Mad Creek, Tome 1 : Comment hurler à la lune

Description ajoutée par Gkone 2016-08-30T08:01:07+02:00

Le shérif Lance Beaufort n'allait pas laisser les problèmes s'installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis.

Tim Weston est à la recherche d'un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu'il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l'opportunité d'un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d'un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort.

Les poils de Lance s'hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s'inquiète de l'arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n'est pas convaincu par l'histoire de ce gamin. Il décrète alors qu'un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l'adopter, c'est l'amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !

« — N’importe quel idiot peut voir que ce n’est pas un baron de la drogue. Et même s’il fait pousser un peu d’herbe, eh bien, la belle affaire. Ça m’arrivait de me rouler un joint de temps à autre. On devient plus gentil et le sexe est plus facile.

— Maman !

Elle leva les yeux au ciel.

— Je te jure, je n’aurais jamais dû te laisser jouer à rapporter quand tu étais ado. Un de ces bâtons est clairement resté coincé dans ton derrière. Maintenant, je retourne là-bas remuer cette sauce au fromage ou elle va brûler. Essaie de te socialiser, Lance. Tu pourrais finir par aimer ça. »

Petit tome sympa, je n'étais pas spécifiquement emballée par l'idée des transformations en chien (clairement pas mon animal favori) mais au final c'est mieux géré que beaucoup de romans avec des loups-garous. C'est aussi agréable d'avoir un personnage au physique atypique, un peu gauche, ça change du cliché. J'ai hâte de lire le tome deux car Roman est attachant.

Mad Creeck la ville qu'il ne faut surtout pas découvrir, un shérif surprotecteur. Ce qui change avec les histoire de métamorphe c'est que ceux ci sont tous des chiens. Cela donne des comportement cocasse

Je me suis lancé tenté et j’ai beaucoup apprécié l’idée émouvant sympathique se laisse lire sans problème

Et j’attends même la suite

Bon ce livre ne va pas révolutionner la face du monde. J'aurais aimé "plus" de métamorphe. La maman m'a fait beaucoup rire.Vive les légumes !

Un premier tome très accrocheur, le caractère de Lance ne m'a pas dérangé personnellement. La romance arrive peut être un peu vite mais c'est vraiment doux et mignon.

Tim est un jeune homme qui va venir à Mad Creek pour tenter de prendre un nouveau départ et essayer de fuir son passé. Malheureusement (ou heureusement), pour lui dès son arrivé, le Shérif Lance va l'avoir à l’œil et ne sera pas décidé à la lâcher tant qu'il ne sera pas ce que ce jeune vient faire dans leur petite ville tranquille. Parce que le Shérif à un rôle qui lui tient à cœur : protéger sa ville et ses habitants surtout qu'ils cachent tous un secret... Mad Creek est une ville pleine de métamorphe chien. Pour mettre à bien sa mission et savoir ce que Tim manigance, Lance va se mettre dans de beaux draps...

Tout d'abord parlons de l'univers. Je l'ai adoré !! L'univers des éveillés n'est pas banal. J'ai beaucoup aimé cette idée que grâce à l'amour entre un maître et son chien, ce dernier puisse recevoir l'étincelle et devenir un homme capable de se transformer en chien. Si seulement ça pouvait être vrai ...

Une fois commencé, il n'est pas facile de lâcher ce roman, l'histoire est prenante, les personnages sont attachants et surtout adorables. Les éveillés qui possède le même caractère que leur chien intérieur (Le Shérif, un border colie qui ne lâche rien). Une plume fluide et agréable qui donne encore plus envie de tourner les pages.

On a affaire à une romance M/M fantastique avec beaucoup d'humour et tout simplement adorable.

Émotion, originalité, addictif, ... J'ai hâte de découvrir les aventures des autres personnages venant de Mad Creek et de revoir Tim & Lance !

Je l'ai trouvé sympa, j'étais pas à fond dessus mais il s'est laissé lire . Si le tome 2 avait été sur les mêmes persos je ne l'aurais pas acheté, je les ai bien aimé mais pas au point de lire plusieurs tomes sur eux.

L'histoire était plutôt mignonne, mais je n'ai pas réussi à me convaincre de lire la suite pour l'instant si c'était pour le couple principale.

Tout ce passe assez vite et en même temps tout semble reposer sur juste la communication entre les personnages. C'est un type de scénario qui me lasse un peu, je garde en tête la série malgré tout car le prochain personnage semble très intéressante. Je vais juste attendre un peu.

J'ai quand même beaucoup apprécié l'originalité qui est qu'il s'agit de chien et non pas de loup ou de félin comme on a l'habitude d'en voir. C'est assez amusant de voir les scènes avec le véto et le comportement animalier du personnage. Cela change vraiment du fait qu'on transforme trop souvent les comportements des loups en ceux des chiens alors qu'ils sont très différent :) ça gagne donc de bons points pour ça.

Très bon premier tome assez original. Pas de métamorphes classiques ici mais des chiens qui sont devenus humains, les Eveillés, et qui doivent apprendre à se comporter comme des humains. J'aime beaucoup cette nouvelle approche, c'est rafraichissant et ça change de tout ce qu'on a déjà pu lire sur les métamorphes. L'histoire est assez simple et principalement basée sur la romance mais cela ne m'a pas dérangée. Les personnages sont attachants et assez drôles compte tenu de leur ADN, ce qui nous offre quelques situations cocasses pour notre plus grand plaisir. J'ai beaucoup rit et j'ai hâte de lire le tome suivant sur Roman. Un bon moment de lecture, un livre que je conseille à tous ceux qui recherchent une histoire drôle et sans prise de tête.

Une histoire gentillette où les métamorphes sont des chiens, ce qui est d'une agréable nouveauté. C'est une bonne lecture.

Mad Creek, Tome 1 : Comment hurler à la lune

• France : 2019-05-13 (Français)

setup l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T03:47:55+02:00
Anamemi l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-12T09:44:47+02:00

• How to Howl at the Moon (Howl At The Moon #1) - Anglais