Macadam-garrigues

Description ajoutée par Chrichrilecture 2017-12-27T05:32:38+01:00

Nouvelle Descri« Je te laisse tout, enfin tout ce que j’avais, le bar, ma vieille Clio et la maison familiale. Tu verras, Lioux est un petit coin de paradis, tu t’imagines même pas comme la vie peut y être belle ! Occupe-toi des filles , Max, qu’on reste une famille jusqu’au bout. »

De l'asphalte marseillais à l'arrière-pays provençal, le parcours de quatre fleurs de bitume et d’un écrivain en panne d’inspiration, lequel hérite d'un vieux mas dans le Lubéron.

Ensemble, ils décident de tout plaquer pour le rénover et d'en faire une maison d’hôtes un peu particulière...ption

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2018-06-12T03:50:25+02:00

Baiser ne représentait-il pas l’acte le plus militant, une façon radicale d’envisager la vie comme une course contre la montre. Les linceuls n’ont pas de poches, l’argent ne fait pas le bonheur, les proverbes alignaient connement les évidences métaphysiques. Le fric n’était qu’une monnaie d’échange, un instrument de terreur, tandis que le sexe représentait l’ultime frontière qu’un homme puisse franchir sans visa biométrique. J’avais exploré à peu près tout ce qu’il offrait comme variantes, des plus conventionnelles aux plus loufoques, sans jamais me lasser, sans jamais penser à mal.

Commentaire ajouté par poupine 2019-01-08T05:06:58+01:00

Une super histoire très bien écrite avec beaucoup d'humour malgré les drames de la vie quotidienne des personnages

Une histoire qui vous donnera envie d’être plus tolèrent les uns envers les autres une super histoire que tous le monde devrait avoir dans sa bibliothèque

Commentaire ajouté par Sossolecture 2018-07-31T07:08:24+02:00

une belle histoire rafraîchissante pour l'été Avec ce roman pas besoin de partir en vacance vous y êtes

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2018-07-28T07:57:13+02:00

Toute la famille a beaucoup aimé une belle histoire drôle amusante pour les petits et grands enfants

Commentaire ajouté par Moijelie04 2018-07-23T07:03:00+02:00

encore un super moment a passer dans la région grand sud

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-06-13T04:55:37+02:00

Sans plus

Un humour noir qui est par moment morbide et très lourd. L’histoire en elle-même n’est pas mal, j’ai bien aimé le mélange des personnages et surtout l’amitié forte qu’il y a entre tous. Dommage que certains passages manquent de réalisme et que la fin finisse en queu de poisson.

Macadam-garrigues

• France : 2015-04-30 - Poche (Français)

On en parle ici