Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Justine — Nicolas ! Nicolas !

Je hurlais à travers la cour pour que mon cousin m’entende enfin.

Nicolas — Ah salut Justine, tu tombe bien… T’as pas un euro ? Je voudrais prendre un Coca au distributeur.

Justine — A dix heures du matin ?

Nicolas — Oui pourquoi ? Il y a une posologie pour le Coca, il faut le prendre le soir au coucher ? Deux canettes avant de s’endormir ?

Justine — Très drôle…. Tu n’as pas vu Léa ? Je la cherche depuis ce matin.

Nicolas — Non pourquoi tu ne demandes pas à Julie ? Elle est en cours avec elle. Eh Julie ! Viens par là chérie, on un truc à te demander ! Ben qu’est-ce qu’elle a ? Oh comment elle se la pète ! T’as vu comment elle m’a tourné le dos ?

Justine — Tu entends comme tu lui parle ? Décidément, tu ne changeras jamais…

Nicolas — Ouh là là, mais qu’est-ce que vous avez toutes ce matin ? Vous avez vos règles ou quoi ?

Justine — Tu remportes le pompon de la remarque la plus misogyne et la plus nulle du monde. Allez salut !

Nicolas — Et mon euro ?

J’ai planté mon cousin au milieu de la cour du Lycée. Toutes les fois où Nicolas est en difficulté avec une fille, on peut être sûr qu’on a droit à une petite réflexion sur les règles. Ça a le don de m’exaspérer, il n’y a pas plus irrespectueux qu’un garçon qui se permet se genre de remarque. De toute façon, j’avais mieux à faire qu’à expliquer à Nicolas les règles… Du savoir-vivre, je devais retrouver Léa.

(non terminer)

Afficher en entier

/!\ Attention SPOILER ! /!\ ( je n'arrive pas à le mettre en spoiler ... )

Thibault s'en penché sur moi et m'a chuchoté à l'oreille :

Thibault - Si on les laissait se disputer et qu'on allait tous les deux dans la cuisine préparer des petits trucs à manger ?

Je me suis levée d'un bond. Résultat, j'ai donné un grand coup de tête dans la bouche de mon prince qui n'avait pas eu le temps de se redresser. Il a essuyé rapidement avec le dos de sa main le sang qui perlait à sa lèvre.

Justine - Oh pardon ! Je suis désolée, t'as mal ?

Thibault - Non, c'est rien ...

Justine - Je suis si maladroite ...

Thibault - C'est pour ça que tu me fais craquer.

Vous avez entendu ? Il a dit " C'est pour ça que tu me fais craquer. " Je répète parce que je ne suis pas certaine d'avoir bien compris : " C'est pour ça que tu me fais craquer. "

Non, non, c'est bien ça.

Il m'a vraiment susurré à l'oreille " C'est pour ça que tu me fais craquer. " Je peux donc intégrer l'idée que ca garçon pense lorsqu'il me voit : " C'est pour ça que tu me fais craquer. "

Escusez-moi, je sais que je suis un peu lente mais j'ai besoin de me le répéter pour en être certaine : Thibault, mon prince, le garçon dont je suis amoureuse depuis des années ( bon, je ne le connais que depuis quelques semaines mais j'étais déjà dingue de lui avant de le rencontrer), vient de me déclarer " C'est pour ça que tu me fais craquer. ".

Thibault - ça va Justine ?

Justine - Oui...

Thibault - On va dans la cuisine ?

Justine - Oui...

Thibault - Tu es sûre que tu veux m'aider à préparer des choses à grignoter ?

Justine - Oui...

Et tandis que je marchais d'un pas rapide, éperdue d'amour, prête à suivre mon bel amant jusqu'au bout du monde, j'ai entendu tout le monde hurler " Attention Justine !!!"

Trop tard, j'ai ressenti une douleur très forte sur le nez.

Nicolas - Pourquoi elle a foncé dans la porte-fenêtre qui donne sur le jardin ?

Afficher en entier

J'ai souri à Thibault.Qu'est-ce qu'il était sexy!!!Je n'allais pas attendre que les autres arrivent pour danser avec mon homme.

J'attaquais tout de suite.

Thibault-Ca va Justine?

Justine-Très bien pourquoi?

Thibault-Pour rien.

Léa m'a chuchoté discrètement à l'oreille:

Léa-Non,pas pour rien.C'est quoi ce sourire débile et ce regard d'allumée?

Justine-Je sais pas de quoi tu parles!

Léa-Pourquoi tu as deux verres devant toi?

Justine-Ah oui,il y en a que deux?J'en vois trois, moi.

Afficher en entier

Léa-C'est quoi cette histoire de carnet rouge ?

Justine-Théo adore une BD dans laquelle un dénommé Tobie enquête. Le héro est en CE1. Il espionne sa famille et il inscrit tout dans un carnet. Malheureusement pour nous, Théo a décidé d'agir de la même façon et il a consigné notre expédition citoyenne dans son fameux carnet rouge.

