Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

On retrouve la suite de l'histoire de nos deux personnages mais aussi Clémence, cette petite chipie que j'ai encore plus aimée dans ce second tome.

• Ici, nos deux héros vont vraiment apprendre à se connaitre un peu plus en détails et à s'apprivoiser durant leur séjour au ski, ce qui aurait pu capoter si notre beau Nathaniel n'avait pas réussi à convaincre Alexandra de les accompagner afin qu'elle puisse se détendre et profiter pleinement de ce séjour pour se ressourcer, ce dont elle a grandement besoin.

Mais Nathaniel arrivera-t-il à briser la carapace de la belle Alexandra ?

☆ On va en apprendre beaucoup plus sur l'enfance de notre héroïne et sur son parcours professionnel. Cela nous permet de mieux la comprendre même si parfois j'ai trouvé que certains détails étaient légèrement de trop...

Dans ce tome, on découvre une nouvelle facette d'elle à laquelle on s'attache encore plus que dans le premier opus. Je l'ai trouvé encore plus courageuse, c'est une battante et une femme admirable de par sa force et sa beauté intérieure.

☆ Cette fois, on va vivre pleinement la douce romance de nos deux héros, j'y ai retrouvé un Nathaniel plus mature, qui prend ses responsabilités à la perfection face à sa situation avec Clémence... Bon heureusement que parfois Alexandra était présente pour lui apporter aussi son aide précieuse

Chronique entière sur le blog : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2020/11/07/170-mach-2-t2-tempete-dans-le-viseur-de-loraline-bradern/

Encore un roman que j’ai adoré ! Presque préféré par rapport au premier puisqu’il aborde les thèmes du premier plus en profondeur, de manière un peu plus sombre et j’ai tendance à aimer un peu plus ça. Pour autant, ce n’est pas parce que c’est plus dur qu’on ne rit pas autant que dans le premier parce que comment vous expliquez les fous rires que j’ai eu grâce à la petite Clémence. Le comportement de Nathaniel m’a profondément touché parce qu’il était vraiment attentionné et avait un super comportement avec Alexandra. Il était patient et restait toujours auprès d’elle. J’ai vraiment beaucoup aimé ça. Quant à elle, la jeune femme était vraiment émouvante elle aussi. Le style était toujours aussi agréable à lire parce que c’est un livre qui du coup, se dévore ! Je vous recommande encore une fois la saga ! Plongez rapidement dans le tome un si vous ne l’avez pas lu, ou dans celui-ci si le un vous a plu

Une suite que j'attendais avec impatience surtout vu la fin "cauchemardesque" du tome précédent. J'avais vraiment hâte de découvrir ce que le destin, par le biais de Loraline Bradern, a décidé de faire vivre à Alexandra et Nathaniel. Et je dois dire que cette attente a été à la hauteur de mes espérances car ce tome est une vraie pépite qui s'est vite transformer en coup de cœur pour moi.

Laissez-vous porter par les aventures d'Alexandra et Nathaniel dans leur découverte de l'autre... Même s'ils essayent de se convaincre qu'entre eux ce n'était que l'histoire d'une nuit et que leur "relation" est juste du fait qu'Alexandra aide Nathaniel à s'occuper de sa nièce Clémence et que Nathaniel a beaucoup de reconnaissance envers elle et bien on va vite se rendre compte qu'ils se trompaient complètement car entre eux ce sera bien plus que ça... Mais je vous laisse découvrir la teneur de leur "relation".

Alexandra, notre gentille institutrice, passionnée par son métier, va se trouver au début de ce roman au plus mal au vu de ce qu'il s'est passé à la fin du tome précédent. Sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte elle sombre. On la découvre chamboulée, voir presque traumatisée par ce qu'il s'est passé à l'école car elle se sent coupable d'une certaine façon (si les soupçons s'avéraient vrais). C'est pour cela que Nathaniel, avec l'aide de Solène, l'amie d'Alex, va tout faire pour la sortir de cette léthargie en l'amenant passer quelques jours de vacances à la montagne avec lui et Clémence. Mais c'était sans compter sur le caractère têtue d'Alex et sa façon de se cacher derrière la déontologie (et oui une institutrice ne doit pas passer su temps avec une de ses élèves et l'oncle hyper sexy de cette dernière mdr) pour décliner l'invitation. Mais c'était sans compter sur la détermination de ce dernier a tout faire pour l'aider à surmonter cette dure épreuve et la faire penser à autre chose. Durant ce séjour, elle va se rendre compte que finalement elle ressent plus que ce qu'elle veut bien admettre pour Nathaniel et ce dernier va lui faire une proposition "indécente" qu'elle aura bien du mal à repousser mdr J'ai beaucoup aimé ce rapprochement entre nos 2 personnages et notamment la façon dont Nathaniel va s'occuper de notre jolie maîtresse afin de la pousser dans ses retranchements et l'aider à profiter de la vie.

