Mack daddy

Description ajoutée par Underworld 2019-05-21T02:29:50+02:00

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?

Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l'école où elle enseigne, n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu'embarrassants. Une amitié était née et s'était peu à peu transformée en tendres sentiments.

Mais le destin s'en était mêlé et alors qu'ils commençaient à rêver d'un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.

Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu'elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.

Pourquoi Mack a-t-il choisi d'inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s'installer à Boston après toutes ces années ?

Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.

Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

* * *

Description en VO :

They called him Mack Daddy. No, seriously, his name was Mack. Short for Mackenzie. Thus, the nickname. Perfect, right?

So was he: perfect. The perfect physical male specimen.

At the private school where I taught, Mack Morrison was the only man around in a sea of women.

Everyone wanted a piece of the hot single father of the sweet little boy.

I was riddled with jealousy, because they didn’t know that—to me—he was much more.

They didn’t know about our past.

He’d chosen my school for his son on purpose, because Mack and I, we had unfinished business.

As my friend, Lorelai, so eloquently put it: “Unfinished business between two people who are clearly attracted to each other is like an eternal case of blue balls.” And I was suffering in pain from my case.

I was still intensely attracted to Mack. I tried to resist him, immersing myself further into a relationship with another man just to protect my heart.

Not to mention, getting involved with a parent was strictly against school rules. But seeing Mack day in and day out was breaking me down.

And soon I might be breaking all the rules.

Extrait ajouté par violette6989 2019-05-11T16:31:55+02:00

Dimanche soir, j’accompagnai Jonah chez Torrie. J’étais encore bouleversé d’être tombé sur Frankie la veille. Et puis, j’avais produit beaucoup d’efforts pour mieux communiquer avec mon fils.

Je jetai un coup d’œil derrière moi à Jonah qui serrait son sac à dos dans ses bras.

- J’espère que tu as passé un bon week-end. Je sais que, moi je me suis bien amusé.

Au lieu de répondre, il me posa une question qui me dérouta totalement.

- Tu es triste ?

J’eus l’impression que mon cœur s’arrêtait de battre un instant.

- Comment ça ?

- Tu souris quand tu es en face de moi, mais parfois, tu as l’air triste quand tu penses que je ne te vois pas.

Mon fils était plus observateur que je ne l’aurais cru. Je pris le temps pour réfléchir à la meilleure réponse à lui faire.

- On traverse tous des périodes difficiles. Il y a des choses dans la vie que j’aimerais pour voir changer. C’est cela qui me rend triste. Mais tu n’en fait pas parti. Tu es la meilleure chose qui me soit jamais arrivé. Si j’ai l’air malheureux, ça n’a rien à voir avec toi. Tu es ma plus grande source de joie. Tu es ma famille, Jonah. Nous formons une équipe. J’irai où tu iras. Même si je ne dors pas sous le même toi que toi la nuit, je suis toujours avec toi… un simple coup de fil et je rapplique. Dès que tu as besoin de moi, je suis là, OK ?

- D’accord.

- Bien.

UNE ROMANCE SYMPATHIQUE, DRÔLE ET SEXY !

Penelope Ward est une autrice que j’adore, je n’hésite jamais à découvrir un de ses romans. [Mack Daddy] m’a de suite fait de l’œil, et j’avoue qu’en découvrant le résumé j’étais plus qu’intriguée.

Cette histoire de seconde chance s’avère très addictive et le scénario très bien mis en scène. Je vous avoue que j’ai eu un peu peur en débutant ma lecture, le contexte est particulier et j’avais besoin d’avancer dans le récit pour savoir si j’allais adhérer à la trame de l’histoire, et franchement ce fut le cas. J’ai passé un bon moment.

MACK DADDY… UN « DILF » HYPER CRAQUANT !

« – QU’EST-CE QU’IL Y A ENTRE TOI ET MACK DADDY ? JE VOUS AI OBSERVÉS TOUS LES DEUX. J’AI FAILLI AVOIR UN ORGASME.

– COMMENT TU L’AS APPELÉ ? MACK DADDY ?

– OUI. MACK DADDY. C’EST COMME ÇA QUE TOUT LE MONDE LE SURNOMME ICI. TU NE LE SAVAIS PAS ?

