Mack daddy

Description ajoutée par Underworld 2019-05-21T02:29:50+02:00

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?

Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l'école où elle enseigne, n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu'embarrassants. Une amitié était née et s'était peu à peu transformée en tendres sentiments.

Mais le destin s'en était mêlé et alors qu'ils commençaient à rêver d'un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.

Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu'elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.

Pourquoi Mack a-t-il choisi d'inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s'installer à Boston après toutes ces années ?

Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.

Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

* * *

Description en VO :

They called him Mack Daddy. No, seriously, his name was Mack. Short for Mackenzie. Thus, the nickname. Perfect, right?

So was he: perfect. The perfect physical male specimen.

At the private school where I taught, Mack Morrison was the only man around in a sea of women.

Everyone wanted a piece of the hot single father of the sweet little boy.

I was riddled with jealousy, because they didn’t know that—to me—he was much more.

They didn’t know about our past.

He’d chosen my school for his son on purpose, because Mack and I, we had unfinished business.

As my friend, Lorelai, so eloquently put it: “Unfinished business between two people who are clearly attracted to each other is like an eternal case of blue balls.” And I was suffering in pain from my case.

I was still intensely attracted to Mack. I tried to resist him, immersing myself further into a relationship with another man just to protect my heart.

Not to mention, getting involved with a parent was strictly against school rules. But seeing Mack day in and day out was breaking me down.

And soon I might be breaking all the rules.

Extrait ajouté par Idole 2019-10-10T07:52:45+02:00

On a tous une personne spéciale dans notre passé. Ce n’est pas nécessairement celle avec qui on finit. Mais c’est elle, pour une raison ou une autre, qui nous colle à la peau. On peut aller de l’avant, mais on garde une partie d’elle avec soi. Parfois, si les choses n’ont pas l’occasion de se développer, cette personne prend une place encore plus importante dans ta vie, même si elle est partie.

Moi qui suis une habitué de Pénélope Ward, j’avoue avoir été plus que déçue de cette romance.

Alors oui ça se lit très facilement et c’est fluide, mais bon sang que j’ai détesté les personnages. Fades, sans aucun intérêt et vraiment agaçant. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment ca t’oses revenir 8 ans après dans la vie de quelqu’un et de cassé son couple par pur égoïsme ? Comment ça tu restes avec quelqu’un alors que tu l’aimes pas assez et que tu flirtes depuis des mois sur un autre mec ? Comment ça tu laisses ta petite amie sortir et limite te tromper avec son « ex » qu’elle aime toujours ? Vraiment aucun pour rattraper le tout.

Je ne parlerai même pas de l’histore Qui est prévisible de À à ZSpoiler(cliquez pour révéler) la liaison puait à 10000 km.

Et on en parle du « hasard » Spoiler(cliquez pour révéler)que l’enfant soit la copie conforme de Frankie et souffre des meme troubles qui sont oh incroyable plutôt rare dans le monde ! Ou que le père de Mack qui est très influent se retrouve en 1 sec soumis aux volonté des autres par un vieux chantage ? Ou du fait que l’enfznt Est bien de Mack parce qu’il a les pieds palmés ???

Non sérieux cette histoire c’etait Trop pour moi, heureusement que c’est fluide car je pense que sinon je ne l’aurai jamais fini.

Quelle n’est pas la surprise de Frankie le jour de la rentrée, quand elle découvre parmi les parents d’élèves, Mack, son ancien colocataire et ami qu’elle n’a pas revu depuis plusieurs années. Huit ans plus tôt, elle et Mack ont commencé à développer des sentiments plus qu’amicaux mais ils n’ont pas pu poursuivre leur relation puisqu’ils venaient de milieu complètement différents. Frankie a tenté comme elle pouvait d’oublier Mack et elle commençait tout juste à y parvenir. Cela la déstabilise donc beaucoup de le revoir, d’autant plus qu’elle ne peut nier que leur attraction est toujours présente mais elle n’est pas sûre d’être prête à se relancer dans quoi que ce soit avec lui car la dernière chose qu’elle veut, c’est être blessée à nouveau, sans compter que les règles de l’école interdisent formellement les relations entre le personnel et les parents d’élèves. Mais Mack est déterminé à se faire pardonner et à rattraper ces années perdues. Cependant sa détermination sera-t-elle assez forte pour faire face aux obstacles que la vie semble déterminée à mettre en travers de leurs chemins?

