Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de machaso : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Love Game, Tome 4 : Tied Love Game, Tome 4 : Tied
Emma Chase   
Je ne suis pas une adepte de la narration exclusivement masculine. Je préfère de loin avoir les deux points de vue, mais Drew c’est mon exception ! C’est tellement bon de le retrouver aux commandes.
Emma Chase est très forte car on a vraiment l'impression d'être dans la tête d'un homme sans parler du fait qu'on arrive à oublier que c'est une femme qui nous livre les penser et les conseils de Drew.
Bref, j’ai tout simplement adoré ce tome. On retrouve un Drew quelque peu changé mais qui n'a rien perdu de son humour, de son sens de l'autodérision, et il dit toujours ce qu’il pense et puis quel sex-appeal !
Sincèrement comment résister à cet homme qui se fait un devoir de nous livrer les pensées les plus intimes des hommes au sujet du sexe, qui nous conseille sur la vie à deux. Sans parler du fait que nous allons découvrir un homme amoureux et totalement dévoué à sa future femme, un papa dingue de son fiston, un ami fidèle, un frère à l’écoute, un homme joueur, un tonton disponible et toujours prêt à rendre service.
Et puis cerise sur le gâteau, on retrouve bien sûr MacKenzie, mais surtout nous faisons la connaissance de James !! Le digne fils de son père. Les voir évoluer tous les deux est un pur délice. James est juste excellent :-)
En résumé, Love Game 4 clôture parfaitement bien cette saga. Ça a été un vrai bonheur de retrouver toute la bande et c’est avec nostalgie que je quitte Drew. Je relirai ces livres avec beaucoup de plaisir car Drew est quand même un être exceptionnel !

par coco69
Stark, Tome 3.1 : Comble-moi Stark, Tome 3.1 : Comble-moi
Julie Kenner   
Je ne pouvais pas attendre une parution française alors je l'ai lu en VO. (Pour celles qui attendent la version française, il devrait paraître courant de cette année chez le même éditeur mais seulement au format numérique. Aucun date n'a encore était fixée).

Une jolie fin pour cette série. La fin du tome 3 ayant été trop précipitée, ce "bonus" est une vraie valeur ajoutée avec un partie des préparatifs du mariage & co. J'ai bien aimé. On retrouve Nikki et Damien toujours aussi complice et ça fait du bien :)

Et en plus en bonus nous avons droit au premier chapitre de sa prochaine trilogie :)
N.A, Tome 1 N.A, Tome 1
Eugénie B.   
* Noa, une jeune femme qui part refaire sa vie dans une nouvelle ville. Fiancée et heureuse en ménage, elle n'imagine pas finir autrement sa vie avec son fiancé qui malheureusement n'habite pas avec elle pour l'instant. Vivant dans un appartement avec une colocataire, elle se retrouve à avoir un balcon dans sa chambre ce qui ne lui plait. Lors de la première soirée dans ce balcon, elle fera la rencontre de son voisin qui n'est pas vraiment un étranger pour elle...

* Angel, homme d'affaire et marié fait part d'une vie assez tourmentée. Mais grace à son entourage, il essaye de remonter la pente. Lors d'une soirée comme une autre, il se retrouve dans son balcon, et fait la charmante connaissance de sa nouvelle voisine qui ne lui est pas indifférente.

Il partent sur les bases du mensonges, mais si ça pourrait se retourner contre eux ?

Si ces deux protagonistes ne comptent pas se preter attention même si l'indifférence est présente, les conséquences de leur vie décideront d'une autre manière.

Leur rencontre parait banale, mais pourrait-elle avoir une importance pour eux ?
Quand j'ai commencé cette histoire, je ne voyais pas où l'auteur voulait vraiment en venir car l'histoire commence très lentement, et que rien ne se passe vraiment.

Mais de fil en aiguille, certains secrets refont surface vers la fin de l'histoire qui m'ont fait tenir au point que ça devienne addictive.

Je me suis rendue compte sur quelques étourderies au niveau de quelques phrases mais rien de méchant. Ça n'empêche en aucun cas de découvrir une histoire prennante.

N. A pour vous que cela pour t-il signifier ? Si vous avez eu la même idée que moi, vous vous trompez sur toute la ligne... La seule facon de me découvrir, c'est de le lire par vous même, et de découvrir ce qui se cache derrière ces mystérieuses iniciales...

Ce que j'ai trouvé drole ( comme les personnages d'ailleurs ! ), c'est que l'on peut dire que les prénoms des personnages principaux sont inversés ! C'est à dire que Angel porte un prénom utilisé "techniquement" pour les filles, et Noa pour les garçons bien-sûr !
Comment vous dire qie je me suis bien emmêlée les pinceaux au début ! Mais en soit, c'est drôle !

L'humour ? La passion ? Les Secrets ? Ces trois élements qui sont présents sont un bon cocktail de cette histoire !

http://mademoisellelitteraire.blogspot.fr/2018/05/n-tome-1-de-eugenie-b.html?m=1
Le Mystère J. Holloway, Tome 3 Le Mystère J. Holloway, Tome 3
Hannah Keller   
Après avoir trouvé l’amour dans les bras de son beau viking, aujourd’hui Andie est une femme brisée. Jared l’a quitté sans raison apparente. Seul les échanges par mail avec son auteur favori, J.Holloway lui mettent du baume sur le coeur. Quand elle ne pensait pas aller plus mal, elle a découvert LE secret de Jared, LA raison qui l’a éloigné d’elle … et là, elle ne sait plus quoi faire ! Peut elle lui pardonner ce mensonge, même si il est justifié ? Mais surtout arrivera t elle à vivre sans lui ?
L’histoire reprend là où nous l’avions laissé… c’est à dire dans le chaos le plus total ! Andie est vraiment choquée par tout ce qui lui tombe dessus et elle ne sait plus quoi faire, elle est complétement désemparée. Elle va devoir faire un point sur la situation, au calme, mais quand on a le coeur brisé, il n’est pas évident de faire les tris dans ses sentiments. Jared, lui, de son côté va tout faire pour s’expliquer et se faire pardonner. Andie aura t elle la force de le revoir, de lui parler ? Mais la vraie question est arrivera t elle à vivre sans lui ? J’avais vraiment hâte de connaître la fin de cette romance. Depuis le premier tome, j’ai été prise dans la tourmente de la vie d’Andie, nous sommes portés par la plume d’Hannah Keller, fluide, directe et énergique, et par des personnages très attachants. Personnellement, je me suis rapidement doutée de certaines choses et avais anticipé certaines révélations, mais je voulais savoir comment l’auteur allait appréhender les situations, et franchement j’ai vraiment apprécié. Moi qui, d’habitude, aime les personnages un peu sombres et torturés, je me suis régalée avec Andie qui est la gentillesse même et Jared, qui lui n’est qu’Amour. Alors oui Jared a ses démons et d’ailleurs j’aurais aimé que l’auteur creuse un peu plus la personnalité complexe du jeune homme, mais c’est un gentil. Hannah Keller traite plusieurs sujets d’actualité ( le mensonge ou les rapports familiaux entre autres) et elle le fait de façon très positive, en montrant le bon côté des choses. J’ai aimé qu’elle nous montre l’envers du décor de la sortie d’un roman, qu’elle nous fasse assister à la « naissance » de celui ci et tout ce qui entoure la sortie d’un best seller. Nous sommes entourés de bonnes ondes, de bienveillance et de bonheur et ce sentiment nous porte tout au long de notre lecture, l’Amour et l’Amitié sont constamment présents, mais pas une fois nous tombons dans le côté mielleux ou niais, les émotions sont belles, pures et profondes et elles font du bien. J’ai eu, une bonne partie de ma lecture, le sourire aux lèvres… et j’avoue même quelques larmes ^^ La relation entre Andie et Jared est sincère et très forte… Même si ils n’ont pas passé beaucoup de temps ensemble, cela a été intense et les a lié…Maintenant ils vont devoir travaillé main dans la main pour se refaire confiance. Celle que la jeune éditrice a, avec son auteur favori, est mystérieuse et passionnelle, mue par une admiration et un respect mutuel.
Andie est une belle personne aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. On comprend pourquoi Jared a craqué pour elle. Elle est naturelle, gentille et douce. Ce que j’ai aimé chez elle c’est qu’elle a beaucoup de coeur, et qu’elle l’écoute. C’est normal qu’elle soit blessée par le comportement de Jared, par son mensonge. Mais elle comprend rapidement que la douleur de la trahison n’est pas aussi forte que celle du manque. Elle a cet homme dans la peau et ne peut se résoudre à le laisser. J’ai trouvé sa réaction très mûre. Elle mérite tout le bonheur que Jared peut lui apporter.
Le beau docteur Sanders est plein de secrets… que j’ai adoré découvrir. Moi qui préfére les bad boy, je suis pourtant tombée sous son charme. C’est un grand amoureux, romantique et tout et tout. Je ne sais pas si c’est le côté viking qui fait ça, mais j’ai fondu devant sa gentillesse, son côté protecteur et sa bienveillance. Alors oui, il a des problèmes à régler et le fait d’avoir Andie dans sa vie, va le faire avancer. Il va trouver la force, grâce à l’amour de sa compagne, d’affronter son passé, de s’affirmer et de faire la paix avec sa famille.
Les personnages secondaires sont très présents, et apportent souvent de la joie et de la bonne humeur, ils sont un soutien à toutes épreuves pour nos deux protagonistes.
Ce dernier tome est, comme les premiers, un peu trop court, mais il clos parfaitement cette série douce et sexy. Amour, passion, trahison et seconde chance sont les lignes directrices de cette romance. Un bonbon tout doux qui nous fait fondre, et que je vous conseille de découvrir.
Béa - Actu YA