– C’EST BIEN TROUVÉ. »

Penelope Ward n’a pas perdu de temps, on rencontre notre héros dès les premières pages, dans un contexte assez sympa… Notre DILF (Papa que je mettrais bien dans mon lit) est absolument craquant, Mack est un homme séduisant, et ce n’est pas Frankie qui dira le contraire. J’ai bien aimé Mack même si je suis restée sur mes réserves concernant ses intentions envers Frankie. Mack est un héros touchant, j’ai particulièrement aimé sa facette de papa attentionné, et sa détermination à reconquérir celle qu’il aime. C’est un homme drôle, sexy et qui sait reconnaître ses erreurs. Frankie est adorable, je me suis prise d’affection pour elle, pour celle qu’elle est devenue mais aussi pour celle qui était amoureuse de Mack à l’université. Frankie est en marge de la société, elle a une personnalité bien à elle, ses bizarreries m’ont plu. Elle est étonnante, douée avec les enfants et c’est une femme intègre et aimante.

Les autres personnages sont très importants. Je vous laisse l’entière surprise les concernant, petite mention pour Jonah, le fils de Mack, qui est adorable.

UNE INTRIGUE CLASSIQUE MAIS QUI RECÈLE QUELQUES SURPRISES…

L’intrigue est assez classique. Nos deux héros se retrouvent de nombreuses années après leurs séparations, leur relation n’était pas clairement définie mais cela n’a pas empêché le cœur de Frankie de se briser. L’amitié qui les unissait était spéciale, particulière et un peu ambiguë. Mais voilà la vie les a séparer et chacun à fait sa vie de son côté. Mack décide de revenir dans la vie de Frankie en inscrivant son fils dans l’école où elle travaille. Mais Mack a-t-il le droit de venir bouleverser l’équilibre de Frankie ? Saura-t-elle prendre les bonnes décisions ?

La romance est intense. Entre passé et présent, je me suis laissée prendre au jeu. J’avais peur de la tournure que prendrait l’histoire. J’avais peur que cela soit trop facile, et ce fut un peu le cas mais pas suffisamment pour que je sois déçue par l’histoire. Le récit est assez court, les choses vont donc un peu vite, mais nos héros ont un passif et c’est sur ce détail que l’histoire se joue.

J’ai été touché par leur histoire commune, par la beauté de leur relation amicale et l’amour qu’ils se portaient l’un pour l’autre. Mais parfois, l’amour ne suffit pas.

J’ai aimé la dynamique de la romance, les décisions prises par nos héros et les divers rebondissements. Il y a beaucoup d’humour mais aussi un contenu très touchant qui explore avec psychologie les troubles du comportement.

EN BREF :

Penelope Ward nous revient avec une romance addictive qui met en scène un papa sexy déterminé à obtenir une seconde chance auprès de la femme qu’il a toujours aimé. L’histoire est moderne, drôle et sexy, l’autrice a su aborder des thèmes touchants et exploiter à merveille un contexte particulier. Une très belle découverte.

Quelle n’est pas la surprise de Frankie le jour de la rentrée, quand elle découvre parmi les parents d’élèves, Mack, son ancien colocataire et ami qu’elle n’a pas revu depuis plusieurs années. Huit ans plus tôt, elle et Mack ont commencé à développer des sentiments plus qu’amicaux mais ils n’ont pas pu poursuivre leur relation puisqu’ils venaient de milieu complètement différents. Frankie a tenté comme elle pouvait d’oublier Mack et elle commençait tout juste à y parvenir. Cela la déstabilise donc beaucoup de le revoir, d’autant plus qu’elle ne peut nier que leur attraction est toujours présente mais elle n’est pas sûre d’être prête à se relancer dans quoi que ce soit avec lui car la dernière chose qu’elle veut, c’est être blessée à nouveau, sans compter que les règles de l’école interdisent formellement les relations entre le personnel et les parents d’élèves. Mais Mack est déterminé à se faire pardonner et à rattraper ces années perdues. Cependant sa détermination sera-t-elle assez forte pour faire face aux obstacles que la vie semble déterminée à mettre en travers de leurs chemins?

