Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de macaslau : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Double Inconstance La Double Inconstance
Pierre De Marivaux   
j'ai lu ce livre pour monn bac de français et honnetement, j'ai bien aimé
j'aime beaucoup les histoire d'amour donc forcément sa aide à apprécier ce genre de livre mais j'ai rarement lu une histoire aussi compliqué dans un livre!!
j'aime bien l'écriture de Marivaux
bonne lecture ^^

par Schima
La charge mentale des femmes La charge mentale des femmes
Aurélia Schneider   
Le concept de « charge mentale » a surgi dans nos vies avec la force d’une évidence jusque-là dissimulée. Il semble caractériser mieux qu’à toute autre époque les femmes d’aujourd’hui, obligées de penser à tout, même à demander de l’aide…
Organisation de la vie domestique, de la vie au travail, gestion des repas, des courses, des vacances, des réunions, des plannings, accélération et compression du temps… Qu’on soit célibataire, en couple, femme ou homme au foyer, divorcé,… chacun peut être, un jour, concerné par une surcharge, certes mentale, mais aussi physiologique. Avec, pour conséquence, un risque de burn-out.
Comment l’identifier et la repérer ? Quels sont les moyens à mettre en place pour ne plus se laisser dépasser ? Comment organiser la vie et la survie du couple face à la charge mentale ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses claires, simples et efficaces, tout comme il fait un état des lieux historique, sociétal et thérapeutique inédit et original de la charge mentale.

Médecin, psychiatre, Aurélia Schneider est spécialiste en psychothérapies comportementales et cognitives. Au travers de nombreux exemples, elle livre ici son expérience et son expertise clinique dans le repérage, la gestion et la prévention de la charge mentale. Elle formule également l’hypothèse, pour les femmes, d’un lien avec leur rythme chronobiologique.


« Notre vie moderne est passionnante mais usante, par ses multitudes de sollicitations mais aussi de pressions. Nos cerveaux aimeraient bien arriver à tout faire, mais nos corps et nos emplois du temps ont du mal à suivre ! Cette charge mentale caractéristique des temps modernes est très intelligemment révélée et décrite dans ce livre amical et concret, qui nous offre de nombreuses pistes pour nous aider à l’alléger. »
Christophe André

par siegrid
Pierre et Jean Pierre et Jean
Guy De Maupassant   
Pierre est l'aîné des deux frères, la trentaine, brun, intelligent, d'humeur versatile, nerveux, rancunier. Jean a cinq ans de moins, il est blond, barbu, tolérant, gentil et conciliant. Le premier a été reçu docteur, le second est licencié en droit. Les deux se retrouvent au Havre, chez leurs parents, pour passer quelques jours agréables en compagnie d'un père, ancien bijoutier passionné de pêche et de navigation, et d'une mère qui a toujours cherché à apaiser leurs petites rivalités.
Mais les choses prennent une autre tournure lorsque Maître Lecanu, notaire de son état, vient annoncer que Jean a été choisi comme légataire universel, suite au décès d'un ancien ami de la famille.

Avec "Pierre et Jean", Maupassant romancier, nous livre une oeuvre réaliste, une vision méditée et réfléchie basée sur l'observation de faits, d'événements ancrés dans la réalité. Ce roman est précédé d'une Préface dans laquelle l'auteur donne sa conception de la vérité romanesque, puis Maupassant raconte la vie d'une famille de la petite bourgeoisie de province. La tension du récit progresse, lequel gagne en force et réalisme. La peinture détaillée des caractères et des sentiments rend compte de l'art d'écrire de Maupassant qui réussit à nous faire toucher du doigt les difficultés et les souffrances qu'engendre une relation où injustice et secret familial sont le point de départ.
Une oeuvre intemporelle et indémodable.

par SuperNova
On n'y voit rien On n'y voit rien
Daniel Arasse   
L'écriture d'Arasse est vraiment fluide, il écrit avec humour et pédagogie. Ce petit livre est aussi bien utile à ceux qui étudie l'art qu'à des amateurs, en effet il vulgarise énormément son propos et à chaque chapitre trouve une nouvelle manière d'expliquer son interprétations des œuvres: tantôt c'est sous forme de lettre qu'il adresse à une de ses collègues, aussi bien qu'un faux discourt avec un homologue, qu'une dissertation en 3 parties... Bref, il se réinvente à chaque chapitre.
Il ne nous perd jamais n'utilise jamais un langage trop guindé si bien que ses idées sont claires, son argumentation est logique et construite, on "voit" les tableaux d'une autre manière. Il montre avec justesse que les historiens de l'art évincent les détails qui les déranges (Didi-Huberman a fait la même chose avec Fra Angelico et sa découverte des 4 panneaux de faux marbres) et nous rappelle qu'en art tout à un sens, si un escargot est là ce n'est pas parce qu'il restait de la place, que les tableaux ont une histoire, qu'ils s'inscrivent certe à une époque, mais qu'ils peuvent dépasser et exister en dehors de la pensée dominante de son temps. Il démontre que les artistes et par cela même l'art peu aussi avoir de l'humour et qu'il est de notre devoir de percevoir cet humour pour se qu'il est et non de rigidifier les oeuvres.
C'est un livre que j'ai eu plaisir à lire et que je relirais avec joie!!

par ninon64
Mangeclous Mangeclous
Albert Cohen   
Comme tous les livres d Albert Cohen, l histoire est originale, c est très bien écrit.
Ce livre n'est que du bonheur...

par Valfe