Commentaire ajouté par antoine18 2023-05-08T10:46:58+02:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, ayant vu le film que j'ai adoré, le livre encore plus, il y a certains passages que l'on ne voit pas dans le film, c'est pour cela que j'adore lire les livres dont sont tirés les films. Surtout que celui la est basé sur la vraie histoire de l'auteure.

On y retrouve l'auteure Susannah qui à vingt quatre ans va se retrouver à l'hôpital, elle ne peux plus parler ni bouger, elle ne se souvient même pas pourquoi elle est là. Pourtant auparavant elle était heureuse, épanouie dans sa relation amoureuse et elle avait une belle carrière de journaliste devant elle, sauf qu'un beau jour tout à basculer, elle se retrouve comme étant psychotique violente bourrée de médicaments. Que lui est il arrivé?

Brain on fire ou Ma vie en suspens c'est la vraie histoire de Susannah Cahalan qui nous raconte sa descente aux enfers, son combat pour reprendre le dessus, se retrouver comme avant. Dans ce livre, elle nous raconte son histoire du point de vue de la journaliste, elle nous parle de sa maladie, ses crises de violence, les examens très chers qui ne donnent rien, un internement à vie si aucuns médecins ne trouve ce qu'il lui arrive et après un mois de calvaire, un nouveau médecin va enfin trouver ce qu'il lui arrive en lui sauvant la vie.

Un livre si bien écrit, les chapitres sont court, l'écriture de l'auteure fluide avec une plume addictive qui fait qu'on ne lâche pas le livre du début à la fin.

Si vous n'avez pas encore vu le film, et lu ce livre allez y foncez ils méritent d'être lu et vu.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2021-08-13T19:29:13+02:00

Je l’ai lu en anglais, et c’est un livre très facile à lire et qui aide beaucoup à se rappeler du vocabulaire médical. Il est très bien expliqué et l’autrice s’est bien renseignée. C’est une très bonne histoire pour faire comprendre la différence entre un neurologue et une psychiatre, et l’importance qu’il y a des spécialités. De plus l’histoire est touchante.

Commentaire ajouté par Farley 2020-09-25T18:40:16+02:00

J'ai découvert ce livre grâce au film, un film génial, mais malheureusement je n'ai pas accroché pour le livre. Je ne dis certainement pas que le livre un nul, c'est juste que je ne lis pas ce genre de livres et que j'ai voulu essayée mais ça n'a pas marché ; ) Malgré tout c'est un livre très enrichissant sur la vie de Susannah et les difficultés quelle a pu rencontré dans sa vie !

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2020-06-18T23:00:31+02:00

C’est un livre très intéressant où l’on peut voir le parcours de Susannah. Ce n’est pas le type de livre que j’ai l’habitude de lire mais c’est enrichissant.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-06-22T21:43:24+02:00

En général je ne lis pas les autobiographies car je n'aime pas ça. Mais l'adaptation en film de cette histoire m'a tellement bouleversé, que je n'ai pas pu faire autrement que lire ce roman.

J'en suis encore toute retournée. D’autant plus que moi aussi j'ai vécu la même chose : une maladie inconnue et une multitude de diagnostics faux avant de trouver LE médecin compétent et humain qui s'est cassé la tête pour trouver ce que j'avais.

Du coup, je me suis sentie complètement connectée à Susannah et au calvaire qu'elle a dû endurer.

Cette autobiographie est un témoignage d'espoir et de courage.