par BeaMars
Kinnections, Tome 4.6 : La fureur des émotions Kinnections, Tome 4.6 : La fureur des émotions
Jennifer Probst   
Bien que le personnage m'ait été antipathique les tomes précédents, son passé torturé de droguée et sa rédemption sont bien amenés, sans tomber dans le pathétique. L'auteur aborde encore une fois un sujet grave en mêlant la romance.
Le couple est attachant et l'évolution reste naturelle, même si quelques pages supplémentaires auraient été un plus.
Mention spéciale au fil conducteur de l'auteur à vouloir promouvoir l'adoption des chiens.

En bref, une nouvelle fluide qui fait la part belle aux secondes chances, un duo qui fonctionne. Série qui allie la légèreté et des sujets graves.
Bonne lecture
Crois en moi Crois en moi
Elodie Solare   
Tout d’abord, je m’attendais à une histoire de complot militaire vu le résumé et ce n’est pas le cas. J’avoue avoir été très surprise de la tournure de l’intrigue et avoir eu envie d’arrêter ma lecture quand je me suis rendue compte qu’il y avait peut-être un triangle/quatuor amoureux, chose dont je ne suis pas du tout fan. Mais je me suis laissée porter par l’histoire de Romane, même si je n’ai pas apprécié tous ses choix et surtout, j’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage d’Aaron. Mais je n’en dirais pas plus sur lui pour ne rien divulguer. Si j’ai bien aimé le livre dans son ensemble, certaines choses m’ont gênées, comme le personnage de Marie, la meilleure amie de Romane que je n’ai pas du tout appréciée, au contraire de Lucy qui est pétillante ou encore la manière dont Romane traite Guillaume. Au final, une romance sympa, avec quelques surprises et la fin que je voulais dès que j’ai compris qui était le sauveur de Romane.

par Floreen
Wind Dragons MC, Tome 2 : L'Enfer d’Arrow Wind Dragons MC, Tome 2 : L'Enfer d’Arrow
Chantal Fernando   
Mouais : Pour venger la mort de Mary, Arrow a tué le président des Wild Men, ce qui lui a valu de faire de la prison. Cela fait 5 ans qu’elle est morte et pourtant, il refuse de vivre, rongé par la culpabilité. Lorsqu’Anna rentre dans sa vie, il se sent revivre mais le refuse. En effet, il trouve Anna trop bien pour lui, il ne veut plus mettre de femme en danger et surtout c’est la sœur de Rake. Anna est retournée auprès de son frère pour poursuivre ses études et craque complètement pour le ténébreux Arrow mais elle n’arrive pas à percer ses défenses… Un 2ème tome un cran en dessous du 1er et nous n’en savons toujours pas plus sur les activités du club.

par Folize
Wind Dragons MC, Tome 1 : L'Antre du dragon Wind Dragons MC, Tome 1 : L'Antre du dragon
Chantal Fernando   
Tous les goûts sont dans la nature. Mais au risque de déplaire, seuls la couverture et le résumé sont attirants.
Des bikers supposés motards d'un gang qui n'en sont absolument pas. C'est une blague et une parodie affligeante du genre.
Une héroïne gamine, exaspérante.
Un héros transparent sans caractère.
Le couple est ado, immature et manque cruellement d'épaisseur.
Les protagonistes manquent tous de profondeur.
Les dialogues sont dignes des cours d'école. Super pour des prétendus adultes, des durs à cuire.
Une trame qui ne ressemble à rien et n'est pas crédible.
L'auteur nous sert des ersatz, des leurres.
L'ensemble est simplement pathétique.
J'ai perdu mon temps, d'autres ont fait largement mieux.