Très vite, Alexandra se rendra compte qu'elle a envie de se laisser aller dans les bras du séduisant pilote mais sa peur que cela se termine mal ou qu'il s'intéresse à elle pour de mauvaises raisons (qu'il confonde reconnaissance et attirance) vont lui faire faire un pas en avant, car elle ne peut lier l'attirance qu'elle ressent pour lui, et 3 pas en arrière.

Grâce aux confessions qu'elle fera à Nathaniel, ce qui l'étonnera de n'éprouver aucun difficulté à se livrer à lui, on en apprendra plus sur notre adorable héroïne notamment les épreuves qu'elle a dû affronter plus jeune tel le harcèlement scolaire mais pas que car on découvrira aussi ce qui lui a donné envie d'exercer son métier d'institutrice. D'ailleurs ce ne sera pas la seule à se dévoiler à nous, car grâce à cette insatiable curieuse on va également en apprendre plus sur Nathaniel et son métier de pilote de chasse.

Le personnage d'Alexandra m'a beaucoup plu et émue car on sent qu'elle a très peu confiance en elle, qu'elle veut tout contrôler pour se sentir en sécurité et surtout qu'elle est soucieuse de l'opinion des autres la concernant... Cet être timorée et parfois coincée bride ses envies quitte à ne pas vivre pleinement sa vie... Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Nathaniel qui fera tout pour "abattre" les barrières qu'elle a érigé autour d'elle et surtout autour de son coeur.

Son passé lui a laissé une blessure mal refermée qui a laissé des cicatrices indélébiles et qui font qu'elle se déprécie constamment, fait peu confiance aux autres (sauf ses amies de toujours)... Pourtant au fil de l'histoire elle va apprendre à faire confiance à Nathaniel et va beaucoup évoluer sous nos yeux au contact de ce dernier. Par contre, bien que j'ai adoré Alexandra, je peux aussi vous dire que par moment elle m'a un peu énervée à cause de son indécision envers Nathaniel et cette foutue déontologie dont elle se sert comme "cachette".

Que dire de Nathaniel, alias Kawa si ce n'est que je l'aimais bien dans le 1er tome mais là j'ai eu un coup de cœur pour lui. Son personnage m'a beaucoup étonné et a beaucoup évolué au fur et à mesure de l'avancée du roman. Il n'hésite pas à nous faire part de son ressenti notamment la façon dont il a flashé sur son chaperon rouge dès leur 1ère rencontre et les sensations qu'elle a fait naître en lui, l'éternel célibataire... Pourtant il va se surprendre à vouloir tout faire pour aider Alex a se sortir de ce gouffre dans lequel elle a sombré depuis cet événement tragique. C'est vraiment un homme bien, sérieux et responsable ayant un solide sens de l'humour. Comment ne pas craquer ?!

Plus le temps passe et plus il aimerait passer du temps avec la jolie instit' pour apprendre à mieux la connaître car il ne peut nier l'attirance qu'il y a entre eux. On sera loin de l'image de dragueur invétéré adepte des coups d'un soir qu'on a pu voir de lui dans le tome précédent car dans celui-ci on le découvre plus touchant notamment quand il manque de confiance en lui quand il s'agit de s'occuper de sa nièce Clémence, alors qu'il fait tout son possible pour qu'elle aille bien, sensible et très affectueux. D'ailleurs quand il apprécie beaucoup quelqu'un, comme Alexandra, il n'hésitera pas à s'imposer dans sa vie aussi bien privée que professionnelle pour l'aider à surmonter les mauvais moments par lesquels elle passe. Mais c'est pas pour autant qu'il deviendra "guimauve" car il a toujours son sacré caractère, sa grande gueule et son côté frimeur lol

J'ai beaucoup apprécié sa relation avec sa sœur Rebecca et sa nièce Clémence car on ressent tout l'amour qu'ils ont les uns pour les autres.

