Livres
464 382
Membres
425 089

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Jo1o 2016-02-17T03:45:43+01:00
Diamant

Un autre magnifique livre de Becca Fiztpatrick! Bien que je m’attendais à plus de suspense et à un peu plus d’action, j’ai trouvé que l’histoire entre Stella et Chet très bien réussit. Le fait qu’il y ait moins d’action dans le livre que dans mes attentes ne veut pas dire qu’il y a des longueurs. Spoiler(cliquez pour révéler) Ceux qui recherchent Stella, car elle veut accuser le dealer de sa mère de meurtre, vont la trouver dans les cinq derniers chapitres. Cela ne veut pas dire qu’elle n’aura pas d’autres problèmes avec les habitants de sa ville d’accueil. Tous les personnages sont attachants. Le personnage de Stella est haut en couleur. Elle aime provoquer, mais elle a son côté sensible que nous apprenons à connaître tout au long du récit. Bref, je suis vraiment contente de l’avoir lu et c’est une autre œuvre magnifique de Becca Fitzpatrick. À lire absolument si vous êtes une de ses fans!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jaja-78 2018-03-02T11:03:05+01:00
Or

Un très beau livre qui change de l'univers fantastique de Becca Fitzpatrick, j'ai néanmoins retrouvé sa belle plume et sa manière d'écrire que j'adore. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et je recommande donc ce livre pour passer un bon moment entre l'atmosphère apaisante de la ville et le côté suspense de l'histoire.

J'ai trouvé qu'a la fin du livre, il restait quelque question sans réponse... Mais cela ne m'empêche absolument pas de recommander ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmelineAJ 2017-10-28T19:26:50+02:00
Argent

J'attendais avec impatience ce nouveau roman de Becca Fitzpatrick et je dois avouer que je suis déçue. Après un gros coup de coeur pour Black Ice j'attendais le même niveau pour celui et pas du tout... Il m'a manqué du suspens et plus d'action: Stella est quand même témoin d'un meutre... Rien n'est vraiment approfondi a propos du personnage de Reed et de sa place réelle dans l'histoire, alors que je voulais savoir son rôle. La romance est mise plus en avant que le côté "policier" à mon avis et je voulais quelque chose d'équilibré comme pour Black Ive.

J'ai aimé ma lecture mais malgré une jolie fin , beaucoup de choses restent sans réponses cesr vraiment dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2017-10-28T20:06:41+02:00
Argent

http://www.my-bo0ks.com/2017/10/ma-vie-cachee-becca-fitzpatrick.html

Après avoir adoré la saga Hush Hush et Black Ice, j’avais plus que hâte de découvrir une nouvelle histoire de Becca Fitzpatrick. C’est donc tout naturellement que je me suis jetée sur Ma vie cachée.

Stella, notre héroïne a été témoin d’un meurtre. Avec une mère droguée et totalement absente, la voilà sous la protection des flics et exilée au fin fond du Nebraska chez une femme dont elle ne connait absolument rien. Nouvelle vie, nouvelle identité mais… Stella n’a rien demandé et semble en difficulté dans ce nouveau décor. Seul, Chet, saura faire de son été quelque chose de beaucoup plus intéressant. Seulement les mauvaises habitudes ont la vie dures… et Stella a de nombreux secrets.

Déjà, quel plaisir de retrouver la plume de Becca Fitzpatrick, moi qui avais plus qu’adorer ses autres romans, je savais d’ores et déjà que j’allais apprécier ma lecture. Il faut dire qu’avec six romans d’elle (de lus) il n’y a plus rien à prouver, c’est un peu une valeur sûre.

Ma vie cachée c’est l’histoire d’une reconstruction. Une jeune femme qui aura vécu le pire et devra faire table rase du passé pour aller de l’avant. Tout y sera abordé. Famille, amis, regrets, espoirs et pardon. Pour ne rien gâcher, une jolie petite romance aux allures de cow-boy.

Stella, notre héroïne est assez torturée par ce qu’il s’est produit. Durant les premiers chapitres, elle fera bien comprendre à tous ceux qui croiseront son chemin qu’elle n’est pas là par choix, bien au contraire. La jeune citadine sera bien forcée de s’intégrer et suivre le pas si elle veut rester sauve. Trouver un travail, se lier d’amitié, aller à la messe, elle n’échappera à rien. Carmina, qui l’accueille y veillera. Heureusement, la présence du beau et mystérieux Chet, son voisin pourrait changer la donne.

Au démarrage, Stella ne sera absolument pas prête à commencer une nouvelle vie. Pire encore, elle mettra en danger sa nouvelle identité. Attachée à son petit ami Reed, lui aussi sous protection, elle ne cessera de penser à lui et s’accrochera par le biais de ses lettres. Finalement, au fil des chapitres, nous la voyons évoluer mais il lui faudra faire face à la vérité.