J’ai apprécié ce roman de Penelope WARD. C’est le troisième que je lis de cette autrice qui ne soit pas une collaboration et je l’ai tout autant apprécié que les deux premiers. Je trouve l’idée de départ intéressante et plutôt originale. Les personnages principaux sont intéressants et j’ai pris plaisir à découvrir leur histoire commune et à voir comment leur relation allait évoluer suite à ces retrouvailles. D’autant plus qu’ils ont tous les deux des histoires spécifiques et on a vraiment envie d’en savoir plus. Comme toujours Penelope WARD sait insérer des twists plutôt inattendus dans ses romans et rendre ainsi la lecture addictive.

L’un des autres points que j’ai énormément apprécié c’est le fait que l’autrice aborde le sujet des troubles anxieux et des TOC. On sent qu’il y a une certaine connaissance du sujet et comparé à certains romans ils ne sont pas glamorisés. C’est un sujet qui n’est pas simple à aborder mais que je trouve vraiment intéressant.

Même si cela reste un schéma de romance assez classique avec un dénouement prévisible, j’ai passé un très bon moment de lecture et c’est toujours le cas quand je prends un livre de cette autrice. Elle fait pour le moment partie de mes valeurs sûres puisque je n’ai jamais été déçue par un de ses romans et j’espère que cela va continuer ainsi.

Commentaire ajouté par anbowe 2024-01-24T00:00:32+01:00

Une lecture sympathique. J'ai aimé le fait que les personnages se connaissent et ont un passif . Toutefois leurs réactions et décisions semblent parfois bizarre voir inadaptées

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-11-14T06:31:20+01:00

Histoire très sympa.

D'abord, des passages très drôles, une thématique sur les TOC bien traité, de la manipulation, des secrets de famille et une belle romance.

Roman à deux voix avec des bons dans le passé. Mack est un sacré phénomène et Frankie, qui paraît très introvertie, a un caractère intéressant.

Je ne me suis pas ennuyée avec cette lecture !

Commentaire ajouté par Caite27220 2023-09-28T18:55:35+02:00

J'ai déjà lu par le passé des romans de cette autrice et j'avais beaucoup aimé.

Mack inscrit son fils dans l'école de ,son amour caché, Frankie. Ils se sont connus à l'université et ils n'ont jamais franchis le pas de la tentation mais il ne l'a jamais oublié.

La narration est à deux voix mais on s'y mélange un peu ; tantôt on est dans le présent mais les dialogues sont à l'imparfait et tantôt on est dans le passé avec les dialogues à l'imparfait.

Les dialogues sont crus, directs, me faisant penser à du vite fait.

Il y a aucun suspense, il lui dit dés le début son amour.

Par contre, les thèmes abordés sont intéressants, les maladies, le divorce, la seconde chance, le harcèlement, la malversation et le chantage.

Je reste déçu de ma lecture que j’attendais plus passionnée, moins directe. L'histoire d'une passion pour la seconde chance sur fond de père célibataire m'avais bien emballé malgré tout. Dommage. On ne peut pas avoir de coup de foudre à chaque fois.

Commentaire ajouté par Sombreviolette 2023-02-08T06:14:22+01:00

Francesca est professeur dans une école privée catholique à Boston, là où elle a construite sa vie et où elle vit avec son copain depuis quelques années déjà. Lorsqu'un jour Mack, son ancien colocataire mais aussi ancien meilleur ami, son première amour mais également son premier cœur brisé revient pour inscrire son fils dans sa classe, Francesca (ou Frankie) remet en question toutes ses certitudes.

