Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 535
Membres
992 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana



Description ajoutée par LIBRIO64 2019-01-02T23:20:35+01:00

Résumé

Je m'appelle Shirley Banana, à cause que c'est Soeur Eustochia qui m'a appelée comme ça le jour où j'ai atterri à la Fosse aux Gosses. Et Soeur Eustochia, c'est qu'un estomac sur pattes. Y a qu'à voir les prénoms des autres : Dino Split, Amandine Painperdu, Mélanie Churros...

La vie, ici, c'est pas du pâté de foie gras. On fait rien que des corvées et des prières. Mais moi et ma bande, on est futés. On pourrait en faire, des trucs rigolos, si y avait pas la Mère Supérieurement embêtante, qui nous menace tout le temps avec Dieu, comme si qu'il avait rien de mieux à faire qu'à descendre nous punir...

Jusqu'au jour où qu'il est vraiment descendu. Et même qu'après papotage, il a dit que je pouvais le remplacer pour une journée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce roman est complétement fou, dingue, loufoque, crétin parfois ( si si j'vous assure). C’est un concentré de jeux de mots pourris, de situations burlesques, de personnages zinzins et mabouls, le tout dans un contexte déjanté. On éclate de rire, on secoue la tête, c'est un grand n'importe quoi ! Mais ça fait du bien !

Shirley Banana, c’est une petite fille qui vit dans un convent avec Amandine Painperdu, atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette, Christelle Cancoillotte qui bave et vient d'une planète dans l'orbite de Neptune, Dino Split dont le visage est recouvert par des boutons dégoulinants de pus et Nathan Cervelas, tétraplégique au Q.I d'Einstein. Tous sont bourrés de tics, et ont des problèmes plus gros qu'eux. Autant dire une bande de joyeux lurons ! Tous ont des noms d'aliments, car la gourmandise, selon la mère supérieure, est le seul pêché auquel les sœurs ont du mal à résister. Qui dit couvent, dit aussi sœurs, forcément. Toutes plus barrées les unes que les autres.

Le jour où le convent n'a plus de budget et décide de vendre au profit d'un Centre minceur, il est grand temps pour les enfants d'être adopté. Mais tout ne va pas se passer comme prévu ! Car les enfants ont bien l'intention de rester vivre à "La Fosse aux Gosses". Pour cela, ils vont mettre un plan à exécution. Mais il faudra aussi compter sur l'aide de Dieu, qui en a, lui aussi, décidé autrement. Il va d'ailleurs charger Shirley de prendre sa place le temps d'une journée.

Je ne veux pas dévoiler trop l'intrigue, elle se savoure. Mais sachez juste que c'est hilarant, plein de rebondissements et d'énergie car tout s'enchaîne ! Pas le temps de s'ennuyer. Ces enfants bras cassés vont vous faire marrer, c'est clair. "Je vous salue Shirley pleine de crasse..."

L'humour de ce roman est transgressif, décalé. Parfois on se dit : " Non elle n'est quand même pas allée jusque là !" Eh si ! L'auteur ose tout ! C'est ironique, décomplexé et bourré de trouvailles grammaticales d'enfer. ( inexpliable, plaies des giptes, daisypileux...). J'ajoute également que l'humour des mots se retrouve dans les illustrations.

Mais attention, ce n'est pas juste un roman où on se fend la poire, Emilie Chazerand y aborde aussi un tas de sujet pas si drôle : ça parle de dieu, d'adoption, des conditions de travail à Disneyland, handicaps, de feuilletons télés, d'amitié et de famille. Un roman réussi donc !

Après l'excellent Les Fourmis rouges, le très réussi Le génie de la lampe de poche, venez déguster le nouveau roman pétillant d'Emile Chazerand pour ressortir (comme moi) avec la banane aux lèvres!

Afficher en entier

Date de sortie

Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana

  • France : 2018-10-10 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode