Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par mabiblio1988

Extraits de livres par mabiblio1988

Commentaires de livres appréciés par mabiblio1988

Extraits de livres appréciés par mabiblio1988

https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/08/02/et-si-le-feminisme-nous-rendait-heureuses-pauline-arrighi/

En bref :
Et si le féminisme nous rendait heureuses ? de Pauline Arrighi est un essai intéressant sur le féminisme. Un livre qui peut nous permettre d’en apprendre plus sur ce mouvement et de se faire sa propre idée.

Le moins :
Il y a quelques longueurs et quelques répétitions

Le plus :
Un livre pour se remettre en question.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/08/05/la-vie-sauvage-des-femmes-benedicte-brezillon/

En bref :
La vie sauvage des femmes de Bénédicte Brézillon est une lecture très agréable. J’ai beaucoup aimé vivre le quotidien de la narratrice tout en ayant l’impression de faire partir de sa vie. Un livre à découvrir.

Le moins :
On resterait bien un peu plus longtemps dans la vie d’Agathe.

Le plus :
Un roman qui sonne vrai.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/03/25/hotel-tome-1-chambre-1-emma-mars-ashes-falling-for-the-sky-nine-gorman-et-mathieu-guibe/

Ce roman Young Adult est tout simplement génial. Je l’ai dévoré en trois jours (merci le confinement).
Si je connaissais déjà la plume de Mathieu Guibé ce n’était pas le cas de celle de Nine Gorman (que je connaissais, en revanche, en tant que booktubeuse). J’ai été agréablement surprise de voir à quel point les deux plumes se marient aisément. Au cours de la lecture, on se rend assez peu compte que c’est écrit par deux auteurs. En effet, Nine Gorman et Mathieu Guibé nous offrent une histoire à deux voix : est-ce que chacun a pris en charge un personnage ? est-ce qu’ils ont mélangé leur participation ? Je ne sais pas mais en tout cas la lecture est vraiment fluide et agréable. A chaque fois que je refermais le livre, je n’avais qu’une envie : le rouvrir. Ainsi, j’ai pu enchaîner à plusieurs reprises des heures entières de lecture sans jamais me lasser.
Au premier abord, l’histoire ressemble aux autres livres Young Adult : un bad boy, une fille sage, chacun à ses problèmes, leurs routes se croisent, ils se guérissent mutuellement et tout va mieux dans le meilleur des mondes. Si on retrouve cette trame, on se rend rapidement compte que les blessures des personnages sont profondes et qu’elles font intégralement parties d’eux. Ainsi ce n’est pas deux trois baisers et deux trois parties de jambes en l’air qui vont leur faire oublier leurs soucis.
A travers les blessures des personnages, les deux auteurs abordent des thèmes très intéressants : la découverte de l’autre et de soi-même, la confiance, l’addiction, la maternité… et bien d’autres dont je ne dirais rien pour que vous gardiez la surprise.
Je ne vais pas aborder chacun des personnages ici parce que sinon je vais trop vous en dévoiler mais sachez que chaque personnage, qu’il soit principal, secondaire ou tertiaire, a son importance dans le roman. Même ceux qu’on ne voit jamais mais dont on parle régulièrement ont une place entière dans l’histoire. Je me suis vraiment attachée à chacun d’eux. Bien sûr, je suis tombée amoureuse de Ash, bien sûr que j’ai adoré le personnage de Sky mais j’ai aussi beaucoup aimé Véronique, Sybille ou encore Mme Parks. J’aurai aimé découvrir d’avantage Adrien, Elias et Zach.
Le coup de cœur n’est pas passé loin mais le fait que j’ai deviné l’un des principaux secrets de l’histoire pratiquement dès le début ainsi que le cliffhanger l’a empêché. Pour autant, je regrette de ne pas avoir la suite dans ma Pal car j’ai déjà très envie de retrouver Ash et Sky. Il se pourrait bien que le second tome fasse parti des rares livres que je vais acheter cette année.
Une chose est certaine : si vous ne l’avez pas encore lu, foncez !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/03/25/hotel-tome-1-chambre-1-emma-mars-ashes-falling-for-the-sky-nine-gorman-et-mathieu-guibe/

