Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mabiblio1988 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Nos âmes jumelles Nos âmes jumelles
Samantha Bailly   
Que dire de ce livre qui m'a complètement transporté !!!
Je l'ai vraiment adorée, Sonia et Lou font rêver, leur amitié est magnifique ! J'ai encore plus apprécié le roman car il m'a été recommandée par une amie "virtuelle" justement ! Hâte de découvrir le second tome ^^

par pilato
Les Filles au chocolat, Tome 5 ½ : Cœur sucré Les Filles au chocolat, Tome 5 ½ : Cœur sucré
Cathy Cassidy   
Magnifique tome. La première histoire est très touchante. On comprend mieux le personnage qu'est Tommy, ainsi que son amour pour Summer. La deuxième est magnifique. Je n'ai pu que me plonger dans le personnage de Jodie, ayant moi même fait de la danse; bien qu'à petit niveau. Je comprends tout à fait ses sentiments, et les imaginent clairement. Tout le long de cette lectures je n'ai fait que voir des danceuses virvolter au rythme des mots. Très beau tome, et une belle plume comme toujours. Cet auteur est une valeur sûr.
Dôme, Tome 1 Dôme, Tome 1
Stephen King   
voilà enfin depuis longtemps un "très grand" stephen King!
on y retrouve ces sujets préférés,la religion,la politique et l'armée.Il nous sert avec ce roman une histoire terrifiante,il prends plaisir à nous faire peur avec cet isolement que subissent les habitants de cette ville,il nous oblige à jouer les médecins fous et voyeurs qui observeraient ce petit monde,au microscope,en train de se battre contre une dictature abjecte et soudaine,contre l'horreur de se retrouver en cage,prisonniers de ces instincts les plus vils et les plus laids.
je tiens à remercier ce grand auteur qui a su retrouver avec Dôme son talent de compteur de l'horreur.
Bonjour bébé chat ! Bonjour bébé chat !
Nathalie Choux   
Ma première histoire animée pour découvrir la journée de bébé chat !
Mauvais fils Mauvais fils
Raphaele Frier   
Mauvais fils est un livre bouleversant.
Il vous prend aux tripes.
Il vous fait rire et pleurer.
Il est contre la discrimination et les préjugés et met en valeur la tolérance et l'amour.
L'écriture de l'auteure permet de nous immerger très facilement dans son univers : elle a une écriture très vivante et très intense selon moi.
[spoiler]En revanche, je n'ai (toujours) pas compris la mort du père et son intérêt pour l'histoire.[/spoiler]
Une hymne à l'amour à lire absolument.
Je hais la saint valentin Je hais la saint valentin
Allison Rushby   
c'est un livre de vacance, qui se lit facilement. C'est un énième livre sur les histoires d'amour compliquées d'une femme célibataire. L'idée est très Sex and the City sans pourtant y parvenir.
Secrets masqués Secrets masqués
Lola T   
Je remercie la maison d'édition Evidence pour m'avoir permis de découvrir le dernier livre de Lola, dans le cadre de notre partenariat. Alors je vois tout de suite certain dire, ouais c'est ta copine c'est pour cela qu'elle a un coup de coeur. Eh bien non, car il y a eu de rares livres de Lola que je n'ai pas aimé plus que cela, comme quoi tout arrive. Et cela m'angoisse à chaque fois que j'ouvre un de ces livres. Il suffit d'aller lire mon avis sur "le choix d'une vie" que j'ai apprécié sans plus. Mais passons. Déjà la couverture est MAGNIFIQUE ! Cette femme, ces masques, le canapé, tout y est pour représenter la plus grosse partie du livre pour ne pas dire la totalité, car les masques sont vraiment protecteurs, cachant les identités, d'où les secrets. Enfin je le vois de cette façon.

