Mad Cinderella, Tome 1

Description ajoutée par FatouLucie 2018-02-07T21:19:27+01:00

Tout oppose Ryôta et Sakuichi, d'un côté Ryôta vient d'une famille modeste et a une vie simple, de l'autre Sakuichi, est né dans une famille à la tête d'un des plus grands groupe industriel du Japon. Et malgré cette différence, ils étaient amis d'enfance et voisins.

A leurs dernière année de collège, Sakuichi doit quitter la ville et partir à l'étranger, mais avant son départ il demande Ryôta en mariage. Des années plus tard, après avoir perdu contact, Shuichi réapparaît soudainement devant Ryôta. Comment va se passer ces retrouvailles ? Kotetsuko Yamamoto revient nous enchanter avec des histoires pleines de tendresse qu'on prend plaisir à lire et relire.

Manga News

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-05-04T22:25:21+02:00

Pour moi c'est un bon premier tome, certes le thème pauvre/riche a déjà été abordé pleins de fois, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire une histoire originale avec. Je trouve qu'elle a su faire une histoire sympa et justement elle traite ce thème d'une telle façon qu'on ne peut pas dire que son manga ressemble à une autre histoire. Par contre j'avoue que je me suis moins attachée aux personnages que d'habitude. J'apprécie cette histoire mais pas autant que ses autres mangas. A voir, mais je ne pense pas que celui-là fera partie de mes préférés de l'auteure.

Commentaire ajouté par dididoune 2017-01-20T03:46:21+01:00

Le concept déjà utilisé aurait pu être un peu mieux traité. .. je trouve que tout ça se précipite...[spoiler]en outre c'est quoi ce français qui est la caricature japonaise gay

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-01-15T12:27:35+01:00

J'aime beaucoup cette auteur alors naturellement j'ai aimé ce début de série. Elle nous présente des personnages assez classiques mais plutôt attachants. Très rapidement, on se prend au jeu. La relation entre Sakuichi et Ryôta est mignonne et prend une tournure plus adulte au fur et à mesure du tome. J'ai vraiment aimé l'évolution des personnages, même si je déplore qu'elle était plus rapide. J'aurais vraiment adoré voir la naissance des sentiments de Sakuichi mais l'auteur a pris le parti de suivre Ryôta donc on suit ses aventures à lui ainsi que ses questionnements. là dessus d'ailleurs c'est un peu minime mais bon, c'est un yaoi et on sent que ce n'est pas ce sujet là que l'auteur veut aborder. La différence de statut est le coeur de l'intrigue et encore une fois, puisqu'on suit Ryôta, on perd un peu des difficultés que Sakuichi doit affronter pour mener la vie qu'il a envie. C'est peut-être ce côté qui est un peu dommage, on perd la saveur de l'intrigue. Ryôta par contre est un battant et c'est intéressant aussi de voir son point de vue et sa prise de conscience du gouffre entre eux. Même s'il vit avec depuis sa jeunesse.

Concernant le scénario proprement dit, l'auteur alterne comme toujours les moments drôles, sentimentaux, sérieux et le mystère ce qui donne un côté très dynamique à son histoire. J'ai lu sans décrocher et sans m'ennuyer, surprise d'être déjà à la fin. Côté dessin, comme d'habitude, il y a beaucoup de douceurs dans les traits des personnages et de finesse dans les détails, les ombres et les arrières-plans. J'aime encore et toujours son coup de crayon si particulier.

En bref, un bon début de série qui promet pour la suite.

Mad Cinderella, Tome 1

• France : 2016-12-22 - Poche (Français)

MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T23:08:57+02:00