Macbeth

Description ajoutée par Meary 2022-02-04T17:13:16+01:00

Général écossais, Macbeth est au service du roi Duncan. De retour de la guerre en compagnie de son frère d'armes Banquo, ils rencontrent trois sorcières qui leur font d'étranges prédictions : le premier sera nommé thane de Cawdor avant d'accéder au trône et le second engendrera une lignée de rois. Voyant la première prophétie se réaliser suite à l'obtention du nouveau titre de son époux, Lady Macbeth, avide de pouvoir, encourage son mari à tuer le roi afin de prendre sa place. Après ce meurtre, le sang appelant le sang et la folie, nobles et autres serviteurs perdront la vie les uns après les autres...

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2022-03-17T19:16:24+01:00

J'aime beaucoup découvrir des classiques de temps en temps alors lorsque j'ai vu que Macbeth sortait en février derrnier, je me suis dit que ce serait une expérience intéressante de l'associer à un manga. Eh bien, j'avais raison car les 2 genres s'allient d'autant plus parfaitement que Macbeth est une pièce de théâtre. Le mangaka donne corps à celle-ci avec un coup de crayon fin et en retranscrivant très bien son côté sombre.

Ici, l'auteur nous fait découvrir un univers médiéval. Il s'attarde sur les thèmes de la folie en nous proposant le personnage de Macbeth, qui, suite à la prophétie de 3 sorcières, va assassiner le roi Duncan pour prendre sa place.

J'ai apprécié voir son évolution de guerrier loyal à régicide. Il se débat avec sa soif de pouvoir et sa culpabilité. C'est d'ailleurs cette ambivalence qui va les pousser lui et sa femme vers la folie.

Cette dernière, Lady Macbeth, est peut-être un personnage secondaire mais, au même titre que les 3 sorcières, a un rôle déterminant auprès de son mari. Elle compense les faiblesses de son mari en prenant les choses en main. Elle est la tentatrice telle Eve, qui va jouer de son influence pour que Macbeth passe à l'acte et finisse par chuter.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec cette lecture ! Je suis ravie d'avoir choisi ce moyen pour découvrir ce classique car il m'a permis de m'immerger totalement dans cet univers !

Macbeth

• France : 2022-02-16 (Français)