Je suis un peu partagée concernant cette lecture. Il y a de nombreuses choses qui m’ont plu et à l’inverse de nombreuses choses qui ne m’ont pas séduites.
L’histoire de base est très intéressante. Annabelle (Elle) est une jeune femme qui a besoin d’argent pour offrir un traitement aux Etats-Unis à sa mère malade. Etudiante en journalisme, il est difficile pour elle de conjuguer travail (rentable) et étude. À la suite des conseils de sa meilleure amie, elle se lance dans l’escort (et plus si affinité). En parallèle, Elle rêve de vivre la grande vie parisienne. Son entrée chez Belles de nuit va lui permettre de le faire. Sans oublier sa rencontre (par hasard ?) d’un riche producteur d’émission de TV (entre autres). Depuis plusieurs jours, notre héroïne reçoit des billets érotiques… D’où viennent-ils ? Comment se fait-il que leur auteur en sache autant sur elle ? Et plein d’autres questions se posent à elle mais aussi à nous lecteurs. J’ai imaginé plein de choses sur l’identité de ce curieux personnage sans jamais réussir à l’identifier. Ce qui est intéressant dans ce roman, c’est qu’il se passe vraiment plein de choses. De ce fait, il est difficile pour moi de vous parler de tout. Et puis, je pense qu’il est intéressant que vous en découvriez aussi par vous-même comme ça a été mon cas.
Il se passe tellement de choses que parfois c’est un peu long… En effet, il y a tellement de détours pour arriver au point final que je me suis par moment lassée. Alors certes, j’ai visité Paris, j’ai visité Saint-Malo, j’ai découvert les nombreux (trop nombreux ?) secrets des personnages mais par moment je n’avais qu’une envie découvrir la suite de l’histoire, avoir les réponses aux questions que je me posais.
Concernant le côté érotique du roman, là encore, je suis mitigée. C’est agréable car les scènes sensuelles ne s’enchaînent pas, elles apportent vraiment un plus à l’histoire et aux personnages. En effet, au fur et à mesure du roman, Elle se découvre, découvre sa sexualité, découvre le plaisir… D’un autre côté, je n’ai pas trouvé que l’auteur faisait ressentir les émotions, faisait ressentir le plaisir de ses personnages… Tout dépend ce que vous recherchez lorsque vous lisez ce genre de roman. De mon côté, j’ai été frustrée.
Côté personnage, ils sont nombreux mais vu le nombre de pages ce n’est pas dérangeant… Je n’ai pas envie de vous les présenter en détails car il me semble important de les découvrir au fur et à mesure de la lecture. En revanche, je peux vous dire que je n’ai pas réussi à en détester un tout du long, que je n’ai pas eu de coup de cœur non plus pour l’un d’entre eux. J’ai été surprise par certaines révélations, j’ai été agacée par certains comportements, j’ai été séduite par certaines actions…
Ayant la suite de la saga dans ma Pal, je lirai les prochains tomes dans les mois à venir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/08/12/lylie-le-livre-que-jaurais-aime-te-consacrer-si-javais-su-ecrire-lucas-de-saint-jean/

En bref :
Lylie : Le livre que j’aurais aimé te consacrer si j’avais su écrire de Lucas de Saint-Jean nous emmène dans l’univers de l’échangisme sans aucune vulgarité. L’auteur nous offre une vision de la femme magnifique. Un livre à découvrir que vous soyez curieux ou non du mode de vie des échangismes.

Le moins :
On ne ressent pas les émotions des personnages.

Le plus :
La vision de la femme
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/02/26/une-histoire-de-magie-chris-colfer/

J’avais hâte de me replonger dans l’univers des contes de fées revisité par Chris Colfer. Ayant beaucoup apprécié sa saga Le pays des contes, je m’attendais à ce que ça soit aussi le cas avec la préquelle.
Malheureusement, celle-ci n’a pas été à la hauteur de mes attentes. J’ai certes passé un bon moment en découvrant comment la magie est devenu aussi présente mais je n’ai pas été totalement emportée par l’histoire. J’ai trouvé qu’il y avait de nombreux temps morts, qu’il fallait un long moment avant de rentrer dans le vif du sujet et qu’une fois qu’on y était c’était finalement très rapide.
Par contre, j’ai beaucoup aimé connaître le passé de certains personnages que l’on retrouve dans la saga de l’auteur. De la même façon, sa vision de la Reine des neiges m’a beaucoup plus. Et oui même si, ce livre s’intéresse à la venue de la magie dans l’univers du Pays des contes, Chris Colfer a à nouveau détourné un conte pour notre plus grand plaisir.
Je me suis rapidement attachée aux personnages, j’ai aimé les voir évoluer même si certaines fois c’était un peu trop rapidement à goût. D’ailleurs en parlant des personnages, ce sont censés être de tout jeunes adolescents mais on leur confie de grandes responsabilités. C’est pratique courante dans les romans jeunesse mais sans trop vous en dévoiler, j’ai trouvé qu’ici c’était vraiment trop. C’est un point qui m’a extrêmement dérangé.
Vous avez aimé Le pays des contes et avait envie de retrouver l’univers et la plume de l’auteur ? Laissez-vous tenter. Vous n’avez pas encore découvert Le pays des contes mais vous avez envie d’y faire un tour ? Vous pouvez tout aussi bien commencer par la préquelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/03/04/jolyse-tome-1-liberee/

Lorsque je commence ma lecture, je ne sais pas du tout où je vais. En effet, j’ai accepté de découvrir ce livre juste en me basant sur la couverture sans rien savoir de l’histoire et de l’autrice.
C’est avec surprise que j’ai donc découvert que Alisson Carleaux aborde les violences conjugales dans cette romance. Je trouve que la thématique est très bien traitée. On se questionne sur le pourquoi Lyse reste avec cet homme si violent et sur le comment elle en est arrivée là. L’autrice a parfaitement su répondre à mes attentes. Les réactions de notre personnage principale sont vraiment cohérentes au vu de son histoire personnelle.
Très rapidement, un homme mystérieux, Joe, va venir en aide à la jeune femme. Bien évidemment, ce dernier est beau comme un dieu, riche et plein de secrets. Pourtant cela ne va pas empêcher Lyse de totalement craquer pour lui et de lui faire confiance. Si le premier point ne me choque pas (surtout que Alisson Carleaux partage avec nous les craintes de son héroïne), je suis un peu septique concernant le second point. Comment peut-on faire si rapidement confiance à un inconnu au point de vivre chez lui alors qu’on ne sait absolument rien de qui il est ?!?
En tant que lecteur, nous avons quelques avantages par rapport aux personnages puisque nous connaissons leurs secrets et leurs identités. Je n’ai pas été surprise par celle de Joe que j’avais pressenti dès le début. Aurez-vous le même sentiment que moi ?
Dans l’ensemble, j’ai apprécié ma lecture notamment parce que l’histoire m’a vraiment plu. Je suis d’ailleurs curieuse de découvrir la suite. Mais, oui il y a un mais, je suis déçue de la plume de l’autrice. En effet, il y a de nombreuses coquilles (admettons, ça peut arriver) mais il y a aussi de nombreuses incohérences temporelles. De ce fait, j’étais régulièrement perdue, je ne savais plus trop depuis combien de temps les personnages se connaissaient, à quel moment avait eu lieu tel ou tel événement par rapport à un autre. A cause de ça, je ne suis pas certaine de lire la suite…
Pour terminer, je dirais que Alisson Carleaux a su aborder un sujet pas évident d’une façon vraiment réussie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/03/11/un-coin-de-parapluie-sylvie-baron/

La lecture « terroir » ne fait absolument pas partie de mes habitudes. Depuis que j’ai eu un coup de cœur pour l’un des romans de Sylvie Baron (Le cercles des derniers libraires), je reçois chaque année son nouveau roman.
Direction le Cantal, en compagnie de Joséfa et Nina qui vont mener l’enquête (en amatrices et de façon incognito) sur la mort d’une grande industrielle de la région : Hélène Vitarelle. Si les deux femmes ont décidé de partir à la chasse de la vérité, c’est parce que l’ancien amant de Nina est soi-disant le coupable. Pendant que la première devient la gouvernante de la famille, la seconde est l’aide jardinière.
Grâce aux deux femmes nous allons vivre le quotidien de cette famille : les secrets de famille, la guerre entre le frère et la sœur pour savoir qui va gérer l’entreprise de parapluie mais aussi les voir se redécouvrir peu à peu.
Côté enquête, je ne l’ai pas vraiment trouvé passionnante. La fin est assez inattendue et je pense, totalement introuvable par le lecteur.
Une lecture en demi-teinte puisque si j’ai apprécié les personnages, les secrets de famille et la plume de Sylvie Baron, j’ai parfois eu le sentiment de longueur qui ne me donnait pas spécialement envie de retrouver mon livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/03/18/la-pat-patrouille-des-mers-la-petite-poule-qui-voulait-voir-la-mer-christian-jolibois-et-christian-heinrich-un-poulailler-dans-les-etoiles-christian-jolibois-et-christ/

J’ai lu ce second volet toute seule avant de l’offrir à Lucas ce n’est donc qu’un avis de marraine que vous aurez.
Après la découverte de la mer par Carméla, son poussin Carmélito par à la découverte du ciel et des étoiles.
De la même manière que pour le précédent livre, il y a l’histoire toute simple mais pleine d’amitié de Carmélito et puis les références historiques. Cette fois, il est question de Galilée mais aussi de fusée et des vies extra-terrestres. Ce ne sont pas des petits hommes verts mais des petites poules vertes avec des dents. J’ai adoré l’explication concernant la présence de dents chez ses animaux… Je vous laisse le découvrir par vous-même.
J’espère que cette histoire plaira autant à Lucas qu’elle m’a plu parce que je compte bien poursuivi la collection dès le mois prochain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/03/18/la-pat-patrouille-des-mers-la-petite-poule-qui-voulait-voir-la-mer-christian-jolibois-et-christian-heinrich-un-poulailler-dans-les-etoiles-christian-jolibois-et-christ/

Cet avis sera assez court car je l’écris plusieurs semaine après avoir lu le livre.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Carméla avec Lucas. Malgré l’heure tardive où nous avons commencé la lecture, nous sommes allés jusqu’au bout tant nous étions captivés par l’histoire.
J’ai beaucoup aimé les différents niveaux de lecture : l’histoire toute simple de Carméla qui n’a pas envie de rester coincée dans le poulailler mais qui rêve d’aventure et surtout de voir la mer mais aussi pour les plus grands des références historiques avec notamment Christophe Colomb et la découverte de l’Amérique.
Les illustrations sont très agréables à regarder.
Lucas a tellement apprécié qu’il m’a demandé de lui commander la suite pour le mois de mars.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/03/18/la-pat-patrouille-des-mers-la-petite-poule-qui-voulait-voir-la-mer-christian-jolibois-et-christian-heinrich-un-poulailler-dans-les-etoiles-christian-jolibois-et-christ/

Je suis agréablement surprise par cet album. On retrouve avec plaisir l’ambiance des dessins animés Pat’ Patrouille même s’il manque une partie de l’humour notamment avec l’absence de la poisse de Marcus.
Les chiots doivent se former pour une nouvelle mission : intervenir en mer. Tous sauf volontaire sauf Rocky qui a peur de l’eau. J’aime beaucoup la façon dont Ryder et les autres se comportent : il ne l’oblige pas, il le fera quand il sera prêt. Une fois leur badge en poche, ils vont pouvoir rapidement mettre en application ce qu’ils viennent d’apprendre. En effet, un poulpe s’est attaqué à un bateau. Grâce à un travail d’équipe tout va rentrer dans l’ordre.
J’ai beaucoup apprécié les valeurs porter par la Pat’ Patrouille qui montre à l’enfant que l’entraide est essentielle pour réussir quelque chose.
Un gros point positif pour le langage utilisé : il est adapté aux plus jeunes tout en permettant de développer leur vocabulaire en leur apprenant de nouveaux mots.
Finalement, si Lucas a envie d’avoir d’autres livres de cette collection, je ne serai pas contre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/02/19/love-is-a-dirty-game-n-c-bastian/

N.C. Bastian est une autrice que je suis depuis ses débuts et je n’ai pas l’intention de m’arrêter. A chaque nouvelle histoire, elle arrive à m’embarquer dans son univers, à me faire tomber amoureuse de son personnage masculin et à me donner envie de ressembler à son personnage féminin.
Ce nouveau roman n’échappe pas à la règle. Dès les premières pages, j’ai su que j’allais aimer passer du temps en compagnie de Evan et Lilas. Leur histoire commune mais aussi leurs histoires personnelles m’ont beaucoup plus. Evidemment, je n’ai pas su résister au charme du bel Evan qui a su me séduire avec chacune de ses facettes : son côté bad boy mais aussi son côté romantique (oui, l’autrice a su allier les deux d’une façon très réussie). De même, j’ai aimé le côté femme forte qui cache une femme fragile chez Lilas.
Evan et Lilas sont deux jeunes adultes pas vraiment comme les autres. Pour des raisons différentes, ils ont une histoire familiale compliquée qui les oblige à être ce qu’ils sont aujourd’hui. Evan travaille plus ou moins pour un caïd du sud de Marseille tandis que Lilas est la fille de l’un des plus grands mafieux qui gère le nord de Marseille. On est presque dans un Roméo et Juliette moderne. Leurs routes se croisent alors qu’ils ne sont que des adolescents. Un malentendu provoqué par le père de la jeune fille va les séparer. Pourtant une petite dizaine d’années plus tard, ils vont se recroiser. Ils sont bien décidés à tout faire pour vivre leur amour qui ne s’est jamais éteint. J’ai aimé découvrir leur passé au fur et à mesure du roman, en écho à leur présent. Les deux se mêlent avec une grande facilité, on ne se sent pas perdu. Même si on imagine aisément la fin du roman, N.C. Bastian a su me surprendre à plusieurs reprises (j’ai quand même deviné l’un des rebondissements).
Evan mais aussi Lilas sont des personnages complexes. On est loin du bad boy qui n’utilise que ses muscles pour séduire une femme ou pour régler les problèmes. Evan est un jeune homme réfléchi qui n’utilise pas la violence à tout va et sans regret. J’ai beaucoup aimé cette façon d’être. De la même manière, il est capable de dévoiler ses sentiments et ses émotions même s’il cache au maximum sa peur. De son côté, Lilas est loin d’être la jeune femme qui attend le prince charmant pour la sauver des griffes de son père. Elle a un caractère prononcé et essaie peu à peu de changer les choses même si c’est bien évidemment compliqué. On retrouve quand même le cliché de la jeune femme vierge qui attend notre héros pour la dépuceler dès leurs retrouvailles.
Je ne reviens pas sur le style de l’autrice mais sans lui l’histoire aurait une toute autre saveur. N.C. Bastian sait nous transmettre les émotions des personnages. Elle nous donne envie de dévorer le roman tout en regrettant de l’avoir terminé. Oui, j’en veux encore !!! Heureusement pour moi, il me reste l’un de ses livres dans ma Pal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-02-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/01/29/maman-oie-ours-ryan-t-higgins-bienvenue-chez-maman-oie-ours-ryan-t-higgins-maman-noel-ours-ryan-t-higgins/

Décidément l’ours Michel n’a vraiment pas de chance. Après avoir été pris pour une maman oie, le voilà pris pour le Père Noël. Lui qui rêve d’hiberner, qui déteste les grandes réunions, qui déteste le froid, qui déteste les autres animaux, il va devoir, bien malgré lui, devenir le Père Noël.
Ce troisième album est mon préféré. Peut-être parce qu’il parle de Noël ou peut-être parce qu’il montre qu’on ne peut malheureusement pas toujours faire ce l’on veut…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/01/29/maman-oie-ours-ryan-t-higgins-bienvenue-chez-maman-oie-ours-ryan-t-higgins-maman-noel-ours-ryan-t-higgins/

Une seconde aventure qui elle est aussi plutôt drôle. Michel est de retour de son voyage annuel au soleil avec ses enfants oies, une surprise l’attend.
C’est avec grand plaisir que l’on va retrouver le côté grognon de l’ours puisque son chez lui a été transformé en hôtel pendant son absence. Ainsi de nombreux animaux y vivent. Impossible de retrouver sa tranquillité. Une fois de plus, il va devoir trouver une solution pour que tout redevienne comme avant. Va-t-il avoir un peu plus de succès que dans l’histoire précédente ?
Je n’aimerai vraiment pas être à la place de Michel mais à lire c’est vraiment très sympathique. Je vous conseille de découvrir cet album en compagnie de vos loulous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-02-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/01/29/maman-oie-ours-ryan-t-higgins-bienvenue-chez-maman-oie-ours-ryan-t-higgins-maman-noel-ours-ryan-t-higgins/

Lorsque nous avons commencé la lecture, avec Lucas, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre.
Nous avons fait connaissance avec grand plaisir avec Michel, cet ours solitaire et gourmand. Au premier abord, il a l’air plutôt désagréable mais au fil des pages on s’attache à lui et on l’apprécie un peu plus. Il faut dire qu’il lui arrive quelque chose d’assez invraisemblable : d’ours solitaire, il passe à maman de petits oisillons.
Tout au long de l’album, Michel essaie de faire en sorte que les oisillons comprennent qu’il n’est pas leur maman. Il va devoir faire preuve de beaucoup d’imagination, certaines solutions sont vraiment très drôles.
J’ai beaucoup aimé les dessins ainsi que l’histoire. Les illustrations font totalement partie de l’histoire, sans elles ils nous manqueraient de nombreuses informations. Quant au texte, il est simple et totalement abordable pour les plus petits. Je pense d’ailleurs que Lucas était sûrement un peu trop grand. Par contre, il y a quand même pal mal de pages ce qui peut être un peu long pour les plus jeunes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/02/05/eveil-sensuel-tome-2-chelsea-lola-t/

Ce n’est plus un secret, je suis totalement fan de la plume de Lola T. C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans le second tome de sa saga Eveil sensuel, d’autant plus que j’avais adoré le premier tome.
Cette fois, nous allons passer du temps en compagnie de Chelsea et Franck. Si la première nous est totalement inconnue, ce n’est pas le cas du second. En effet, il est le bras droit du personnage principal masculin du premier tome : Alexandre. Pas de surprise, nous allons donc forcément retourner au club libertin… Si Franck ne nous est pas totalement inconnu, on ne sait que peu de choses sur lui. Ce second tome va être l’occasion d’en apprendre plus sur lui : son passé, son présent et ce qu’il souhaite. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage masculin qui est bien différent de ce qu’il laisse paraître. Concernant Chelsea, c’est un véritable coup de foudre que j’ai eu pour ce personnage. Elle est forte et fragile en même temps, elle sait ce qu’elle veut et ne veut pas mais cela ne l’empêche pas de douter d’elle et de ses capacités, elle est indépendante mais en même temps, elle recherche l’approbation de ses proches. Elle manque terriblement de confiance en elle mais fait tout pour le cacher. Par bien des facettes de sa personnalité et des ses réactions, je me suis retrouvée en elle. C’est très certainement pour ça que j’ai autant apprécié ce personnage.
La particularité de cette romance érotique c’est que Chelsea se voit (pour une raison obscure) forcée de faire semblant d’être en couple avec Franck. J’ai aimé la façon dont la relation entre les deux personnages évolue, ils s’apportent tellement de choses l’un à l’autre…
J’ai apprécié le fait de retrouver Alexandre et Eloïse même si cette fois ils ne sont qu’au second plan.
Un mot sur le côté érotique du roman puisque celui-ci n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains. L’érotisme a vraiment sa place dans cet univers et surtout il apporte quelque chose à l’histoire. Pour commencer, la toile de fond de cette saga est un club libertin donc difficile de ne pas placer des scènes sensuelles dans cette romance. Ensuite, Franck et Chelsea ont tous les deux un rapport au sexe très différent, ils vivent l’acte sexuel de façon différente. Là encore, il y a vraiment une évolution intéressante tout au long de l’histoire. Je ne vous en dis pas plus…
Je ne sais pas si à travers mes mots, j’ai réussi à vous donner envie de découvrir ce roman mais je peux vous dire que j’ai eu un véritable coup de cœur autant pour la plume de Lola T que pour l’histoire et les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/02/12/dear-you-tome-3-emily-blaine-lhomme-ideal-en-mieux-angela-morelli-le-jeu-du-maitre-tome-1-la-partie-infinie-james-dashner/

James Dashner nous emporte dans un univers assez différent du nôtre puisque l’on passe la majeure partie de ce premier tome dans un jeu vidéo. Dans le futur, il semblerait que nous auront la possibilité de réellement vivre les jeux vidéo grâce à des cercueils qui nous garderont en vie pendant des jours entiers. L’idée de départ est plutôt sympa mais malheureusement, l’auteur ne prend pas le temps de nous expliquer le fonctionnement. Comme les personnages principaux vivent à cette époque, on doit se débrouiller par nous-même pour tout comprendre. Ne connaissant pas vraiment l’univers du jeu vidéo ça a été un peu compliqué pour moi.
L’histoire en elle-même est plutôt intéressante puisqu’un groupe de trois amis deviennent les petites mains du gouvernement pour résoudre une série de suicides qui bien qu’ils aient lieu dans les jeux vidéo se répercutent dans la vie réelle (vous suivez ? C’est un peu comme ça tout le long du roman). J’ai trouvé qu’il y avait certaines facilités tandis que d’autres moments sont bien plus travaillés.
De la même manière, si la majorité du roman est prenante certains passages sont vraiment très lents et m’ont ennuyé.
Concernant les trois personnages, je ne me suis malheureusement pas vraiment attachée à eux. Pour autant, je suis vraiment curieuse de voir comment leurs relations vont évoluer, si ils vont créer de vrais liens dans le monde réel (pour le moment, ils ne se connaissent que virtuellement).
Vous l’avez compris, c’est un avis plutôt mitigé pour ce premier tome mais je pense que je lirai le second car j’aimerai avoir la réponse aux nombreuses questions qui restent sans réponses à la fin de ce premier volet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/02/12/dear-you-tome-3-emily-blaine-lhomme-ideal-en-mieux-angela-morelli-le-jeu-du-maitre-tome-1-la-partie-infinie-james-dashner/

Au début de ma lecture, j’étais un peu inquiète : difficile pour moi de m’identifier à cette femme de 35 ans, séparée depuis quelques années du père de sa fille. Certes, j’ai à peu près le même âge que Emilie mais nos vies sont tellement différentes… Peu à peu, je me suis attachée à elle, j’ai vu autre chose que la mère célibataire en elle et me voilà totalement accro à ma lecture. Le second coup de cœur de l’année n’était pas loin.
J’ai adoré l’histoire de ce roman qui sonne tellement vrai. Emilie et Samuel prennent le temps d’apprendre à se connaître, les peurs de l’héroïne sont tellement réalistes, la façon d’être de Samuel n’est absolument pas clichée… Tout est réuni pour penser que ce que vivent nos deux personnages peut nous arriver à nous, lectrices.
Ce n’est pas seulement une histoire d’amour c’est aussi une histoire d’amitié. J’ai adoré la relation qui lie Emilie, Clara, Louise. Leurs échangent sonnent tellement vrais que j’avais l’impression de lire les moments de complicités que je passe avec mes amies, leurs discussions reflètent totalement celle des femmes d’aujourd’hui… D’ailleurs, Clara et Louise ont elles aussi leurs romans. J’ai lu, il y a quelques années celui consacré à Louise et je compte bien me procurer celui qui raconte l’histoire de Clara.
Vous l’avez compris, si vous avez envie de lire un livre qui fait du bien mais qui en même temps ressemble à la réalité, c’est l’histoire qu’il vous faut !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/02/12/dear-you-tome-3-emily-blaine-lhomme-ideal-en-mieux-angela-morelli-le-jeu-du-maitre-tome-1-la-partie-infinie-james-dashner/

