Commentaire ajouté par Ridley 2017-06-18T22:02:11+02:00

Le résumé, la couverture et l'auteure m'ont convaincue de suivre les aventures de Katie (ou Cat, tout dépend de l'endroit où elle se trouve) qui promettaient d'être hilarantes ! J'avais hâte de faire la connaissance de ce personnage haut en couleurs. Eh bien je ne peux pas dire que je me sois ennuyée

Katie, ou plutôt Cat à Londres, vit son rêve : celui de vivre à Londres. Mais tout ne se passe pas comme prévue. Au lieu d'avoir un appartement rien qu'à elle à deux pas de son travail (l'empêchant ainsi de prendre les horribles transports en commun), un job de rêve avec une patronne de rêve... elle doit se faire à une colocation des plus éprouvantes, dans une chambre minuscule, loin de son travail et, cerise sur le gâteau, supporter Demeter, sa patronne tyrannique. Mais Cat s'y fait car elle touche son rêve du bout des doigts

Ce semblant de rêve s'évapore quand l'horrible Demeter décide de virer Cat qui se voit obliger de retourner chez son père dans le Somerset...en pleine campagne ! Elle va se jeter corps et âme dans le projet de son père : ouvrir un camping de luxe. Ce qui va être une bénédiction pour elle, lui permettant d'oublier un temps le fait qu'elle n'ait plus de travail...mais c'était sans compter l'arrivée d'un fantôme de sa vie à Londres...

Katie (je vais utiliser ce surnom là car je trouve que c'est en l'utilisant qu'elle découvre qui elle est vraiment) est un personnage assez exaspérant au début voulant absolument rentrer dans un moule, quitte à perdre sa véritable personnalité. Mais sa manière de vouloir atteindre ses rêves est aussi très touchante ! Et quand elle comprend qu'il ne sert à rien de vouloir changer la personne qu'elle est, Katie devient quelqu'un que j'ai beaucoup plus apprécié.

Il convient également de parler de Demeter, ce monstre qui sert de patronne à Katie. Elle aussi j'ai eu du mal à l'apprécier au début... en même temps on la voit à travers les yeux de Katie, cela est donc normal. Mais au fur et à mesure que Katie la découvre, on la voit sous un nouveau jour...avec ses faiblesses. Ce qui la rend beaucoup plus humaine et moins monstrueuse !

Et puis il y a Alex... Alex que Katie avait rencontré quelques temps avant de se faire licencier. Il a un caractère assez particulier, c'est un grand enfant en quelque sorte. Mais il n'est pas agaçant pour autant, malgré le fait qu'il ait une trentaine d'année, bien au contraire ! Je trouve que ce trait de caractère le rend très touchant.

Le seul livre de Sophie Kinsella que j'ai lu est Audrey Retrouvée donc je ne peux pas comparer Ma vie (pas si) parfaite à sa célèbre série d'Accro au shopping (je sais, honte à moi !)... Mais je peux dire que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Katie, malgré une histoire longue à démarrer. J'ai adoré Katie et son caractère particulier, Demeter et ses failles et enfin Alex enfant dans l'âme !

Commentaire ajouté par Mimi60800 2017-07-31T20:56:54+02:00

Encore un agréable livre de Sophie Kinsella, qui ne me déçoit que rarement. Je recommande !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2019-03-10T12:19:41+01:00

J'ai eu un peu de mal à plonger dans le livre mais lorsque j'y ai pris goût, j'ai beaucoup ri des gaffes à répétition de Katie et j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2021-07-04T23:35:32+02:00

Je n'arrive pas à y croire que c'est mon premier sophie kinsella parceque pour résumer ce livre je dirais "HILLARANT " "TOUCHANT " "MODERNE " etc...bref pas assez de superlatif pour le résumer mais ohh que j'ai ri que je me suis amusée que j'ai passé un excellent moment avec Katie (ou cat pour les londoniens lol) parceque on connaît tous des Katie dans la vraie vie ou que nous même nous sommes des Katie on se retrouve donc largement dans les pages ...mais parceque aussi ce livre est une histoire d'amitié improbable car oui on adore jugé et envié les gens sans les connaître aussi je vous laisse découvrir pourquoi pendant lecture on se rend compte que ma vie pas si parfaite n'est pas appliquée à Katie seulement mais à tout ce qu'elle croit vrai autour d'elle , une formidable leçon de vie. Ce n'est que le début de ma sophie kinsella mania j'espère parceque je veux trouver les mêmes moments formidables dans ses autres livres.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-05-30T16:54:59+02:00

Une histoire très plaisante et singulière ! Je regrette simplement qu'il n'y ait pas eut un peu plus de travaille sur l'histoire d'amour mais peu importe, on en ressort avec une très belle leçon d'amitié et une belle leçon de vie !

Commentaire ajouté par Julie977 2017-06-01T10:26:43+02:00

Ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude, mais je l'ai trouvé rafraîchissant.

Il faut l'admettre, la trame n'est pas la plus originale possible et il n'y a pas vraiment de suspens. Mais ce livre reste une lecture agréable qui ne prend pas la tête. Les messages passés sont bons surtout sur la valeur du travail et de l'amitié mais aussi de l'épanouissement.

Je pourrai dire que cette lecture m'a bouleversée mais elle reste attachante et l'écriture est fluide et rythmée (en même temps, c'est Sophie Kinsella donc c'était prévisible ^^).

Comme dit précédemment par tvnsAddict14, la romance entre Katie et un autre personnage n'est pas très travaillée. Tout ce passe assez rapidement finalement, et je ne suis même pas sûre que les deux personnages se connaissent réellement finalement. Cependant, je ne pense pas que elle devait être le centre de l'histoire donc ça ne gêne pas forcément.

En bref, c'est une lecture simple et plaisante.

Bonne lecture !

Julie

Commentaire ajouté par Angelique-26 2017-06-02T18:39:04+02:00

"Dans la lignée des Petits Secrets d'Emma..." (que j'ai adoré!), je pense m'être trop attardé sur cette première ligne. Dommage pour moi, du coup la lecture n'a pas eu la saveur attendue.

J'aime beaucoup les héroïnes "one shot" de Sophie Kinsella: Poppy, Lexy, Emma.... j'ai apprécié également Katie, drôle et attachante, mais elle me laissera pas un souvenir aussi fort que les autres.

L'histoire est bien menée, beaucoup d'humour et de sentiments, (pas de grandes surprises!) mais cette fois il est vraiSpoiler(cliquez pour révéler)que ce n'est pas une "histoire d'amour" mais bien d'amitié/Famille. J'ai d'ailleurs attendu un petit moment, les pages ont défilées, et je me suis rendue compte que l'Amour dans cette histoire aurait une place minime. Je ne m'attendais pas à ça. Je ne sais pas si je suis déçue, parce que j'ai quand même apprécié l'histoire. Certaines scénes m'ont bien fait sourire! mais j'aurai voulu autre chose... donc pas l'extase...

Une lecture légère et drôle, que je conseille quand on aime ce style de bouquin, mais ne pas s'attendre à retrouver une histoire à la Poppy Wyatt ou Emma.

La sortie d’un Sophie Kinsella est toujours un événement, je vais même parfois jusqu’à noter le jour dans mon agenda #teampsychopathe

Alors forcément quand ma copine Johanna m’a dit que Ma vie (pas si) parfaite allait sortir, j’ai fait une petite danse de la joie.

Ma vie (pas si) parfaite c’est l’histoire de Katie qui a grandi dans une ferme du Somerset et qui rêvait de s’installer à Londres. Et son rêve se réalise enfin : elle a trouvé un super job (enfin presque) avec une super boss (enfin presque), vit dans un bel appart (enfin presque) avec des collocs trop cool (enfin presque). Vous avez compris que la jeune femme qui a changé de nom – elle se fait appeler Cat – se fait lisser les cheveux et a abandonné son accent pour passer pour une vraie citadine est à deux doigts de toucher son rêve… Mais deux doigts, ça peut sembler une grande distance.