Thibault-Tu crois qu'à son âge, il décrit les choses de manière précise? Il a du mettre deux ou trois mots pleins de fautes d'orthographe, ta mère ne va pas comprendre.

Léa-Thibault a raison, tu t'affole pour rien.

Justine-Ah oui, vous croyez? Alors sache Léa, que la dernière fois que j'ai lu la prose de mon petit frère adoré, j'y ai appris que tu avais embrassé Adam à pleine bouche, que ça t'avait dégoûtée à cause de ton amour pour Peter et que moi-même, j'avais volé un râteau à Thibault.

Thibault-Tu m'as volé un râteau?

Justine-Ah non, Théo a corrigé: tu m'as roulé une pelle!

Après un quart de seconde de stupeur, Léa et Thibault ont éclaté de rire.

Afficher en entier

Justine- Théo adore une BD dans laquelle un dénommé Tobie enquête. Le héros est en CE1. Il espionne sa famille et il inscrit tout dans un carnet. Malheureusement pour nous, Théo a décidé d'agir de la même façon et il a consigné notre expédition citoyenne dans son fameux carnet rouge.

Thibault-Tu crois qu'à son page, il décrit les choses de manière précise? Il a dû mettre deux ou trois mots plein de fautes d'orthographe, ta mère ne va pas comprendre.

Léa-Thibault a raison, tu t'affoles pour rien.

Justine-Ah oui, vous croyez? Alors sache Léa, que la dernière fois que j'ai lu la prose de mon petit frère adoré, j'y ai appris que tu avais embrassé Adam à pleine bouche, que ça t'avait dégoûtée à cause de ton amour pour Peter et que moi-même, j'avais volé un râteau à Thibault.

Thibault-Tu m'as volé un râteau?

Justine-Ah non, Théo a corrigé:tu m'as roulé pelle!

Après un quart de seconde de stupeur, Léa et Thibault ont éclaté de rire.

Afficher en entier

Ingrid- C'est quand même pas ma faute si vous êtes ridicules.j'en ai mare moi d'être le bouc et misère!

Léa- Le bouc émissaire,Ingrid, celui que les anciens envoyaient dans le désert payer pour leurs fautes.

Ingrid- Oui eh bien,si j'ai envie de dire le bouc et misère, je dis le bouc et misère.J'aime mieux parler comme ça avec les cheveux que j'ai, qu'avoir votre culture et la tête que vous vous payez.

Afficher en entier

Justine-Blonde, ce n'est pas une couleur, blonde, c'est un concept!Tu nais blonde,tu ne le deviens pas.La "blonditude" se porte à l'intérieur!Même si je me teins tous les cheveux en blond, je ne serai jamais blonde.

Afficher en entier

Après le fou rire général qui avait suivi l'annonce de l'enlèvement d'Eugénie à l'hôpital, nous nous étions tous précipités chez Léa pour avoir un compte rendu détaillé du rapt. Un grand moment !!!

Et ce matin devant le lycée, avant d'entrer en cours, nous nous racontions encore pour le plaisir les deux passages les plus épiques.

Léa- Oh s'il te plais Thibault, reprends à partir du moment où tu es arrivée à l'hôpital.

Justine- Oui, moi aussi, je vote pour que tu recommences à partir de là.

Thibault- Je vous rappelle de j'avais eu Jim au téléphone qui m'avait dit que vous étiez tous dans la chambre d'Eugénie. Mais il ne m'avait pas parlé de son état, il avait juste fait allusion à une mauvaise réaction anesthésique. J'ai donc décidé de vous rejoindre. En sortant du lycée, je tombe sur Ingrid que j'informe de la situation et elle décide de venir avec moi.

Ingrid- Sans aucune vieille pensée

Léa- Sans aucune arrière-pensée

Ingrid- Ouais, c'est la même chose.

Thibault- J'entre seul, dans la chambre d'hôpital. Là, Eugénie me raconte qu'un voyou lui a volé ses affaires et qu'elle doit retourner chez elle pour prendre son maillot de bain. Je n'ai pas réalisé tout de suite qu'elle déraillait. Je lui ai donc prêter mon blouson et je lui ai proposé de la ramener un scooter. J'ai commencé à douter lorsqu'elle m'a demandé de la suivre dans les escaliers parce qu'elle avait peur de croiser sa sa mère qui - je cite - voulait l'empêcher d'aller se baigner.

Afficher en entier

Justine — Nicolas ! Nicolas !

Je hurlais à travers la cour pour que mon cousin m’entende enfin.

Nicolas — Ah salut Justine, tu tombe bien… T’as pas un euro ? Je voudrais prendre un Coca au distributeur.

Justine — A dix heures du matin ?

Afficher en entier

J'adore se livre

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode