Ma vie selon moi, Tome 6 : L'avenir comme je l'imaginais... ou pas

Description ajoutée par Cathy- 2013-08-29T10:57:39+02:00

Leur bac en poche, Justine et ses amis profitent de l’été pour trouver l’appartement idéal qui abritera leurs débuts de jeunes étudiants colocataires. L’amitié et les liens amoureux des héros résisteront-ils à l’épreuve du temps ? Leur avenir sera-t-il à la hauteur de leurs rêves ?

Je marchais comme un zombie quand Thibault m'a attrapée par le bras et m'a poussée à l'intérieur d'un Relay presse. J'ai lâché un cri de souris qui a fait se retourner la moitié des clients du magasins. J'ai souri pour signifier que tout allait bien puis j'ai demander :

Justine - Qu'est ce que tu veux ?

Thibault n'a rien répondu, il s'est contenté de sortir un petite boites de sa poche et me la tendu. Je l'ai ouverte... Je n'en ai pas cru mes yeux ! Un gros anneau d'argent surmonté d'une magnifique pierre carré rouge sang étincelait dans son écrin de velours.

Justine - C'est quoi

Mon prince m'a souri.

Thibault - Une bague, je crois.

Justine - Je sais ! Mais pourquoi tu m'offres cette bague maintenant ?

Thibault - Parce que cette pierre rouge porte mon nom, c'est une amétrine. J'aimerais que tu la gardes à ton doigt jusqu’à mon retour des Etat-Unis. Je t'aime Justine et je rêve que tu m'attendes.

Je me suis jetée dans les bras de mon grand amour sous l’œil bienveillante d'une vieille dame qui avait assisté à la scène. Elle a commenté discrètement :

La vieille dame : Parfaite déclaration d'amour. A sa place je l'attendrais... Enfin, pas trop longtemps non plus ! il faut bien s'amuser quand même. La vie est courte.

6ième tome, et le club des C1K+3 est reparti ! Comme beaucoup de personnes ici, je ne croyais plus avoir à faire à Ma Vie Selon Moi après le 5ième tome. Mais la série a été de plus en plus connue, et c'est avec grand bonheur que je retrouve Justine et ses amis. J'ai attendu des mois, et je n'ai évidemment pas raté sa sortie. Je me retrouve toujours prise par l'histoire et l'humour est bien là, il y a donc certaines pages où je me trouve à rire comme une idiote face aux pensées de Justine (Elle pense tellement, c'est dingue !).

La fin est, une fois de plus, bien tournée et nous laisse un super suspens.

Oui mais voilà : 3 jours après sa sortie, j'attends déjà le tome suivant ! Curiosité l'oblige : comment fera l'auteur pour nous raconter le périple de Justine et Léa ?

Le tome 7 sortira le 8 Octobre 2014, et c'est reparti pour une longue attente...

Je l'ai fini il y a quelques jours. Série toujours aussi sympathique, les personnages sont vraiment adorables, on peut se retrouver en eux. La fin du livre laisse à supposer qu'il y a une suite. (Eh oui ! Après la présentation de l'illustratrice et de Sylvaine Jaoui, il y a écrit "A bientôt pour la suite" ) ;)

Toujours aussi sympa de suivre cette bande d'amis dans leur aventures rocambolesque. On rigole, on s'évade et on apprend plein de chose sur les lieux qu'ils visitent en même temps

C'est incroyable de se dire qu'après 6 tome, je suis toujours autant passionnée par cette saga ! Je la recommande vraiment !

Les aventures de Justine et de ses amis à la maison bleue sont hilarantes ! Cette série est une lecture facile, sans prise de tête avec pourtant des sujets délicats qui sont abordés. Même si parfois le comportement de Justine m'exaspère ... On va dire que c'est son tempérament qui fait ça.

J'ai un peu (beaucoup) zappé la fin, relire les scènes qu'on vient de lire.. Bof. A par ça, j'ai adoré, comme les précédents. À la suite !

un tome , qui est dans la ligne des précédents tomes.

Une très bonne lecture, j'ai hâte de lire la suite de cette série humoristique.

Justine et ses amis ont beaucoup mûri depuis le premier tome mais c'est toujours aussi addictif.

J'ai bien aimé les thèmes abordaient dans ce tome-ci ! Je trouve qu'il est vraiment bien ! Un vrai livre d'été quoi!

J'ai beaucoup aimé ce 6ème tome ! On y retrouve tout l'humour dont font preuve tous les personnages. D'ailleurs l'auteure ne manque pas d'imagination, elle réussit toujours à nous surprendre ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme avec le mariage d'Eugénie... Les personnages évoluent, comme Justine qui devient plus mature, une Ingrid qui n'est peut-être pas celle qu'on pense... Vraiment la vie quotidienne des C1K+3 est plus que rebondissante et amusante !

Bonne lecture !

Un très bon tome dont la lecture détend ! J'ai beaucoup aimé ce renouveau qui s'organise après les épreuves du baccalauréat : la recherche d'un appartement commun, le partage des doutes et des incertitudes quand à l'avenir, l'envie de prendre son indépendance et de faire ses propres choix, le pouvoir d'écrire une nouvelle page de sa vie ... ! J'apprécie le fait que tous les protagonistes aient des projets différents, bien à eux, et que cette diversité ne fasse que renforcer le lien qui les unit. Ce tome laisse rêveur, je suis sûre de le relire. On y assiste en fait à une réelle évolution !

Ma vie selon moi, Tome 6 : L'avenir comme je l'imaginais... ou pas

• France : 2013-10-09 (Français)

Del17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-10T11:42:04+01:00