Ma vie selon moi, Tome 1 : Le jour où tout a commencé

Description ajoutée par venonial 2012-11-06T15:11:48+01:00

Prêts à entrer en Terminale, Justine et ses amis consacrent leurs derniers jours de liberté aux plaisirs de l’été : piscine, soirées, sorties. Thibault, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans la « maison bleue », suscite la curiosité de Justine, Léa et Ingrid, tandis que Jim et Nicolas l’observent et le critiquent. Une fête est organisée pour faire connaissance… Tout en rêvant au beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l’idée d’avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale…

Justine- B'jour man ! B'jour Theo !

La mere- Ah c'est toi Justine ?

Justine- Qui veux-tu que ce soit un lundi matin dans la cuisine ?

La mere- A huit heures, un jour de vacances ? Tout le monde sauf toi !

Un livre que j'ai adoré et que j'ai lu en une semaine il faut que je lise la suite.

Je ne pensais pas pouvoir aimer un livre à ce point mais c'est le cas avec ce premier tome de Ma vie selon Moi de plus que ce n'est pas comme dans les autres livres que j'ai lu ou j'ai envie de lire la suite : là c'est une besoin ! Ce livre me rend accro !

J'ai des couvert La vie selon moi au lycée, grâce à une amie. Et j'ai adoré ^^ pas de prise de tête, une lecture de plaisir. Et je me marre ^^. Donc je la relis avec plaisir !

Un premier tome très marrant et accrocheur ! Je me demande ce que va nous réserver la suite !

un premier tome, qui est très adapter pour les jeunes. une jolie histoire et assez drôle.

trop bien. J'ai super apprécier. L'histoire tout .Avec de l' humour a coucher dehors

J'ai relu ces livres il y a un mois et cela m'a vraiment replongé dans mon collège, plus intéressant à lire à cette époque que plus tard (enfantin). Mais bonne écriture, et l'humour est parfois mordant!

J'ai lu ce livre car ma mère c'est tromper de roman mais finalement j'ai beaucoup aimé. Les personnages de la maison bleu sont attachants et plein de surprise. Mon personnage préférer est Nicolas, je le trouve tellement drôle, il protège sa cousine, il aime Léa et il adore ces amis. Très bonne lecture.

J'ai terminé ce premier tome dans la matinée, et franchement j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé l'énergie que les personnages déployaient autour d'eux, notamment Nicolas, toujours très élégant dans sa façon de parler. Cependant la fin brutale m'a frustré dans ma lecture, j'avais envie de continuer tellement j'étais plongée dans l'histoire de tous ces personnages pétillants.

Il va falloir que je lise la suite, vite ! ;-)

Ce premier tome est plutôt bien, et l’histoire assez intéressante. À suivre

J'adore cette série de livres. J'aime beaucoup comment ils sont écrits et l'ajouts de petites annotations et extraits de pages web ou d'article de poèmes etc.. De plus on s'identifie assez bien au personnage, c'est assez drôle.

J'ai beaucoup aimé le premier tome ! Une jolie histoire d'amour entre Thibault et Justine ! J'avais environ leur âge quand j'ai commencé la lecture donc c'est cool ! Ça remonte le moral ce genre de livre !

Ma vie selon moi, Tome 1 : Le jour où tout a commencé

• France : 2011-06-08 - Poche (Français)

Ju99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T19:30:03+02:00
Laura92 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T21:55:56+02:00
Norya l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T12:38:15+01:00
Maela59 l'ajoute dans sa biblio or