En bref, une écriture saccadée, un scénario catastrophique, des virages risibles et des personnages insipides, ennuyeux.
Évidemment la série s'arrête ici, ce n'est pas pour moi. Néanmoins d'autres trouveront certainement leur bonheur.
Bonne lecture.
Amami Alla Follia: tome 4 Abandonne-toi Amami Alla Follia: tome 4 Abandonne-toi
Marion MANNONI   
Manon et Adrien ont connu bien des tempêtes depuis leur rencontre à la fac. Rien ne leur a été épargné.
Les vengeances, les secrets, les trahisons, les manigances, les harcèlements et les trafics, les ont endurcis et soudés. Ils aspirent désormais à une vie paisible.
Nos tourtereaux pourront-ils enfin s'aimer en toute sérénité ?
Rien n'est sûr quand on est marié à Adrien Spinola, l'un des aristos les plus influents de tout le nord de l'Italie.
AMAMI ALLA FOLLIA : Abandonne-toi est le DERNIER VOLET DE LA SAGA AMAMI. Plongez-vous une ultime fois dans un romantic suspense qui ne laissera pas indemne nos protagonistes.Leur descente aux enfers pourrait ce coup-ci provoquer des dégâts irréversibles…
Kinnections, Tome 4 : L’exaltation des sens Kinnections, Tome 4 : L’exaltation des sens
Jennifer Probst   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/05/kinnections-4-lexaltation-des-sens-jennifer-probst/

Quatrième et dernier volet de la saga Kinnections, l’exaltation des sens est dans doute celui que j’attendais le plus. En effet, depuis le départ, Arilyn est le personnage qui a attisé ma curiosité et suscité ma sympathie. J’avais envie de la comprendre, mais également de la voir dépasser ses limites. Alors quand j’ai su que son histoire inclurait l’impitoyable Agent Petty à l’équation, il était impossible pour moi de passer à côté.

Toutefois, maintenant que je sais de quoi il en retourne, une petite déception a fait son apparition. Si je reconnais que la romance est belle, bien écrite et agréable, je regrette néanmoins plusieurs petites choses qui misent bout à bout m’ont tout de même empêcher d’apprécier ce livre à sa juste valeur.

Pour commencer, je pense que Jennifer Probst aurait pu raccourcir son texte d’une bonne centaine de pages. Les rappels incessants des précédents opus ainsi que les descriptions détaillées de tous les couples m’ont légèrement hérissé le poil. Pourtant, j’aime bien que l’auteure fasse de petites allusions à ce qui a déjà été fait, seulement ici c’est bien trop et toutes ces mentions inutiles alourdissent énormément le récit.

Le second point noir de ma lecture est la manière dont Stone choisit d’appeler sa douce. Excusez-moi, mais un homme qui m’appellerait ma petite, même avec un désir flamboyant dans les yeux, ça aurait plus tendance à me refroidir que me chauffer à blanc. Ce n’est qu’un détail, mais il est évoqué si souvent que chaque moment de sensualité a été terni par ce terme peu élogieux.

Voilà, j’ai laissé sortir ce qui me dérangeait, mais heureusement tout n’est pas à jeter, bien au contraire. Arilyn et Stone forment un couple intéressant, car totalement opposé. Elle vénère son corps comme un temple, voue une empathie sans borne aux animaux et s’évertue à faire le bien autour d’elle alors que lui est l’archétype du flic taciturne, bourru qui s’emplit de fast-food et ne jure que sur une bière et une partie de billard pour décompresser. Néanmoins, malgré leurs accrochages, malgré leurs irritations et leurs exaspérations, ce duo se révèle complémentaire et présente même des similitudes troublantes.

Sincèrement, j’ai trouvé leur relation touchante et authentique. J’ai aimé les voir se retrancher derrière leurs dissemblances pour se cacher, mais j’ai surtout adoré les voir céder à la tentation et accéder au bonheur tant rechercher.

Si la fin m’a délivré le message attendu, j’ai mis bien trop de temps pour vraiment me laisser porter par cette histoire. C’est donc avec un avis mitigé que je referme cette chronique.