Alors en attendant, elle poste sur Instagram toutes les choses qu’elle aimerait faire, les cafés qu’elle aimerait boire si elle avait les moyens de se les payer, les restaurants qu’elle aimerait tester…

J’ai beaucoup aimé ce roman – et ce n’est pas parce que j’adore Sophie Kinsella que je ne peux pas être objective. Comme dans tous les romans de l’auteure, les personnages secondaires sont très attachants et Katie… Katie est une super nana qui a seulement besoin d’avoir un peu confiance et de ne pas voir uniquement la version glamour de la vie des autres.

Alors oui, bien sûr, je vous invite à vous ruer sur ce roman parce que ça fait toujours du bien de lire un Sophie Kinsella et qu’en plus Ma vie (pas si) parfaite est vraiment bien. Et bien évidemment, j’ai pensé très fort à Stelda durant cette lecture, notamment à cause de ce compte Instagram @mynotsoperfectlife (on en a parlé souvent de cette idée) et aussi à cause des références aux élucubrations healthy de Gwyneth Paltrow…

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-06-06T14:39:05+02:00

Quel plaisir de retrouver l'auteur dans un one shot !

On en change pas de recette et on retrouve de nouveau une héroine gaffeuse au possible. J'ai adorée la premiere partie (et me suis retrouvée dedans pour la partie metro !), mais la suite m'a un peu plus ennuyé sans me déplaire.

Commentaire ajouté par alapage 2017-06-14T00:58:22+02:00

J'étais très enthousiasmée de débuter cette lecture. Pour avoir lu presque toute la saga de « L'accro du Shopping », j'avais déjà une petite idée de ce qui m'attendait...

Katie, qui se fait appeler Cat à Londres, car c'est plus « cool et percutant », travaille depuis quelques mois dans une entreprise d'images de marque. Sa patronne Demeter a beau être une sommité dans son domaine, il n'en reste pas moins que sa relation avec ses employés est, disons, tendue. Toujours est-il que Katie rêve d'atteindre le niveau de sa patronne. Pour elle, Demeter a une vie parfaite! Elle a un emploi de rêve, en plus de la grande demeure avec un énorme escalier, deux enfants qui semblent merveilleux, un mari... et aux dires de ses collègues de bureau, elle a aussi Alex comme amant. Ce même Alex qui fait vibrer le cœur de notre protagoniste, mais qui est aussi le patron.

Il arrivera tout un revirement au bureau et bien sûr, c'est notre Katie qui en payera le prix. Elle se fait tout simplement virer et de façon tout à fait cavalière! Mais voilà, son père et sa conjointe l'appellent à la rescousse. Ils veulent démarrer un projet de camping de luxe et sans l'aide de Katie, tout risque de tomber à l'eau (comme la plupart des projets que son père tente de réaliser). La voilà donc qui retourne dans le Somerset... en leur faisant croire qu'elle prend un congé sabbatique. Et que croyez-vous qu'il arrivera? Eh bien nulle autre que Demeter viendra séjourner à Ansters Farm...

Je dois dire que le début du bouquin était très prometteur. À la lecture de certains passages, je me suis surprise à sourire, à rire. J'étais bien heureuse de retrouver l'écriture de Sophie Kinsella. Mais voilà, au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, tout devient assez prévisible. Et malheureusement, les petites répliques humoristiques étaient moins présentes. J'avais un peu l'impression de tomber dans une romance toute simple.

Je ne dis pas que je n'ai pas passé un très bon moment avec cette Katie-Cat mais je crois que mes attentes étaient plus élevées. Il manquait ce petit quelque chose que j'ai eu l'habitude de retrouver dans les autres romans de cette auteure. Une lecture simple, sans se casser la tête... juste pour le plaisir!