Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 179
Membres
1 223 258

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maclain, Tome 3 : La dame de Glengarden



Description ajoutée par louelo44 2017-07-08T15:15:35+02:00

Résumé

Quittant une Amérique en pleine guerre civile, Rose fait un long voyage pour arriver chez les MacIain, en Écosse. Elle n’a pas droit à l’erreur : si elle veut sauver la filature familiale, elle doit à tout prix vendre sa production de coton à Duncan, le cousin de son cruel beau-frère disparu au combat. À son grand soulagement, celui-ci se montre sensible à sa détresse… sans doute parce qu’il la prend pour la veuve éplorée, ce qu’elle ne dément pas tout à fait. Sa sœur étant incapable d’assurer seule l’avenir du domaine de Glengarden, il faut bien que Rose prenne les choses en main. Mais, lorsque le séduisant Duncan s’engage à l’escorter jusqu’en Amérique, elle commence à regretter amèrement son mensonge…

Source : https://www.harlequin.fr/livre/9749/victoria/la-dame-de-glengarden

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

un dernier tome que j’ai malheureusement laissé trainé dans ma PAL trop longtemps, j’ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l’histoire familiale.

Sans compter que malgré le contexte historique du récit intéressant la guerre de sécession et ses blocus, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueur.

L’histoire entre Rose et Duncan les deux personnages principaux est assez linéaire, je n’ai vu aucune étincelle…

je ne retire rien à l’autrice pour son récit, on sent les recherche, qu’elle a pu faire pour étayer son histoire, j’avoue avoir pris plus de plaisir à ma lecture une fois que Rose et Duncan sont arrivée à la plantation.

La rencontre de Duncan avec le monde de l’esclavage du Sud des Etats unis, les retrouvailles entre Rose & Maisie, esclave qui prend la vie avec philosophie.

Tit moment de lecture.

Afficher en entier
Bronze

Troisème tome de la série « MacIain » La dame de Glengarden est en fait la jeune belle-sœur de Bruce MacIain –la branche américaine de la famille- Rose O’Sullivan qui se rend en Ecosse pour vendre la dernière récolte de coton de la plantation avant que la Guerre de Sécession ait fait son œuvre : les hommes sont partis à la guerre dont Bruce qui n’a plus donné signe de vie depuis un an, les esclaves ont disparu. Il ne reste plus que les femmes et si Rose ne fait rien, elles mourront de faim. D’où son départ et son espoir de vendre à Duncan le coton, dont il a tant besoin pour faire tourner sa filature. Mais en arrivant chez les MacIain, le clan la prend pour la veuve de Bruce, notamment Duncan qui décide de l’aider. N’osant pas revenir sur son mensonge, Rose et Duncan prennent le chemin périlleux de Charleston. C’est un roman qui se lit agréablement ; on retrouve les mêmes aspects positifs que dans les précédents romans de la série, à savoir une combinaison harmonieuse entre les deux protagonistes. Rose et Duncan sont attachants et leurs tête-à-tête intéressants. Surtout quand Rose évoque la vie quotidienne des esclaves sur la plantation de Bruce, (véritable brute épaisse soit dit en passant) et ses efforts pour améliorer leur sort. Par contre, je n’ai pas apprécié le fait que Karen Ranney fait resurgir un personnage qu’on avait découvert dans le premier roman de la série, Bauman, censé empêcher Duncan et Rose d’atteindre Glengarden. Il n’apporte rien à l’intrigue du roman, je trouve même sa présence ridicule même si on peut comprendre que l’auteur a voulu l’utiliser pour introduire un peu de danger dans le voyage de Rose/Duncan. Les personnages secondaires d’ailleurs ne sont pas très bien exploités, je pense à Olivia Cameron, posée là dans les pages mais dont on ne sait pas quoi faire. Enfin, au-delà de ces faiblesses, je vous conseille ce roman surtout si vous aimez la période Guerre de Sécession.

Afficher en entier
Argent

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Lu en VO.

Ce titre paraîtra dans la collection Victoria (Harlequin) le 1er juillet 2017.

Pour celles qui ont envie d'en savoir plus sur Duncan MacIain... et pour clore la série.

L'histoire est riche et bien documentée, et le scénario joue habilement du contexte historique si particulier de cette année 1865. Mais la romance en elle-même reste assez tiède... J'aurais aimé plus d'étincelles entre Duncan et Rose. Planter une abolitionniste au sein d'une communauté esclavagiste est loin d'être une évidence et que cela peut conduire une auteur à trop en faire pour bien marquer son propos... Mais j'ai eu du mal à me passionner pour cette histoire qui aurait mérité un peu d'élagage et moins de répétitions.

-> Retrouvez cet avis complet sur mon blog ;)

Afficher en entier

Date de sortie

Maclain, Tome 3 : La dame de Glengarden

  • France : 2017-07-01 - Poche (Français)

Activité récente

coco82 le place en liste or
2023-08-10T21:08:09+02:00
Akyrah l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T11:48:32+01:00
tyka le place en liste or
2020-04-16T07:33:31+02:00

Titres alternatifs

  • An American in Scotland - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10