Ma vie amoureuse en 16 garçons

Description ajoutée par Roxy67 2017-05-14T22:20:41+02:00

Avery Dennis est jolie, populaire, et tous les garçons lui tournent autour. Alors pourquoi ses histoires d'amour se terminent-elles toujours en eau de boudin ?

Après sa dernière rupture, Avery est décidée à comprendre. Accompagnée de Hutch, son binôme en sciences, elle questionne tous ses ex depuis la maternelle. Et la liste est longue !

Cette enquête permettra-t-elle à Avery de percer enfin le mystère du comportement masculin ?

En tout cas, elle pourrait bien se retrouver rapidement au centre de ses propres interrogations...

- "Benvolio : Je jouais du Phish à la guitare, et je me trouvais super cool."

- "Avery : "Ça faisait un moment. Mais vous savez ce qu'on dit : "On ne voit pas passer le temps quand on admire un beau gosse qui joue de la guitare.""

- "Hutch : Euh, non, personne ne dit ça."

C'est la première fois que je lis un livre écrit de cette façon là et je dois dire que je ne suis pas déçue. C'est une lecture facile et rapide avec des personnages attachants et une touche d'humour qui est la bienvenue.

Le seul point négatif, à mon avis, est la fin qui est un peu trop prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)Come on c'était évident qu'elle allait finir avec Hutch! Ah et je voulais des détails à propos de leur kiss et de leur relation, j'aime les scènes romantiques alors j'étais triste de pas en avoir

Je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire. Je n'ai même pas réussi à atteindre la moitié du livre.

J'imaginais ça autrement je crois.

Je ne m'attendais à ce que cette histoire soit racontée comme ça, j'ai été plus que déçue, l'histoire aurait pu être mieux je pense ..

La couverture me plaisait beaucoup, et en lisant le résumé, je l'ai acheté. J'ai été un peu déçu mais ce livre m'a fait passer un bon petit moment de détente, pas prise de tête !

J'avais vu plusieurs fois ce livre et il me faisait de l'oeil, je l'ai donc acheté. Je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai lu le résumé. Je n'aurais pas cru que se serait sous forme de journal. Il est plutôt drôle. L'auteur essaye de faire passer pendant le roman un message sur l'amour mais malheureusement, il est écrasé par l'histoire donc le message ne passe pas. Sinon l'histoire est originale. Un livre bien mais sans plus...

Un roman sympa à lire qui se lit rapidement. L'histoire est plutôt intéressante. C'est assez rare de voir une jeune fille faire une analyse sur ses relations amoureuses passées pour un devoir d'histoire. Ce qui est sympa, c'est qu'elle interroge des élèves.

Un bon livre pour se détendre et rire un peu.

Très bon livre je suis sous le charme des garçons de cette histoire en revanche j'ai un peu moins aimée l'héroïne

Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus refermé un livre sans le lire totalement. Je n'aime vraiment pas refermer un livre sans l'avoir lu en entier, mais ici, je ne sais comment vous l'expliquez, mais je n'ai pas su accrocher à cette histoire.

Pourtant, elle reste belle et simple à lire, mais je n'ai pas su accrocher avec l'héroïne que j'ai trouvée bizarre et sans caractère. Le titre et l'univers sont originaux ce qui m'a directement plu quand je l'ai choisi, mais une fois lancé je n'ai pas su accrocher.

Pourtant, la plume de l'auteure est fluide et simple. Seulement, je n'ai pas su être transporté par son univers.

Pour conclure, en aucun cas, il faut vous arrêter à mon avis négatif, car ce livre peut vous plaire. J'ai lu des bons commentaires sur ce livre donc, surtout ne jamais s'arrêter aux avis négatifs, vous risquez de rater quelque chose. Dans mon cas, cette histoire n'est pas pour moi, mais pour vous peut-être.

Merci quand même à l'auteure et à la maison d'éditions pour ce livre.

c'était un livre sympathique, vraiment j'ai plutôt apprécié la globalité du livre cela dit j'ai eu un peu de mal avec la manière dont il est mis en page, à mi-chemin entre le théâtre et le roman, c'était assez étrange et j'ai moyennement accroché au système ce qui fait qu'au final ma lecture a été un peu laborieuse par moment.

(par contre les notes de l'auteur, j'ai adoré toute la mauvaise foi et l'humour qu'elles apportaient) outre l'écriture c'est assez difficile de juger les personnages sur ce livre je trouve, ils étaient sympathique mais y a pas grand chose à dire de plus étant donné la façon dont se lit le livre, la présence (uniquement) de dialogue centré sur les relations amoureuses d'Avery empêchent un peu de voir la profondeur des personnages. cela dit, ils étaient chacun drôle à leur manière et m'ont arraché des sourires.

enfin, la fin était vraiment très prévisible et ce pas loin après le début du livre mais je pense pas qu'on cherchait à nous faire un effet de surprise de toute façon, le cheminement menait plus ou moins à cette fin sans trop de surprise.

globalement, ma vie amoureuse en 16 garçons est un livre sympa, c'est un bon guilty pleasure dans le genre léger et humoristique qui nous fait passer un bon moment

Un livre qui se lit facilement même si je n'ai pas trop aimé la façon dont il est écrit. Et le deuxième bémol que je donnerais, c'est que la fin est prévisible à partir du milieu du livre (du moins, elle l'a été pour moi ^^)

Ma vie amoureuse en 16 garçons

• France : 2017-04-06 - Poche (Français)