Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mabiblio1988 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le journal de Carrie, tome 1 Le journal de Carrie, tome 1
Candace Bushnell   
Fan de la série de télévision et des films Sex and the city, j'avais envie de lire depuis un moment les aventures de Carrie alors quand je suis tombée sur les aventures de Carrie adolescente je n'ai pas résisté, il est arrivé dans ma PAL.
Première surprise en lisant ce livre, c'est que bien le titre comporte le mot journal, il ne s'agit absolument pas d'un journal mais d'un roman chick lit comme un autre raconté par l'héroïne. J'avoue que dans un premier temps ça m'a quelque peu déçue mais une fois rentrer dans ça l'histoire, j'ai totalement oublié cette déception.
Adolescente, Carrie est différente de la femme qu'elle deviendra à New-York mais elle n'est pas moins intéressante. Au contraire, elle ressemble bien plus à une adolescente lambda. Évidemment, elle a sa passion pour l'écriture qui va l'amener dans la grande ville mais ça, ça se passe dans le second tome, que je lirais avec plaisir.
Revenons à ce premier livre. L'écriture est sympathique, on ne s'ennuie pas une seule seconde au lycée avec Carrie. Il faut dire que Sebastian et Georges y sont un peu pour quelque chose. Le premier est un jeune lycéen qui a tout pour plaire et qui en profite en s'amusant avec les filles. Il va bien mettre le bazar dans la vie de notre héroïne. Le deuxième est un jeune étudiant de Brown, université où Carrie devra aller après sa terminale. Il n'est pas plus séduisant que ça mais Carrie lui plait bien. Il va l'encourager à écrire, lui donner des conseils et c'est grâce à lui qu'elle va pouvoir aller à New-York. Bien sur, qui dit chick lit dit peste de service. Ici, il s'agit de Donna Ladonna (rien qu'au nom on sait à quoi s'attendre). Elle joue un rôle assez important dans l'avenir de Carrie auquel je ne m'attendais pas.
Pour conclure, je dois dire que j'ai pris un grand plaisir à découvrir l'année de terminale de Carrie. J'espère bien lire la suite ou au moins découvrir d'autres livres écrits par cette auteure car j'ai trouvé son style vraiment agréable.
Coup de foudre au zoo Coup de foudre au zoo
Zoé Barnès   
Voilà un long moment que je n'avais pas lu de chick lit, il faut dire que la bit lit prend pas mal de place. J'ai profité d'un passage chez France Loisirs dans la collection piment pour remédier à ça.
Nous avons là un livre très simple, à lire sans prise de tête et assez bien écrit.
Nous suivons les aventures de Cally, une trentenaire à qui tout réussi jusqu'au jour fatidique où elle se fait virer et découvre (ou accepte enfin de voir) que son mari la trompe. Retour à la case papa-maman, recherche d'emploi, déprime... Mais c'est sans côté sur ses parents, son frère et ses deux amis revenus du passé. Elle va grâce à eux vivre de nombreuses aventures et surtout ce découvrir elle-même.
Le problème majeur de cette histoire c'est qu'il se passe des évènements invraisemblables voire inutiles. Je pense particulièrement à un épisode où Cally se retrouve à passer dans une émission de télévision avec sa meilleure amie. Ce passage arrive comme un cheveu sur la tête et on ne comprend pas bien quel est le rôle de l'émission que ce soit de façon générale et par rapport à la vie de Cally. Comme c'est le cas pour ce moment mais pour plein d'autres aussi, l'auteur commence à parler de quelque chose et sans que l'on connaissance la fin, elle passe à autre chose. Autant dire, qu'il faut parfois s'accrocher pour suivre l'histoire.
En relisant, je me rend compte que je donne un avis assez négatif sur ce livre alors que je n'ai pas détesté ma lecture. En effet, contrairement à de nombreux romans chick lit où les héroïnes sont souvent insupportables, j'ai trouvé que Cally était très sympathique. Elle accepte de se remettre en question, de travailler dans des branches totalement différentes de la sienne afin de ne sombrer totalement même si au début c'était plutôt mal partie. Pont très important, tout ne tourne pas autour d'elle. Elle est capable de voir que ses amis aussi ont des soucis. Pas de réelle histoire d'amour mais des personnages qui avancent ce qui est très agréable.
Pour conclure un livre sympa mais sans plus...
Éternels, Tome 2 : Lune Bleue Éternels, Tome 2 : Lune Bleue
Alyson Noël   
Je viens de finir ce livre et je n’ai qu’une envie c’est lire le tome 3 tellement la fin de ce tome nous laisse sur notre faim.
Certes, j’ai été conquise par la fin du tome mais à de nombreux moments j’ai trouvé que l’histoire s’éternisait, que l’auteur aurait pu supprimer certains passages car on a une impression de répétitions.
Dans l’ensemble, c’est un livre agréable à lire pour se détendre.
Drôle de mariage Drôle de mariage
Madeleine Wickham    Sophie Kinsella   
Un roman léger, à lire sans prise de tête mais qui montre à quel point la vérité est importante, que certaines choses ne doivent pas être cachées.
Les personnages sont vraiment attachants, personnellement j’aimerais bien savoir ce qu’ils sont devenus, comment vont réagir certains personnages par rapport à l’annonce de nouveaux secrets…

L'accro du shopping dit oui L'accro du shopping dit oui
Sophie Kinsella   
On prend plaisir à retrouver notre accro au shopping préférée même si une fois de plus elle se met dans des situations inimaginables !
Honnêtement, j’ai du mal à croire que des personnes puissent se mettre dans de telles galères comme le fait Becky mais bon, c’est comme ça qu’on l’aime !!
Parfois un peu long, la multiplication des galères peut devenir un peu lourde parfois…
En bref, un avis assez mitigé pour ce troisième tome mais on le lit tout de même avec plaisir.
100 coups de brosse avant d'aller dormir 100 coups de brosse avant d'aller dormir
Melissa P.   
Un roman choquant !! Je ne sais pas quoi dire de plus. Est-ce que le côté choquant est amplifié par le fait que l'héroïne a le même prénom que l'auteur ? Possible, je ne saurais pas vous dire.
Accroche-toi Sam! Accroche-toi Sam!
Bechard Margaret   
Pour une fois que c'est un jeune papa et pas une jeune maman qui se retrouve seul pour élever son enfant. Ce livre est vraiment magnifique. Dommage, qu'on ne comprenne pas plus pourquoi la maman a abandonné son petit bout.
A corps et à cris A corps et à cris
Caroline Eliacheff   
J'ai appris beaucoup de chose grâce à ce livre. Tout d'abord, je ne savais pas que l'on pouvait psychanalyser des enfants qui ne savent pas encore parler. De plus, dans ce livre, l'auteur nous montre à quel point les mots sont importants pour régler les problèmes.
Anges et démons Anges et démons
Dan Brown   
Ce deuxième roman de Dan Brown m'a moins passionné que le premier. La religion est très présente, d'ailleurs l'histoire est faîte autour d'elle. Malgré tout le suspense qui est présent jusqu'au bout du roman nous tient en halène.
Big love Big love
Deborah Blumenthal   
Une histoire longue à démarrer ! Seulement quelques passages pendant lesquels l'histoire est passionnante. Je n'ai vraiment pas adhéré à cette histoire malgré un thème intéressant : accepter de ne pas être mince !