Livres
606 613
Membres
697 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Machines et Magie, Tome 1 : La Chasseuse de livres



Description ajoutée par jenti 2014-05-13T19:40:29+02:00

Résumé

Cassandra est une étudiante un peu particulière : héritière de l'antique famille royale des Galata, la jeune princesse prépare une thèse de Magie à l'université. Passant en revue les grimoires les plus vénérables et les plus prestigieux, l'académicienne mène une vie rangée et, pour tout dire, un peu ennuyeuse : elle rêve par-dessus tout d'aller sur le terrain et de devenir enfin Chasseuse de livres. Car la Magie a beau avoir déserté le pays depuis quatre siècles, certains nostalgiques des arts occultes semblent convaincus que l'énergie mystique est sur le point de reparaître. Mais les événements prennent une tournure inattendue le jour où la jeune érudite reçoit une invitation pour une soirée à la Fondation des Sciences Occultes. La vénérable Tamora Caton a en effet une mission à lui confier : retrouver le mythique "L'Appel des Anciens", plus qu'un livre, une légende des arts magiques et une source de pouvoirs terribles pour celui qui mettra la main dessus. L'occasion est trop belle. Mais l'étudiante n'imagine pas encore que son chemin sera parsemé d’embûches et dépassera de loin sa simple curiosité scientifique. Dans l'ombre, les convoitises s'aiguisent.

Dans un monde mêlant légendes bibliophiles et steampunk assumé, Alex Evans nous offre une novella riche en rebondissements, en personnages passionnés et en atmosphères dépaysantes, et ouvre une porte sur un univers bouillonnant où magie et ambition ne font pas toujours bon ménage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Je voulais être chasseuse de livres. J'aime chasser.

Pas un métier pour une femme, disait-on. Mais je n'ai jamais rien fait comme tout le monde. C'était un domaine plein d'avenir. Un domaine encore vierge où l'on pouvait se faire un nom. Même si l'on était une femme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai adoré cette nouvelle sous forme de roman avec le personnage haut en couleur de Cassa. J'adore cet univers créé par Alex Evans et je suis contente de lire le roman paru avant la machine de Léandre sur le même espace géographique.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré cette nouvelle que j'ai trouvée originale et passionnante. Mais je regrette que ce ne soit qu'une nouvelle, j'aurais adoré un roman plus approfondi !

Afficher en entier
Bronze

J'adore décidemment l'univers d'Alex Evans. J'apprécie les problématiques éthiques qu'elle soulève. Je préfère en effet des époques plus modernes en fantasy, cela permet de confronter la magie au capitalisme et aux sciences. C'est le cas ici avec un univers steampunk singapourien.

Afficher en entier
Bronze

J'ai découvert Alex Evans grâce à "Sorcières associées" et j'ai été ravi de retrouver son style dans cette histoire.

Le personnage de Cassandra est bien ficelée, elle sait ce qu'elle veut, elle est déterminée, drôle, on sait tout de suite à qui on a affaire, pas besoin de descriptions interminables pour se faire une idée.

L'univers est dépaysant, c'est totalement un monde à part où magie et légendes trouvent leur place comme si c'était naturel.

L'histoire est plutôt sympathique, il y a des surprises, du rebondissement, du suspens aussi. C'est certes rapide à lire mais broder autour de la quête du livre aurait cassé la rythme.

Je trouve que ce premier tome est une bonne entrée en matière, on connait Cassandra, et je me demande si on la retrouve dans le prochain tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas spécialement adhéré à l'histoire. Tout va trop vite et on n'a pas le temps de découvrir l'héroïne et de s'attacher à elle. C'est bien dommage...

Afficher en entier
Lu aussi

Une petite histoire avec du potentielle mais bien trop courte pour être correctement développé. On note aussi le potentiel de l'auteur pour l'instant auto édité. Un petit aperçu d'un univers dont on a envie de lire plu

Afficher en entier
Argent

A l'heure où la magie et sur le point de faire sa réapparition conformément aux cycles des millénaires, la recherche des anciens grimoires est devenue plus que lucrative. Telle sera la tâche confiée à Cass, étudiante et (vrai) princesse, préparant sa thèse de magie mais la tâche ne sera pas aisée au vu de sa (très) grande naïveté, des obstacles et la trahison de certains. Elle ne se pose pas trop de questions et à tendance à accepter les choses un peu trop facilement, certes le récit est court mais je ne sais si ce manque de discernement et surtout de développement du caractère l'héroïne est voulu ou dû au format choisi (nouvelle). Je vais lire la suite afin de me faire un avis définitif.

Afficher en entier
Argent

Cassandra travaille sur sa thèse lorsqu'on lui propose de partir à la recherche d'un livre légendaire sur la nécromancie dans des ruines interdites, une offre irrésistible pour cette jeune étudiante qui a soif d'aventure.

Une nouvelle dans le même monde que les " sorcières associées " , agréable à lire mais avec un goût toujours de trop court pour pouvoir s'immerger dans l'histoire et lui donner du fond.

Afficher en entier
Or

Je n’avais jamais lu de livres de gare, maintenant c’est fait. Je l’ai téléchargé en ebook sur http://librairie.immateriel.fr/. Je n’ai pas réalisé qu’avec un si petit prix (2,45€) se serait un si petit livre (80 pages).

Bon ! Parlons du livre.

C’est tout en sensation, en sentiment, en émotion. Je ne me suis pas ennuyé, le rythme est bon, la lecture facile et l’histoire est vraiment très bonne.

Une seule chose, je suis resté sur ma faim, c’est trop court. Cette histoire aurait largement valu un roman de 400 à 600 pages avec tome 1 …

En somme j’ai beaucoup aimé et vous le conseille à lire sur vos tablettes ou papier dans les transports en commun.

Afficher en entier
Or

Une novella steampunk à l'univers riche et subtil avec la quête d'un mystérieux grimoire dans des ruines antiques. J'ai beaucoup aimé l'idée de la magie étudiée comme une science dans un laboratoire de recherche universitaire. Beaucoup d'humour, une héroïne originale, des rebondissements multiples et une chute surprenante qui font regretter que ce récit ne soit pas plus long.

Afficher en entier

Date de sortie

Machines et Magie, Tome 1 : La Chasseuse de livres

  • France : 2014-03-06 (Français)

Activité récente

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-12T09:31:15+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 10
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode