Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nos petites inconséquences



Description ajoutée par Mystic_love 2017-12-16T16:06:55+01:00

Résumé

Et si l'imprévu avait du bon ?

France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport.

Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux.

Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible !

Afficher en entier

Classement en biblio - 149 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Auchama 2020-05-09T00:43:42+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)- Tu viens princesse, je suis claqué. Je veux juste manger, me doucher et te tenir dans mes bras toute la nuit.

Sa voix me tire de mes réflexions.

- Juste me tenir dans tes bras ?

Pendant un instant, je suis déçue. Il s'approche avec un air polisson et me parle tout bas.

- Mille pardons, princesse, j'aurais dû être plus précis. Te tenir les cuisses alors que je fais jouer ma langue et me régale de toi. C'est la seule chose à laquelle je pense depuis hier.Ton odeur, ton goût, ça m'obsède. Te tenir alors que je te baise, lentement, paresseusement, pour que tu sentes chacun de mes centimètres. Combien je suis dur pour toi, jusqu'à ce que tu me supplies de te faire jouir. Tu es si belle quand tu t'abandonnes. C'est mieux ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

sympa mais pas pour moi trop de sexe tue le sexe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2023-05-09T18:49:21+02:00
Bronze

Je suis très mitigée sur cette lecture. En fait, je ne m'attendais pas vraiment à ça car j'ai acheté le livre en lisant le résumé après avoir flashé sur la couverture. Du coup, je m'attendais à quelque chose de mignon, léger et tendre, avec de l'humour peut-être.

Alors ok, c'était mignon, assez léger et y'avait de l'humour mais... Trop de sexe. Non clairement, remettez les couvertures avec des torses-nus pour qu'on puisse éviter les livres érotiques quand on ne veut pas en lire.

Alors non, ce n'est pas un roman érotique non plus, mais franchement, c'était trop. Trop souvent, trop détaillé, trop. Les scènes de sexe sont bien quand elles servent à l'histoire, après c'est pas forcément obligé de toutes les mettre non plus... C'est dommage. Surtout que le vocabulaire perso, ça m'a bien refroidie. Je ne sais pas si c'est moi qui suis d'une autre planète ou quoi, je n'ai pas eu "que" des relations romantiques, j'ai eu aussi des relations d'un soir et je n'ai jamais dit "vas-y baise moi", "éjacule-moi dessus"... Bref. Peut-être que je suis un ovni et que je m'offusque pour rien ? Mais perso, ça enlève tout le charme que peut avoir les scènes de sexe (encore plus dans une romance...)

Franchement, les hormones ça peut travailler en début de relation, mais faut pas exagérer hein. Je sais pas pour les mecs, mais une fille ne mouille pas dès qu'un mec la regarde non plus.

Malheureusement, les scènes de sexe ne sont pas le point numéro pour lequel je n'ai pas aimé le roman. Le point numéro c'est... Le personnage principal. France. Elle est juste insupportable. Elle chouine pour rien, elle fait la gueule pour rien, elle prend la mouche même quand elle est coupable... Bref, c'est saoulant. Montrer un personnage imparfait, je veux bien, mais là sa manie à bouder toutes les 3 minutes m'a refroidie (heureusement qu'il y avait les scènes de sexe pour qu'ils se réchauffent, du coup.)

Plus que le caractère que je n'ai pas aimé, il y a ses actes. En fait, c'est le pire. Alors oui, dans le résumé, on annonce la couleur : France apprend que son meilleur ami dont elle est amoureuse va se marier. Elle est donc décider à lui dévoiler ses sentiments, mais sur la route... Emile, le meilleur ami de la mariée va la chambouler. Du coup, je m'attendais à ce que ça se déroule plutôt bien... mais non ! Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi alors qu'elle décide de se mettre officiellement avec Emile après l'avoir fait poiroter, le JOUR MEME, elle annonce ses sentiments à Jules ? C'est complètement incohérent ! Avant, elle était attirée par Emile, mais aimait Jules, donc le sexe sans sentiment, je comprends, mais là... Ils décident de se mettre en couple, etc... Et le soir même elle annonce les sentiments à son meilleur ami, et surtout après qu'il l'ait refoulé de manière vraiment sèche (et plutôt assez méchante d'ailleurs, j'ai eu du mal à comprendre...), elle ne l'écoute pas, l'embrasse de FORCE ! Et il finit par répondre à son baiser après qu'elle ait mis sa langue dans sa bouche (alors qu'il poussait un cri, il ne voulait pas l'embrasser).

Bref, c'est juste super super énervant. Et super inutile Et ça m'a fait encore plus détester France. Dommage.

Quant à Emile... Il est plutôt "parfait". C'est bien, mais trop bon, trop con. On a envie de lui dire d'arrêter de penser avec sa b... et de prendre des décisions quoi. Il a fini par m'agacer à être trop gentil.

Alors voilà, tout ça c'est dommage, car y'a du potentiel. L'histoire est sympa, mignonne et y'a de l'humour, mais c'était pas pour moi. La plume de l'auteur est fluide et agréable.

Edit : Je viens de voir la première couverture... Ben au moins, c'était plus clair, plus adapté à ce roman, et je ne l'aurai pas acheté dans l'idée de lire quelque chose de tendre et feel good.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-11-22T13:36:47+01:00
Bronze

Dommage.

Il y a de la mignonnerie et de l'humour dans ce road-trip mais trop ponctués de "saccades" amoureuses.

Les envies nympho et sucettes sexuelles des "héros" m'ont refroidies.

C'est ballot mais c'est ainsi...le roman connait trop de montagnes russes allant du bon au pas terrible (non nouveau et trop téléphoné).

Donc oui la plume n'est pas désagréable et je comprends que l'auteure ait gagné un prix Harlequin...juste trop de "cul" et de mièvrerie.