Chet, est un personnage touchant, attentionné et loyal. J’ai tout de suite aimé son personnage. Son passé et son histoire feront notamment de lui un personnage fort et très à l’écoute. Pour une fois, le personnage qui m’a le plus marqué (en dehors de l’héroïne), c’est un personnage « secondaire ». Carmina. Pour tout vous dire, je l’ai vraiment adoré. Une femme forte, indépendante, prête à tout pour aider les autres. Son personnage m’a beaucoup émue et m’a quasiment fait pleurer.

Ma vie cachée m’a plongé avec délicatesse dans le Nebraska et ses environs. Des personnages attachants, une histoire pleine de rebondissement et un suspense croissant pour terminer sur quelque chose d’énorme. Une chose est certaine, Becca Fitzpatrick sait toujours nous tenir en haleine jusqu’au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2017-11-26T16:19:21+01:00
Argent

https://aliceneverland.com/2017/11/23/ma-vie-cachee-becca-fitzpatrick/

Fan absolue de la série Hush Hush, découverte il y a des années de cela, je ne pouvais définitivement pas passer à côté de ce nouveau Becca Fitzpatrick même si, cette fois, les anges étaient bien loin du background de l’histoire.

D’ailleurs, on ne pouvait pas faire plus terre à terre. Estella/Stella, jeune fille de dix-sept « presque dix-huit » ans, se retrouve mêlée à une affaire qui nécessite la mesure de protection des témoins. Ainsi, pour la protéger, le gouvernement décide de l’exiler à l’autre bout du pays, dans une campagne reculée, le tout sous une nouvelle identité dont Stella a du mal à se faire. Un nouveau départ plein de secrets dont Stella va avoir du mal

Stella est une gamine pourrie gâtée malgré les circonstances de sa vie. Même si ses parents l’ont laissée livrée à elle-même, cela ne l’a pas empêchée de vivre dans un certain confort. De ce fait, son attitude au début de l’histoire est assez horripilante : la citadine ne pense qu’à son petit nombril, comme si tout lui était dû. Je ne vous cache pas que j’ai eu du mal au départ avec Stella et j’avais une furieuse envie de la secouer un bon coup…

Pour autant, on comprend vite qu’un tel comportement cache une histoire pas des plus reluisante, même si ce n’était pas, pour moi, une raison pour avoir un tel dédain envers les personnes de ce village perdu au fin fond du Nebraska. Mais, petit à petit, Stella va prendre ses marques et va redécouvrir ce que c’est que d’avoir des personnes qui pensent à elle sans aucune arrière-pensée. Aux côtés de Chet et de Carmina, elle va redevenir la jeune fille de dix-sept ans qu’elle était censée être et va tout doucement apprendre à profiter des petits plaisirs simples de la vie quotidienne.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de Stella dans ce roman, mais aussi les nombreux personnages de ce village que l’on rencontre. Je me suis beaucoup attachée à eux et j’ai aimé découvrir leurs histoires. Becca Fitzpatrick nous plonge dans difficulté dans cette vie presque banale tout en nous montrant que chaque personne cache ses propres secrets, ses propres blessures.. Une leçon que Stella va également apprendre, parfois à ses dépens..

Pour conclure : malgré un début difficile avec le personnage de Stella, j’ai beaucoup aimé découvrir la façon dont cette dernière évolue tout au long de l’histoire. La jeune citadine va se transformer en cow girl et va enfin réussir à se trouver un port d’attache après des années de solitude. L’intrigue en elle-même reste assez simple, mais c’est dans cette simplicité que Becca Fitzpatrick nous fait passer un très bon moment…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2018-02-09T21:11:12+01:00
Or

Ma vie cachée est un roman plein de rebondissements!

Stella est un personnage qui évolue au fur et à mesure du roman: au début elle n'est pas vraiment pas ravie de changer de vie puis elle s'y habitue progressivement.

Côté amour, c'est comme pour le reste: Stella hésite entre rester accrochée à sa vie d'avant et à Reed son petit ami, ou tourner la page et par la même occasion s'autoriser à tomber amoureuse de Chet.

Un scénario original et intéressant, ce roman a tout pour plaire.

Afficher en entier
Argent

J’ai lu ce livre un peu par hasard, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, et j’ai été vraiment agréablement surprise. Une jolie romance, une nouvelle vie dans un décor plutôt chouette du Nebraska, des personnages très attachants, une plume simple et additive. En résumé un très bon livre pour passer un chouette moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candys 2018-01-08T17:50:26+01:00
Bronze

J'ai bien aimé ce livre même si je m'attendais un peu à la fin. Les personnages sont bien exploités et on rentre bien dans l'histoire ! Pas mal pour une lecture au calme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampire-Girl 2018-03-23T18:58:14+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'adore vraiment la plume de Becca Fitzpatrick. J'étais intrigué dès le début par l'histoire de Stella et il y a eu des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. De plus la romance est toute mignonne!

Par contre j'ai trouvé la fin trop rapide, je reste un peu sur ma faim....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine3 2018-03-18T11:46:28+01:00
Or

Un super livre avec beaucoup de suspense.

C'est un polar mais avec une histoire d'amour, alors forcément j'adore !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode