Ma vie en blog

Description ajoutée par Fannyanka 2017-04-07T10:55:13+02:00

Je suis Clotilde et je suis amoureuse de Sébastian, mon meilleur ami. Je le cache tant bien que mal. Un soir bien arrosé, durant un anniversaire, je lui avoue tout. Le lendemain, je déchante, parce que je m'en rappelle. Comment vais-je gérer mon aveu ? Que va-t-il dire ? Faire ? Je voudrais revenir en arrière et faire comme si rien ne s'était passé. Mais Tino va-t-il réagir comme je l'espère ?

J'ai tout écrit sur un blog, en changeant les noms pour éviter qu'on me reconnaisse. Et j'y ai pris goût, alors j'ai raconté toute mon histoire. Voilà mon blog en mode public, tout ce qu'il s'est passé depuis ce fameux 4 mars 2000...

Commentaire ajouté par lucius77 2018-07-27T12:03:11+02:00

Surtout ne dites rien à mes potes : j’ai lu un bouquin de fille !

Même pas honte !

« Ma vie en blog » est une romance pure et dure. Entendez pas là qu’on y trouve tous les ingrédients : Une fille canon amoureuse d’un mec canon, et qui se pose trois cent mille questions alors que la plupart des gens ne s’en poseraient qu’une seule, voire pas du tout. Pour se soigner, elle écrit tout dans un blog, et elle est très bavarde ! Le pire est que le mec canon est exactement dans la même dynamique, à tel point que je me suis demandé si son côté féminin ne prenait pas le dessus. Mais lui n’écrit rien, il a trop à faire à la salle de sport.

Bon, j’ai réussi à me mettre à dos toutes les femmes de la planète. Honte à moi, je l’ai bien cherché…

Vous l’aurez compris, nous avons ici une galerie de personnages tous plus névrosés les uns que les autres et qui s’ingénient à se pourrir la vie par tous les moyens.

Par acquit de conscience, j’ai demandé à Gracieuse si le contenu était autobiographique (histoire de marcher sur des œufs au moment de ma chronique), elle m’a répondu que non. Ouf, je vais pouvoir traiter les personnages à ma guise.

Nous avons nos deux tourtereaux qui enfin se trouvent et passent à l’acte (on l’espérait depuis le début, ne venez pas me dire le contraire), et là, on se dit : Happy end, bravo les jeunes ! Eh ben non, il reste deux cents pages, donc on va continuer à se pourrir la vie. Faut pas déconner, hein ?

Et je ne parle pas de la copine Claire qui, elle, est beaucoup plus directe, donc moins sujette aux états d’âme. Une envie de baiser ? Pas de problème… (Gracieuse, tu penseras à me donner ses coordonnées, que je la félicite en personne). Mais.. mais… mais… voilà-t-il pas qu’elle s’y met, elle aussi ! Mais où va-t-on ?

Bref, je ne pourrai, en tout état de cause, que leur conseiller les deux excellents ouvrages de Paul Watzlawick, de l’école psychanalytique de Palo Alto : « Faites vous-mêmes votre malheur » et « Comment réussir à échouer ».

En bref, si vous aimez les belles histoires d’amour, si vous voulez savoir à quel point l’organisation d’un mariage peut foutre la merde dans un couple, ou si vous voulez tout savoir sur la culture espagnole dans un village reculé de l’Andalousie (Ah oui, je ne vous ai pas dit, le beau mec musclé est espagnol), vous pouvez tenter le bouquin de Gracieuse.

Une dernière chose : pour une œuvre de fiction, ça sent drôlement bien le vécu. On s’y croirait ! Seul petit bémol : les dialogues un peu trop longs à mon goût, souvent ça tourne en boucle, et la partie blog fait un peu redondance avec la partie narration

Commentaire ajouté par Garance-1 2017-06-05T21:08:23+02:00

Clotilde, une jeune femme est amoureuse, mais elle n'ose le dire à la personne concernée, son meilleur ami, puisqu'ils partagent tout. Elle ne veut pas gâcher leur relation. Bien sûr, à un moment inattendu, l'aveu sort. Elle a bu, elle a parlé à tort et à travers. L'histoire commence ici. Elle raconte tout sur un blog où elle garde l'anonymat de chacun.

Son amie Claire la presse d'en discuter avec Sébastian pour tirer les choses au clair, mais Clotilde refuse et laisse traîner la situation. Bien sûr, elle évoluera et la relation de Clotilde et Sébastian aussi. Comment passer de l'amitié, même amoureuse à une nouvelle relation ? Est-ce que les choses vont bien se passer ?

Nous avons aussi en parallèle, l'histoire De Claire, une femme libre, célibattante, qui va évoluer durant cette histoire.

Deux amies qui ont des vécus parallèles et qui se confient l'une à l'autre. Nous avons la version de Clotilde sur son blog et ce qu'il se passe réellement.

A lire de toute urgence si vous voulez tout savoir !