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Kat et Andrew (surtout Andrew, je l’avoue) dans ce troisième et dernier tome. Je suis vraiment contente quand on en apprend plus sur le passé du mystérieux Mr Blake ainsi que sur de nombreuses questions restées en suspens à la fin du second tome.
Kat a beaucoup évolué depuis le début de l’histoire, elle a bien plus confiance en elle mais aussi en l’homme de sa vie. Elle doute beaucoup moins, elle est prête à faire les compromis nécessaires pour que tout se passe bien. Est-ce que cela sera suffisant pour que nos deux amoureux vivent enfin le parfait amour ? De son côté Andrew reste toujours aussi exigeant et autoritaire dans sa façon d’être. Contrairement aux tomes précédents, il ne décide pas tout seul, il prend le temps de parler avec Kat et de lui expliquer les choses.
Ce troisième tome est le tome des réponses comme je le disais plus haut, le tome où enfin on comprend le pourquoi du comment. Les deux personnages principaux font eux aussi des découvertes qui vont leur permettre d’avancer tant dans leurs vies respectives qu’ensemble.
J’ai beaucoup aimé les bonus qui laissent la parole à Andrew mais aussi à Nathan et à Grégory. Ces quelques pages supplémentaires répondent aussi à ma frustration concernant les personnages secondaires. C’est vraiment top car sans eux, j’aurais aimé des tomes compagnon sur les histoires de Nathan, Grégory, Lynn et Meghan.
Je ne reviens pas sur la plume de l’autrice, tous les fans de romance savent à quel point Emily Blaine sait rendre son lecteur accro à ses histoires et ses personnages. Sa façon d’écrire y est bien sûr pour beaucoup.
J’ai passé un moment plutôt sympa avec cette saga. Je ne suis pas certaine qu’elle me reste en mémoire sur le long terme mais sur l’instant T, elle m’a permis de prendre plaisir à lire et c’est le plus important.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-01-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/01/22/indecence-2019-julia-teis-helene-caruso-julie-grimard-jon-blackfox-johnny-b-lilie-berthy-matt-sergo-khunlung-sylvie-roca-geris-et-steff-s/

Vous le savez, je ne suis pas spécialement fan des nouvelles car je trouve ça souvent bien trop frustrant. Paradoxalement, j’aime en lire de temps en temps car cela me permet de découvrir de nouveaux auteurs.
Lire ce recueil de nouvelles érotiques ne me garantissait donc pas de ne pas être frustrée mais j’étais certaine de découvrir la plume de nouveaux auteurs bien que j’en connaisse déjà certains comme Johnny B et Sylvie Roca-Géris.
Ce livre nous offre dix nouvelles écrites par dix auteurs différents. Elles ont en commun la domination d’un point de vue érotique. Autant vous dire que si ce genre de lecture n’est pas votre tasse de thé, ce n’est pas la peine de vous lancer dans l’aventure. Par contre, si comme moi vous affectionnez ce type de récit, vous devriez passer un moment plutôt agréable. Comme souvent, lorsqu’il y a plusieurs auteurs, on se rend rapidement compte que les nouvelles n’ont pas toutes le même niveau. Certaines sont plus agréables que d’autres à lire, certaines sont très frustrantes tandis que d’autres se suffisent à elles-mêmes.
Vous parler de chaque nouvelle serait beaucoup trop long donc je vais le faire de façon groupée.
On commence par le positif avec les nouvelles qui m’ont plu et qui en même temps ne m’ont pas frustrée : Dans le métro de Julia Teis qui nous permet de suivre une jeune femme qui va vivre un moment très sympa dans le métro. La surprise ne s’arrête pas là…
On poursuit avec celles que j’ai aimé mais qui m’ont frustrée… Ca a été le cas de Hélène Caruso avec Bienvenue au Queen, Paige et de Slave de Sylvie Roca-Géris qui mériteraient vraiment une suite. J’aimerai beaucoup savoir comment évolue la relation des deux personnages de chacune de ces nouvelles. L’entretien de débauche de Johnny B, Livre-toi de Lilie Berthy et Maîtresse Butterfly de Matt Sergo m’ont surprise. Au début de ma lecture, je pensais qu’elles correspondaient à un genre de lecture qui ne me conviendrait pas et finalement, j’ai beaucoup apprécié, au point que j’aimerai connaître la suite.
Certaines nouvelles m’ont déçu. Comme Le jeu des inconnus de Jon Blackfox. Il faut dire que je n’ai pas adhéré à l’histoire, si le début pouvait paraître intéressant, la suite m’a quelque peu refroidi avec un sentiment de vengeance plutôt que de plaisir de la part des personnages. C’est aussi le cas de Nymphomane perverse de Khunlung qui n’est qu’une succession de scènes érotiques. Vous le savez, j’aime l’érotisme mais à partir du moment où il y a une histoire.
Il me reste celles de Julie Grimard, Elle et moi ainsi que Troubles inavouables de Steff S. J’ai trouvé la première sympa mais sans plus tandis que la seconde m’a surprise sans que je sache réellement quoi en penser.
C’est donc un avis partagé concernant ce recueil : j’ai aimé certaines nouvelles, j’ai été gênée par d’autres, certaines m’ont frustrées et d’autres se suffisent à elles-mêmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/01/15/les-cles-de-ta-liberte-elline-baudry/

En commençant cette lecture, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. J’ai donc fait comme Laure et Hugo, j’ai découvert chacun des personnages selon le rythme choisi par l’autrice.
J’ai été aussi surprise que Laure de découvrir qui était réellement ce jeune homme qui s’est accidentellement jeté sous les roues de sa voiture, j’ai été tout autant surprise que Hugo de voir que la jeune femme avait envie de garder contact avec lui. Cette rencontre est vraiment très originale non pas par la façon dont elle se fait mais plutôt par rapport à l’idée des personnages. Par contre, j’avoue que l’histoire de nos deux personnages ne m’a pas vraiment fait rêver. Je n’ai pas réussi à être attirée par Hugo ni à m’identifier à Laura. Pour autant, j’ai aimé leur histoire, j’ai aimé la façon dont ils la vivent. Les questions qu’ils se posent sont tout à fait réalistes et intéressantes.
L’histoire est scindée en deux parties. Je pense qu’à l’origine, il y avait deux tomes. Ce qui explique très certainement le fait que le début de la seconde partie résume les événements qui ont précédemment eu lieu. Je trouve ça vraiment dommage car ça a été lassant pour moi. D’autant plus que la première partie se termine sur un certain suspense et que finalement il n’est que rapidement abordé dans la suite. Ca m’a donné le sentiment que Elline Baudry cherchait juste à faire un cliffhanger sans l’exploiter. Ce n’était pas vraiment utile puisque le lecteur avait de toute façon envie de savoir ce qu’allait devenir la relation entre les deux personnages.
J’ai apprécié le fait que l’autrice nous livre les deux points de vue des personnages. Ainsi cela nous permettait de mieux comprendre leurs émotions et leurs actions. Pour autant, j’aurai aimé passer un peu plus de temps dans la tête de Hugo qui est plus intéressant que Laure (du point de vue de son histoire passée, de sa situation actuelle…).
Vous l’avez compris, bien que j’ai passé un moment plutôt sympa avec cette lecture, je regrette de nombreux points.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/01/08/working-love-olivia-sunway/

Dans l’ensemble, j’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de la plume de Olivia Sunway. J’ai apprécié la façon dont elle nous raconte l’histoire de Martin et Jessica. Malheureusement, le comportement des deux personnages m’a souvent agacé.
En effet, si l’écriture de l’autrice était agréable à lire, je me suis assez rapidement lassée de la façon d’être des personnages. En tant que lecteur, nous avons un grand avantage sur les deux personnages : nous savons ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. De ce fait, c’est très énervant de savoir qu’ils se plaisent mutuellement mais que ni l’un ni l’autre ne veut le faire réellement savoir à son collègue. Ils ont certes chacun leurs raisons (certaines compréhensibles d’autres pas du tout) mais ça les pousse à avoir des comportements tellement immatures que j’ai souvent eu envie de les secouer. En effet, l’un comme l’autre, ils ont des qualités mais leur façon d’être avec l’autre, les rend tellement insupportables que à leur place j’aurai abandonné l’idée même d’avoir une histoire avec l’autre.
Parlons de leur côté positif quand même… Jessica est une femme forte, intelligente et belle. Elle donne le sentiment d’avoir confiance à 100% en elle alors que lorsqu’on la découvre on se rend compte que c’est loin d’être le cas. J’aime beaucoup ce genre de personnage féminin car ça nous permet de découvrir plusieurs facettes. A l’inverse, Martin donne le sentiment de ne vraiment pas avoir confiance en lui. J’avoue que personnellement, c’est un point qui ne me séduit absolument pas chez un homme. Pourtant, peu à peu, j’ai découvert un homme sûr de lui avec des doutes et des certitudes.
Un petit point rapide sur les personnages secondaires qui m’ont beaucoup plu. J’avoue que je ne serai pas contre l’idée de connaître les histoires de Lisandro, Christian, Kevin, Charline et Stessie. J’avoue que les trois personnages masculins m’attirent plus que Martin. Concernant les deux personnages féminins c’est principalement de la curiosité.
Je pense que si les personnages avaient joué au jeu du chat et de la souris de façon plus intelligente, j’aurai apprécié plus ma lecture. Pour autant, je vais garder un très bon souvenir de la plume de Olivia Sunway.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/12/25/vous-faites-quoi-pour-noel-carene-ponte/

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Pauline et de David ainsi que de la plume de Carène Ponte. Dès les premières pages, j’ai su que cette lecture allait être géniale. Il faut dire que l’autrice fait vivre des situations assez rocambolesques à ses personnages tout en y mêlant des clins d’œil de notre quotidien. Entre les moments gênants vécus par Pauline et les notes de bas de page de Carène Ponte impossible de ne pas sourire (voire même de ne pas rire). L’autrice nous fait rêver aussi. Nos personnages vont avoir la possibilité de passer Noël dans un endroit vraiment magique. Il y a de nombreux clichés, on voit venir certaines choses des pages et des pages en avance mais cela n’enlève rien à la magie de la lecture.
Pour sauver sa dignité, Pauline est prête à tout même à entrer par effraction dans le logement du gardien… Je suis certaine qu’elle ne s’attendait pas à vivre le plus beau Noël de sa vie à cause de son écart de conduite après la fête de Noël de son entreprise. Comme quoi, rien n’arrive par hasard.
La famille de David n’est certes pas toujours très présentable mais on s’attache rapidement à cette famille pleine d’amour, pleine de générosité… Je ne serais vraiment pas contre passer un Noël en leur compagnie même si pour cela je dois me plier à chacune des traditions de Noël. Rien n’est oublié du sapin aux guirlandes de Noël en passant par le légendaire pull de Noël (très spécial dans cette famille, je ne vous en dis pas plus) et les orgies alimentaires.
Cette comédie de Noël nous offre des sourires, de l’amitié et de l’amour. J’étais vraiment triste de refermer ce livre mais heureusement pour moi, je pense qu’une suite est prévue. Comment ne pas l’imaginer ainsi lorsque la dernière phrase du roman est To be continue…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/12/31/le-journal-intime-de-cleopatre-wellington-tome-3-vol-au-dessus-dun-nid-de-couscous-maureen-wingrove-diglee/

