Ma vie entre tes mains

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-06-13T12:43:12+02:00

Quatorze ans que Michel a fui les Prairies. Ses grands champs austères, ses routes interminables, ses ciels immenses.....A Montréal, il a construit sa vie. Pourtant, le jour où sa femme et son fils disparaissent sans explication, il sait d'emblée où les chercher. Là-bas. Au Manitoba. Cette petite communauté qu'il a tant voulu oublier, avec les conséquences de ses actes.....Tandis que la Rivière Rouge sort de son lit, le passé remonte à la surface pour réclamer son dû.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-10-22T14:22:01+02:00

Fred, suant à grosses gouttes, n’a que le temps de lancer une dernière pelletée de terre lorsque le camion s’arrête derrière la voiture accidentée dans un crissement de roues. Les phares, toujours allumés, jettent une lueur jaunâtre sur le coffre ouvert. Un homme bien charpenté descend du véhicule. Fred, malgré la distance, croit reconnaître le chauffeur. Mort de peur, il saisit sa pelle et se réfugie dans le cabanon jouxtant le cimetière, qui sert à ranger les outils. Il éteint sa lampe de poche et reste debout dans la pénombre, le souffle court, grelottant. Il attend, priant pour que Maurice Perreault ne l’ait pas aperçu en train de remplir la fosse et ne traverse pas la route pour lui demander de l’aide. La pensée de la fortune enfouie dans le trou lui donne un regain de courage. Bientôt, sa vie de misère sera chose du passé.

Commentaire ajouté par chacha77 2016-11-28T18:15:44+01:00

C'est le premier livre que je lis de cet auteur que je ne connaissais pas du tout à la base.

J'ai choisi ce livre d'abord pour sa couverture que j'adore qui n'ai pas la même présente ici.

Je trouve l'histoire bien ficelée, les personnages attachant, facile à lire avec un vocabulaire accessible à tout le monde je pense. L'originalité du lieu ou ce passe l'histoire m'a j'avoue poussé a acheter ce livre qui m'as permis de "découvrir" un pays en pays que je ne connais pas et dans lequel je rêve d'aller.

En un mot j'ai adoré ce bouquin !

Commentaire ajouté par Bidule2 2016-01-23T15:37:08+01:00

C'est le premier livre que je lis de cette auteur. J'ai beaucoup aimé cette histoire.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2015-12-27T18:53:16+01:00

Un bon roman, lecture facile car bien écrit. Beaucoup d'émotions.

Ma vie entre tes mains

• France : 2018-07-05 - Poche (Français)

mcpc1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T19:22:52+02:00