Concernant l'histoire, difficile de ne pas trop en dire, car il reste mystérieux. Il faut se rappeler que le livre est paru dans la collection i-mage-in-aire, donc il y a forcément du fantastique dedans. Abigaël, surnommée madame Abby Delarose tient une maison close de luxe, classe et tout ce qui va avec (service d'ordre et de sécurité de mise humain, entre autre) Depuis 5 ans, elle a décidé de reconstruire sa vie, suite à un événement traumatisant. Étant de la haute société, elle a pris le choix de disparaitre et de devenir cette femme qui tient d'une main de fer sa maison close. Les femmes qui y entrent sont choyées, aidées et aucunement obligée de rester. Avec Sébastian, elle imagine qu'elle pourrait avoir un avenir plus sain, une fois qu'il aura terminé ce qu'il a à faire. Mais en attendant, avant de pouvoir penser à l'avenir, il va surtout falloir faire en sorte que leur vie reprenne un train plus calme et faire en sorte que le passé arrête de venir frapper à sa porte, ou plutôt s'amuser à passer par les fenêtres.

Le fantastique fait partie intégrante du livre, il suffit de bien lire, non pas entre les lignes, mais des mots qui passent d'une phrase à l'autre ni vu ni connu, mais pour quelqu'un qui lit régulièrement les livres de cet auteur alors vous les verrez à un moment donné. Certains faits sont établis, il n'y a pas à cherche le pourquoi du comment, c'est ainsi. Il aurait pu y avoir une chasse aux sorcières que cela ne m'aurait pas étonné, tout simplement parce que dans notre passé il y en a eu, malheureusement. L'histoire est solide et le fil conducteur est bien présent. Tel le petit poucet qui laissait des miettes de pain pour se retrouver, l'auteur fait de même en laissant des indices deci delà. Même avec cela, je n'ai pas trouvé qui était derrière tout cela, je suis "montée" assez haut et dénouée les noeuds pour savoir qui faisait quoi, mais le Grand vilain, sincèrement, celui-ci je ne l'ai pas trouvé, zut !

Ne pas oublier que nous sommes au 19ème siècle, même si ce n'est pas explicitement dit en chiffre. Mais la reine qui traîne dans un coin, le langage, les robes (d'ailleurs j'ai adoré les descriptions, moi qui n'en porte pas xD), bref c'est un tout et j'adore cette période. Abby connaît bon nombre de secrets, mais le sien il n'y a que Sebastian qui le connaît. C'est son sauveur, le jour où elle a disparut dans une nuit avec quelques unes de ses affaires, affaiblie, meurtrie, il sera son chevalier sur son cheval blanc. Elle a un dossier sur chaque homme qui veut entrer dans sa maison et profiter de ses filles. La sécurité est primordiale pour elle qui en a cruellement manqué lors de ce fameux bal où tout a tourner en sa défaveur à ses 17 ans. Et puis un peu de bonheur dans ce monde de brute ne fais pas de mal.

Conflit, trahison, traître à la couronne, l'histoire est remplie de rebondissements et d'histoire qui aurait pu être réelle. Je compare le livre à une vie qui aurait pu être réelle car à cette époque tout était possible, encore plus que maintenant (en ôtant le fantastique bien entendu). Il n'y a pas que les mauvais côtés, il y a de l'amitié, de la confiance, de l'amour, du sexe aussi. Bien qu'Abby vive dans une maison close elle n'a eu que peu d'hommes dans son lit. Elle les choisit, les prévient qu'elle est différente. Une belle femme qui a la classe, l'éducation, le maintien, et la conversation sans oublier un corps de rêve. Son masque, elle ne le quitte jamais. C'est bien plus qu'un symbole, c'est aussi un moyen de cacher qui elle est réellement.

Les personnages sont nombreux, entre les filles d'Abby, les hommes, Duc, Baron, Agent, Ami, amants, médecin, traître, etc, etc, les femmes qui tournent autour de certains de ces hommes, qui sont amies, soeurs... Je ne parlerais pas de tous, impossible et impensable de tout raconter. J'ai particulièrement adoré Hélène. Ah Hélène, cette femme est une pépite, une véritable amie, confidente, sachant ne pas basculer du côté obscur. Sébastian est un homme de passion, de terrain. Il est doué pour camoufler, très doué ! Bien différent du Duc de Montgoméry qui ne manque pas de tout faire pour obtenir ce qu'il désire, même passer dans un lit pour avoir des informations. Il ne m'a pas plu plus que cela, il a l'attitude qui va avec le rang, hautain au passage et à du mal à être confronté à des femmes comme Abby dans le sens où elle ose dire ses quatre vérités. Baptiste est un bon joueur, tout comme son père. Marius est un homme colérique, mais en connaissant son passé, on le comprend aisément (passé dont je n'avais pas d'idée non plus)J'avais dis que je n'en dirais pas beaucoup, je vais donc m'arrêter là, pour les personnages.

La vie d'Abby est mouvementée, son cœur a des failles. Des faits étaient plus que logique, car les miettes de pains, à ne pas oublier. N'empêche les questions se bousculent au portillon. Les doutes arrivent, des suspicions trainent dans le moindre recoin et puis tout s'éclaire. Vilain, vilain et demi, ils sont dans l'ombre, s'appuyant sur des appuis vraiment impensables. J'avoue que j'ai suspecté je ne sais combien de personne et le déclic à un moment donné, un regard, une attitude, le fait de disparaitre d'une pièce et je me suis dit, c'est celui-là !!!!!

Les personnages sont travaillés, passé, présent, futur enfin pour ceux qui restent. Parce que oui, je pense que les cimetières payent Lola pour avoir plus de boulot ! L'angoisse est présente, il ne manque pas grand chose pour me faire sortir de mes gonds. Et les méchants sont vraiment de bons "méchants" bien entendu. Ils restent à leur place. Le coup de coeur est pour tout cela et aussi parce que Abby termine avec l'homme que je voulais. Oui, sinon cela aurait été très mauvais pour Lola, je peux vous garantir que le coup de pied aux fesses auraient été violent :p. Sinon son écriture a encore évolué, plus sensuelle, plus franche, plus directe, plus soutenue.

En conclusion, un gros coup de coeur pour ce dernier livre lu en février. Une héroïne sensuelle, intelligente, douée pour rester en vie, capable d'aider et de prendre en compte les émotions des gens. Des personnages intenses, tout comme l'histoire. J'allais oublier, j'adore la fin ! C'est un livre à découvrir absolument !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/secrets-masques-lola-t-a137990352
La Cité des Livres qui Rêvent La Cité des Livres qui Rêvent
Walter Moers   
Trés beau livre, une belle aventure qui nous fait voyager dans un autre monde ou le livre est au centre de tout, une cité de livre ! Un paradis pour nous tous !!?

par Judice
Mon imagier des formes Mon imagier des formes
Nathalie Choux   
Les premiers imagiers Kididoc !
Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.
Le choix d'une vie Le choix d'une vie
Lola T   
En lisant des nouvelles, on peut se sentir souvent frustré par la rapidité des événements et j'avoue que c'est le sentiment que j'ai éprouvé en lisant les deux précédentes. C'est pourquoi, je fus très agréablement surprise que ce ne soit pas le cas à la fin de ma lecture. En effet, j'ai trouvé que la chronologie des événements était très réaliste et bien dosée. Je me suis laissée portée par l'histoire, par ses personnages ainsi que par l'intrigue.
J'ai envie de dire: bravo Lola T ! Je ne lis généralement pas de fantastique mais là, après avoir lu cette nouvelle, je me dis que je vais réviser mon jugement. J'ai adoré «Le choix d'une vie». Je me suis attachée à Ambre, j'ai pris beaucoup de plaisir partager son bonheur, ses joies et ses peines. Et cette fin ! Parfaite !

Ma chronique complète ici: http://readinglovetime.com/2016/03/29/le-choix-dune-vie-%e2%8b%86-lola-t/