Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J'ai assez vite compris que ce noir complet était une aubaine. Puisque je n'arrivais pas à choisir, l'obscurité allait me donner l'occasion de continuer à jouer sur les deux tableaux. J'allais embrasser Jim ET Thibault. Chacun à son tour!

Et c'est ce que j'ai fait... Je dois avouer que ça à été divin. Seulement, comme dis le proverbe, tout à une fin. Et moi, je n'ai pas su trouver le bon timing.

Afficher en entier

Jim a arraché ma fiche des mains d'Ingrid et a lu

JIM-"Justine s'est elle aussi retrouvée dans les bras du play-boy du rez-de-chaussée mardi en fin d'après-midi, cette semaine. Il a la santé ce garçon , une l’après-midi, l'autre le soir! C'est beau la jeunesse. Je croyais pourtant l'histoire Justine-Thibault terminée depuis quelque temps. Après avoir passé son mois de décembre à embrasser une fois son judoka de Monoprix, une fois son bellâtre, il me semblait qu'elle avait opté pour monsieur Jogging. Eh bien non, c'est reparti pour un tour avec le fils de l'ambassadeur. Cette fille est vraiment l'archétype de la romantique écervelée."

Jim m'a regardée avec une dose de colère incommensurable dans les yeux. J'ai tourné la tête pour ne pas être brûlée vive. Peine perdu. De l'autre côté, Thibault me fixait avec la même violence.

Nicolas a hurlé son légendaire: "Putain, fait chier", Léa a sursauté puis a soupiré. Il y eu un long silence.

INGRID-Je suis désolée...Je crois que j'ai mis le feu en poudre.

ça pour avoir mis le feux aux poudres, elle l'avait mis. En moins d'une minute, elle avait révélé nos trahisons et brisé nos petits cœurs tout mous.

Le souvenir de cette soirée maudite m'a vrillé l'estomac. Léa a dû sentir que j'étais au bord des larmes, car elle m'a prise dans ses bras.

page 156

Afficher en entier

J'ai assez vite compris que ce noir complet était une aubaine. Puisque je n'arrivais pas à choisir, l'obscurité allait me donner l'occasion de continuer à jouer sur les deux tableaux. J'allais embrasser Jim ET Thibault. Chacun à son tour!

Et c'est ce que j'ai fait... Je dois avouer que ça à été divin. Seulement, comme dis le proverbe, tout à une fin. Et moi, je n'ai pas su trouver le bon timing.

Afficher en entier

Léa - Tu es prévenu, Nicolas, si le théâtre ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de venir.

Nicolas - Oui seulement le problème, c'est que toi, tu m'intéresse et que je vais être obligé de me farcir un truc incompréhensible, juste pour te regarder.

Je ne voudrais pas tirer de conclusion hâtive mais il y a comme une déclaration d'amour dans l'air, non ?

Léa a fait semblant de ne pas comprendre.

Léa - Eh bien, tu n'as qu'a me regarder maintenant et restez chez toi, ce soir.

Mon cousin a souri.

Afficher en entier

INGRID- La vie n'est-elle qu'une illusion ? Suis-je un personnage de mon rêve qui croit qu'elle vit sa vie ou suis-je un être réel qui vit son rêve ? De quel côté de ce rideau se trouve la réalité ?

Afficher en entier

Jim- Les candidats libres, ça existe. Mes résultats de français n'ont pas été très bon mais je tente le coup.

Je me suis jetée dans ses bras.

Justine- Oh c'est géniale que tu passe ton bac !!! Et tu m'as caché ça ??? J'ai à la fois envie de te massacrer pour tes cachotteries et de t'embrasser pour te féliciter.

Jim - Embrasse-moi plutôt.

Tandis que je tendais mes lèvres vers la joue mal rasée de Jim, Spoiler(cliquez pour révéler)il m'a attrapée fermement par la taille et m'a embrassé sur la bouche avec passion. Je n'ai pas cherché à lui résister une seconde. J'ai savouré le goût de nos quatorze ans.

Mon coeur s'est mis à battre très fort et ma tête à tourner. J'ai juste entendu cette dernière phrase :

Spoiler(cliquez pour révéler)Jim- Je n'ai jamais cessé de t'aimer, Justine.

Afficher en entier

Thibaut- Je ne sais pas. Moi, je ne suis pas sorti, j'ai bossé !

Nicolas- Oh, l'enfoiré ! Tu ne pourrais pas me soutenir un peu ?

Thibaut- Non !

Nicolas- Ne te la pète pas trop. J'aimerai bien savoir quand tu as trouvé le temps de bosser pour le lycée entre tes voyages au pays des loukoums et tes virées nocturnes spécial sushis ?

Ses virées spéciales sushis ? J'ai aussitôt réagi :

Justine- C'est quoi cette histoire de virées nocturnes spéciales sushis ?

Thibault a rougi jusqu'aux oreilles.

Afficher en entier

Résultat, lorsque Nicolas a remis le disjoncteur, n'était dans les bras de Jim. Et quand je parle de bras, c'est pour éviter de choquer les âmes sensibles. En réalité, j'étais ventousée à sa bouche comme un poisson rémora à son requin et nos deux corps ne faisaient plus qu'un.

Le pire, c'est que je ne me suis pas tout de suite rendu compte que la lumière avait été rallumée. Notre baiser le plus torride du siècle s'est donc éternisé, en live, devant tous les invités.

Ce qui m'a alertée, c'est la toux de Léa. Une quinte digne de tuberculeux en stade terminal. J'ai donc interrompu notre bouche à bouche. Et c'est là que j'ai saisi l'étendue du désastre... Surtout lorsque j'ai croisé le regard de Thibault.

J'aurai pu baisser les yeux comme une fille prise en faute, j'aurai pu aussi partir en courant dans la campagne et ne jamais revenir, j'aurai pu assumer mon baiser et les regarder tous bien droit dans les yeux, pourtant je n'ai rien fait de tout cela.

Non, je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai attrapé Thibault et je l'ai embrassé à son tour avec une fougue incontrôlable, non sans avoir hurlé auparavant :

Justine- Mince alors, je me suis trompée de garçon dans le noir.

Afficher en entier

Michaël- Salut tout le monde ! Désolé d'interrompre votre repas mais je viens chercher la chérie.

Sa chérie ? Il délire, lui !

En se penchant vers moi, il me chuchota à l'oreille :

Michaël- Pas mieux que la jalousie pour attirer l'amour de tes deux hommes. Tu vas voir comment ils vont te courir après. Tu me remercieras !

Afficher en entier

Ingrid- Quelqu'un qui va et vient sans jamais prévenir.

Justine- Tu pensée à Peter ? Il l'aurait rejointe et l'aurait emmenée quelque part.

Damien- C'est qui Peter ?

Nicolas- Un gros con à qui je péterais bien la gueule.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode