Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma vie posthume, Tome 2 : Anisette et Formol



Description ajoutée par pralini 2012-12-19T00:47:32+01:00

Résumé

Rien ne va plus pour Emma depuis qu’elle s’est réveillée morte au beau milieu de son salon... Loin de reposer en paix, la vieille dame se met paradoxalement à revivre sous le coup de l’indignation devant son propre assassinat ! Emma a désormais une compagne dans cette étrange adversité, sa copine Line, ornée elle aussi d’un bel impact de balle sur le front. Et Pierre, lui, est-il vraiment mort et toujours enterré ? Comment enquêter quand on est macchabée ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

- Ne me regarde pas s'il te plaît. Je suis monstrueuse.

- Tu es la plus jolie morte que j'ai jamais vue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Bon, niveau couverture, c’est sûr, c’est pas le plus sexy des albums et du coup pas le plus attirant mais je ne regrette pas de m’y être penchée. Un diptyque rapide à lire et à l’humour déroutant.

L’intrigue débute lorsque Emma découvre qu’elle est morte assassinée. Qui donc pourrait en être responsable ? Son avide nièce qui n’attend que de toucher l’héritage ainsi que sa maison ? Les promoteurs ? Le maire ? Ce qu’on sait, c’est que quelqu’un avait déjà tenté de lui faire peur en lui envoyant des lettres de menaces. Mais pourquoi en voudrait-on à la vie de cette vieille dame ? Pourquoi sa maison intéresse t-elle autant de gens ?

Au fur à à mesure, on découvre qu’Emma n’est pas la seule victime de ce quartier tant convoité : d’abord il y a sa vieille « ennamie », Line, morte étouffée avec un oreiller alors qu’elle était en stade terminale d’un cancer puis le mari même d’Emma renversé par une voiture. Un accident ? Mmh… Ça fait beaucoup trop de coïncidences.

Autre question ? Est-elle la seule à s’être zombifiée ? Et bien non ! Quelle surprise pour elle de voir Line zoner dans le cimetière depuis la sortie de son cercueil, se nourrissant de la chair d’animaux passants. Mais surtout, Pierre, son mari tant aimé est-il, lui aussi, toujours de ce monde ?

(Le reste de ma critique sur : https://tamtaminwonderland.wordpress.com/2020/05/09/ma-vie-posthume-de-hubert-et-zanzim-2012-2013/)

Afficher en entier
Argent

J'ai tout autant aimé ce deuxième et dernier tome. Le côté humour est mieux mis en avant ici. Certaines répliques sont drôles. Je trouve le scénario vraiment orignal et on se prend au jeu. C'est bien fait et les dessins sont vraiment sympas. Deux BD à lire pour se détendre et passer un bon moment.

Afficher en entier
Or

Comédie morbide et grinçante, Ma Vie Posthume est aussi le récit d'une grande histoire d'amour comme il en existe peu. C'est une leçon de vie avec ses hauts et ses bas, ses disputes et ses joies. Cette jolie petite saga atypique donne aussi corps à ce couple indestructible d'amants qui traverse la deuxième partie du XXième siècle et tous ses bouleversements.

Afficher en entier
Argent

jolie imagination des auteurs! l'amour pour le meilleur et le pire! :)

Afficher en entier
Bronze

Ce deuxième tome répond à toutes nos questions, toujours d'une façon originale et amusante.

Beaucoup de second degré.

Il faut vivre, profiter et tenter au maximum de ne pas avoir de regret !

Bonne série ! :D

Afficher en entier
Argent

j'ai beaucoup aimé, des zombies mais avec des personnes âgées, ça change :)

Afficher en entier
Or

très sympathique fin l'histoire est vraiment original

Afficher en entier
Lu aussi

Une suite toujours aussi sympathique et originale. J'aime bien la fin.

Afficher en entier

Date de sortie

Ma vie posthume, Tome 2 : Anisette et Formol

  • France : 2013-03-13 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 15
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode