Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mabiblio1988 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
Avant de commencer à lire ce dernier tome des aventures de Bella et Edward, je dois avouer que j'avais peur d'être déçue. A ma grande joie, ça n'a pas été le cas. J'ai été agréablement surprise par certaines péripéties auxquelles je ne m'attendais absolument pas, je ne les avais vraiment pas imaginées.
Évidemment, je suis déçue que les aventures de notre humaine et de son vampire soient finie mais pas déçue par la fin offerte par Stephenie Meyer.
Twilight : L'Appel du Sang - La Seconde Vie de Bree Tanner Twilight : L'Appel du Sang - La Seconde Vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer   
Je me suis fais une joie de retrouver Stephenie Meyer ainsi que l’atmosphère de Twilight.
Cette fois, on change de narrateur, on oublie Bella et les gentils vampires pour passer du côté des méchants vampires.
C’est difficile, d’écrire ce que j’ai ressenti en lisant ce livre sans trop en dévoilé alors si ce livre n’est pas encore lu, le mieux est peut-être de s’abstenir de lire mon avis.
[spoiler]Finalement, Bree n’est pas aussi méchante que l’on peut le croire, elle est juste naïve et a été transformé par le mauvais vampire. Je me suis même déçue qu’elle est été tuée par les Volturi, elle aurait peut-être pu devenir une gentille vampire même si ça aurait été dur pour elle. Mais bon, il ne faut pas que ça finisse toujours bien.
Ca serait sympa que Stephenie Meyer nous raconte aussi l’histoire de Diego (on n’est pas certain de ce qui lui est arrivé) et de Fred (que va-t-il devenir ?).[/spoiler]
Pour finir, c’était vraiment étrange de lire un livre tout en connaissant le destin de l’héroïne.
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
J'ai dévoré ce livre ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation en lisant un livre. Impossible de m'arrêter une fois commencer. Le soir, j'étais obligée de me forcer à arrêter pour aller au lit, sinon je l'aurais lu d'un seul trait !
Les personnages sont vraiment attachants.
J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit l'héroïne qui nous raconte l'histoire, qu'on ne connaisse seulement ce qu'elle sait.
En bref, j'ai hâte de lire la suite.
Un dernier conseil ? Lisez-le d'urgence !!!!
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
J'ai adoré. Un livre que l'on a envie de finir rapidement et en même temps que l'on ne veut pas finir tellement on a envie de savoir ce qui va se passer mais en même temps on n'a pas envie de quitter les personnages et l'histoire.
J'ai hâte de lire la suite et savoir si Bella va ... Chut, je ne dévoilerais rien.
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Du suspense, de l'action, de l'amour... Une fois de plus, tout est réuni pour nous faire passer un super moment d'évasion.
Moi aussi je veux mon Edward !!!
C'était vraiment dur d'arrêter de le lire à chaque fois que je le devais tellement j'avais envie de connaître la fin. Mais d'un autre côté, j'avais envie que cette histoire ce prolonge encore !
J'ai hâte de lire le dernier tome, de savoir si Bella va ... mais en même temps, j'ai peur que cette magnifique histoire d'amour me manque !!
La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport
Charlaine Harris   
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les aventures de Sookie et de ses amis surnaturels.
Une fois de plus, malgré son envie de vivre une vie normale, Sookie se retrouve mêlée à une histoire surnaturelle où elle va risquer sa peau. Cette fois, ce ne sont pas seulement les vampires qui sont en dangers mais toute la communauté surnaturelle de Bon temps et Shreveport.
Bill est absent une bonne partie de ce tome (pour ne pas dire tout le tome) et j’avoue avoir eu peur qu’il me manque mais finalement Eric comble très bien ce manque. On découvre un nouvel Eric qui me plait beaucoup tout comme à Sookie…
Pour une fois, Sookie n’est pas la seule de la famille Stockhausen a se mettre dans le pétrin, son frère Jason y est lui aussi… Je me demande bien comment ça va évoluer d’ailleurs…
J’aime beaucoup cette série mais j’ai envie d’y mettre un petit bémol. Je trouve ça dommage que l’auteur reprenne régulièrement ce qui s’est passé dans les tomes précédents. Rares sont les personnes qui lisent une sage sans commencer par le début (personnellement, je n’en vois pas l’utilité) et je trouve du coup que ça rend certains passage vraiment long à lire. A l’inverse, j’ai trouvé agréable qu’à la fin du livre que Sookie nous adresse un petit résumé de sa vie et qui nous encore plus de découvrir la suite de ses aventures. Au pire, l’auteur pourrait peut-être mettre cette petite intervention de Sookie, au début des tomes afin de rafraichir la mémoire aux lecteurs.