Aimer le prénom de l'héroïne (peu présent dans les romans) ne suffit pas à ce que je le conserve.

Tant pis.^^'

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2020-05-09T00:53:53+02:00
Or

J'ai vraiment, mais vraiment apprécié cette romance. Alors oui, je me doutais bien de la fin, comme à chaque fois que je lis ce type de livre, mais ce que j'aime c'est découvrir la rencontre, les échanges, les premiers instants, les péripéties, faire une partie du voyage avec les deux protagonistes. Et bien là, je n'ai pas été déçue. Je me suis plus vite attachée à Emile qu'à France mais j'ai fini par me faire happée par leur histoire, à pester quand il le fallait, à sourire ou à compatir avec l'un ou l'autre. Petite surprise de ce livre, les scènes de sexe ne sont pas édulcorées, comme me le laisser présager la couverture du livre, du genre petite romance d'été. Par contre, même si Jules me paraissait sympathique, je n'ai par contre pas accroché avec Cécile.

https://thebookshebreathes.wordpress.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindy03 2019-05-23T11:57:00+02:00
Argent

Une histoire drôle avec des personnages sympathique, la lecture est fluide et prenante. Ce genre de livre, de comédie, on ne lis pas pour la fin qui est assez prévisible, on aime sa lecture pour le bon moment de détente romantique et drôle. J'ai apprécié ma lecture (une soirée), j'ai beaucoup aimé les personnages et encore plus leurs aventures, je recommande, idéale par ce beau temps printanier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marianne29 2019-03-23T15:13:14+01:00
Bronze

Je n'ai pas accroché plus que ça au début.

Pour l'originalité on repassera.

La blonde capricieuse coincée qui joue la princesse et le grand beau gentil tatoué qui donne dans le prince charmant... mouais !!!

Je n'ai pas compris qu'ils soient restés bloqués quatre jours à deux heures de leur destination finale, un coup de fil à un ami n'était pas plus gérable ???

Après leur histoire d'amour pourquoi pas.

La fin est drôle (de la bonne façon) et mignonne (façon Happy end).

Les amoureux du style adoreront.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2019-02-24T12:35:48+01:00
Lu aussi

L’histoire c’est celle de France et d'Émile, alors qu’ils ne se connaissent pas, ils vont devoir partager un bout de trajet ensemble entre Paris et Bordeaux n 4L pour arranger leurs meilleurs amis respectifs débordés par la préparation de leur mariage.

Bien que très pratique (et généreux), France ne s'attendait pas à devoir partager son trajet avec un autre que son meilleur ami, à qui elle a mille et une choses à dire : entre autres qu'elle est amoureuse de lui et que son mariage à venir est une erreur ! Émile ne sachant rien de l'entreprise de France fait preuve d'une mansuétude sans commune mesure à son égard, il lui pardonne ses sautes d'humeur et ses élans taciturnes. Il est serviable au possible, il est doux, il communique sans prendre de détour... Face à lui France est versatile ! Plus d'une fois j'ai eu envie de la secouer pour qu'elle canalise ses sautes d'humeur et ses indécisions. Tout en comprenant parfaitement ses doutes et ses craintes à la lumière de son passé. vous l'aurez compris j'en suis tombée amoureuse d'Émile et je me suis beaucoup attachée à France !

Entre Paris et Bordeaux il va leur arriver mille et une petites choses qui leur permettront de développer une complicité. On avance avidement dans l'histoire pour savoir comment leur complicité va évoluer et surtout si elle va résister face au projet initial de France !

Verdict : Ah qu'il est chouette ce roman : Entraînant, drôle et profond.​

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SidonieH 2019-02-22T17:48:39+01:00
Or

Que vous dire... J'ai été charmée par le livre, par le style de l'auteure, par les personnages, par toute l'histoire !

Ce livre est agréable ! Il m'a touchée, fait rire, émue, fait rêver. Je l'ai aimé ! C'est une belle histoire d'amour, sans trop de froufrou ou d'amour dégoulinant. On s'attache très vite aux deux protagonistes et on voyage en même temps qu'eux. J'ai honnêtement eu beaucoup de mal à lâcher le livre ! Une très très belle découverte et je vais suivre Alix Marin de près pour ne rater aucun de ses bouquins !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emakhtila 2019-02-21T16:30:02+01:00
Bronze

J'ai eu l'impression de voir le film "Le mariage de mon meilleur ami", en tout cas sur une grosse partie de la trame principal soit il se mari elle se rend compte qu'elle l'aime et veut gâcher le mariage. J'ai du coup pas vraiment apprécié ce déjà-vu. Puis vu le caractère égoïste de France, girouette un coup je suis forte un coup part pas je suis faible... j'avais juste envie de dire à Emile (j'ai eu beaucoup de mal sur ces prénoms surtout pour une romance contemporaine de trentenaires) "tu es un gars super fuis !!!!!". Bref une lecture rapide mais que je n'ai pas su apprécier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _inkreadible 2019-02-02T16:03:46+01:00
Argent

Une histoire courte, rapide qui fait très bien son travail !

France est certes une jeune femme pétillante, mais également égoïste et c'est ce que j'ai aimé dans l'histoire. Son égoïsme, ses doutes et ses peurs ne la rendent que plus humaine et plus attachante.

Vu que c'est un petit livre, il n'y a pas de place pour le superflu ce qui nous permet de profiter directement des actions et rebondissements qui s'enchainent parfaitement bien.

En bref, une jolie petite découverte.

Afficher en entier

Date de sortie

Nos petites inconséquences

  • France : 2017-12-06 - Poche (Français)

Activité récente

Titi740 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T14:15:23+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 149
Commentaires 26
extraits 5
Evaluations 58
Note globale 7.51 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode