Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le shérif Lance Beaufort n'allait pas laisser les problèmes s'installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis.
Tim Weston est à la recherche d'un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu'il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l'opportunité d'un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d'un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort.
Les poils de Lance s'hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s'inquiète de l'arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n'est pas convaincu par l'histoire de ce gamin. Il décrète alors qu'un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l'adopter, c'est l'amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !
« — N’importe quel idiot peut voir que ce n’est pas un baron de la drogue. Et même s’il fait pousser un peu d’herbe, eh bien, la belle affaire. Ça m’arrivait de me rouler un joint de temps à autre. On devient plus gentil et le sexe est plus facile.
— Maman !
Elle leva les yeux au ciel.
— Je te jure, je n’aurais jamais dû te laisser jouer à rapporter quand tu étais ado. Un de ces bâtons est clairement resté coincé dans ton derrière. Maintenant, je retourne là-bas remuer cette sauce au fromage ou elle va brûler. Essaie de te socialiser, Lance. Tu pourrais finir par aimer ça. »
Et bien je ne sais pas si c'est parce que j'avais un tel besoin de fluff que j'ai adoré ce livre mais j'ai passé un excellent moment.
J'ai ressentis un petit décalage en lisant le prologue et en même temps j'ai trouvé ça excellent d'imaginer des chiens/hommes parler ainsi.
Et même si j'ai l'habitude de lire des romans de loups garou, j'ai trouvé que cette histoire de chien métaphore originale et très mignonne.
J'ai beaucoup ris de cette espèce de double discours entre Tim et les habitants qui savent pour Chance. Et Lance qui fond d'abord par son côté animal puis en désire plus par son humanité.
Il y a cependant un côté précipité sur la dernière partie du roman.
J'ai pris un réel plaisir à lire avec un petit sourire fixé sur les lèvres.
J'ai bien aimé ce refonte du genre métamorphe dans cette histoire.
J'ai aussi bien aimé qu'on ne commence pas directement avec une attirance surnaturelle entre les deux tourtereaux. Cela s'est développer au fils des pages, sans pour autant être éternel.
L'écriture est simple et rapide à lire. Il n'y a pas d'éternisation sur les descriptions. Les personnages sont bien définit et intéressant. On veut connaitre leur histoire.
J'adore les chiens donc cette histoire était faite pour moi. C'est plutôt mignon même s'il n'y a pas vraiment d'intrigue ou pas assez développée ( le trafic de drogue ou son ancien patron ). C'est une bonne lecture doudou.
En tant qu’amoureuse des chiens, j’ai sauté sur ce roman au résumé un peu fou. Quelle magnifique idée qu’une relation entre un maître et son chien soit si forte qu’elle permette à ce dernier de devenir humain 💕
Mad Creek est donc une petite ville perdue de Californie, aux habitants un peu étranges. Pour cause, ce sont des métamorphes chien.
Cette communauté est devenue un lieu de refuge pour les chiens ayant fraîchement acquis leur nouvelle humanité, mais pas que. Tim, 100% humain, s’installe à Mad Creek en espérant y vivre un nouveau départ.
Avec son attitude réservée et fuyante, il n’en faut pas moins pour mettre la puce à l’oreille du Sherif, border collie de son état, qui veille sur la meute comme le lait sur le feu.
Ajoutez à cela quelques personnages taquins, une relation de type âmes sœurs et vous récolterez une jolie histoire, pleine d’humour et de douceur.
J’ai beaucoup aimé la manière de l’auteure de décrire les relations entre les chiens et les humains, les comportements des chiens selon leur race, etc…
En revanche, je n’ai pas été convaincue par l’écriture ou la traduction, ce n’était pas au niveau des parutions plus récentes de l’auteure. J’espère que la suite sera plus fluide.
C’est une histoire surprenante que j’ai pris plaisir à lire.
C'était mignon. L'écriture et la trame de l'histoire n'ont rien de révolutionnaires, mais j'ai aimé cette romance humain/métamorphe. Et pour une fois que ce sont pas des loups-garous, c'était sympa.
Alors comment dire, rien n’est crédible, la romance et trop rapide en mode il se voit deux fois et s’embrasse se*e, embrouille et relation, aucune profondeur, la mère de lance est insupportable et mal écrit, et l’histoire de fond est mal exploité, et trop rapide, rien n’est crédible de nouveau personnages apparaissent à la fin, dont on a juste entendu le nom avant, comme si on les connaissait complètement, bref un fouille pas crédible.
J’adore les romances avec des métamorphes généralement ce sont des vampires, des loups garous ou toutes sortes de créatures fantastiques mais c’est la première fois que je lis un livre avec des chiens qui se transforment en humains ce qui est à la fois surprenant et intriguant 😌
De plus, jai déjà lu quelques bouquins d’Eli Easton et je l’ai avais adoré et ils sont plutôt court donc rapide à lire. D’ailleurs, il y a le pdv des deux protagonistes principaux alors pour moi c’est un gros point positif.
Concernant, ce premier tome j’ai adoré le personnage de Lance cet homme est tout bonnement adorable et attachant quoique un peu stupide / ignorant par les choix qu’il a fait au fil des pages 😅 mais je lui pardonne parce qu’il est super gentil vis à vis de Tim et sait comment se faire vite excuser de son comportement déplacé (pas dans le sens pervers ) 🤍
J’ai également aimé les personnages secondaires 😚
Par ailleurs, je suis très fleur bleue alors le système de lien pour s’unir à une seule personne dans sa vie et / ou l’idée d’avoir une âme sœur qui te complète parfaitement sont pour ma part un trope qui est mon point faible 😅
Sérieusement, y’a t’il en ce monde quelque chose de plus romantique que deux âmes destinés à s’aimer pour toujours qui sont loyales et bienveillantes l’une envers l’autre qu’importe les défauts et péchés qu’à pu commette sa moitié ♥️
Ouais je vous ai prévenus je suis plutôt sentimentale mais soyez franc qui ne rêverait pas de recevoir un amour inconditionnel de l’être que l’on aime le plus 😌😇
Bon j’avoue que je me suis un peu emballée mdrr mais j’avais besoin de vous transmettre l’adoration que je porte à l’encontre du trope d’âme sœur dans les livres 😂🥰
J'avais un peu peur d'être déçu avec le côté chien, moins sauvage que les loups. Et bien non, j'ai adoré le côté chien. Ce livre et cette romance sont comme un chien, doux, familier, réconfortant et fidèle. Parti sur un malentendu l'histoire de nos deux héros aurait pu vite tourner cours, heureusement que le manque de scrupules du shérif la conduit à s'immiscer, sous forme de chien, dans le quotidien de notre horticulteur. L'intrigue est peu développée mais je me suis tellement attachée aux personnages que je pardonne l'auteur. Je pense que je vais lire la suite.
Résumé
Le shérif Lance Beaufort n'allait pas laisser les problèmes s'installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis.
Tim Weston est à la recherche d'un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu'il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l'opportunité d'un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d'un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort.
Les poils de Lance s'hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s'inquiète de l'arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n'est pas convaincu par l'histoire de ce gamin. Il décrète alors qu'un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l'adopter, c'est l'amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !
Afficher en entier