Ma vie avec les chimpanzés

Description ajoutée par anonyme 2013-11-23T14:38:51+01:00

Depuis l’enfance, Jane Goodall ne désire qu’une chose : passer sa vie à observer et décrire le comportement des animaux. Mais comment commencer ? Comment en vivre ? Une fois le bac en poche, sa mère lui conseille d’entrer dans une école de secrétariat. Elle lui assure qu’une bonne secrétaire peut toujours trouver du travail, et partout dans le monde. Jane enchaîne les petits bou- lots à Londres. Certains sont mêmes plutôt très amusants. Mais la jeune fille les considère comme une étape. Elle guette sa chance.

La chance se présentera une première fois un mercredi matin sous la forme d’une lettre d’une ancienne camarade de classe l’invitant à passer des vacances au Kenya. Jane doit beaucoup travailler et faire de ter- ribles économies pour s’offrir le billet. Ses efforts et son obstination paieront. Sur place, un anthropologue et paléontologue a besoin d’une secrétaire. En vérité, il est très impressionné par les vastes connaissances de la jeune fille sur la faune et la flore africaines.

C’est ainsi qu’a commencé l’histoire de Jane Goodall, celle d’une jeune fille qui s’est donné les moyens d’une vie passionnante. Elle raconte dans ce livre son parcours depuis Bournemouth jusqu’à la réserve de Gombe et sa rencontre avec les chimpanzés.

Commentaire ajouté par tessUNICEF 2016-01-31T14:20:11+01:00

Jane Goodall a réussie à réunir toute sa vie avec les animaux, notamment les chimpanzés dans un seul livre.

J'adore ce livre !!! ;)

Commentaire ajouté par juju7402 2014-05-23T11:31:16+02:00

Un livre à destination d'un jeune public mais qui parlera à tous.

Jane Goodall raconte comment est née sa passion pour les chimpanzés, comment elle a réussi à travailler auprès d'eux et à mener un vrai combat pour les protéger.

Ma vie avec les chimpanzés

• France : 2012-04-13 - Poche (Français)