Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de maauud_ : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Cherub, Tome 4 : Chute libre Cherub, Tome 4 : Chute libre
Robert Muchamore   
J'aime bien ce tome. Ce n'est pas mon préféré mais Lauren me fais trop rire ! Ellle est geniale ! James est toujours aussi étonant , agacant parfois meme mais on l'adore kan meme. Aussi non le sénario est epoustouflant , comme toujours et je ne peut dire ke bravo a cet auteur

par lava
Ce que savent les morts Ce que savent les morts
Laura Lippman   
Un très bon livre. Nous avons quand même du mal à entrer dans l'histoire avec tout les flashs back mais sinon c'est une histoire bien pensé... Et la fin est très inattendu tellement nous la pensions différente :) ^^!


par Rachel
Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre
Cornelia Funke   
J'ai encore plus aimé que le premier, je pense ! Le monde d'Encre est plus exotique que le nôtre, on découvre tout un nouveau mode de vie, de nouvelles villes, de nouveaux personnages, tout en gardant nos favoris qui vivent de dangereuses aventures pleines de rebondissements. La fin laisse présager un tome 3 fascinant, et j'ai hâte de le lire !
Cœur d'encre, Tome 3 : Mort d'encre Cœur d'encre, Tome 3 : Mort d'encre
Cornelia Funke   
Un troisième ouvrage très très satisfaisant!!
Une trilogie inoubliable mais je suis déçue qu'il n'y ait pas de quatrième tome.Mais je pense qu'il vaut mieux finir un livre et avoir envie de connaître la suite plutôt que d'être complétement dégoûté.

par lanka85
Le Manoir, Tome 3 : Alisande et le Cercle de Feu Le Manoir, Tome 3 : Alisande et le Cercle de Feu
Évelyne Brisou-Pellen   
Je me suis arrêtée au tome 3 pour la simple et bonne raison que j'en avais marre. Cette série, pour moi en tout cas, je trouve que c'est toujours la même chose.
Je conseille ce livre aux gens qui ont vraiment envie de le lire, et non à ceux qui étaient désespérés et qu'ils l'ont pris simplement parce qu'ils avaient besoin de lire qqch pendant les vacances...
Le manoir, tome 4 : Nic et le pacte des démons Le manoir, tome 4 : Nic et le pacte des démons
Évelyne Brisou-Pellen   
Etant plutot décut par la fin du tome 3 j'appréhendais un peu le suivant.
Mais celui ci est digne du 2eme ( génial en gros ).
Les interrogation de Liam et Cléa sont palpitantes, un peu comme une enquête policière.
J'ai juste trouvé un passage un peu long. Le reste, rien à dire.
Le fait que Liam puisse aller dans le passé, fait que il y a un coté historique sur différentes époques et périodes.
Et j'adore quand il y a un coté historique !!!

L'ambiance de manoir et tout ses petites choses que pense l'auteure sont vraiment incroyable !!!

LA SUITE !!! LA SUITE !!!! :D :D :D
Le Manoir, tome 5 : Lou et l'île maudite Le Manoir, tome 5 : Lou et l'île maudite
Évelyne Brisou-Pellen   
C'est toujours une excellente série !
Dans ce tome, on découvre les nouveau personnages de Lou et du bébé, mais on en sait aussi plus sur le Capitaine, présent depuis le début mais dont on ignore le passé.
Comme toujours, Liam fait ses petites enquêtes pour savoir qui sont les deux nouveaux, et quel est le lien qui les unissent.
La fin est inattendue, et j'ai vraiment envie de lire le T6 !
Divergente raconté par Quatre Divergente raconté par Quatre
Veronica Roth   
Mon frère m'a acheté ce tome bonus en Angleterre pour Noël, et j'étais toute excitée de le lire... Qu'est-ce que je suis naïve!!!

Si Divergente m'a complètement anéantie et que j'ai mis des semaines à m'en remettre, voir l'histoire du point de vue de Quatre n'a décidément pas arrangé les choses. Me replonger comme ça dans les factions en sachant d'ores et déjà comment ça va se finir... Laissez-moi pleurer un instant, je vous prie.

En tout cas ces histoires bonus apportent véritablement quelque chose en plus à l'histoire, il faut les lire.

par Mimori
Time Riders, Tome 1 Time Riders, Tome 1
Alex Scarrow   
j'ai beaucoup aimé ce livre. Alex Scarrow à fait preuve d'une grande ingénueusité avec ces modifications de l'histoire même si je trouve qu'il est allé un peu loin avec un New York sous les décombre avec des mutants comme seul survivant de la bombe de Kramer. Mais dans l'ensemble, c'est un bon livre. Vivement l'arriver en France des quatre prochains tome.

par kera
Une putain d'histoire Une putain d'histoire
Bernard Minier   
Comme spécifié dans la page de remerciement, l'auteur a voulu rendre hommage à la littérature américaine, et c'est plutôt réussi : les lieux retirés à la nature hostile, les groupes de copains qui mènent l'enquête, les politiciens corrompus et tout-puissants, la paranoïa au sujet des moyens de surveillance qui retirent toute liberté aux citoyens, toute notion de vie privée, et même la vulgarité du titre, tout cela entoure l'histoire d'une atmosphère telle que celle que l'on retrouve dans les meilleurs romans américains.

Le style de narration à la première personne crée d'emblée un côté intimiste avec le personnage d'Henry, un rapprochement. J'ai bien aimé ce ton un peu dialogué, avec des apartés et des accroches, qui donnait vraiment l'impression d'entendre la voix du personnage qui racontait son histoire. le texte en devient plus vivant, plus accrocheur.
Ce que je regrette peut-être un peu, c'est que des personnages auxquels on avait envie de s'attacher aient été rapidement mis de côté (les amis d'Henry, par exemple), mais c'était peut-être nécessaire, au vu de l'intrigue déjà compliquée.

L'intrigue devient de plus en plus inextricable à mesure qu'on avance, et l'auteur parvient à garder le suspense et le mystère jusqu'à la toute fin. Difficile de deviner la vérité avant la fin, et pourtant lorsqu'elle est révélée, certains passages et détails semblent soudain faire sens, ce qui est toujours agréable. On avance dans la lecture en faisant tout un tas de conjectures et, finalement, on s'aperçoit qu'on a été berné du début, et que rien de ce qu'on croyait vrai ne l'est, que tout ce sur quoi on pensait pouvoir se reposer était illusoire. C'est assez brillamment effectué de la part de l'auteur, il faut l'avouer.

Bien sûr, une fois la grande révélation effectuée, une partie de nous ne peut s'empêcher de se demander : "est-ce qu'il ne me prendrait pas un peu pour une prune, cet auteur ?" Parce que si les choses sont expliquées et semblent se tenir à peu près dans les grandes lignes, beaucoup de petits détails restent flous, quand on y songe. Il faudrait réécrire toute l'histoire d'un point de vue différent, au final. Parce que sinon, comment savoir où est la frontière entre ce qui est vrai et ce qui est faux ? Comment savoir quel pourcentage de ce qu'on vient de lire est réel ?
Une putain d'histoire fait partie de ces livres qu'on a envie de lire une seconde fois, avec la vérité en tête, pour vérifier chaque détail.

Malgré tout, le roman fonctionne bien, et même très bien. C'est prenant, immersif, surprenant, une très bonne lecture, en somme.

par Anna19
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3