Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mac Coy, tome 7 : Trafiquant de scalps



Description ajoutée par Biquet 2011-08-16T18:07:48+02:00

Résumé

Alexis Mac Coy porte l'uniforme gris de l'armée des Confédérés. Fait prisonnier par les nordistes, il est réhabilité à la fin de la guerre et, en raison de son courage, nommé sergent-major à Fort Apache où il retrouve son vieux copain Charley. Mac Coy fait la guerre, se conduit parfois en héros, mais ce qu'il préfère finalement, c'est siroter une bonne bouteille au calme. Il tente toujours d'entamer le dialogue plutôt que de foncer tête baissée et d'obéir aveuglement aux ordres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Que de plaisirs. J'aime la série Mac Coy.

Afficher en entier
Argent

Une BD très divertissante.

Afficher en entier
Lu aussi

On oublie trop souvent de mentionner que la pratique du scalp fut introduite par les immigrants européens et qu'elle ne fut adoptée par les indiens bien aprés.

J'ai acheté des BD de Blueberry oeuvres de Jean-Michel Charlier, de Jonathan Cartland réalisées par Laurence Harlé, de Buddy Longway conçues par Derib, des Apaches issus de l'imagination de Hans Kresse, de Mac Coy produites par Palacios et Gourmelen, de Commanche et de son acolyte Red Dust amenés à la vie par Greg et Hermann

Je ne sais qui il faut le plus congratuler pour la réalisation de ces magnifiques séries, les scénaristes ou les dessinateurs, le résultat confine parfois à l'oeuvre d'art et est souvent d'un bon niveau ethnologique.

Ce qui m'a poussé à acheter et à continuer à acheter les albums de ces séries, c'est pour certains la combinaison coloris-graphisme. Pour d'autres c'est la richesse du scénario s'articulant dans le contexte Western/Indiens: parfois le point vue Cow-boy et parfois celui des Peaux-Rouges. Ce qui est rarement souligné c'est la minutie avec laquelle ils restituent la vie quotidienne des amérindiens.

Les scénaristes et dessinateurs disposaient sans aucun doute d'une documentation importante. Comme je suis un passionné des amérindiens, que mes lectures et même les séminaires que je suis ont pour but d'enrichir ma connaissance, je ne peux que reconnaître que ces albums sont pédagogiques. Ils couvrent des tribus aussi diverses que Sioux, Cheyenne, Arapahos, Navajo, Apache, Kiowa, Commanche et Pawnee. Je regrette toujours que de telles séries sur les amérindiens de l'Est de l'Amérique du Nord: les Iroquois, les Séminoles, les Cherokees n'existent pas encore.

Je placerai un commentaire équivalent sur mon album préféré de chacune des séries similaires.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode