Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma vie avec les serial killers : secrets de profileuse



Description ajoutée par saltanis 2010-09-05T10:45:09+02:00

Résumé

Helen Morrison, surnommée " la véritable Clarice Starling " par la presse américaine, dévoile ici les secrets de ses expertises pour le FBI ou des avocats en évoquant une vingtaine de grands serial killers, dont certains tout aussi dangereux que le docteur Lecter.

Une galerie de portraits qui sont comme autant de romans noirs, avec toujours la même question devient-on ou naît-on tueur en série ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Même si elle n'était pas la mère idéale, ce n'était pas son éducation qui avait fait de Bobby Joe un tueur en série. Pour certains, ça tombe sous le sens, mais il ne faut pas craindre de le répéter, car trop de parents se reprochent ou se font reprocher les meurtres de leurs enfants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Œuvre très intéressante à suivre, les rencontres avec les tueurs en série, dont John Wayne Gacy et Gary Ridgway, sont rapportées simplement et de manière compréhensible et adaptée.

Sont mises en exergue les différences d'opinion entre les experts et les batailles judiciaires pour appliquer ou éviter la peine capitale.

Beaucoup cherchent à tirer profit et sont prêts à n'importe quoi pour attirer la lumière sur eux.

Garder son objectivité scientifique reste parfois une gageure, mais elle apparaît fragile tant beaucoup veulent avoir raison.

Les pistes explorées par Helen Morrison restent à la fin du livre sans réponses, ce qui n'empêche pas des hypothèses d'émerger et de proposer un jour potentiellement des solutions.

Afficher en entier
Argent

Ce livre a remis en question mes connaissances antérieures en la matière. La plupart des ouvrages que j'ai lu ont été écrits par des agents du FBI. Du coup, mon opinion s'appuyait essentiellement sur les découvertes du Behavioral Science Unit. J'accorde, bien entendu, plus de crédit à Helen Morrison. Car chacune de ses hypothèses sont illustrées par un exemple concret, en l’occurrence le comportement d'un des tueurs en série qu'elle a rencontré. Elle se base que sur ses observations, et ne se laisse pas influencer par les théories des autres chercheurs.

Son ouvrage se lit aussi facilement qu'un roman policier. Elle n'utilise pas des tournures de phrases pompeuses, et se met à la place de son lecteur.

Seul l'épilogue peut paraître rébarbatif, car elle parle essentiellement de génétique. Le langage est du coup plus structuré et médical.

Afficher en entier
Lu aussi

A travers ces entretiens et ces analyses nous apprenons de nombreuses choses sur la psychologie des tueurs en série. Intéressant.

Afficher en entier
Lu aussi

intéressent, noir. Je recommande pour les fans de tueurs en série.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je l'ai lu, mais il est passé à la trappe : pas d'intérêt particulier comparé a ce que j'ai pu lire avec d'autres auteurs.

Afficher en entier

Date de sortie

Ma vie avec les serial killers : secrets de profileuse

  • France : 2008-05-14 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 5
extraits 6
Evaluations 8
Note globale 6.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode