Ma vie selon moi, Tome 2 : La rencontre qui a tout changé

Description ajoutée par litchi 2011-11-11T23:34:15+01:00

Je vous ai déja parlé de Thibault, mon nouveau voisin?

Il a suffit qu'il pose les yeux sur moi pour que j'aie la gorge serrée, les mains moites, les jambes tremblantes...

Et meme si Léa me dit qu'il est trop tot pour le savoir, moi, j'en suis certaine, c'est lui l'homme de ma vie!

Justine — Nicolas ! Nicolas !

Je hurlais à travers la cour pour que mon cousin m’entende enfin.

Nicolas — Ah salut Justine, tu tombe bien… T’as pas un euro ? Je voudrais prendre un Coca au distributeur.

Justine — A dix heures du matin ?

Nicolas — Oui pourquoi ? Il y a une posologie pour le Coca, il faut le prendre le soir au coucher ? Deux canettes avant de s’endormir ?

Justine — Très drôle…. Tu n’as pas vu Léa ? Je la cherche depuis ce matin.

Nicolas — Non pourquoi tu ne demandes pas à Julie ? Elle est en cours avec elle. Eh Julie ! Viens par là chérie, on un truc à te demander ! Ben qu’est-ce qu’elle a ? Oh comment elle se la pète ! T’as vu comment elle m’a tourné le dos ?

Justine — Tu entends comme tu lui parle ? Décidément, tu ne changeras jamais…

Nicolas — Ouh là là, mais qu’est-ce que vous avez toutes ce matin ? Vous avez vos règles ou quoi ?

Justine — Tu remportes le pompon de la remarque la plus misogyne et la plus nulle du monde. Allez salut !

Nicolas — Et mon euro ?

J’ai planté mon cousin au milieu de la cour du Lycée. Toutes les fois où Nicolas est en difficulté avec une fille, on peut être sûr qu’on a droit à une petite réflexion sur les règles. Ça a le don de m’exaspérer, il n’y a pas plus irrespectueux qu’un garçon qui se permet se genre de remarque. De toute façon, j’avais mieux à faire qu’à expliquer à Nicolas les règles… Du savoir-vivre, je devais retrouver Léa.

(non terminer)

Encore un tome réussi : j'ai besoin de connaître la suite !!!

relire les sagas de son enfance c'est toujours un grand plaisir !

Les aventures de Justine et de ses amis à la maison bleue sont hilarantes ! Cette série est une lecture facile, sans prise de tête avec pourtant des sujets délicats qui sont abordés. Même si parfois le comportement de Justine m'exaspère ... On va dire que c'est son tempérament qui fait ça.

Un second tome où j'ai aimé passer du temps auprès des personnages.

C’est incroyable! J’adore

Tout aussi mauvais et politiquement incorrecte que le premier, je le déconseille aux enfants qui n'ont pas le recul pour comprendre que c'est pas la vraie vie

Un vrai moment de plaisir et de détente. J'adore ces ados.

un deuxième tome toujours aussi bien et qui nous permet de passer un bon moment.

Salut ,

Je ne l'ai pas encore lu mais je pense qu'il est bien. Je n'ai lu que le début je pense que je vais le finir bon alors à plus

J'ai vraiment adoré ma lecture. J'ai surkiffer Nicolas et Théo, aussi drôle l'un que l'autre.

Ma vie selon moi, Tome 2 : La rencontre qui a tout changé

• France : 2011-10-12 - Poche (Français)

E_stvd l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-28T03:40:29+01:00
LynneCa l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T23:06:29+02:00