Une chose est sûre, le cinquième tome viendra rejoindre ma PAL dès que possible…
La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas
Charlaine Harris   
J’avais dévoré le premier tome de saga, il s’agit d’ailleurs de mon coup de cœur du mois de juillet 2010, c’est donc avec grand plaisir que j’ai retrouvé Sookie, Bill et Eric.
Commençons par mon ressenti sur l'histoire en elle-même. Dans ce second tome, Sookie va à nouveau vivre des aventures plus ou moins dangereuses, partager son amour avec Bill, le sexe est toujours aussi présent. En bref, on retrouve ce qui m’a fait aimer le premier tome. Mais attention, ce n’est pas pour ça que les deux tomes se ressemblent. On découvre un nouveau visage à Bill mais aussi à Eric qui nous annoncent de bons moments dans les futurs tomes. De plus, la dernière pensée de Sookie (et dernière phrase du livre) nous laisse avec une question qui donne encore plus envie de découvrir le troisième tome (non, je ne dirais rien... Pas la peine de me torturer pour savoir lol).
Côté écriture, le style est toujours simple et agréable à lire. Par contre, j’ai trouvé dommage que l’auteur, grâce à son écriture, ne nous fasse pas vraiment ressentir les sentiments de Sookie, son désirs, ses envies… Ce que je veux dire par là c'est que par moment, on a un peu de mal à ressentir ce que notre héroïne ressent, les mots de l'auteur ne nous permettent pas toujours de ressentir ce que que ressent Sookie (je ne sais pas si c'est très clair mais n'hésite à demander).
Pour conclure, un tome que je recommande... surtout si le premier tome a été apprécié.
La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel Corps à Corps La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel Corps à Corps
Charlaine Harris   
Je tiens à m’excuser, par avance, si cette chronique contient peu de détail mais avec les changements qu’il y a eu dans ma vie d’étudiante, je n’ai pas eu le temps d’écrire la chronique sitôt la fin de ma lecture, comme c’est le cas habituellement.
Quand on a aimé les deux premiers tomes pourquoi se retenir de dévorer le troisième tome surtout quand il attend patiemment dans la PAL depuis plusieurs mois.
C’est avec joie que j’ai retrouver Sookie mais aussi Bill et Eric. Jusque là j’avais une préférence pour Bill mais son comportement avec Sookie dans ce tome m’a fait changer d’avis. Je ne dirais pas que j’ai maintenant une préférence pour Eric mais Bill m’a beaucoup déçue. Un troisième mâle (ou plutôt un quatrième, si on prend en compte Sam, je ne sais pas pourquoi mais je l’oublie tout le temps) fait son apparition. D’ailleurs, je l’aime bien ce Lèn, je l’ai trouvé attachant, j’aimerais beaucoup qu’il devienne un personnage plus ou moins récurent de cette série.
Côté histoire, comme toujours des gentils, des méchants mais aussi des personnages que l’on n’arrive pas identifier comme gentils ou comme méchants (j’adore, ça met du suspense). Sookie est à nouveau embarqué dans une histoire surnaturelle et cette fois, elle a beaucoup de mal à l’accepter. En même temps, il faut la comprendre depuis l’arrivée de Bill dans sa vie tout va mal !!!
Je vais m’arrêter là parce qu’au final, même si j’ai beaucoup apprécié ce livre et que je lirais la suite très rapidement, quelques jours (peut être un peu plus d’une semaine) après la fin de ma lecture il ne me reste que de vagues souvenirs…
La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le Danger Rôde La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le Danger Rôde
Charlaine Harris   
Un livre qui se dévore rapidement et facilement tellement l’histoire est géniale !!
Voilà quelques temps déjà que j’avais envie de lire cette série mais je n’avais jamais franchi le pas. En allant acheter mon livre du trimestre à France Loisirs, je tombe sur une offre spéciale les quatre premiers tomes au prix de deux tomes. J’ai sauté sur l’occasion et j’en suis bien contente !!
Un mélange de Twilight pour les vampire, les loups garou et d’Eternel pour les pouvoirs d’une humaine, le tout arrosé d’une histoire d’amour, d’un peu action, de sexe (et oui beaucoup moins prude que Twilight) pour obtenir un roman dont on arrive pas à décrocher !
J’ai hâte de lire les tomes suivantes, et oui me voilà mordu.
Le premier jour Le premier jour
Marc Levy   
Un réel plaisir à lire. Un livre différent des premiers de Marc Levy.
Dés le début, on s’attache aux personnes, on vit avec eux leurs aventures, on a vraiment l’impression d’y être.
Voilà longtemps que je n’avais pas pleurer en lisant un livre et celui-ci m’a fait pleurer mais aussi rêver.
J’ai vraiment hâte de lire la suite !!!
A lire en urgence, si ce n’est pas déjà fait !!!