Mach 2, Tome 3 : L'Amour dans le viseur

Description ajoutée par Liligreen 2020-12-08T13:28:06+01:00

En relevant le défi lancé par ses amies, Alexandra ne se doutait pas que sa vie en serait bouleversée. Le chasseur qu'était Nathaniel n'imaginait pas davantage succomber aux charmes de sa proie.

Ils ne peuvent plus ignorer l'alchimie qui existe entre eux. Pas plus qu'ils ne peuvent nier les sentiments qui les lient l'un à l'autre.

Alors que les illusions professionnelles d'Alexandra s'effondrent, les contraintes et les dangers du métier de pilote de chasse viennent troubler leur relation. Ils sont confrontés à des choix difficiles.

L'heure n'est plus à l'indécision. S'ils veulent avoir un avenir commun, ils doivent faire des concessions, prendre des risques.

Alexandra sera-t-elle assez forte pour surmonter ses appréhensions et partager l'engagement de Nathaniel ?

« Comme aime à le dire Vanessa, si nos compagnons sont des héros, nous sommes des warriors. Les guerrières de l’ombre. Nos hommes portent l’uniforme, mais nous le portons aussi dans une certaine mesure, par procuration, car leur engagement est aussi le nôtre. Être femme de militaire n’est pas facile, mais je n’ai aucun regret. »

Je conclus cette magnifique trilogie sur une très bonne note: ce tome-ci est encore une fois incroyable !!

Loraline a une très belle plume !!

Quel plaisir de tous les retrouver dans ce dernier tome qui clôture avec brio cette trilogie.

Comme toujours Loraline, nous immerge dans un univers plus vrai que nature, car on pourrait être en compagnie de tout ce petit monde, c’est super bien construit, la recherche est telle qu'on apprend plein de chose lors de la lecture, sur les pilotes que ce soit leur formation, leur tradition et bien plus encore. Mais aussi sur le Bol d’Or qui est une compétition de moto d’endurance.

Ils ont décider de se laisser une chance d’être un couple à part entière, Alexandra devra accepter et subir d'être la femme de … Car être laissé derrière quand son homme part en mission pendant plusieurs semaines, n’est pas une chose anodine. On va découvrir les difficultés, les inquiétudes, les sacrifices que ça engendre. Mais elle de son côté a des soucis aussi à son travail suite aux révélations des précédents tomes et qu'avec l’éducation nationale, tout n’est pas rose.

Le changement depuis le premier tome est tel que la chenille est devenu un magnifique papillon, elle s’est épanouie, elle a pris confiance en elle, Nathaniel lui vit pleinement ses sentiments nouveaux et se rend compte qu’avec elle, il aime ça. Il est son roc, leur amour jailli des pages et que d’émotion encore une fois.

Les personnages secondaires sont tous aussi important à l’histoire et évolue au fil des tomes et quel plaisir de suivre aussi leur évolution.

Petit clin en œil à Unité d’élite quel plaisir de les retrouver même pour un tout petit.

Une conclusion riche en émotions et rebondissements, la plume de l’auteur est addictif, intense et que de bonheur, je passe à chaque fois, j’ai toujours l’impression de laisser de vieux amis en tournant là dernière page.

C’est à savourer sans modération et je parle pas que de cette trilogie, mais de tout ce qu’elle écrit.

Le troisième tome encore pire que les deux premiers. Je l’ai lu en diagonale car je n’ai rien trouvé d’extraordinaire. Je n’ai pas accroché à cette série.

Une belle histoire entre un pilote de chasse de l'armée de l'air française et une institutrice. L'écriture de l'autrice est toujours aussi fluide. Loraline Bradern connait son sujet et le maitrise a la perfection. Chaque terme un peu technique est bien renseigné en note de bas de page. Elle ne survole pas le sujet comme dans certaines romances. Elle nous embarque au plus prés de l'action. Petit bémol et encore! peut être cette trilogie aurait pu être une duologie . Apres j'aime particulièrement quand c'est bien développé cela donne du crédit et du réalisme à l'histoire. En bref un bon moment de lecture avec un joli clin d'œil a blackwood ( unité d'Elite) et un gros plus pour la référence a top gun .

J’adore cette trilogie, je l’ai fini trop vite. J’ai adoré suivre Nathaniel dans sa carrière de pilote de chasse. L’auteure a su nous faire découvrir le monde très fermer des pilotes de chasse.

