Mack daddy

Description ajoutée par Underworld 2019-05-21T02:29:50+02:00

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?

Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l'école où elle enseigne, n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu'embarrassants. Une amitié était née et s'était peu à peu transformée en tendres sentiments.

Mais le destin s'en était mêlé et alors qu'ils commençaient à rêver d'un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.

Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu'elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.

Pourquoi Mack a-t-il choisi d'inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s'installer à Boston après toutes ces années ?

Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.

Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

* * *

Description en VO :

They called him Mack Daddy. No, seriously, his name was Mack. Short for Mackenzie. Thus, the nickname. Perfect, right?

So was he: perfect. The perfect physical male specimen.

At the private school where I taught, Mack Morrison was the only man around in a sea of women.

Everyone wanted a piece of the hot single father of the sweet little boy.

I was riddled with jealousy, because they didn’t know that—to me—he was much more.

They didn’t know about our past.

He’d chosen my school for his son on purpose, because Mack and I, we had unfinished business.

As my friend, Lorelai, so eloquently put it: “Unfinished business between two people who are clearly attracted to each other is like an eternal case of blue balls.” And I was suffering in pain from my case.

I was still intensely attracted to Mack. I tried to resist him, immersing myself further into a relationship with another man just to protect my heart.

Not to mention, getting involved with a parent was strictly against school rules. But seeing Mack day in and day out was breaking me down.

And soon I might be breaking all the rules.

Extrait ajouté par violette6989 2019-05-11T16:31:55+02:00

Dimanche soir, j’accompagnai Jonah chez Torrie. J’étais encore bouleversé d’être tombé sur Frankie la veille. Et puis, j’avais produit beaucoup d’efforts pour mieux communiquer avec mon fils.

Je jetai un coup d’œil derrière moi à Jonah qui serrait son sac à dos dans ses bras.

- J’espère que tu as passé un bon week-end. Je sais que, moi je me suis bien amusé.

Au lieu de répondre, il me posa une question qui me dérouta totalement.

- Tu es triste ?

J’eus l’impression que mon cœur s’arrêtait de battre un instant.

- Comment ça ?

- Tu souris quand tu es en face de moi, mais parfois, tu as l’air triste quand tu penses que je ne te vois pas.

Mon fils était plus observateur que je ne l’aurais cru. Je pris le temps pour réfléchir à la meilleure réponse à lui faire.

- On traverse tous des périodes difficiles. Il y a des choses dans la vie que j’aimerais pour voir changer. C’est cela qui me rend triste. Mais tu n’en fait pas parti. Tu es la meilleure chose qui me soit jamais arrivé. Si j’ai l’air malheureux, ça n’a rien à voir avec toi. Tu es ma plus grande source de joie. Tu es ma famille, Jonah. Nous formons une équipe. J’irai où tu iras. Même si je ne dors pas sous le même toi que toi la nuit, je suis toujours avec toi… un simple coup de fil et je rapplique. Dès que tu as besoin de moi, je suis là, OK ?

- D’accord.

- Bien.

UNE ROMANCE SYMPATHIQUE, DRÔLE ET SEXY !

Penelope Ward est une autrice que j’adore, je n’hésite jamais à découvrir un de ses romans. [Mack Daddy] m’a de suite fait de l’œil, et j’avoue qu’en découvrant le résumé j’étais plus qu’intriguée.

Cette histoire de seconde chance s’avère très addictive et le scénario très bien mis en scène. Je vous avoue que j’ai eu un peu peur en débutant ma lecture, le contexte est particulier et j’avais besoin d’avancer dans le récit pour savoir si j’allais adhérer à la trame de l’histoire, et franchement ce fut le cas. J’ai passé un bon moment.

MACK DADDY… UN « DILF » HYPER CRAQUANT !

« – QU’EST-CE QU’IL Y A ENTRE TOI ET MACK DADDY ? JE VOUS AI OBSERVÉS TOUS LES DEUX. J’AI FAILLI AVOIR UN ORGASME.

– COMMENT TU L’AS APPELÉ ? MACK DADDY ?

– OUI. MACK DADDY. C’EST COMME ÇA QUE TOUT LE MONDE LE SURNOMME ICI. TU NE LE SAVAIS PAS ?

– C’EST BIEN TROUVÉ. »

Penelope Ward n’a pas perdu de temps, on rencontre notre héros dès les premières pages, dans un contexte assez sympa… Notre DILF (Papa que je mettrais bien dans mon lit) est absolument craquant, Mack est un homme séduisant, et ce n’est pas Frankie qui dira le contraire. J’ai bien aimé Mack même si je suis restée sur mes réserves concernant ses intentions envers Frankie. Mack est un héros touchant, j’ai particulièrement aimé sa facette de papa attentionné, et sa détermination à reconquérir celle qu’il aime. C’est un homme drôle, sexy et qui sait reconnaître ses erreurs. Frankie est adorable, je me suis prise d’affection pour elle, pour celle qu’elle est devenue mais aussi pour celle qui était amoureuse de Mack à l’université. Frankie est en marge de la société, elle a une personnalité bien à elle, ses bizarreries m’ont plu. Elle est étonnante, douée avec les enfants et c’est une femme intègre et aimante.

Les autres personnages sont très importants. Je vous laisse l’entière surprise les concernant, petite mention pour Jonah, le fils de Mack, qui est adorable.

UNE INTRIGUE CLASSIQUE MAIS QUI RECÈLE QUELQUES SURPRISES…

L’intrigue est assez classique. Nos deux héros se retrouvent de nombreuses années après leurs séparations, leur relation n’était pas clairement définie mais cela n’a pas empêché le cœur de Frankie de se briser. L’amitié qui les unissait était spéciale, particulière et un peu ambiguë. Mais voilà la vie les a séparer et chacun à fait sa vie de son côté. Mack décide de revenir dans la vie de Frankie en inscrivant son fils dans l’école où elle travaille. Mais Mack a-t-il le droit de venir bouleverser l’équilibre de Frankie ? Saura-t-elle prendre les bonnes décisions ?

La romance est intense. Entre passé et présent, je me suis laissée prendre au jeu. J’avais peur de la tournure que prendrait l’histoire. J’avais peur que cela soit trop facile, et ce fut un peu le cas mais pas suffisamment pour que je sois déçue par l’histoire. Le récit est assez court, les choses vont donc un peu vite, mais nos héros ont un passif et c’est sur ce détail que l’histoire se joue.

J’ai été touché par leur histoire commune, par la beauté de leur relation amicale et l’amour qu’ils se portaient l’un pour l’autre. Mais parfois, l’amour ne suffit pas.

J’ai aimé la dynamique de la romance, les décisions prises par nos héros et les divers rebondissements. Il y a beaucoup d’humour mais aussi un contenu très touchant qui explore avec psychologie les troubles du comportement.

EN BREF :

Penelope Ward nous revient avec une romance addictive qui met en scène un papa sexy déterminé à obtenir une seconde chance auprès de la femme qu’il a toujours aimé. L’histoire est moderne, drôle et sexy, l’autrice a su aborder des thèmes touchants et exploiter à merveille un contexte particulier. Une très belle découverte.

Quelle n’est pas la surprise de Frankie le jour de la rentrée, quand elle découvre parmi les parents d’élèves, Mack, son ancien colocataire et ami qu’elle n’a pas revu depuis plusieurs années. Huit ans plus tôt, elle et Mack ont commencé à développer des sentiments plus qu’amicaux mais ils n’ont pas pu poursuivre leur relation puisqu’ils venaient de milieu complètement différents. Frankie a tenté comme elle pouvait d’oublier Mack et elle commençait tout juste à y parvenir. Cela la déstabilise donc beaucoup de le revoir, d’autant plus qu’elle ne peut nier que leur attraction est toujours présente mais elle n’est pas sûre d’être prête à se relancer dans quoi que ce soit avec lui car la dernière chose qu’elle veut, c’est être blessée à nouveau, sans compter que les règles de l’école interdisent formellement les relations entre le personnel et les parents d’élèves. Mais Mack est déterminé à se faire pardonner et à rattraper ces années perdues. Cependant sa détermination sera-t-elle assez forte pour faire face aux obstacles que la vie semble déterminée à mettre en travers de leurs chemins?

J’ai apprécié ce roman de Penelope WARD. C’est le troisième que je lis de cette autrice qui ne soit pas une collaboration et je l’ai tout autant apprécié que les deux premiers. Je trouve l’idée de départ intéressante et plutôt originale. Les personnages principaux sont intéressants et j’ai pris plaisir à découvrir leur histoire commune et à voir comment leur relation allait évoluer suite à ces retrouvailles. D’autant plus qu’ils ont tous les deux des histoires spécifiques et on a vraiment envie d’en savoir plus. Comme toujours Penelope WARD sait insérer des twists plutôt inattendus dans ses romans et rendre ainsi la lecture addictive.

L’un des autres points que j’ai énormément apprécié c’est le fait que l’autrice aborde le sujet des troubles anxieux et des TOC. On sent qu’il y a une certaine connaissance du sujet et comparé à certains romans ils ne sont pas glamorisés. C’est un sujet qui n’est pas simple à aborder mais que je trouve vraiment intéressant.

Même si cela reste un schéma de romance assez classique avec un dénouement prévisible, j’ai passé un très bon moment de lecture et c’est toujours le cas quand je prends un livre de cette autrice. Elle fait pour le moment partie de mes valeurs sûres puisque je n’ai jamais été déçue par un de ses romans et j’espère que cela va continuer ainsi.

Commentaire ajouté par Vampire_academy 2021-08-02T20:28:42+02:00

Retrouvez toute ma chronique sur mon compte Instagram, spécialement dédié à mes lectures : https://www.instagram.com/p/CRY9v2tHd6R/?utm_source=ig_web_copy_link

Très sincèrement, cette romance m'a laissée assez mitigée. La romance en soi est bien ficelée, les personnages sont attachants (surtout Frankie) et tout se fait assez doucement. Pourtant, les faits en eux-mêmes ne m'ont pas plu. 😟

Aucun spoiler ici puisque c'est directement dit mais, Frankie est engagée dans une relation avec Victor depuis plus de deux ans. Ce dernier est le seul personnage que j'ai vraiment apprécié : gentil, attentionné et (beaucoup trop) compréhensif. Il est auprès de Frankie du début à la fin, malgré le peu de considération qu'il a en retour...

En fait, chaque fois qu'il y avait un rapprochement entre Mack et Frankie, je ne pouvais que penser à cet autre homme qui ne méritait rien de cela.

De plus, le personnage de Mack m'a à un moment donné (page 218) vraiment énervée. Il croit Frankie acquise dès le début, bien qu'elle soit en couple et heureuse. Il part du principe qu'en tant qu'anciens amis/amoureux, elle ne devrait avoir aucun souci à être intime avec lui, et au diable Victor. 🙄 Mack représente parfaitement les hommes qui croient avoir une mainmise sur le corps de la femme et c'est inacceptable.

Après, cette romance est très bien écriture et sans prise de tête. L'écriture de l'auteure est fluide et Frankie est attachante, ainsi que Victor et Jonah. Les scènes du passé commun entre Mack et Frankie sont marrantes et légères. L'histoire est mouvementée par des révélations et une histoire profonde.

Commentaire ajouté par Gwengwenn 2021-08-01T09:23:06+02:00

Lu en une journée !

Il y a longtemps qu'il me faisait de l'oeil et hier j'ai décidé de me lancer!

Ce n'est pas une surprise quand on voit le titre, on comprend bien qu'on a à faire à un homme déjà père mais l'histoire qui se cache derrière n'est pas si simple qu'on pourrait le croire ! J'ai vraiment passé un bon moment de lecture même si vers la fin j'ai trouvé que tout se passait trop vite, ce qui est dommage car autrement en dehors de ça, j'ai adoré ! On se retrouve dans une romance compliquée où les personnages sont partagés entre famille, amour, cœur et raison...Mais leur maturité les amènera sur le meilleur chemin à prendre.

Je conseille !

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2021-07-28T19:43:51+02:00

C'est un roman dans le plus pure style new romance. Il est agréable à lire et on passe un bon moment mais il n'a rien d'exceptionnel.

Commentaire ajouté par delcasimir 2021-07-18T22:06:36+02:00

J'ai tout simplement adoré et n'ai pas su le lâcher avant le point final. Les personnages sont hypers attachants que ce soit Mackenzie, Frankie ou Jonah. Ils ont tous apporté un petit truc à cette histoire. J'ai aimé les maladresses de Frankie qui m'a souvent fait rire. La relation entre Mack et Frankie est juste pour moi, bien décrite et détaillée, rien ne va trop vite. Les sentiments naissent petit à petit et celle qui n' était qu'une amie devient plus que ça, mais évidemment il y a un mais... et ce mais n'aide en rien leur relation à s'épanouir davantage. Je vous le conseille vivement si vous voulez passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-06-08T21:45:25+02:00

J'ai bien aimée cette histoire. Mackenzie et Frankie sont vraiment des personnages attachants, on les adore et on adore leurs petites pics. Au fil de notre lecture, nous retombons sur certains chapitres avec des flashbacks et finalement, on s'aperçoit vraiment ce que Mack veut vraiment. J'ai beaucoup appréciée les sorties qu'ils se faisaient, on apprend à connaître notre petite Frankie sous d'autres formes. Pourtant, je ne suis pas fan de triangle amoureux mais durant ma lecture, je ne l'ai pas senti ainsi. Car Frankie sait déjà ce qu'elle voulait avant et à l'heure d'aujourd'hui aussi en revoyant Mack. C'est juste une remise en question pour ma part. C'est un livre très addictif avec une plume très simple.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:07:20+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai passé un bon moment, les pages se sont tournées toutes seules, la plume est très addictive

Commentaire ajouté par carolanne278 2021-05-01T03:55:17+02:00

Romance légère ! J’ai bien aimé, comme tous les

Livres de cette auteure

Commentaire ajouté par Marine_2402 2021-04-29T14:06:17+02:00

J’ai beaucoup apprécié ce livre! L’auteur ne le déçois jamais!

Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2021-01-20T22:36:50+01:00

ATTACHANT, LÉGER, CRAQUANT

On va suivre Francesca alias "Frankie" une jeune maîtresse d'école qui va découvrir le jour de la rentrée Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Le papa de Jonah. Des sentiments qu'elle pensait éteints refont surface remettant en doute son présent, son futur. Et pourquoi Mack revient-il apprêt tant d'années dans sa vie, tel un ouragan ?

J'ai bien aimé cette histoire, une histoire assez légère, sexy et drôle en même temps. Je trouve dommage qu'il ne fasse pas quelques pages supplémentaires, qui aurait permis d'avoir un peu plus de détails, par moment trop rapide et pas assez développés : Il n'y a pas assez de moments entre Mack et son fils, ce qui est dommage, même si on ressent les sentiments d'amour pour son fils. Comme la relation Frankie/Mack parfois trop rapide, pas assez approfondit. J'ai parfois l'impression que les seuls moments où qu'ils avaient, c'était à l'école ou pour parler de Jonah. C'est dommage.

Sinon j'ai bien aimé le personnage de Frankie, très rigolote et surtout très attachante. Mack quant à lui est vraiment très touchant, avec son histoire, il m'a beaucoup émue ! Deux personnages vraiment uniques, et surtout un beau duo. J'ai parfois eu des envies de meurtres... Mais je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler. Bonne lecture à vous !

Commentaire ajouté par Sandradu83 2020-12-29T00:35:34+01:00

j'ai assez bien aimé l'histoire mais ce n'est pas un coup de cœur ! Mack le daddy sexy de l'école qui donne chaud à toute les Mamans et enseignante de l'école sauf une Frankie car elle le connaît bien le daddy sexy ! Ce cher daddy était son meilleur ami et colocataire huit ans au plus tôt ! Mais ces deux là avait une relation plus que compliqué ! Nous apprenons comment cela se fini et honnêtement je m'y attendait pas ! Frankie un beau jour ce retrouve avec Jonah le fils de Mack dans sa classe elle se reconnaît en lui ! Ce qui m'a chagriné c'est que dans cette histoire y'a beaucoup trop de tromperie ! Cependant j'ai beaucoup aimé les histoires que racontait Mack aux enfant sur leur rencontre et lors des Flashbacks on savait la vrai histoire ! J'ai trouvé sa sympa

Cependant j'aurais bien aimé un point de vue de Jonah ou un tome 2 sur le point de vue de Jonah !

En bref j'ai bien aimé ❤️

Mack daddy

• France : 2019-04-04 (Français)
  • USA : 2017-01-30 (English)
  • USA : 2018-08-23 - Poche (English)

xLilyy le place en liste or
2021-09-07T06:59:07+02:00
Anae-3 l'ajoute dans sa biblio or