Les personnages secondaires ont une place très importantes dans l'histoire, que ce soient les gentils ou les méchants, car chacun d'eux y apportent sa ptite "contribution". Parmi eux comment ne pas craquer sur la petite Clémence qui est une vraie bouffée d'air pur dans ce roman. Elle est adorable, gentille, pleine de vie et très mature pour son âge (elle m'a touchée quand elle a su déceler la détresse de sa maîtresse et qu'elle fera tout pour lui redonner le sourire et lui changer les idées).

L'histoire commence juste après l'événement tragique qui s'est passé à l'école et l'on retrouve notre Alexandra anéantie par ce qu'il s'est passé et qui a du mal à ne pas sombrer tant la culpabilité la ronge. Malheureusement pour elle, se ne sera que les débuts des ennuis car la pauvre aura bien des embûches à surmonter. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Solène qui est toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments mais pas que... car Nathaniel va tout mettre en œuvre pour changer les idées à son Alexa qui l'a touché plus qu'il ne le voudrait. Lui, l'éternel abonné aux histoires éphémères veut passer tout son temps libre avec la jeune femme et commence même à ressentir de drôles de sensations en lui quand il se trouve en sa compagnie... Ils vont apprendre à se connaître, se rapprocher, s'apprivoiser, se faire confiance et surtout Nathaniel va repousser les limites d'Alexandra et la pousser dans ses retranchements. La romance se met en place tout doucement et j'avoues que j'ai vraiment hâte de voir ce que l'avenir va leur réserver dans le prochain tome qui sera le tome final de cette trilogie et que j'attend vraiment avec impatience.

J'ai apprécié les flashbacks dont se sert l'auteure pour nous permettre d'en apprendre plus sur le métier de Nathaniel qui n'est pas facile car il a dû affronter de nombreuses épreuves avant de pouvoir réaliser son rêve de devenir pilote de chasse. On vit aussi les moment important de son métier tels les cérémonies, les "missions" etc...

L'intrigue se développe peu à peu et très rapidement elle va tourner autour de lettres "assassines" envoyés à une partie du personnel de l'école pour un corbeau qui va dénoncer des faits graves à travers des rumeurs infondées et qui n'épargnera personne ou presque... D'ailleurs la pauvre Alexandra ne sera pas au bout de ses (mauvaises) surprises et elle aura bien du mal à remonter la pente mais heureusement qu'elle ne sera pas seule dans cette dure épreuve.

Vous l'aurez compris l'auteure ne ménage pas son suspense et j'avoues que j'ai été tenu en haleine tout au long de ma lecture tant je ne savais jamais vers où j'allais et ce que j'allais découvrir de nouveau... ce qui a attisé ma curiosité.

La plume de Loraline Bradern est vraiment très belle, moderne, fluide, captivante, toute en sincérité et surtout addictive. Elle arrive à nous faire passer par différentes émotions fortes et intenses qui nous donnent l'impression d'être sur des montagnes russes.

Bravo à l'auteure pour le travail titanesque qu'elle a fourni concernant les métiers des personnages car elle nous a emmené dans l'envers du décor et nous a aussi permis de découvrir plus en profondeur le métier de pilote de chasse. Le fait qu'elle emploie les termes techniques ne gênent en rien la compréhension de l'histoire grâce à ses notes de bas de pages.

En conclusion, si vous cherchez une belle histoire qui se développe tout doucement en même temps que les sentiments des personnages s'installent et que vous craquez pour les séduisants pilotes de chasse, alors cette série Mach 2 est pour vous et je vous invite à la découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait, car ce serait bête de passer à côté de cette pépite.

Le deuxième tome est meilleur que le premier.

SAUF QUE...!!!

Ayoye les descriptions!! J'avais l'impression de lire un manuel d'instruction sur les moeurs et coutumes des soldats Francais. Sa source d'information est incroyable mais c'est trop et je l'avoue ,j'ai décrochée!!

Sinon l'histoire est plus intrusive dans l'histoire entre nos deux personnages. J'adore ce qu'ils commencent à construire sans s'en rendre compte.

Vivement le tome 3

8/10

C’est avec un plaisir impatient que j’ai retrouvé la plume de Loraline Bradern pour la suite de l’histoire d’Alexandra et Nathaniel. Les dernières pages du tome 1 de Mach 2 m’avaient sidérée et hébétée, en découvrant l’étendue du marasme dans lequel elle avait entrainé ses personnages.

