Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de maboulianne : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie
P.C. Cast    Kristin Cast   
Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa lecture va de surprise en surprise et ne cesse de nous étonner et malheureusement pas toujours sans tristesse, mais n'est ce pas l'implication de multiples sentiment qui en fait un excellent livre? tout ne peut pas toujours être rose! En définitive, ce livre est tout simplement estomaquant. Tome trois pour novembre il nous reste juste à patienté.
Sorcière, Tome 1 : Le Livre des ombres Sorcière, Tome 1 : Le Livre des ombres
Cate Tiernan   
J'ai adorer !!!!!!!! tout simplement, il a l'air quel que peu normal mais plus on avance dans l'histoire et les tomes, plus on affectionne cet série et les personnages qui s'y trouve. Le premier tome d'une série de 15 livres.
Leonis, Tome 2 : La table aux douze joyaux Leonis, Tome 2 : La table aux douze joyaux
Mario Francis   
Un tome qui comme le reste de la série s'est perdu dans les méandres de ma mémoire... je n'en garde aucun souvenir ou presque. Il était il me semble plutôt sympathique, mais je n'en jurerais pas...
Mais cette série plaira sans aucun doute aux collégiens passionnés par l’Égypte antique et la magie.

par Mondaye
Leonis, Tome 3 : Le Marais des démons Leonis, Tome 3 : Le Marais des démons
Mario Francis   
Ce troisième tome est plutôt bon, mais pourquoi Baset
(c'est bien comme ça qu'elle s'écrit ?)n'autorise pas
Léonis à utiliser son pouvoir à volonté ?
Ah!Je sais,car j'ai lu toute la série .Elle se fera disputée
par son père car Léonis se transformera en lion
devant des personnes(dans le tome 10) et cela n'est pas autorisé dans le monde des dieux.

par Loeizza
Leonis, Tome 4 : Les masques de l'Ombre Leonis, Tome 4 : Les masques de l'Ombre
Mario Francis   
Un bon livre qui reste simple.

par Aeir
Chroniques du bout du monde - Le cycle de Spic, tome 1 : Par-delà les Grands Bois Chroniques du bout du monde - Le cycle de Spic, tome 1 : Par-delà les Grands Bois
Paul Stewart   
Encore une fois, j'ai été très heureux d'embarquer dans le monde fabuleux de Paul Stewart. Ses lieux, ses espèces, mais aussi ses arbres ("certains portaient des épines, d'autres des ventouses, d'autres encore des yeux") ou même ses plats (" les saucisses de tilde, tendres et parfumées, avaient mijotés dans un bouillon assaisonné de grignotons et d'oranginelle... des steaks fondats de hammel à crone roulés dans la farine de bosselle... de poires de terre et de salade bleue piquante") nous font rêver et nous mettent parfois l'eau à la bouche. Tout cela peut paraître trop "gros" ou trop lourd, mais moi cela m'émerveille. Je retrouve mon âme de petit enfant, et je découvre un nouveau monde.

Donc, l'histoire se déroule autour de Spic, un jeune garçon mystérieux élevé par un clan de trolls des bois. Le jeune Spic, différent des autres, va se voir contraint de quitter le lieu de son enfance. Sa mère adoptive lui aura de nombreuses fois répété de ne jamais s'écarter du sentier. Pourtant, cela va lui arriver, et il fera alors une foule de rencontes (chez les égorgeurs, chez les les gobelins de brassin ou encore chez les harpies troglos). J'ai beaucoup aimé cette métaphore de ne jamais s'écarter du sentier, selon la mère troll des bois. Chez eux, on ne s'écarte jamais du sentier, même quand on joue. C'est pronfondément ancré dans leur coutume, mais Spic s'écartera du sentier. Et plusieurs fois, il se demandera "ai-je bien fait de m'écarter du sentier ?", et on lui répondra tantôt "oui", tantôt "non".

Spic va frôler de si nombreuses fois la mort que, du coup, certains moment perdent de leur suspens. Il arrive toujours à s'en sortir par un coup de chance (trop facile) ou alors par quelques habiles manipulations de la part de l'auteur. N'empêche, ça reste toujours de la chance. Spic va faire tellement de rencontres (qui se ressemble un peu à chaque fois : découverte, péripétie, retour dans les Grands Bois) que l'on devine finalement pourquoi Stewart les met : nous faire découvrir les grands Bois. A chaque fois, le héros rencontre une espèce différente et va découvrir leurs moeurs, coutumes, modes de vie... Cela donne une légère redondance.
Mais c'est aussi très bien vu sous un autre jour, car ainsi on en sait bien plus sur les Grands Bois et son peuple.

En bref,un bon premier tome qui laisse envisager une série toute aussi bien. J'ai quand même préféré le Cycle de Rémiz, par les idées et les péripéties, plus différentes à chaque fois.

par legolas
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel
Anne Robillard   
Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

par Lylie63
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir
Anne Robillard   
Anne Robillard est tout simplement géniale, elle nous entraîne dans un monde peuplé de créatures aussi (bizarres) les unes qu les autres! Cette série est une réussite!
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres
Anne Robillard   
Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle
Anne Robillard   
Le niveau ne cesse de grimper et il promet d'être explosif dans les prochanis tomes ! L'auteur apporte sans cesse de nouvelles contributions à l'histoire, son univers est particulièrement complet.
Kira est géniale dans ce roman! L'intrigue avec Sage le pimente d'avantage.

par Godeleine