Je prendrais grand plaisir à relire cette trilogie. Merci pour cette série…

Ce tome clôture très bien leur histoire! On plonge dans l'univers de la base arrière celle qui tient tout, arrime ses soldats de l'air. S'aimer oui mais comment le faire? Et c'est ce qu'Alex et Kawa apprennent à faire! Toujours aussi addictive, j'ai lu les trois tomes en quelques jours, je vous conseille cette saga d'amour dans l'univers militaire & sur l'éducation nationale.

Bon livre, je suis quand même un peu déçue je ne m'attendais pas trop à cela. J'avoue avoir lue quelques pages en diagonales. Je trouve que certains détails ne sont pas forcément utiles, j'ai quand même préféré ce troisième tome au deuxième. C'était quand même assez facile de deviner ce qui allait ce passer dans ce tome.

Un bien meilleur tome que le précédent. Une belle histoire qui se termine très joliment.

L’amour dans le viseur, le final de Mach 2 a tenu toutes ses promesses. Sous le signe des émotions fortes, du doute et de moult incertitudes ainsi que la frustration due au manque que débute ce 3e tome et fin. Un tome de toute beauté qui relate avec réalisme le parcours hors du commun de Nathaniel, notre pilote de chasse souvent en mission mais, surtout l’attente interminable, le manque, la solitude de celles qui restent. Et je parle ici de la famille, notamment, l’épouse, sa partenaire aussi dans le meilleur que dans le pire. Une intrusion dans leurs têtes, leurs pensées pour comprendre ce que ressentent ces femmes et comment accusent-elles le coup face aux rendez-vous manqués, des projets annulés, à la déception des retrouvailles reportées, face à l’éloignement. Ces femmes dont le courage, la résilience et la patience forcent l’admiration. Alexandra, l’une de ces partenaires dont je parlais en haut, si elle aime son pilote adoré, le manque de confiance en elle la prive de profiter amplement de cet amour qui emplit son cœur autant d’allégresse que de doute. Manque-t-elle de confiance en elle ? En la sincérité de son pilote ? En sa capacité de gérer le stress de la distance à chaque mission ? En fait, si Nathaniel est sûr de lui, sûr de son amour pour Alexa et n’hésite pas à l’afficher et à l’assumer, ses craintes viennent surtout que son ange se replie de plus en plus en elle-même, se referme à ses tentatives de discuter de ce qui la ronge. Qu’elle ne soit pas assez forte pour supporter ses absences récurrentes, ne lui a pas frôlé l’esprit. Il est conscient, même plus qu’elle, de sa force, de quoi elle est capable quand elle ne se met pas la pression. Et en effet, cette dernière, face à ce défi dont elle se serait bien passée a montré qu’elle peut déplacer des montagnes même dans ses pires moments de doute ! Alexandra est de nature anxieuse et son travail ne l’aide pas à s’apaiser. Ce travail qui lui donnait, il fut un temps, toute satisfaction mais, la défection des grands manitous l’a plongée dans de grandes désillusions, exacerbant son mal-être déjà à son paroxysme. Le manque devient de plus en plus insupportable et élargit ses fêlures.

J’aimerais vous en dire plus mais, c’est mieux de découvrir par vous-même cette belle tranche de vie qui va loin que la romance. Cette histoire, c’est comme un film qui se déroule devant nos yeux, on a envie de connaître la fin et en même temps, on a envie de déguster les scènes, comme si on partageait la vie de Kawa, d’Alexa, et de toute la bande qui forme une belle famille. Un film-documentaire engagé qui dénonce et montre du doigt certaines anormalités qui entachent l’un des plus beaux métiers de l’univers. Parle aussi des inconvénients, certainement non négligeables, touchant aussi au métier de Nathan qui sont loin d’être une sinécure. L’éloignement, les horaires de vol particuliers, le risque 0 qui n’en est pas une règle quand il parte en mission. Ce final est aussi un hommage à ces héroïnes de l’ombre qui veillent au grain, ces femmes oubliées et dont on ne parle point, s’oublient elle-même pour le bien-être de nos chevaliers du ciel, adoucissent leur vie pour qu’ils n’aient à penser qu’à leurs missions mais, souffrent en silence, de solitude, d’inquiétude, de porter un lourd fardeau toutes seules avec un minimum d’accompagnement et de soutien.

