Commentaire ajouté par Hope-S 2015-08-30T18:54:01+02:00

Ce livre se lit en une fois, c'est certain.

Il y a des côtés positifs, d'autres négatifs.

Positifs: j'ai adoré voir grandir Timothée au fil des pages.

Le personnage de Constantin est extrêmement attachant.

L'écriture est vraiment bonne.

Le titre résume parfaitement le contenu.

Enfin, l'intrigue m'a beaucoup plu.

Par contre:

Le bouquin est un peu court.

Je n'aime pas forcément le personnage de Jean François.

Le lien qui unit Madeleine et Timothée est un peu difficile à cerner.

La conclusion m'a déplu.

Mais c'est seulement un point de vue personnel...

J'adore cette auteure, et même s ce volume n'est pas mon préféré, cela n'y change rien ^^

Commentaire ajouté par lumpyboy 2012-01-15T12:35:47+01:00

Magique! qu'est ce que j'aimerais trouver cette petite boîte de bonheur! tout simplement. Un roman pour la jeunesse qui traite le fantastique d'une façon simple et tendre! un très joli récit que j'ai beaucoup apprécié .

Commentaire ajouté par agathed 2010-09-16T21:52:45+02:00

J'ai adorée l'histoire avec l'elfe elle est vraiment tres marrant et captivante. J'ai beaucoup aimer =D

Commentaire ajouté par Caro2 2010-12-02T19:47:47+01:00

J'ai beaucoup beaucoup aimée! J'ai du le lire pour l'école ( regenda en français) et j'ai trouvé l'histoire vrmt très chouette :) Je pense que je le ferais lire à mes futurs élèves.

Commentaire ajouté par Gomme 2013-04-03T11:36:12+02:00

Un livre sympa qui se lit assez rapidement , l'histoire est assez touchante !

Commentaire ajouté par Armide 2013-04-24T16:57:11+02:00

Un récit plein de poésie et d'humour. Un vrai petit bonheur à lire!

Commentaire ajouté par Sooooo 2013-05-24T19:23:58+02:00

je l'ai lu pour lécole, et franchement, c'est une très belle histoire. la rencontre de ce petit elfe est très touchante, et on est pas au bout de nos surprise ; )

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-07-09T20:02:10+02:00

Un petit bout de roman qui se lit vite, très vite... trop vite, on aimerait en avoir plus.

Je dois dire que j'ai d'abord hésité avant de lire ce roman. Non car doutant du talent de l'auteur, juste car je la connaissais pour d'autre genre, ayant adoré Simple, Oh Boy, ainsi que les Malo de Lange et l'inoubliable Miss Charity. Donc en bref j'avais peur d'être déçue.

Et j'avais tort, car l'on retrouve tout l'humour qui fait le plaisir des livres de Marie-Aude Murail, et on passe un excellent moment, jusqu’à la dernière ligne qui tombe nous laissant toute la place pour rêver...

Commentaire ajouté par Faustine12 2013-11-07T18:21:25+01:00

Il est super bien j'aimerais tant avoir un elfe comme timothée

Commentaire ajouté par leaszecel 2014-01-01T05:10:42+01:00

Super livre. Malheureusement trop court, c'est surtout pour s'occuper une après-midi ou un soir d'insomnie... mais très divertissent et amusant !