Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mabiblio1988 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
LBD une affaire de filles LBD une affaire de filles
Grace Dent   
Une histoire que j'ai beaucoup aimer en la lisant la première fois. Néanmoins aujourd'hui, je la trouve un peu fade et complétement tiré par les cheveux ...
Contes de l'Alhambra Contes de l'Alhambra
Washington Irving   
Un récit du passage de l'auteur à l'Alhambra. On y découvre des descriptions de la vie sur place et surtout un mélange de contes et nouvelles dont les thèmes sont souvent des trésors, des amours entre musulmans et chrétiennes (ou inverse), des rois maudits etc.

Sympatique mais sans plus.

par Kirlan
Mes vies Mes vies
Christophe Rocancourt   
Ce livre nous raconte comment un jeune garçon qui n’a pas grandit entouré d’amour de la part de sa famille et devenu petit à petit un homme connu et reconnu par les plus riches du monde.

Christophe est un autodidacte qui apprend très vite. Il monte son petit business petit à petit en rencontrant quelques difficultés et des obstacles. Mais arrive à se faire un capital non négligeable. Oui mais voilà la justice le recherche sans cesse.

Cet homme a arnaqué des hommes et des femmes qui avaient de l’argent à foison et qui n’étaient pas très honnêtes non plus avec le fisc. Il a réussi à mener sa vie à travers le monde dans des palaces plus beaux les uns que les autres. Il s’est acheté des villas de stars.

Mais il suffit de pas grand chose pour que tout s’efface. Christophe Rocancourt a été rattrapé par la justice plus d’une fois.
Son histoire est vraiment peu commune. On se demande vraiment comment la justice travaille. Il a pu voyager sans soucis et gagner des sommes astronomiques pendant des années. Son parcours est assez incroyable et effrayant.
Rencontre sous X Rencontre sous X
Didier Van Cauwelaert   
C'est brut, crue, touchant, et ça ne nous dérange pas du tout de ne pas savoir pourquoi on aime cet auteur...
Lisez juste et vous comprendrez...

par Lusylila
L'enfant qui savait tuer L'enfant qui savait tuer
Matt Whyman   
Livre très intéressant. On prend éprouve vite de la sympathie pour ces deux jeunes garçons qui ne font que le nécessaire pour survivre. C'est malheureusement la réalité de beaucoup d'enfant encore aujourd'hui. Le fait que ce monde criminel qu'est celui des gang et de la mafia soit raconter par un enfant rend les choses encore plus choquante aux yeux de ceux qui vivent loin de tout cela.
Malgré le sujet traité on ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire a certaines répliques.
C'est une leçon que nous donne se livre.

par Deediy
L'ami de coeur L'ami de coeur
Elizabeth Young   
Tout va commencer lors d’un week-end «petits meurtres entre amis». Vous savez, ce genre de week-end où une bande d’amis se réunit pour se glisser dans la peau de divers personnages et trouver qui a tué tel ou tel invité.

Alors qu’Izzie se prépare pour y aller, son petit ami Léo lui annonce qu’il ne peut pas l’accompagner. Le pauvre avait oublié les je sais plus combien d’années de mariage de ses parents. Izzie est furieuse et le lui fait savoir. Elle arrive à ce week-end avec le moral dans les chaussettes.

Pour couronner le tout, à peine le week-end commencé un certain Nick/Max la gourmette (c’est le nom de son personnage) la prend en grippe. Une guerre de la réplique qui tue va commencer entre eux. (Pour notre plus grand plaisir !).
Alors qu’on sent l’alchimie incroyable qu’il y a entre les deux jeunes gens, Léo le petit ami se décide à la rejoindre. En résumé, première occasion ratée pour Izzie et Nick.

La suite ici :
http://lune-et-plume.fr/lami-de-coeur-de-liz-young/
Moi, Victoria, enfant volée de la dictature argentine Moi, Victoria, enfant volée de la dictature argentine
Victoria Donda   
j'ai adoré ce livre il raconte vraiment la vie des argentin durant c'est effroyable années sous la dictature et meme apres


par romu34
Seras-tu là ? Seras-tu là ?
Guillaume Musso   
Ce livre est prenant car il offre au héros la chance qu'on voudrait tous avoir un jour : revenir dans le temps et changer le présent !

par Calixta
La Reine des lectrices La Reine des lectrices
Alan Bennett   
Un roman qui parle très justement de la lecture et de ce qu'elle implique. Et bien sûr, l'humour anglais est brillant x)

par pow-wow
Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil
L.J. Smith   
Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...