Une histoire parfaite mâtinée d’amitié, d’amour, autant de peine que de joyeuseté. Une documentation poussée et une romance vibrante de réalisme et d’émotions. J’aurais voulu plus d’OPA car, c’est ce que je préfère le plus dans les romances militaires mais, l’autre face de la médaille était aussi intéressante à découvrir, ce dont je remercie Loraline Bradern. Si vous n’avez pas encore osé la saga Mach 2, c’est l’occasion de tout savoir aussi sur l’envers du décor peu reluisant du métier d’instit dont l’auteure parle avec passion mais aussi avec désabusement.

Des émotions, une grande sensibilité, une plume passionnée et des faits réels font le succès de cette saga qu’il ne faut absolument pas manquer !

Mya

Un tome qui clôture une superbe série et que j'attendais avec impatience car j'avais vraiment envie de découvrir ce que l'auteure allait nous réserver pour la suite.

Aucun doute concernant l'attirance et les sentiments d'Alexandra et Nathaniel. Ils s'aiment ça c'est indéniable mais l'amour sera-t-il aussi fort que toutes les épreuves qu'ils devront traverser ? Surtout quand l'heure des choix et remise en question va sonner !

Une très agréable lecture qui a fini en véritable coup de cœur.

Alexandra et Nathaniel vont se dévoiler tout au long du roman. En effet, ils prennent leur temps pour faire évoluer leur histoire et c'est ce que j'ai vraiment apprécié. Surtout que comme pour tout couple il y aura des hauts, des bas, des peurs et des doutes, des remises en question et parfois même des surprises lol Hein, hein, vous devez vous dire que j'en ai dit trop et en même temps pas assez, hein ? mdr

Alexandra va être mise à rude épreuve dans ce tome. En effet, suite aux soucis rencontrés dans son travail, cette dernière est en pleine déconvenue depuis qu'elle s'est rendue compte qu'en tant qu'institutrice son travail n'est pas reconnu et qu'en plus, en cas de problème comme ils l'ont vécu avec les accusations calomnieuses du "corbeau", ils ne sont même pas soutenus et défendus par leur Haute Instance. Bien au-delà car le "bourreau" s'en sort bien mieux que ses "victimes" . Tout ce que pensait Alexandra sur 'Education Nationale s'effondre et la jeune femme s'enfonce de plus en plus dans un gouffre sans fond... Elle aimait son métier qui la faisait vibrer, elle adorait monter des projets avec ses élèves, ne comptait pas les heures qu'elle consacrait à son boulot... et là, elle n'arrive même plus à donner le change concernant son profond désarroi. En effet, elle aime toujours autant apprendre aux enfants, mais elle ne trouve plus autant d'entrain à l'exercer, du moins dans ces conditions... Avec l'aide de Nathaniel et de ses proches, elle devra tout remettre en question afin de continuer à s'épanouir professionnellement parlant !

Comme vous pouvez le voir, Alexandra est déjà bien chamboulée à cause de son boulot, mais à cela va s'ajouter ses peurs concernant le métier de pilote de chasse de Nathaniel. En effet, alors que ce dernier doit partir pour la première fois depuis qu'ils sont en couple en OPEX, elle va vivre avec le stress, la peur, les doutes et bien d'émotions négatives. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Solène qui traverse la même épreuve qu'elle vu que Vicks est lui aussi en déploiement, mais aussi et surtout sur Rebecca qui va bien mieux et a pu reprendre sa vie avec sa fille Clémence qui est toujours autant attaché à Alexandra. L'auteure a réussi à nous faire ressentir toutes les émotions de son héroïne car moi aussi j'ai eu peur tout comme elle pour Nathaniel qu'il soit blessé voir pire et surtout elle a bien du mal à s'imaginer continuer sa vie sans lui surtout depuis qu'ils ont décidé d'essayer de vivre leur histoire aussi longtemps que possible. Pour la première fois de sa vie, elle a peur pour l'avenir car elle ne se voit plus sans son pilote. A travers Alexandra, l'auteure met en avant toutes les femmes de militaire, celles que l'on considère comme les bases arrières de l'armée, celles qui sont des guerrières de l'ombre car ce sont elles qui sont les piliers de leurs hommes. D'ailleurs quand Alexandra se retrouvera seule, lors des déploiements de Nathaniel, elle pourra compter bien évidemment sur ses amies (et surtout Solène qui vit les mêmes épreuves qu'elle), ses parents, les parents de Nathaniel en plus de Rebecca et Clémence, mais aussi et surtout d'autres femmes de militaires qui lui donneront de précieux conseils et sauront lui remonter le moral.

J'ai beaucoup été touchée par le personnage d'Alexandra qui d'hypersensible va nous prouver qu'elle est vraiment très forte et d'ailleurs elle va se révéler être une vraie guerrière. Il faut dire que depuis que Nathaniel est arrivé dans sa vie, elle a appris à se connaître et surtout à dépasser ses limites ce qui l'aidera à prendre de l'assurance et avoir plus de confiance en elle. On pourrait prendre l'image de la chenille sortant de sa chrysalide pour devenir papillon car c'est comme cela que je vois l'évolution tout au long des 3 tomes de notre jeune héroïne.

Mais attention ne pensez pas que tout sera trop facile et qu'Alexandra aura une vie simple car l'auteure ne la ménage pas et elle devra affronter bien des embûches pour enfin toucher au bonheur qu'elle espère tant, surtout depuis qu'elle a décidé "d'essayer" de construire sa vie aux côtés de son sexy pilote.

Nathaniel nous dévoilera ses sentiments pour Alexandra et on comprendra très vite que dès le début de leur relation, lui l'adepte des coups d'un soir, a très bien ressenti son envie de partager un bon bout de vie avec son chaperon rouge lol  Mais pour cela, il devra s'appliquer à faire comprendre à la jeune femme les contraintes et dangers inhérents à son métier de pilote de chasse ce qui pourrait mettre en péril leur relation. Mais heureusement pour eux leurs sentiments seront plus forts que la peur, la doute... Même si pour la première fois, en partant en OPEX depuis qu'il est avec Alexandra, ce dernier va ressentir pour la première fois la peur de laisser la personne qu'il aime derrière lui, mais aussi le manque de ne pas pouvoir la voir et lui parler quand il le désire... Surtout que de son côté à lui aussi, il devra affronter des embûches notamment quand le destin ne lui facilitera pas la vie !

Depuis le début Nathaniel est un peu mon personnage chouchou car derrière son air sûr de lui, son côté un peu super-héros du fait de son boulot, on découvre un homme doux, attentionné, protecteur, très présent pour Alexandra et surtout à l'écoute des gens qu'il aime.... Enfin l'homme idéal quoi lol

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et ils évoluent eux aussi tout au long de l'histoire. J'ai adoré le couple formé par Vicks et Solène qui sont des personnages adorables et qui ont une place importante dans la vie de notre couple. Mais aussi Rebecca et Clémence qui sont le bouffée d'oxygène de l'histoire.

De ce tome, l'auteure ne se contente pas de traiter du métier de pilote de chasse. Bien qu'elle nous fasse part des contraintes et danger du métier de militaire, elle nous montre aussi la "triste" réalité du métier d'institutrice. En effet, l'envers du décor n'est pas très relisant et Alexandra verra toutes ses convictions voler en éclat les unes après les autres. Mais elle nous montre également la dure vie de compagnes de militaires avec tout ce que cela implique dans leur vie à savoir le stress, la peur pour celui qu'on aime parti défendre son pays au péril de sa propre vie, mais aussi et surtout le quotidien qu'elles doivent gérer "seules" pendant le déploiements de leurs hommes. Je leur tire mon chapeau car ce n'est vraiment pas évident et quand elle épouse leur mari, elle épouse également le métier de ces derniers.

Un tome final vraiment bien écrit avec un récit bien construite et une intrigue bien ficelée qui est au final vraiment menée à bien.

L'auteure a su maintenir le suspens d'un bout à l'autre du roman ce qui m'a vraiment embarqué dès les premiers chapitres et surtout tenu en haleine tout au long de ma lecture.

La plume de Loraline Bradern est toujours aussi prenante et envoûtante au point d'en devenir addictive. On voit bien que l'auteure a fourni un très gros travail de recherche sur le métier de l'armée mais aussi sur l'envers du décor du métier d'enseignants afin de vérifier la véracité de ses écrits mais aussi pour rendre son histoire authentique car au plus proche de la réalité à travers les sujets et thèmes traités. J'ai apprécie le fait d'avoir le point de vue des 2 personnages ce qui nous permet d'avoir leur ressenti.

En conclusion, je vous invite à découvrir au plus vite ce roman riche en émotions, pleine de suspense, de rebondissements et de surprises qui je suis sûre ne vous laissera pas de marbre.

Mach 2, Tome 3 : L'Amour dans le viseur

• France : 2020-11-12 (Français)

lamalo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-12T19:23:16+02:00
Lyra-5 l'ajoute dans sa biblio or