Macno emmerde la mort

Description ajoutée par Aude 2011-01-19T02:09:27+01:00

Sous la peau qui protège la planète, l'humanité se sent à l'abri. Faut dire qu'après la Nue, qui a fait des milliards de morts et ravagé la mémoire du monde, il fallait prendre des précautions. Une société libertaire s'est instituée dans la ville immense qui s'étend sur tous les continents. Des hommes nouveaux sont nés, génétiquement transformés, qui partagent plaisir, travail et liberté. Alors pourquoi des immortels font-ils la queue au temple du Trépas pour demander le permis de mourir ? Pourquoi Yorge, artiste en viande célébré, passionnément aimé de la belle Lugly, décide-t-il de se suicider ? Et pourquoi, dès l'obtention de son permis, change-t-il d'avis ? Le voilà persécuté, mis au ban de la société. « Il y a un os dans le fromage », pense Macno qui passait par là. « Et j'emmerde la mort par-dessus le marché ! »

LE MACNO « Magasin des Armes, Cycles et Narrations Obliques » est une société virtuelle. Elle n'existe pas physiquement, pas de bureau, pas d'adresse, pas de personnel. C'est une machine intelligente. Un computer relié aux réseaux, connectable, joignable et consultable internationalement par tous les moyens de communication. Il génère une certaine auto-indépendance, voire une forte personnalité intéressée par le bordel, la provocation et l'entropie. Il peut se découvrir efficace, vengeur ou farceur, en tout cas, on ne sait pas trop ce qu'il cherche. MACNO est le casse-couilles de l'avenir.

Classement en biblio

Macno emmerde la mort

• France : 1998-09-08 - Poche (Français)