C'est la première fois que je lis la plume de Penelope Ward et je suis surprise que l'écriture au passé ne m'ait pas si dérangé que ça. Globalement, je trouve que c'était une histoire sympa, mais sans plus. Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais il ne m'a pas donné envie de lire d'autres romans de l'auteure non plus. Toutefois, d'après les commentaires que j'ai lu sur ce roman, ce n'est pas le meilleur de Penelope Ward, alors pourquoi pas retenter l'expérience un de ces quatre ?

J'ai trouvé les personnages principaux – Francesca et Mack – très bien construit. On voit qu'ils ont un passé, des problèmes, qu'ils sont souvent perdus parfois, beaucoup dans l'incertitude. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Frankie car je n'ai pas spécialement apprécié la manière dont l'auteure a choisis de lui faire gérer la situation. J'aurais tellement préféré qu'elle se comporte d'une autre manière, Victor a été beaucoup trop gentil à mon goût. Mais c'est tout à son honneur, en réalité. Malgré certaines révélations qui ont éclatés et qu'elle a dû encaisser, je ne sais toujours pas quoi penser ce personnage.

Alors, qu'au contraire, avec Mack, ça l'a plutôt bien fait. Évidemment, je n'ai pas forcément aimé le fait qu'il cherche à tout pris à récupérer Frankie alors qu'elle était en couple, mais son côté égoïste m'a touché d'une certaine façon. « En amour comme à la guerre, tout est permis, Vic. Désolé, mais je l'aime moi aussi. » Il était malheureux sans elle et il a tout fait pour la reconquérir même s'il était conscient du mal qu'il pouvait faire à Victor.

J'ai trouvé ça dommage que les personnages secondaires soient si peu exploités. À part Jonah (et encore !), on ne connais presque rien des autres personnes proches des protagonistes, ça m'a donné une impression bizarre. Au final, c'est soit on s'attache aux PP, soit rien. Au début du roman, l'intrigue est principalement centré sur la romance, mais heureusement, un peu vers la fin, l'action commence à naître. Tout se résolu très vite avec un beau Happy Ending, alors pourquoi se plaindre ?

Cependant, malgré toutes ces petites choses qui ne m'ont pas plu, je pense que si vous cherchez une romance sans prise de tête, très rapide à lire, ce roman pourrait peut-être vous plaire !

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-10-04T23:16:06+02:00

J ai eu du mal au début, mais au final l histoire est joliment écrite.

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2022-09-18T21:39:46+02:00

Très belle lecture.

Commentaire ajouté par Meline21 2022-02-25T17:09:48+01:00

Je cherchai une romance légère pour l'été et je n'ai pas été déçue. Ce n'est pas le meilleure livre que j'ai pu lire mais il a été assez distrayant.

Commentaire ajouté par AnaSilva 2022-01-03T20:00:05+01:00

Ce livre est touchant, certains passages sont drôles et gênants, ce qui m'a valu quelques éclats de rire. Le sujet des TOC est abordé change un peu des autres livres du même genre...

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-10-21T17:54:31+02:00

Je n’ai pas accroché plus que ça à cette romance, certains moments dans le passé sont assez lourds / gênants !

Le personnage de Frankie est touchant Spoiler(cliquez pour révéler)même si le fait qu’elle craque et couche avec Mack est assez déroutant alors que dans les chapitres précédents elle disait qu’elle ne tromperait jamais Victor ! Je n’ai pas aimé Mack notamment à cause de ses remarques assez vulgaires parfois. Du drama qui se résout assez vite j’ai envie de dire tout ça pour ça ! Dommage moi qui avait adoré step brother, mack daddy est une lecture rapide mais assez décevante !

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-09-25T22:20:56+02:00

Assez mitigé de cette lecture, j'ai lu mieux de cette auteur

Mack daddy

• France : 2019-04-04 (Français)
  • USA : 2017-01-30 (English)
  • USA : 2018-08-23 - Poche (English)

Jessy28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T07:58:28+01:00
Peric l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T19:44:18+01:00

• Mack Daddy - Anglais