J’ai apprécié ce roman de Penelope WARD. C’est le troisième que je lis de cette autrice qui ne soit pas une collaboration et je l’ai tout autant apprécié que les deux premiers. Je trouve l’idée de départ intéressante et plutôt originale. Les personnages principaux sont intéressants et j’ai pris plaisir à découvrir leur histoire commune et à voir comment leur relation allait évoluer suite à ces retrouvailles. D’autant plus qu’ils ont tous les deux des histoires spécifiques et on a vraiment envie d’en savoir plus. Comme toujours Penelope WARD sait insérer des twists plutôt inattendus dans ses romans et rendre ainsi la lecture addictive.

L’un des autres points que j’ai énormément apprécié c’est le fait que l’autrice aborde le sujet des troubles anxieux et des TOC. On sent qu’il y a une certaine connaissance du sujet et comparé à certains romans ils ne sont pas glamorisés. C’est un sujet qui n’est pas simple à aborder mais que je trouve vraiment intéressant.

Même si cela reste un schéma de romance assez classique avec un dénouement prévisible, j’ai passé un très bon moment de lecture et c’est toujours le cas quand je prends un livre de cette autrice. Elle fait pour le moment partie de mes valeurs sûres puisque je n’ai jamais été déçue par un de ses romans et j’espère que cela va continuer ainsi.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2020-02-09T15:41:25+01:00

Une lecture agréable. Un récit émouvant et addictif et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2020-01-30T00:49:49+01:00

encore un livre que j'ai bien aimé de cette auteure. penelope ward est une valeur sur, on est jamais déçu. découvrir l'histoire de mackenzie et frankie m'a fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2019-12-21T08:59:30+01:00

Je connais surtout les écrits de l'auteure pour son roman « Step brother » ainsi que ce qu'elle co-écrit avec l'auteure Vi Keeland. Je dois dire que pour celui-ci la couverture ne m'avait pas donné envie, donc je ne l'avais pas lu avant. D'ailleurs, c'est bien dommage. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à la couverture, puisque j'ai adoré ce roman. C'est un coup de cœur !

Ici, nous faisons la connaissance de Francesca O' Hara aussi appelé Frankie.

Alors que Francesca s'apprête à commencer une nouvelle année en tant qu'enseignante de CP, il se pourrait bien que celle-ci lui réserve quelques surprises.

Francesca est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. C'est une femme naturelle, simple, honnête et qui prend son métier très au sérieux.

Puis nous allons rencontrer Mack Morrison, le père du petit Jonah qui fait déjà fondre toutes les mamans de l'école. Mais Mack n'a d'yeux que pour la belle et douce Frankie.

Pour Frankie, revoir Mack après huit ans d'absence est « un véritable choc ». Elle ne s'attendait pas du tout à tomber sur lui dans sa salle de classe.

Pour elle, la présence de Mack fait remonter un passé douloureux ainsi que beaucoup de souvenirs.

Alors que Frankie est passée à autre chose et qu'elle partage désormais sa vie avec Victor, se laisser-t-elle tenter par le beau Mack ?

Pour Mack, le temps a fait son œuvre et avec lui les responsabilités. Même s'il n'était pas prêt, aujourd'hui, il n'est plus le même. C'est un homme posé qui prend son rôle de père très à cœur. On sent que son fils est très important et qu'il fera tout pour qu'il soit heureux.

Mack est un homme au franc-parler, direct. Désormais, il sait ce qu'il veut et ne laissera pas sa chance passer. Et ce qu'il veut, c'est : sa Frankie.

Extrait : Ce que je ressentais pour elle aujourd'hui était identique à ce que j'éprouvais autrefois quand j'avais quitté notre appartement de Kenmore Square sans un regard en arrière.

Mack est un personnage qui m'a fait complètement fondre. Il est tout de suite très attachant. Son humour m'a fait rire et sourire.

Comment ne pas succomber à son charme ?

Avec Frankie et Mack, c'est un chemin plus que « tortueux », où les émotions seront au rendez-vous, où nos nerfs seront mis à rude épreuve, mais où l'amour sera bien présent. Il est fort et vrai !

Malgré que dans le passé, il lui a « brisé le cœur » Frankie, offrira-t-elle à Mack « une seconde chance » ?

J'ai beaucoup aimé les moments « Autrefois ». C'était autant des moments drôles, qu'embarrassants, que des moments touchants. C'était un réel plaisir de découvrir les moments passés entre Mack et Frankie.

