Mad Creek, Tome 4 : Comment sauver une vie

Description ajoutée par Gkone 2020-06-02T20:57:16+02:00

Il suffit à Rav Miller de plonger son regard dans celui, terrifié et intelligent du labrador couleur chocolat, pour savoir qu’il ferait n’importe quoi pour le sauver. Alors, quand Sammy (le chien) s’enfuit vers Mad Creek, Rav le suit sans hésiter.

Rav s’est inventé toute une histoire autour de Mad Creek, et quand il arrive en ville, il comprend qu’il avait raison. Les chiens métamorphes existent et (apparemment) ils vivent tous dans les montagnes californiennes.

Après avoir été un chien maltraité, Sammy déteste les hommes comme Rav, un rebel tatoué, aux airs de brute intimidante. Pourtant il accepte sans hésiter de travailler avec lui au nouveau refuge pour chiens de Mad Creek.

Tandis qu’ils sauvent ensemble des animaux errants, Rav et Sammy commencent petit à petit à se rapprocher. Et s’ils peuvent trouver le courage de s’ouvrir à l’autre, ils pourront peut-être trouver le chemin de l’amour.

Rav sait comment sauver une vie. Mais sait-il comment sauver une ville entière ? Arrivera-t-il à sauver Mad Creek ?

— Je ne suis pas une menace, mec. Je ne suis pas ici pour foutre la merde. Je suis ici pour tenir un refuge et avoir un endroit où…

Où quoi ?

— Où je n’ai pas à vivre en total reclus parce que je ne supporte plus les gens. Tim se détendit. Il sourit un peu.

— Je comprends. Je sais ce que c’est de perdre ses illusions avec la race humaine.

— Bien. Alors, on est cool ? demanda-t-il en tendant le poing. Je suis inoffensif. Parole de scout.

Tim cogna son poing avec un ricanement gêné.

— Si toi, tu es un scout, moi, je suis un biker des Hells Angels.

— Je m’en étais douté, le taquina Rav. Les têtes de mort sur la poussette de Molly t’ont trahi.

— Rock and roll.

Superbe. Mon préféré de la série, ce couple est génial et on a enfin trouvé une solution pour décongestionner la ville. Ravi est mon personnage préféré à la fois dominant et attachant et loin d'être bête en plus.

Je connaissais déjà l'univers de Mad Creek en ayant lu le premier tome. Je n'avais pas tenté la suite jusqu'à maintenant. J'ai été ravie de replonger dans cette petite ville perdue au milieu des montagnes avec des personnages plus attachants les uns que les autres. J'ai été ému par ce nouveau couple qui a su combattre la peur et certaines autres difficultés pour se trouver complètement.

Ca reste assez mignon même si le côté métamorphe n'est pas ma passion. Ca change de temps en temps et j'apprécie.

J'aime vraiment énormément cette série, que je relierais assurément.

L'auteur sait comment créer une histoire addictive, avec des personnages intéressants, le tout avec de l'humour et une belle histoire d'amour.

Sammy est attendrissant et passionné, Rav, intelligent, plein de testostérone et de douceur quand il s'agit de chiens et de Sam...

Un défaut ? se lit trop vite, comme les autres et sans aucun doute comme le suivant.

Mention spéciale à Bookmark pour les couvertures de cette série, beaucoup plus artistique, et de loin, que la version originale.

Mon préféré pour le moment, on voix enfin une réelle évolution pour la ville et ses habitants, le couple et mignon bien que toujours pas crédible, même si il le sont plus que le premier tome d’un point de vue de la rapidité de l’évolution de la relation, bien que le côté pas crédible vient du fait que il tombe directement sur quelqu’un de bien, et qui veux une vraie relation , pas juste du se*e. A par sa c’était sympa.

