Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mabiblio1988 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe
Darynda Jones   
Ok, par où commencer? Ce livre finit grosse révélation qui, même si certains avaient déjà des doutes sur cette révélation, nous choque et nous donne envie de lire le prochain livre sur-le-champ.

Juste avant ça, l'auteure nous fait la peur de notre vie avec un moment riche en émotions auquel on ne s'attendait pas du tout.

On découvre de nouveaux aspects que Charley ignorait du travail de Grande Faucheuse en plus de nouveaux pouvoirs intriguants.

J'ai adoré voir la relation entre Charley et Reyes évoluer, commencer à ressembler de plus en plus à une relation stable. Il faut cependant attendre très longtemps avant de connaître la réponse de Charley.

Bref, ce livre est tout aussi incroyable, drôle et émouvant que les précédents.

par thjess
Où est mon pingouin ? Où est mon pingouin ?
Fiona Watt   
Les tout-doux Usborne

Où est mon pingouin ?

Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s'amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières, ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

par anonyme
Entre les lignes Entre les lignes
Portia Da Costa   
Voila une preuve supplémentaire que je ne suis vraiment pas la cliente idéale pour ce genre de lecture ! Brrr (frisson d’horreur), plus jamais je ne me fierais à la couverture d’un livre !! Je suis horrifiée !
Et dégoutée à vie du mot « semence » !! Si l’une d’entre vous trouve ce mot érotique qu’elle m’explique parce que moi ça me fait juste penser à un agriculteur qui travaillerait dans ses champs, et lire « il répand sa semence… » me donne la nausée!

La Bibliothèque des cœurs cabossés La Bibliothèque des cœurs cabossés
Katarina Bivald   
Ne nous leurrons pas, ce n'est pas le meilleur livre de l'année, et cela n'aura pas été ma révélation littéraire en 2015.
Parce que l'écriture est parfois un peu grossière ( on les connait par coeur ces ficelles de petit roman de gare où l'héroine pas très sexy, pas très flamboyante, tombe amoureuse du plus beau type des environs, avec bien évidemment les muscles bien développés aux endroits adéquats, les petits yeux qui font chavirer les coeurs et j'en passe...). Bon, évidemment ce n'est jamais comme cela dans la réalité. Donc on rêve un peu, mais pas trop, car nous sommes trop habitués à ce que cela se passe TOUJOURS comme cela, et donc cela devient certes réconfortant, mais on peut parfois commencer à atteindre la limite du " lassant". L'écriture grossière, donc, car je trouve qu'elle manquait de poésie. Donc non seulement les grandes lignes sont connues mais l'écriture est prévisible. Il ne peut donc pas, selon mes critères être un diamant.
Mais de façon inexplicable, je me suis attachée aux personnages. J'ai eu envie de les connaitre, de faire un bout de chemin avec eux, de voir ce qu'ils allaient devenir. Et même si je trouve que tout le monde se case un peu trop avec tout le monde ( et pourquoi cela ne s'est il pas fait avant??), et donc, je n'y crois pas trop ( avec ce que je déteste, des hommes carpettes, comme ce Josh...), et bien cela fait du bien. Le climat bien trop morose de ces derniers temps incite à lire ce genre de livres, bien au chaud, et à se laisser embarquer loin de notre quotidien. Et l'auteure, encore une fois de façon inexplicable, réussis à nous embarquer.
Et chose la plus importante, c'est pour cela qu'il est aussi haut dans le classement, c'est que ce livre nous donne envie de lire. Il nous redonne envie de cesser de nous considérer comme des rats de bibliothèque, qui sont à la limite de l'infréquentable dans un monde où les gens lisent de moins en moins. Et bien, lisons les amis.
Je le conseille! :)

par Amelie116