Avec ce roman, je peux vous dire que je suis passée par beaucoup d'émotions. Les larmes n'étaient vraiment pas loin. J'ai eu des frissons, la gorge serrée, le cœur qui a battu à fond, le sourire aux lèvres...

C'était une lecture très intense !

Petits + : Madame Migillicutty, la voisine de Mack. J'ai adoré ce personnage !

Quand je suis arrivée à la fin, j'étais déçue que ça soit déjà fini. Je serais bien restée encore un peu avec Frankie et « Mack Daddy ».

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec cette histoire.

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par violaineb 2019-12-13T15:02:00+01:00

Au début j'avais bien accroché mais au fur et a mesure cela tourne un peu en rond.

Commentaire ajouté par Xisca14 2019-11-15T18:03:23+01:00

Une romance bien sympathique, avec des personnages attachants. Ici, pas de bad-boy, pas d'enfance tragique, pas de secrets inavouables.

Une histoire quasi normale, même si le père de Mack est un tordu, qui pourrait arriver à n'importe qui.

Je conseille, simple et efficace, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par CallMe_Eno 2019-10-29T13:44:20+01:00

Une romance sympathique, mais que j'ai tout de même trouvée émouvante. Sous couvert d'une histoire sexy et drôle, j'ai trouvé que Penelope Ward nous dictait aussi une aventure plus lourde; celle de l'évolution des sentiments de Frankie et Mack.

J'ai énormément apprécié madame M., mais je ne sais pas pourquoi je me suis autant attaché à elle, surement parce qu'elle m'a rappelée ce genre de personne drôle, mais qui écoute toujours avec attention et qui fournit de précieux conseils dans les instants les plus durs.

De mon point de vue, l'auteur transmet dans "Mack Daddy" l'idée qu'il y aura toujours quelqu'un pour vous aider, quelle que soit la situation. Je m'explique: Mack a pu compter sur Frankie (évidemment), mais avant cela, également sur madame M. Frankie, quant à elle, a pu s'appuyer sur Vic, sa mère et enfin Mack. Je pense que cet esprit d'entraide est vraiment important, et que le véhiculer par un livre est vraiment une idée merveilleuse.

Après, tout ceci ne reste que mon interprétation, c'est pourquoi je vous invite à aller vous faire la vôtre ! ;)

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2019-10-13T10:54:26+02:00

Une histoire simple mais très addictive, les personnages sont réalistes, j'ai adoré suivre leur évolution, et les flash-back étaient tous très intéressants. Une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Idole 2019-10-10T07:50:28+02:00

J'ai énormément apprécié ce livre. Il se lit facilement, on le lit avec le sourire aux lèvres tant la relation entre Francesca et Mack est touchante, tendre, pleine de malice, naturelle.

C'est un très beau livre, une très belle histoire avec des personnages secondaires drôles et attendrissants.

Une perle de Pénélope Ward. J'adore !

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-09-22T21:48:51+02:00

J’ai adoré ce livre qui n’a qu’un tome. En général, je m’attache peu aux personnages ave si peu de pages, mais cette fois ci, l’auteure a su m’émouvoir de la situation si complexe de nos héros. C’était une lecture drôle et captivante que j’ai dévoré en très peu de temps. Jusqu’aux dernières pages je me posais 1001 questions auxquelles j’ai trouvé de magnifiques réponses dans le scénario.

Mack est un homme très humain, prévenant, drôle et charmant. C’est un bon père, un homme bien et il est maintenant honnête envers ses sentiments. Frankie est une institutrice un peu spéciale, et très attachante. C’est un peu la jeune fille timide qu’on a tous connu.

Je compte lire tout les livres de cette auteure !

Commentaire ajouté par morticia1805 2019-09-17T21:45:17+02:00

Pas la meilleure histoire que j'ai lue.

J'ai eu beaucoup de mal à plonger dans cette histoire.

L'auteur n'a pas réussi à m'attirer dans la vie de ses personnages.

L'histoire est malgré tout bien écrite.

Mack daddy

• France : 2019-04-04 (Français)
  • USA : 2017-01-30 (English)
  • USA : 2018-08-23 - Poche (English)

Gabyxo l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T13:45:30+01:00

• Mack Daddy - Anglais