Ma vie d'ado : Cahier de travaux pas pratiques

Description ajoutée par Aude 2011-04-05T22:44:28+02:00

Patricia a 13 ans, l'âge où le monde ENTIER est ligué contre vous ! À commencer par ceux qui sont censés être bienveillants, l'école et la famille…ce sont les pires !

Côté famille, elle est coincée entre sa mère ancienne baba cool et aujourd'hui baba stressée, un père programmateur de génie incapable de programmer la machine à laver, une grande soeur canon du collège et irrécupérable cancre, et une petite soeur encore bébé et donc forcément trop favorisée.

Au collège, ça n'est pas réjouissant non plus : un statut de première de la classe à assumer, des imbéciles congénitaux à supporter, des profs experts en torture mentale à dompter, un amoureux secret pour lequel elle a l'impression de ne pas exister, une cantine infecte à digérer, des racketteurs à éviter…

À peu près 3 fois par jour, Pat' est prête à exploser ! Heureusement qu'il y a la meilleure copine et l'humour pour surmonter tout ça ! L'album raconte une année scolaire de Pat', sous la forme de gags en une planche, avec en bas de chaque page, des questions cruciales sous forme d'un cahier de travaux pratiques, telles que :

• Démontrez à votre mère que le surf sur internet est un sport comme les autres

• Traiter sa soeur de débile, est-ce une insulte ou un simple diagnostic ?

• Les profs de sport ont-ils une âme ?

Avec tendresse et empathie, mais surtout avec un humour renversant, Anne Guillard nous fait replonger dans les années collège : des anecdotes qui sonneront justes pour les plus jeunes et qui rappelleront quelques souvenirs aux plus vieux !

Les (més-) aventures de Pat', qui est un peu la petite soeur de Valentine du même auteur, ont été prépubliées dans le magazine « Je Bouquine ».

- Mêmamaaaan je liiiis là ! Lâche-moi ! Je veux pas sortir, je veux liiiiiire !!!

- Ahhhh, tu veux lire ? Très bien, j'ai une idée de sortie sympa pour toi !!!...

- Pffff... Alors...

*... Des endives,

Des carottes,

Quatre oeufs,

Du jus de tomate, [...]

Du PQ...*

J'adore cette album et j'espère énormément en pouvoir lire le tome 2 car : I LOVE VERY MUCH ! C'est ma meilleure qui me la offert pour mon anniv' hier et j'ai tout de suite adorée. J'attends avec impatience l'album 2 !! ;-)

L'histoire est sympa, je pense que chaque ado peut s'identifier à Patricia lors de ses coups de blues, tout ça bien sûr sur un fond d'humour :)

Un BD bien sympathique.

Un tome qui décrit beaucoup d'ados à lire lorsqu'on a le cafard, dessins très réaliste !

J'adore cette BD , elle me change les idées : mes dessins préférés sont les bulletins en début de page !!!!!

J'adore cette BD en plus je suis aussi la cadet de la famille !!!!

Une BD remplie d'humour qui résume la vie d'une ado de 13/14 ans...

C'est parfait si vous avez du temps à perdre.

Je confirme ce que disent les autres, elle se lit en 10-15 minutes maximum ! :)

J'étais chez une amie; et ayant 15 minutes à tuer le temps qu'elle se prépare, j'ai lu cette petite BD qui trainait sur son étagère, et elle m'a pas mal divertie je dois dire. Petite histoire sympathique.

C une pote qui ma la prêter... Au début je voulais bof le lire mais finalement il m'a vraiment fait rire!!!! Je le conseil a ceux qui ont 10 ou 15 min à perdre mdrr

UNE BD qui m'a rigoler, qui se lit en 10 min quand on a rien a faire mais tres drole comme meme et les question en bas sont bien aussi !!!! =)

BD très drole et j'aime beaucoup les questions en bas des pages!

Ma vie d'ado : Cahier de travaux pas pratiques

• France : 2010-01-13 (Français)

Ben1963 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T12:39:59+02:00