Ma vérité sur la planète

Description ajoutée par saltanis 2010-09-26T15:35:03+02:00

Une fois encore, nécessité oblige, Claude Allègre remet les pendules à l'heure car, s'il est inopportun pour l'avenir de notre société d'accorder le moindre crédit aux marchands d'illusion, il est tout aussi urgent de mettre un frein aux pleurnicheries écologiques.

En bon pédagogue, après avoir fustigé, il nous présente un calendrier de propositions. Parmi celles-ci : développons les OGM qui permettront aux plantes de résister à la pénurie d'eau et d'éviter les engrais ; requérons la biodiversité dans nos rivières et nos forêts ; encourageons une architecture économique combinant énergie solaire, pompe à chaleur et économie d'énergie domotique ; imposons la voiture hybride ou électrique et accélérons l'utilisation des piles à hydrogène ; développons l'énergie nucléaire de quatrième génération.

Vive l'écologie moteur de la croissance ! A bas l'écologie de la peur et du déclin !

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-05T23:38:39+02:00

Les Français avaient cette particularité de se passionner essentiellement pour les élections présidentielles, autant que pour la coupe du monde de foot, mais assez peu pour les scrutins intermédiaires. Durant cette période, ils occultaient bien souvent le reste de l’actualité, et oubliaient complètement de lire ses articles, toujours placés après les pages sport. Heureusement, Françoise, sa chef, évitait de lui faire la moindre remarque à ce sujet. Alexandra ne parvenait pas à savoir si c’était par amitié ou si elle admettait effectivement que le calendrier ne lui était pas favorable

Commentaire ajouté par dibenet 2012-02-07T18:51:51+01:00

Il y a des opinions divergentes à propos du réchauffement de la terre. Claude allègre nous dit la sienne, de manière très intéressante et instructive.

Ma vérité sur la planète

• France : 2007-03-23 - Poche (Français)