🤎🦮 3.5 / 5 🦮🤎

Mon personnage préféré dans la série Mad Creek c’est définitivement Rav il est tellement altruiste et emphatique envers tout le monde qu’ils soient chiens, hommes ou bien les deux😅😌 Il pense toujours à son prochain et cherche des moyens d’améliorer les conditions de vie des habitants de Mad Creek 🤧 De plus, Rav est bienveillant et adorable vis à vis de Sammy, en gros c’est l’homme parfait♥️

Quelques semaines après les évènements du tome précédent, nous retrouvons Rav Miller, le propriétaire du refuge Donne-moi la patte. En pleine opération de sauvetage de chiens destinés à l'euthanasie, il croise le regard de Sammy, un labrador chocolat qui semble aussi terrifié que désespéré...

Mais quelques jours après son installation au refuge, alors que les tentatives de Rav de l'approcher n'ont pas été couronnées de succès, Sammy disparait. Et la vidéo de son évasion dénote un comportement plutôt étrange pour un chien... et encore plus étrange, la puce GPS dont il a été équipé à son arrivée pointe vers Mad Creek.

Rav prend la route de Mad Creek, déterminé à savoir la vérité et à retrouver Sammy.

On se doutait bien au vu du troisième tome que Rav allait être dans la lumière : personnage plutôt atypique, proche des chiens, au passé mystérieux et au physique de motard barbu tatoué (j'avoue d'ailleurs que la couverture du roman ne correspond pas à l'idée que je m'en faisais) qui a bien décelé que quelque chose était bizarre lorsqu'il a fait la connaissance de Matt, Tim, Jason et Milo... et de leurs chiens Jason et Milo. Sammy est présenté dès le premier chapitre d'une façon un peu brutale, qui explique bien son comportement et ses peurs. Ils sont mignons ensemble après, il est vrai qu'au bout du 4e tome, j'ai eu un peu l'impression de lire la même histoire en changeant les prénoms, ça tourne un peu en rond.

Cela dit, l'arrivée de Rav propose une solution à la question que je me posais sur l'évolution de Mad Creek avec l'arrivée incessante de nouveaux éveillés. Bien sûr, je reste un peu sur ma faim quand à l'affaire du virus (qui ? comment ? pourquoi ?) et le passé de Rav, mais c'est toujours un plaisir de retrouver ce petit monde : Lance est toujours aussi férocement protecteur, Tim la voix de la mesure, Matt et Ramon et leur expertise, Milo, sa fraicheur et son scientifique de Jason, le vétérinaire, Lily et tant d'autres... et une idée de Sammy ouvre la voie au tome suivant, qui permettra visiblement une bouffée d'air frais.

Cette série canine est toujours aussi amusante et drôle. Douces et attendrissantes, les histoires des habitants de Mad Creek sont irrésistibles.

Ce tome-ci a le mérite d'avoir des personnages intéressants et une intrigue qui m'a plu plus que les derniers tomes. Cependant, même remarque que pour les tomes d'avant, ça commence à être assez redondant.

J'avais beaucoup apprécié les tomes 2 et 3 grâce à Roman et Milo, encore une fois c'est le personnage de Sammy qui m'a particulièrement plu. J'ai trouvé dommage de ne pas en savoir plus sur l'origine du virus qui avait atteint Mad Creek dans le tome précédent.

J'ai trouvé très intéressant l'arrivée de Rav et la création de son refuge et par la suite sa réflexion sur comment régler le problème de "chômage" et d'argent de la ville.

J'ai hâte de lire la suite !

J'adore vraiment cette saga ! On retrouve Rav dont on avait eu un aperçu dans le tome précédent et qui m'avait déjà intrigué. C'est un personnage qui s'est révélé plus complexe que je ne le pensais et j'ai apprécié d'en apprendre davantage ! Mais mon véritable coup de cœur va à Sammy, l'innocent et l'adorable Sammy qui m'a totalement fait fondre. L'intrigue est plus simple que pour les tomes précédents mais c'est quand même un grand pas en avant pour Mad Creek et j'espère retrouver les éveillés très rapidement !

Mad Creek, Tome 4 : Comment sauver une vie

• France : 2020-10-14 (Français)

namouss l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-28T16:50:05+02:00

• How to Save a Life (Howl at the Moon #4) - Anglais