Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mabiblio1988 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les illusions adolescentes Les illusions adolescentes
Adel Deco   
Lorsque Anthony entre en terminale plein d'incertitudes quant à son avenir, il est loin d'imaginer qu'il va devenir un paria accusé par tout le lycée du meurtre de son meilleur ami, et qu'il aura toutes les diffilcutés du monde à se sortir de ce traquenard du destin.
Et quand les illusions tombent, les histoires d'amour prennent soudain un tour tragique...


par toutoun
Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers
Cindy Van Wilder   
Un livre que j'ai apprécié même si le début à été difficile pour moi!
L'auteur a fait un choix surprenant en utilisant ce premier tome basé sur les origines des Outrepasseurs. En effet, ce livre est composé notamment de flashs-backs de retours dans le passé . Donc les protagonistes du présent sont peu développés et moins présents. On se concentre entièrement sur les ancêtres.
On peut donc dire que l'histoire a été très bien approfondie.
L'originalité est présente . Les fés sont cruels (riant avoir avec Clochette...), manipulatrices mais je sens aussi (ce n'est qu'une intuition qui peut s'avérer fausse) que les Outrepasseurs ne sont pas pour autant nets surtout Noble.
J’enchaîne donc avec le tome 2 qui est en ma possession.


par patoch38
Indignez-vous ! Indignez-vous !
Stéphane Hessel   
Un court essai, qui se lit en très peu de temps (il m'a fallu une demi-heure environ, et je lis lentement), qui n'est pas très compliqué et qui parle de notre monde actuel, de celui dans lequel nous vivons et que nous construisons.
Tout ça pour dire que le plus de monde possible devraient prendre la peine de le lire, même si pour ma part j'ai pu lui trouver quelques reproches. Reproches qui ne portent pas sur le fond du message, bien sûr. Hessel transmet un message qu'il veut universel, humanitaire, résistant, faisant se lever les consciences. Mais un discours basé sur l'universalisme républicain. C'est tout ce que je peux lui reprocher.
Ce qui m'attriste, malgré que ce texte soit dans les meilleures ventes, c'est que j'ai l'impression que les seules oreilles attentives aux mots de Hessel seront celles qui ont le moins besoin d'entendre son message - ou parce qu'ils liront ce texte en acquiesçant, ou avec un sentiment comme le mien, une triste compréhension. Et que les autres, les plus nombreux, même s'ils le lisent, passeront dessus avec, comme il dit, "la pire des attitudes" : l'indifférence.
Des romances et des mots Des romances et des mots
Cécile Chomin    Léna Forestier    Louisa Méonis    Valéry K. Baran    Emily Blaine    Gilles Milo-Vaceri   
Petits histoires courtes agréables à lire, mise à part la dernière qui est plutôt différente, mais pas inintéressante.
Emily Blaine est bien sur ma chouchou ! divertissante lecture.
Le noëlosaure Le noëlosaure
Tom Fletcher   
http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/le-noelosaure-tom-fletcher

"​En résumé, une histoire un peu folle, mais qui véhicule de vraies valeurs. Ne jamais douter et toujours croire que nos rêves peuvent se réaliser. Voilà un beau message juste avant les fêtes. Il suffit juste d'y croire. Une belle histoire, avec des personnages attachants et de belles illustrations intérieures !"

par just2iine
La théorie de la tartine La théorie de la tartine
Titiou Lecoq   
Un excellent livre sur l'amitié et la vie, et sur les secrets d'internet. Les personnages sont attachants et drôles et le livre se lit sans que l'on voit le temps passé.

par Souup25
Le choix d'une vie Le choix d'une vie
Lola T   
En lisant des nouvelles, on peut se sentir souvent frustré par la rapidité des événements et j'avoue que c'est le sentiment que j'ai éprouvé en lisant les deux précédentes. C'est pourquoi, je fus très agréablement surprise que ce ne soit pas le cas à la fin de ma lecture. En effet, j'ai trouvé que la chronologie des événements était très réaliste et bien dosée. Je me suis laissée portée par l'histoire, par ses personnages ainsi que par l'intrigue.
J'ai envie de dire: bravo Lola T ! Je ne lis généralement pas de fantastique mais là, après avoir lu cette nouvelle, je me dis que je vais réviser mon jugement. J'ai adoré «Le choix d'une vie». Je me suis attachée à Ambre, j'ai pris beaucoup de plaisir partager son bonheur, ses joies et ses peines. Et cette fin ! Parfaite !

Ma chronique complète ici: http://readinglovetime.com/2016/03/29/le-choix-dune-vie-%e2%8b%86-lola-t/
Mon imagier des formes Mon imagier des formes
Nathalie Choux   
Les premiers imagiers Kididoc !
Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.
La Cité des Livres qui Rêvent La Cité des Livres qui Rêvent
Walter Moers   
Trés beau livre, une belle aventure qui nous fait voyager dans un autre monde ou le livre est au centre de tout, une cité de livre ! Un paradis pour nous tous !!?

par Judice
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3