Bien que j’ai été moins séduite par les moments vécus par Cléopâtre dans la troisième partie de son journal intime que dans les précédentes, j’ai malgré tout passé un très bon moment de lecture.
Tout comme nous, notre jeune héroïne est à un moment symbolique où l’on pense que tout est possible : la fin d’une année et le début d’une nouvelle. L’année ne va pas vraiment se terminer comme elle le souhaitait mais heureusement pour elle, la nouvelle s’annonce plutôt positive.
Le point fort de cette saga jeunesse c’est qu’elle correspond vraiment au quotidien des adolescents aujourd’hui. Maureen Wingrove y aborde tous les sujets qui tiennent à cœur aux collégiens : l’amitié, l’amour, les parents, le collège… Les bons comme les mauvais côtés sont traités, les questions que l’on n’ose pas forcément poser se retrouvent dans la tête de Cléopâtre…
Ce troisième tome se concentre principalement sur les premiers émois amoureux, sur la découverte de l’excitation, sur les échanges avec les copines à ce sujet… J’ai trouvé très intéressant la façon dont l’autrice aborde le sujet. Il y a des réflexions très intéressantes sur la différence entre l’amour et l’amitié, sur ce qu’est l’amour mais aussi sur toutes les questions que l’on peut se poser quand on commence à découvrir la sexualité (pas physiquement mais quand on commence à se questionner à ce sujet).
J’espère qu’un prochain tome est prévu malgré le fin présent à la dernière page car j’ai très envie de continuer de voir grandir Cléopâtre et ses amis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2019
https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/12/18/les-chateaux-forts-agnes-vandewiele-et-robert-barborini-mission-velo-lucie-vallon-et-nat-mikles-lucas-sauve-noel/

Comme pour le précédent livre, c’est mon avis d’adulte qui a lu seul ce livre puisque pour le moment je n’ai pas eu le retour du jeune lecteur (je ne sais même pas si je l’aurai avant la publication).
Je ne suis pas une grande adepte du vélo, c’est donc un livre que je n’aurai jamais lu si je ne l’avais pas offert. Je dois dire que j’ai trouvé ça très intéressant. Ce petit manuel est plein d’informations théoriques mais aussi pratiques. Pour éviter que le jeune lecteur ne se lasse, texte, jeux, conseils, et BD sont présents en alternance pendant une quarantaine de pages.
Une fois le livre lu et mis en pratique, on devient un pro du vélo en connaissant ses avantages et ses dangers, en sachant faire les petites réparations tout seul comme un grand. On en profite même pour réviser le code de la route et pour apprendre la vitesse de certains animaux. En effet, ce manuel nous rappelle les bénéfices écologiques et pour la santé de ce mode de transport, il insiste sur les précautions à prendre pour faire du vélo en toute sécurité, il nous apprend aussi comment réparer un pneu crevé et comment faire pour éviter de dérailler.
Un livre que je conseille pour les fans de vélo qu’ils aiment lire ou non.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2019
https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/12/18/les-chateaux-forts-agnes-vandewiele-et-robert-barborini-mission-velo-lucie-vallon-et-nat-mikles-lucas-sauve-noel/

Lorsque j’écris ces lignes, je n’ai pas encore lu ce livre en compagnie de Lucas. Il s’agit donc uniquement de mon avis en tant qu’adulte.
Bien que j’ai déjà acheté plusieurs livres de la collection Questions-Réponses, c’est la première fois que j’en prends un à partir de 5 ans. Je dois dire que l’on sent bien la différence par rapport à ceux qui sont pour les enfants à partir de 3 ans. En effet, ici le vocabulaire utilisé est un peu plus compliqué mais très bien expliqué dans l’ensemble que ce soit avec des mots plus simples ou grâce aux illustrations. Il reste malgré tout quelques mots que l’adulte devra expliquer aux enfants. C’est donc l’un des points forts de ce documentaire : l’apprentissage du vocabulaire précis liés au thème. Ainsi, ici il est question entre autres de pont-levis, de meurtrières, d’artisans, de serviteurs, de latrines, de marmitons, de troubadours, de lances, d’écuyers, de joutes, de garnisons ou encore de donjons.
En une trentaine de pages, ce livre aborde de nombreux sujets liés aux châteaux forts : la composition du château fort, sa construction, la façon dont on y vit (vie quotidienne, banquet, les jeux et les fêtes), ses habitants, la chasse, les chevaliers, les joutes et les tournois mais aussi lorsque le château est attaqué.
La version pour les un peu plus grands, elle est aussi accompagnée d’un cherche et trouve sur chaque double page. Une petite différence à la fin qui offre une double page d’un Le sais-tu qui permet d’en apprendre encore plus.
Je suis ravie d’avoir découvert ce documentaire complet et abordable pour les enfants à partir de 5 ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode