Mack daddy

Description ajoutée par Underworld 2019-05-21T02:29:50+02:00

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?

Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l'école où elle enseigne, n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu'embarrassants. Une amitié était née et s'était peu à peu transformée en tendres sentiments.

Mais le destin s'en était mêlé et alors qu'ils commençaient à rêver d'un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.

Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu'elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.

Pourquoi Mack a-t-il choisi d'inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s'installer à Boston après toutes ces années ?

Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.

Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

* * *

Description en VO :

They called him Mack Daddy. No, seriously, his name was Mack. Short for Mackenzie. Thus, the nickname. Perfect, right?

So was he: perfect. The perfect physical male specimen.

At the private school where I taught, Mack Morrison was the only man around in a sea of women.

Everyone wanted a piece of the hot single father of the sweet little boy.

I was riddled with jealousy, because they didn’t know that—to me—he was much more.

They didn’t know about our past.

He’d chosen my school for his son on purpose, because Mack and I, we had unfinished business.

As my friend, Lorelai, so eloquently put it: “Unfinished business between two people who are clearly attracted to each other is like an eternal case of blue balls.” And I was suffering in pain from my case.

I was still intensely attracted to Mack. I tried to resist him, immersing myself further into a relationship with another man just to protect my heart.

Not to mention, getting involved with a parent was strictly against school rules. But seeing Mack day in and day out was breaking me down.

And soon I might be breaking all the rules.

Extrait ajouté par Idole 2019-10-10T07:52:45+02:00

On a tous une personne spéciale dans notre passé. Ce n’est pas nécessairement celle avec qui on finit. Mais c’est elle, pour une raison ou une autre, qui nous colle à la peau. On peut aller de l’avant, mais on garde une partie d’elle avec soi. Parfois, si les choses n’ont pas l’occasion de se développer, cette personne prend une place encore plus importante dans ta vie, même si elle est partie.

UNE ROMANCE SYMPATHIQUE, DRÔLE ET SEXY !

Penelope Ward est une autrice que j’adore, je n’hésite jamais à découvrir un de ses romans. [Mack Daddy] m’a de suite fait de l’œil, et j’avoue qu’en découvrant le résumé j’étais plus qu’intriguée.

Cette histoire de seconde chance s’avère très addictive et le scénario très bien mis en scène. Je vous avoue que j’ai eu un peu peur en débutant ma lecture, le contexte est particulier et j’avais besoin d’avancer dans le récit pour savoir si j’allais adhérer à la trame de l’histoire, et franchement ce fut le cas. J’ai passé un bon moment.

MACK DADDY… UN « DILF » HYPER CRAQUANT !

« – QU’EST-CE QU’IL Y A ENTRE TOI ET MACK DADDY ? JE VOUS AI OBSERVÉS TOUS LES DEUX. J’AI FAILLI AVOIR UN ORGASME.

– COMMENT TU L’AS APPELÉ ? MACK DADDY ?

– OUI. MACK DADDY. C’EST COMME ÇA QUE TOUT LE MONDE LE SURNOMME ICI. TU NE LE SAVAIS PAS ?

– C’EST BIEN TROUVÉ. »

Penelope Ward n’a pas perdu de temps, on rencontre notre héros dès les premières pages, dans un contexte assez sympa… Notre DILF (Papa que je mettrais bien dans mon lit) est absolument craquant, Mack est un homme séduisant, et ce n’est pas Frankie qui dira le contraire. J’ai bien aimé Mack même si je suis restée sur mes réserves concernant ses intentions envers Frankie. Mack est un héros touchant, j’ai particulièrement aimé sa facette de papa attentionné, et sa détermination à reconquérir celle qu’il aime. C’est un homme drôle, sexy et qui sait reconnaître ses erreurs. Frankie est adorable, je me suis prise d’affection pour elle, pour celle qu’elle est devenue mais aussi pour celle qui était amoureuse de Mack à l’université. Frankie est en marge de la société, elle a une personnalité bien à elle, ses bizarreries m’ont plu. Elle est étonnante, douée avec les enfants et c’est une femme intègre et aimante.

Les autres personnages sont très importants. Je vous laisse l’entière surprise les concernant, petite mention pour Jonah, le fils de Mack, qui est adorable.

UNE INTRIGUE CLASSIQUE MAIS QUI RECÈLE QUELQUES SURPRISES…

L’intrigue est assez classique. Nos deux héros se retrouvent de nombreuses années après leurs séparations, leur relation n’était pas clairement définie mais cela n’a pas empêché le cœur de Frankie de se briser. L’amitié qui les unissait était spéciale, particulière et un peu ambiguë. Mais voilà la vie les a séparer et chacun à fait sa vie de son côté. Mack décide de revenir dans la vie de Frankie en inscrivant son fils dans l’école où elle travaille. Mais Mack a-t-il le droit de venir bouleverser l’équilibre de Frankie ? Saura-t-elle prendre les bonnes décisions ?

La romance est intense. Entre passé et présent, je me suis laissée prendre au jeu. J’avais peur de la tournure que prendrait l’histoire. J’avais peur que cela soit trop facile, et ce fut un peu le cas mais pas suffisamment pour que je sois déçue par l’histoire. Le récit est assez court, les choses vont donc un peu vite, mais nos héros ont un passif et c’est sur ce détail que l’histoire se joue.

J’ai été touché par leur histoire commune, par la beauté de leur relation amicale et l’amour qu’ils se portaient l’un pour l’autre. Mais parfois, l’amour ne suffit pas.

J’ai aimé la dynamique de la romance, les décisions prises par nos héros et les divers rebondissements. Il y a beaucoup d’humour mais aussi un contenu très touchant qui explore avec psychologie les troubles du comportement.

EN BREF :

Penelope Ward nous revient avec une romance addictive qui met en scène un papa sexy déterminé à obtenir une seconde chance auprès de la femme qu’il a toujours aimé. L’histoire est moderne, drôle et sexy, l’autrice a su aborder des thèmes touchants et exploiter à merveille un contexte particulier. Une très belle découverte.

Quelle n’est pas la surprise de Frankie le jour de la rentrée, quand elle découvre parmi les parents d’élèves, Mack, son ancien colocataire et ami qu’elle n’a pas revu depuis plusieurs années. Huit ans plus tôt, elle et Mack ont commencé à développer des sentiments plus qu’amicaux mais ils n’ont pas pu poursuivre leur relation puisqu’ils venaient de milieu complètement différents. Frankie a tenté comme elle pouvait d’oublier Mack et elle commençait tout juste à y parvenir. Cela la déstabilise donc beaucoup de le revoir, d’autant plus qu’elle ne peut nier que leur attraction est toujours présente mais elle n’est pas sûre d’être prête à se relancer dans quoi que ce soit avec lui car la dernière chose qu’elle veut, c’est être blessée à nouveau, sans compter que les règles de l’école interdisent formellement les relations entre le personnel et les parents d’élèves. Mais Mack est déterminé à se faire pardonner et à rattraper ces années perdues. Cependant sa détermination sera-t-elle assez forte pour faire face aux obstacles que la vie semble déterminée à mettre en travers de leurs chemins?

J’ai apprécié ce roman de Penelope WARD. C’est le troisième que je lis de cette autrice qui ne soit pas une collaboration et je l’ai tout autant apprécié que les deux premiers. Je trouve l’idée de départ intéressante et plutôt originale. Les personnages principaux sont intéressants et j’ai pris plaisir à découvrir leur histoire commune et à voir comment leur relation allait évoluer suite à ces retrouvailles. D’autant plus qu’ils ont tous les deux des histoires spécifiques et on a vraiment envie d’en savoir plus. Comme toujours Penelope WARD sait insérer des twists plutôt inattendus dans ses romans et rendre ainsi la lecture addictive.

L’un des autres points que j’ai énormément apprécié c’est le fait que l’autrice aborde le sujet des troubles anxieux et des TOC. On sent qu’il y a une certaine connaissance du sujet et comparé à certains romans ils ne sont pas glamorisés. C’est un sujet qui n’est pas simple à aborder mais que je trouve vraiment intéressant.

Même si cela reste un schéma de romance assez classique avec un dénouement prévisible, j’ai passé un très bon moment de lecture et c’est toujours le cas quand je prends un livre de cette autrice. Elle fait pour le moment partie de mes valeurs sûres puisque je n’ai jamais été déçue par un de ses romans et j’espère que cela va continuer ainsi.

Commentaire ajouté par Leslecturesdedidy 2020-08-15T11:23:16+02:00

Une belle histoire avec des personnages attachants et beaucoup de passages drôles.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2020-08-03T17:35:52+02:00

Une très bonne lecture même si j’ai eu énormément de mal avec le temps utilisé. Mais si on passe au-dessus de ça, c’était une histoire absolument touchante. Surtout à la fin, j’ai lâché ma petite larme tellement c’était émouvant. Et puis, c’est une histoire de papa célibataire et j’adore ce genre. Au début, quand on commence l’histoire, on ne s’attend absolument pas à ce qui arrive vers la fin, j’étais à la fois choquée et très surprise. S’il y bien une chose qui m’a touchée plus qu’une autre, c’est la sorte de relation qui se développe entre Jonah et Frankie. Elle m’a émue, énormément. Frankie est quelqu’un d’assez courageuse mais perdue, elle ne sait pas ce qu’elle veut réellement et du coup, elle se perd énormément. Surtout quand le choix s’offre à elle. Mack est quelqu’un sûr de lui, de ses choix et de ses attitudes mais très jaloux aussi, ça se ressentait souvent. Et aussi, il veut absolument bien faire dans son rôle de père, ça se ressent énormément. En tout cas, je vous conseille ce roman qui vous bouleversera par moment, surtout à la fin.

Commentaire ajouté par Alexgok 2020-06-03T15:51:33+02:00

Histoire sympa à lire, l’écriture et simple et fluide.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-05-04T21:04:49+02:00

Debut un peu conventionnel mais on se laisse vite happé par le rythme de l’auteur.

Frankie et Mack sont si liés qu’ils nous font vibrés avec eux au rythme de leurs péripéties.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2020-05-02T04:19:58+02:00

Le résumé était tentant mais finalement ce roman ne m'a emballée plus que ça. L'intrigue est un peu cliché, les personnages également, ça se lit vite pourtant j'ai trouvé des passages un peu long.

Ce livre n'était pas pour moi à priori.

Commentaire ajouté par Merveille 2020-05-01T18:54:50+02:00

Voilà une lecture qui ne m’a pas emballée du tout : les personnages sont insipides. L’auteur enchaîne sur les événements trop vite et on se retrouve à lire une histoire sans grand intérêt où même les rebondissements sont prévisibles.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-04-23T12:38:33+02:00

Pour une fois ce n'est pas un coup de coeur.

Bien que l'histoire se lise et soit agréable, j'ai trouvé que ça manquait de profondeur et que ça allait beaucoup trop vite. Cette fois-ci il n'y a pas eu l'étincelle me faisant adorer cette lecture.

Il n'empêche que les personnages sont sympathiques, les scènes de sexe sont hot. L'histoire a également le mérite de traiter de TOC, sujet pas tellement commun.

Lecture sympathique mais en deça d'autres romans de Penelope Ward.

Commentaire ajouté par raphMK 2020-04-18T15:21:51+02:00

Une très belle histoire. La rencontre de 2 belles âmes qui se perdent pour mieux se retrouver quelques années plus tard.

Juste ce qu'il me fallait en ce moment !

Commentaire ajouté par Heidielodie 2020-04-17T00:23:55+02:00

J'ai connu mieux concernant l'auteure, je voulais faire ma propre expérience au vue des commentaires et je regrette mon achat! L'histoire dure en longueur, trop de flashbacks pour pas assez de moments présent.

Commentaire ajouté par ODE53 2020-04-16T23:16:07+02:00

Très déçue.

Je vais définitivement arrêter de lire des livres de cette auteure car a chaque fois j'ai le même souci.

Je ne ressens que très peut d'émotions dans mes lectures. A part de l'agacement parfois. Celui-ci est pareil. Mack est goujat, possessif, il attend beaucoup de Frankie alors qu'il ne donne rien en échange. Ils semblent tous 2 trop parfaits et lisses. Un petit rebondissement agréable à la fin mais peu exploité.

Lecture facile et pas prise de tête.

Mack daddy

• France : 2019-04-04 (Français)
  • USA : 2017-01-30 (English)
  • USA : 2018-08-23 - Poche (English)

• Mack Daddy - Anglais

On en parle ici