Pas de folie temporelle en commençant le tome 2, on retrouve les personnages exactement au point de rupture où nous les avions quittés, et on reprend le cours de leur parcours, comme si les semaines n’étaient pas passées. C’est certainement l’une des prouesses de l’auteur, parvenir, grâce à une écriture précise et évocatrice, à nous donner l’impression d’être dans une histoire de vie, une vraie, celles de deux amis dont on veut connaitre les moindres détails. D’ailleurs, les détails sont là aussi une grande force de l’écriture, qui permet d’alimenter une profondeur de contextualisation. Rien n’est laissé au hasard, tout transpire la véracité. Et forcément, cela rend l’histoire attachante et addictive. D’autant plus que les personnages diffusent une telle sincérité, qu’ils en deviennent palpables !

Après un premier tome autour d’une conquête de séduction bousculée par les aléas de la vie. Ici, il est davantage question d’introspection des personnages, de la puissance de la vocation professionnelle et des barrières érigées en son nom, des interdits et des limites auto-infligés, de la confiance en soi et des zones de confort des uns et des autres. De rebondissement en rebondissement, les personnages vont se dévoiler l’un à l’autre et surtout à eux-mêmes, quand l’un fait un pas en avant l’autre en fait deux en arrière. Ils s’apprivoisent dans une danse faite des compromis de l’un pour l’autre et/ou pour soi-même.

Verdict : Une fois de plus l’auteur a su me charmer. Et il me tarde de lire la suite !

Dans ce deuxième tome, la relation entre Nathaniel et Alexandra suit son cours et évolue doucement à cause des réticences de cette dernière. Et pour cause, cette dernière n’a pas encore dépassé ses craintes d’être trempée et abandonnée comme à sa dernière histoire d’amour. Mais le premier est plus que déterminée à la sortir de sa coquille, l’aider à franchir ses limites. Déterminé à la pousser dans ses retranchements et faire de cette unique nuit une relation en devenir et plus si affinité. Du moins essayer même s’il est souvent forcé d’user de manipulations pour arriver à ses fins. Mais son ange est têtu, sa crainte du qu’on dirait-on obnubile toutes ses pensées et guide ses pas hésitants, un pas en avant, un autre en arrière, qu’elle ne laisse aucune chance à leur lien naissant. Mais notre pilote est résistant et n’a pas dit son dernier mot. Il comprend ses tergiversations et sa peur de l’avenir, mais il est inébranlable pour deux et fera tout pour que leur relation s’épanouisse en plein jour. L’alchimie entre eux est tellement addictive surtout quand son ange lâche prise et c’est déjà trop tard pour étouffer les sentiments qu’il ressent pour elle.

Alexa adore son travail et l’opinion d’autrui est très important pour elle. Mais est-elle capable de renoncer à cette belle complicité qui la lie à ce pilote de chasse au passé mouvementé ? Car avouons-le, cette unique nuit ne devait rien signifier, lui qui est habitué à séduire la gent féminine qui se jette sur son chemin. Qu’a-t-elle de différent de ces nanas pour qu’il veuille plus d’elle ? À part son éternelle reconnaissance ? Rien… Mais Alexa se trompe, son manque de confiance en elle l’aveugle pour voir que Nathaniel, arrogant soit-il, ne ressemble en rien à son ex.

La romance dans ce deuxième tome s’est faite douce et discrète mais, loin d’être dénuée d’émotions, pour laisser place à plus d’approfondissements au sujet qui passionne le plus notre Loraline Bradern. Nous sentons l’énorme investigation de l’auteure et sa plume plus que jamais engagée dans une thématique qui lui tient à cœur. Beaucoup de détails sur le métier du pilote de chasse avec l’explication de certains jargons qu’on entend souvent mais qu’on ne comprend guère. Comme elle traite aussi les difficultés que connaissent ces derniers de coïncider leurs vies privées et professionnelles. L’auteure ne s’arrête pas là, elle traite aussi des obstacles qui jalonnent le travail des instituteurs livrés à eux même quand ils rencontrent des problèmes pendant l’exercice de leurs fonctions. Ainsi que les coups bas, les jalousies, certains qui n’hésitent pas à marcher sur les pieds des collègues pour booster leurs carrières quitte à entacher à jamais leurs réputations, comme on en voit partout, sauf que c’est un peu plus choquant dans le domaine de l’enseignement. Ces instits auxquels on confie la responsabilité de former l’avenir n’en sont pas du tout dignes. Et je ne généralise nullement.

Juste une petite mise en point, le trop-pleins de détails a un peu mis la fluidité du texte en danger et m’a perdue à certains passages, (Je comprends la coupe en deux tomes Lol), surtout quand il faut faire des sauts de page pour aller chercher les explications en fin du fichier. J’aurais mieux apprécié si elles étaient notées à la fin de chaque chapitre.

En tout cas, malgré cela, ce 2e tome a été à la hauteur de mon attente, j’ai adoré cette tension palpitante à grandes doses entre nos héros, leurs émotions à vif. Le doute et les incertitudes qui taraudaient nos protagonistes étaient le piment qui relevait cette romance qui sort des sentiers battus et vibre de réalisme. L’intrigue qui tourne autour des lettres de menace adressées au corps enseignant et même si ce n’était pas une surprise pour moi, mon premier suspect s’est avéré, a relancé le dynamisme de l’histoire et l’évolution des tenants et aboutissants.

Parlons un peu des personnages à présent, Nathaniel est un personnage brut au décoffrage. Sa patience envers Alexa, son franc-parler, sa résilience, son honnêteté nous l’ont rendu encore plus attachant qu’il ne l’était au premier tome. Quant à Alexa, si elle m’a un peu agacée, néanmoins je comprenais ses tergiversations, ses craintes et ses incertitudes. Les personnages secondaires n’ont pas démérité. Aussi les bons que les mauvais. Chacun a apporté sa contribution pour nous embarquer dans un voyage au rythme d’un mur du son !

Hâte de découvrir le final et en attendant, je vous recommande de découvrir ce 2e chapitre tout en vous rappelant que la romance se met tout doucement en place, du coup soyez un peu patiente car l’auteure vous a préparé quand même un mets de choix aussi exquis qu’addictif pour vous faire patienter, la sortie du dernier de la trilogie ne va pas tarder.

Mya

Franchement j'aime toujours autant cette histoire.

Vivement le dernier tome !!!

ce second tome et une pure réussite ! Si la plume de Loraline Bradern ne m’avait pas déjà rendue accro, aucun doute que Tempête dans le viseur l’aurait fait ! Moi qui suis tombée sous le charme de son écriture a la lecture de Unité D’élite, elle me prouve à chaque sortie qu’elle a bien sa place dans le haut du classement de mes auteures préférés ! Les personnages sont tellement attachants, touchants et réalistes ! ils m’on prit dans leurs filer et je n’ai qu’une envie : continuer l’aventure a leurs côtés ! J’ai adoré les voir évolués, grandir, prendre des risques, suivre leurs voies. Nathaniel et Alexandra m’ont totalement captivée, et ont confirmé qu’ils ont bien leurs places dans mon cœur de lectrice ! si vous n’avez pas encore craqué pour cette histoire aussi belle que captivante, je ne peux que vous dire de foncez, et de venir faire la rencontre du loup et de son chaperon rouge !

Toujours coup de coeur!

Et je confirme que Alexandra est une vraie prof d'école de maternelle. Toutes les situations / son métier sont du vécu... foi d'instit!! (Spoiler(cliquez pour révéler)Je vis les mêmes joies et les mêmes problèmes -même le suicide d'un collègue il y a quelques d'années avec l'absence de soutien de la hirarchie pour les enseignants- hormis la situation de suspiscion de pédophilie que je n'ai heureusement pas vécue )

J'ai apprécié découvrir l'environnement / le métier des pilotes de l'air grâce aux "explications de Nathan"

J'apprécie particulièrement le soin de cette auteur de nous embarquer dans une histoire réellement dépaysante. Le milieu de l'armée de l'air d'un côté, le milieu enseignant de l'autre, le tout avec la panoplie habituelle des grands problèmes de la vie. Il en ressort un récit à la fois totalement dépaysant et éloigné de notre train-train mais aussi mignon de proximité avec tout ce que l'on peut vivre nous-mêmes. Tout cela sonne juste de bout en bout et pourtant c'est une romance et il y a quelques ficelles.

L'histoire est par ailleurs bien écrite, sans esbrouffe ni familiarité excessive. Tout cela suinte le respect du lecteur et rien que pour cela, bravo à l'auteur ! Je suis très impatiente de lire la suite car on les aime nos tourtereaux avec tout cela...