Ma vie selon moi, tome 9 : Rien ne sépare ceux qui s'aiment

Description ajoutée par LAVANDE2015 2015-10-28T17:01:29+01:00

C'est l'effervescence à la maison rose! Ingrid nous a annoncé l'arrivée de son lover américain, Nicolas a décidé de changer d'orientation, Jim mène sa vie en douce et Léa a l'air de douter de ses amours. En ce qui me concerne, je révise, je révise, je révise... Thibault est loin de moi, je ne sais plus quoi penser de Thomas. Mais il est où le prince charmant??? (4e de couverture)

Léa – Arrête de pleurer Justine, ça ne sert à rien. Il t’aime, tu l’aimes et il t’a juré qu’il n’y avait plus rien entre elle et lui.

Justine – Comment le croire ? S’il a été capable de me cacher cette liaison, il peut être capable de n’importe quoi.

Léa – Dois-je te rappeler que coté liaison cachée, tu n’as pas de leçon à lui donner ? Et que lui, a été assez élégant pour ne te poser aucune question sur ta relation avec Thomas ?

Justine – On comprend pourquoi maintenant… Monsieur a joué les grands seigneurs parce qu’il avait lui même un cadavre dans le placard.

Léa – On ne peut pas vraiment dire que Scarlett ressemble à un cadavre…

Oh, ça c’est sûr… cette garce n’a rien d’un cadavre. Des jambes interminables, un ventre musclé, un décolleté à faire pâlir n’importe quel top-modèle. Si on ajoute à cela une crinière blonde, des yeux verts et un sourire Hollywood chewing-gum, vous voyez la catastrophe. Le genre de fille que tu détestes à la seconde même où elle entre dans ton champ de vision, le genre qui te fait prendre conscience qu’il y a deux races de fille dans le monde : Elle et les moches.

MA-GNI-FIQUE : je viens de refermer ce tome 9 de MVSM et je n'arrive pas à trouver d'autres termes pour le désigner !

Je vous prie Sylvaine Jaoui, si vous m'entendez, de faire une suite: en fait, j'aimerais que cette série ne connaisse jamais de fin, quelle dur éternellement ! N'est ce pas le rêve des véritables amoureux de cette série ? ^^

Un dernier tome très bien même si je l'ai trouvée un peu décevant à la fin...

Spoiler(cliquez pour révéler)Quitte à ne pas finir avec Thibault autant que Justine soit avec Jim je trouve...

Sinon Ma Vie Selon Moi reste tout de même une saga très sympa à lire!

Point positif: on s'attache facilement aux personnages et on a du mal à les laisser!

Un tome exceptionnel comme chacun des tomes de la saga.

Toujours aussi sympa de suivre cette bande d'amis dans leur aventures rocambolesque. On rigole, on s'évade et on apprend plein de chose sur les lieux qu'ils visitent en même temps

je ne l'ai pas encore lu mais de ce que j'ai pu voir il est tres bien j'ai hate de le lire car j'ai deja du 1 au 8 super livre j'adore

J'aime beaucoup cette série humoristique et le style de l'écrivain entre le dialogue et les notes en plus. Les personnages et l'histoire sont vraiment très attachants. Il est d'ailleurs assez facile de s'identifier aux personnages qui sont différents et se ressemblent en même temps.

J'ai bien aimé que Justine se détache un peu de Thibault. Enfin façon de parler. Si elle ne finit pas avec Thibault j'aimerais qu'elle finisse avec Jules.

J'espérais un Justine/Thibault. Peut-être un retour prémédité de Thibault pour reconquérir sa belle.. Je ne sais pas.

Mais j'ai beaucoup aimé comme les précédents. Voyons ce que donne la suite.

J'ai adoré comme ďhabitude!

C'est ma collection préférer mais Spoiler(cliquez pour révéler)j'aimerais tellement que Thibault et Justine restent ensemble!!!!

Comment ne peut-on pas aimer cette série ???

Les personnes qui ne l'aiment pas, je ne les comprendrais jamais.

Cette série est ma préférée. C'est une des rares que j'ai lu aussi rapidement (environ 3-4 semaines les 9 tomes). On se met dans la peau des personnages dès le début et on a l'impression que ce qui se passe dans leurs vies nous arrive. J'avais l'impression d'être avec eux quand je lisais le livre. L'écriture de cette auteure est fluide, plus on tourne les pages et plus on a envie de connaître la suite, les pages se tournent sans que l'on ne s'en rende compte, le livre se dévore en quelques heures. Quand on la commence , on ne peut plus s'arrêter (pour moi en tout cas).

Ce qui m'a donné envie de lire cette série sont les couvertures. Quand je les aie vues dans la bibliothèque d'une de mes amies, j'ai craqué.

Le petit plus que j'ai aimé est l'humour et l'ironie présent dans les 9 tomes. :)

Pour résumé, je vous conseille vraiment cette série. Si vous avez lu la vie compliquée de Léa Olivier ou le journal d'Aurélie Laflamme, vous allez forcément apprécier celle-ci.

Bonne lecture. :)

Ce dernier tome était agréable à lire, mais j'ai été très déçue par la fin... J'aurais préféré que le dénouement réunisse tous les protagonistes au lieu de les séparer, Spoiler(cliquez pour révéler) que Thibault soit de retour en France et se réconcilie avec Justine et pas qu'elle finisse par sortir avec un inconnu , Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il n'y ait pas de doute quant à l'histoire de Léa et Nicolas, il n'y a que Jim qui soit comme je le voulais pour la fin.

A part ça, la série était vraiment agréable à lire, amusante et optimiste ! Je me vois bien la relire de temps en temps...

J'ai lu ce dernier tome en un rien de temps ; ça n'y parait pas mais c'est finalement un genre de livre très addictif ! J'aime toujours autant la façon d'écrire de l'auteure et son créativité, avec humour, en faisant des pauses et des flash-back, en ajoutant des petites notes... On ne s'ennuie jamais ! J'ai hâte de lire le hors-série à propos des secrets du club des CIK !

Ma vie selon moi, tome 9 : Rien ne sépare ceux qui s'aiment

• France : 2015-10-14 - Poche (Français)

Del17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-10T11:42:16+01:00