Mad Creek, Tome 1 : Comment hurler à la lune

Description ajoutée par Gkone 2016-08-30T08:01:07+02:00

Le shérif Lance Beaufort n'allait pas laisser les problèmes s'installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis.

Tim Weston est à la recherche d'un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu'il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l'opportunité d'un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d'un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort.

Les poils de Lance s'hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s'inquiète de l'arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n'est pas convaincu par l'histoire de ce gamin. Il décrète alors qu'un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l'adopter, c'est l'amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !

« — N’importe quel idiot peut voir que ce n’est pas un baron de la drogue. Et même s’il fait pousser un peu d’herbe, eh bien, la belle affaire. Ça m’arrivait de me rouler un joint de temps à autre. On devient plus gentil et le sexe est plus facile.

— Maman !

Elle leva les yeux au ciel.

— Je te jure, je n’aurais jamais dû te laisser jouer à rapporter quand tu étais ado. Un de ces bâtons est clairement resté coincé dans ton derrière. Maintenant, je retourne là-bas remuer cette sauce au fromage ou elle va brûler. Essaie de te socialiser, Lance. Tu pourrais finir par aimer ça. »

À la base, je ne suis pas super fan des histoires de loups-garous et autres métamorphes parce que j'en fais franchement une overdose (on en a à toutes les sauces !!). Pourtant, j'étais sûre d'aimer car j'adore vraiment Eli Easton : sa plume, son humour, ses histoires, tout ^^

Et finalement, j'ai encore plus aimé ce livre que ce à quoi je m'attendais ! <3 Un véritable coup de cœur ! *o* À tel point que ce livre est devenu mon préféré de cette autrice :D Elle m'a presque réconciliée avec les métamorphes ;) (presque ! XD)

Je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de l'avoir terminé (a 4h30 cette nuit heureusement que c'est le week-end) et j'ai adoré me plonger dans ce nouvel univers jusqu'ici inconnu (pour moi) des Éveillés.

L'Auteure nous plonge dans un nouvel univers peuplé de Chiens (oui oui vous avez bien lu) qui ont acquis la faculté de se transformer en homme et qui vivent en meute dans la petite bourgade de Mad creek à l'abri des humains indiscrets, protégeant leurs secrets comme les membres de leur communauté. J'ai trouvé cela très original après tous ces loups, panthère, tigres et autres métamorphes dont on a l'habitude, et c'est assez rafraîchissant. On retrouve bien les caractéristiques des chiens dans les personnalités des personnages correspondant et on sens bien que l'auteure a vraiment bosser son sujet.

On va suivre l'histoire de Lance Beaufort, border collie, shérif de Mad creek qui semble être l'Alpha de cette meute Atypique bien que l'auteure n'utilise pas le terme. Lance est tellement concentré sur la protection des siens et de sa ville qu'il ne s'accorde que peu de temps pour sa vie personnelle et l'amour, le stéréotype même du flic marié à son travail. On s'accroche très vite au personnage de Lance, droit dans ses bottes mais qui pour le beau Tim va déroger à ses règles et bouleverser ses habitudes et son quotidien. On voit son personnage évoluer au long du roman et on adore ses petites attentions et ses manières brutes de décoffrage qui le font paraître rustre et asocial. Pourtant on est vite touché par son dilemme intérieur. Lance est un personnage très franc et très loyal, avec un caractère très protecteur. Les scènes de lui en chien avec Tim sont très drôles et apportent vraiment de la légèreté à l'histoire.

Tim quand a lui est un humain tout ce qui a de plus normal qui fuit son patron après qu'il ai profité de sa naïveté et qui vient se réfugier dans la petite ville de Mad creek espérant un nouveau départ. Tim est un personnage qui m'a énormément touché de par son passé et son caractère. Il est très fragile émotionnellement et très nerveux en présence d'hommes forts et virils, ce qui va donner lieu a de belles scènes relativement drôles entre lui et le beau shérif Beaufort.

