Ma vie avec les serial killers : secrets de profileuse

Description ajoutée par saltanis 2010-09-05T10:45:09+02:00

Helen Morrison, surnommée " la véritable Clarice Starling " par la presse américaine, dévoile ici les secrets de ses expertises pour le FBI ou des avocats en évoquant une vingtaine de grands serial killers, dont certains tout aussi dangereux que le docteur Lecter.

Une galerie de portraits qui sont comme autant de romans noirs, avec toujours la même question devient-on ou naît-on tueur en série ?

Même si elle n'était pas la mère idéale, ce n'était pas son éducation qui avait fait de Bobby Joe un tueur en série. Pour certains, ça tombe sous le sens, mais il ne faut pas craindre de le répéter, car trop de parents se reprochent ou se font reprocher les meurtres de leurs enfants.

Je n'ai pas encore fini le livre mais pour le moment je l'adore ! Je trouve l'univers et les mystère qui entoure es sérial killer vraiment fascinant... Je cherche des livres un peu dans le même genre qui soient sorti au Québec... Vous auriez des idées..?

Ce livre a remis en question mes connaissances antérieures en la matière. La plupart des ouvrages que j'ai lu ont été écrits par des agents du FBI. Du coup, mon opinion s'appuyait essentiellement sur les découvertes du Behavioral Science Unit. J'accorde, bien entendu, plus de crédit à Helen Morrison. Car chacune de ses hypothèses sont illustrées par un exemple concret, en l’occurrence le comportement d'un des tueurs en série qu'elle a rencontré. Elle se base que sur ses observations, et ne se laisse pas influencer par les théories des autres chercheurs.

Son ouvrage se lit aussi facilement qu'un roman policier. Elle n'utilise pas des tournures de phrases pompeuses, et se met à la place de son lecteur.

Seul l'épilogue peut paraître rébarbatif, car elle parle essentiellement de génétique. Le langage est du coup plus structuré et médical.

A travers ces entretiens et ces analyses nous apprenons de nombreuses choses sur la psychologie des tueurs en série. Intéressant.

intéressent, noir. Je recommande pour les fans de tueurs en série.

Je l'ai lu, mais il est passé à la trappe : pas d'intérêt particulier comparé a ce que j'ai pu lire avec d'autres auteurs.

Ma vie avec les serial killers : secrets de profileuse

• France : 2008-05-14 - Poche (Français)