Ma vie (pas si) parfaite

Description ajoutée par x-Key 2017-04-11T13:19:37+02:00

Dans la lignée des Petits Secrets d'Emma ou de Nuit de noce à Ikonos, Sophie Kinsella renoue avec ses héroïnes « one shot » pour nous offrir une nouvelle comédie hilarante et dans l'air du temps sur le gouffre qui sépare parfois la vie dont on rêve et celle que l'on vit, le choc capitale-province et les nouveaux snobismes des hipsters de tous poils.

À Londres et dans le Somerset, de nos jours.

Sorties culturelles, soirées animées, restos branchés, job de rêve dans une grande agence de pub, d'après ses comptes Facebook et Instagram, Katie, 26 ans, vit la vie géniale des it-girls de Londres.

En réalité, elle loue une fortune une chambre minuscule dans une coloc à presque deux heures du centre, vit sur un budget tellement serré qu'elle doit parfois choisir entre un repas et un « mokaccino » hors de prix et travaille pour une boss cauchemardesque. Et quand cette dernière décide de la virer sous un prétexte pour le moins léger, Katie n'a d'autre choix que de rentrer chez son père dans le Somerset.

Mais pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va trouver un moyen de faire venir Londres à elle et de faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et avec eux, de vieilles connaissances...

(Source : Belfond)

Extrait ajouté par Armony22 2017-08-02T15:38:14+02:00

- Ce sont des jouets, marmonne-t-il, le couteau entre les dents le temps de vider la boîte de son contenu. Des jouets pour adultes.

Des jouets pour adultes ?

Cinquantes nuances de bleu sur le toit. Je suis dans de beaux draps. Dans une seconde, il va m'attacher à la rampe. Il faut que je me taille vite fait...

Commentaire ajouté par lila11 2022-10-20T09:22:12+02:00

C'est drôle, enlevé, les situations cocasses s'enchaînent : on passe un très moment de détente

Commentaire ajouté par Kytti 2022-10-01T14:01:42+02:00

Second livre de Sophie Kinsella que je lis et je ne suis toujours pas convaincu par le style d'écriture.

C'est drôle et original certes mais le personnage d'Alex n'est pas assez développé à mon goût et la fin est rapide ...

On retrouve par ailleurs des similitudes avec le "samantha bonne à rien faire"

Pas sûre que je relise un autre de ses ouvrages je pense que ce n'est pas pour moi

Commentaire ajouté par AnneSoH 2021-07-22T22:52:25+02:00

Comme quasiment à chaque fois, Sophie Kinsella a su me convaincre avec son livre. C'est une petite lecture parfaite pour l'été, avec toujours cette touche d'humour et de gaffes en tout genre caractéristiques de ses romans.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2021-07-04T23:35:32+02:00

Je n'arrive pas à y croire que c'est mon premier sophie kinsella parceque pour résumer ce livre je dirais "HILLARANT " "TOUCHANT " "MODERNE " etc...bref pas assez de superlatif pour le résumer mais ohh que j'ai ri que je me suis amusée que j'ai passé un excellent moment avec Katie (ou cat pour les londoniens lol) parceque on connaît tous des Katie dans la vraie vie ou que nous même nous sommes des Katie on se retrouve donc largement dans les pages ...mais parceque aussi ce livre est une histoire d'amitié improbable car oui on adore jugé et envié les gens sans les connaître aussi je vous laisse découvrir pourquoi pendant lecture on se rend compte que ma vie pas si parfaite n'est pas appliquée à Katie seulement mais à tout ce qu'elle croit vrai autour d'elle , une formidable leçon de vie. Ce n'est que le début de ma sophie kinsella mania j'espère parceque je veux trouver les mêmes moments formidables dans ses autres livres.

Commentaire ajouté par C4lypso 2021-03-25T18:41:56+01:00

Ça me change un peu des genres de livres que j'ai l'habitude de lire. C'est une lecture qui fait du bien et qui change les idées.

On es tout de suite embarqué dans les aventures de Cat/Katie, une jeune femme de mon âge, dont j'ai adoré lire les aventures avec son brin d'humour, plein de légèreté. Elle trouve toujours quoi dire, c'est une femme forte, qui essaie de positiver. Un personnage très attachant.

J'ai beaucoup aimé le suspense par rapport au personnage masculin du livre, et je me suis longtemps demandé ce qui allé advenir de ce duo.

J'ai littéralement dévoré ce livre, on peux dire que ça a été un peu un livre doudou. Et la fin m'a fait chaud au cœur. Je ne suis pas déçue.

Commentaire ajouté par Myl99 2021-02-07T03:15:02+01:00

J'ai bien aimé cette histoire, même si elle n'est pas très originale par rapport à tous ces livres "feel good". J'ai bien aimé l'esprit entrepreneur qui y régnait

Commentaire ajouté par Florej 2020-04-29T18:32:20+02:00

Cette auteure est vraiment une valeur sûre, je ne m'en lasse pas, elles arrive toujours à me faire rire aux éclats en imaginant des histoires et situations rocambolesques ! C est drôle, c est léger, et planter l intrigue dans l'univers du glamping est une bonne idée je trouve !

Commentaire ajouté par totalchoco 2020-04-18T19:05:50+02:00

Une lecture sans prise de tête mais un scénario prévisible. J'ai trouvé la fin bâclée. Un chapitre supplémentaire n'aurait pas été de trop.

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2020-04-11T19:59:14+02:00

Habituée au style déjanté des histoires de cette auteure avec des personnages haut en couleur, rocambolesque typiquement chicklit.

Je suis perplexe pour celui-ci, je n'ai pas autant ri que pour les précédents livres et je n'ai pas retrouvé sa plume si particulière.

J'ai néanmoins passé un bon moment grâce à quelques scènes et dialogues rigolos.

Commentaire ajouté par Melodie-28 2019-11-12T19:38:10+01:00

Il s'agit d'un livre "feel good" avec une fille de la campagne décontenancée par la ville, une patronne sans empathie et un beau gosse. L'histoire d'amour est prévisible et limite quétaine, mais c'est ça qu'on aime ;) J'ai apprécié la persévérance de la personnage principale face à ses objectifs, notamment sur ceux concernant le travail. Elle regorge d'idées originales, d'humour et d'ambition!

Ma vie (pas si) parfaite

• France : 2017-05-11 (Français)

Oreoo l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-20T11:40:02+02:00