Les personnages secondaires sont a mourrir de rire comme Lily la mère de Lance qui ne cesse de vouloir caser son fils avec toutes les femmes et femelles possibles, qui se mêle de tout absolument tout dans la ville et qui s'immisce dans la vie de tout le monde, encore plus dans celle de son fils. Un personnage très bien développé. C'est agréable. Le personnage de Roman aussi est vraiment bien fait, on retrouve toutes les caractéristiques de son chien dans sa personnalité et son histoire qu'on touche du bout des doigts semble très intense.

La plume de l'auteure est simple et fluide, addictive aussi vu comme je n'ai pas pu lâcher mon livre. Comme je le disais on sens bien qu'elle a vraiment bosser son sujet et ça donne des personnages bien construits et complexes et un roman agréable à lire.

Évidemment vous l'avez compris il s'agit d'un MM, bien qu'il n'y est de scènes de sexe (2 pour être précise) qu'à la fin je préfère vous dire que celles-ci sont très détaillées et s'accordent bien au caractère des personnages. Mieux vaut ne pas être trop prude. Cela dit cela reste bien écrit sans être vulgaire du tout et ça c'est agréable. La romance qui s'installe entre Lance et Tim est vraiment bien écrite dans le sens ou elle se développe a son rythme avec des accros et des retours en arrière pour mieux se développer ensuite. On est loin du "je te vois oh tu est mon âme soeur hop on est ensemble pour la vie" .Je n'ai rien contre ce schéma mais de voir la romance s'installer doucement et prendre sa place normalement change agréablement.

En résumé j'ai vraiment adoré ce premier tome dans ce nouvel univers peuplés de chiens aux caractères établis et de romance douce et intense. J'ai passé un bon moment avec Lance et Tim et tous les autres. Je lirais volontiers la suite.

Tim et le chien Chance ou Tim et le shérif Lance?

Une histoire simple et courte: Un jardinier en fuite arrive dans un petit coin perdu en pleine nature, une bourgade tranquille jalousement protégée par son shérif qui ne veut à aucun prix d’étranger bizarre...

Une romance toute douce, avec quelques passages amusants, et un peu de surnaturel.

Un bon moment, sans plus.

Un livre sympa et se lire très vite des personnage attachant mais je trouve que même si histoire et bien écrit il manque quelque pour quel soit mieux mais je sais pas quoi lol

Une lecture agréable, sans prise de tête.

J'ai aimé l'univers : Mad Creek, les habitants, le concept d'étincelle et surtout, que ce soit des chiens qui se transforment.

Petit bémol, j'ai trouvé que quand Tim apprend la vérité, c'est trop rapide et facile, j'aurai aimé avoir plus de son ressenti sur le moment.

Un bon point est l'alternance des points de vue.

J'ai adoré que pour une fois ce soit des métamorphe chien, ça change ! J'ai trouver très drôle le quiproquo sur "l'herbe". On a envie de protéger Tim tellement il a l'air terrifié par les gens et démoralisé par la vie .

Un roman agréable, doux et original à lire. Le fait que l'histoire soit sur des métamorphes "chien" change de l'ordinaire. Ce qui enlève le côté "Alpha en puissance" et rajoute de la tendresse.

Avec en arrière-plan une intrigue policière, il est surtout question de la relation entre Tim et le chérif Lance. Ce qui, je trouve, et le point faible du livre. Et bien que j'aime l'histoire de chien devenant des hommes (les éveillés) ou bien l'étant de naissance, je trouve la romance trop présente et l'intrigue trop secondaire. Ce qui rend le tout un peu trop mielleux et léger. Sinon, je trouve les personnages principaux et secondaires attachants avec pour certains un sacré caractère.

Il y a de l'humour, de l'amour, de l'amitié, une grande loyauté et un peu de suspense.

La plume est légère et l'écriture fluide. Une lecture simple, douce et sans prise de tête.

J'ai beaucoup aimé!

Cela aurait mérité un peu plus de développement, surtout sur les personnages mais c'est tout de même bien mené, cohérent et intéressant !

Merci à l'auteur !

Une romance assez classique dans sa construction et donc pas de grande surprise. Assez sympa pour lire l'histoire et l'apprécier.

Mad Creek, Tome 1 : Comment hurler à la lune

• France : 2019-05-13 (Français)

Elle-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-20T01:46:59+01:00