Mad Creek, Tome 1 : Comment hurler à la lune

Description ajoutée par Gkone 2016-08-30T08:01:07+02:00

Le shérif Lance Beaufort n'allait pas laisser les problèmes s'installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis.

Tim Weston est à la recherche d'un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu'il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l'opportunité d'un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d'un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort.

Les poils de Lance s'hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s'inquiète de l'arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n'est pas convaincu par l'histoire de ce gamin. Il décrète alors qu'un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l'adopter, c'est l'amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !

« — N’importe quel idiot peut voir que ce n’est pas un baron de la drogue. Et même s’il fait pousser un peu d’herbe, eh bien, la belle affaire. Ça m’arrivait de me rouler un joint de temps à autre. On devient plus gentil et le sexe est plus facile.

— Maman !

Elle leva les yeux au ciel.

— Je te jure, je n’aurais jamais dû te laisser jouer à rapporter quand tu étais ado. Un de ces bâtons est clairement resté coincé dans ton derrière. Maintenant, je retourne là-bas remuer cette sauce au fromage ou elle va brûler. Essaie de te socialiser, Lance. Tu pourrais finir par aimer ça. »

J'ai adoré le concept du chien-garou, ahah.

Un petit livre avec une bonne histoire. Peut-être les personnages manquaient de profondeur... mais sinon quoi, c'était un chouette moment de lecture!

🐶🌷4.5 / 5🌷🐶

J’adore les romances avec des métamorphes généralement ce sont des vampires, des loups garous ou toutes sortes de créatures fantastiques mais c’est la première fois que je lis un livre avec des chiens qui se transforment en humains ce qui est à la fois surprenant et intriguant 😌

De plus, jai déjà lu quelques bouquins d’Eli Easton et je l’ai avais adoré et ils sont plutôt court donc rapide à lire. D’ailleurs, il y a le pdv des deux protagonistes principaux alors pour moi c’est un gros point positif.

Concernant, ce premier tome j’ai adoré le personnage de Lance cet homme est tout bonnement adorable et attachant quoique un peu stupide / ignorant par les choix qu’il a fait au fil des pages 😅 mais je lui pardonne parce qu’il est super gentil vis à vis de Tim et sait comment se faire vite excuser de son comportement déplacé (pas dans le sens pervers ) 🤍

J’ai également aimé les personnages secondaires 😚

Par ailleurs, je suis très fleur bleue alors le système de lien pour s’unir à une seule personne dans sa vie et / ou l’idée d’avoir une âme sœur qui te complète parfaitement sont pour ma part un trope qui est mon point faible 😅

Sérieusement, y’a t’il en ce monde quelque chose de plus romantique que deux âmes destinés à s’aimer pour toujours qui sont loyales et bienveillantes l’une envers l’autre qu’importe les défauts et péchés qu’à pu commette sa moitié ♥️

Ouais je vous ai prévenus je suis plutôt sentimentale mais soyez franc qui ne rêverait pas de recevoir un amour inconditionnel de l’être que l’on aime le plus 😌😇

Bon j’avoue que je me suis un peu emballée mdrr mais j’avais besoin de vous transmettre l’adoration que je porte à l’encontre du trope d’âme sœur dans les livres 😂🥰

J'avais un peu peur d'être déçu avec le côté chien, moins sauvage que les loups. Et bien non, j'ai adoré le côté chien. Ce livre et cette romance sont comme un chien, doux, familier, réconfortant et fidèle. Parti sur un malentendu l'histoire de nos deux héros aurait pu vite tourner cours, heureusement que le manque de scrupules du shérif la conduit à s'immiscer, sous forme de chien, dans le quotidien de notre horticulteur. L'intrigue est peu développée mais je me suis tellement attachée aux personnages que je pardonne l'auteur. Je pense que je vais lire la suite.

Une histoire de métamorphes avec des chiens, en voici une histoire pleine d'humour ! Cet animal nous est tellement familier, qu'on visualise sans mal les mimiques et attitudes des personnages. Un régal !

Une romance drôle, légère et qui a du chien !

Une histoire de métamorphes sympa. Ici, pas de loups comme on en a généralement l'habitude mais des chiens. Les éveillés. Intéressant comme idée, surtout si c'est bien développé par la suite. J'ai envie d'en apprendre plus sur leurs origines...

C'est le premier tome donc tout n'est pas révélé mais le décor est posé. Mad Creek en Californie, perdue au milieu des montagnes. Ainsi que ses habitants dont on fait peu à peu la connaissance. Lance, Lily, Gus, Roman... Et bien sûr Tim ! Des personnages avec du potentiel qui ne demande qu'à être exploité. Et je trouve que la personnalité de Lance est bien travaillée, la dualité entre son humanité (Lance), qui fait qu'il est toujours si sérieux, responsable, raisonnable voire rigide et son animalité (Chance) qui est espiègle, joueur, libre et vivant amène des situations et des réflexions assez drôles de la part de Lance/Chance et même de Tim. Lily est aussi pas mal dans son genre même si un peu surprotectrice. On sait de qui tient Lance ! Mais au final, j'ai apprécié voir Lance évoluer au contact de Tim et laisser Chance avoir son mot à dire quant à leurs désirs, leurs envies...

Bref, même si ce n'est pas un coup de cœur, cela reste un livre que j'ai apprécié découvrir. Je lirai avec plaisir les tomes suivants. Apparemment j'ai de quoi faire avec Eli Easton !

Hâte de lire celui sur Roman.

Une histoire assez simple mais clairement qui marche. Je me suis tout de suite attachée aux personnages.

Lance, shérif, peu appraître au début assez abrupte, très méfiant mais on voit qu'il a à coeur de protéger son territoire. Territoire qui est en faîte habité par des métamorphes chiens (Canithropes). Alors ça n'est clairement pas courant pour moi qui suit habitué aux loups et gros félins mais j'ai pris grand plaisir à découvrir cette nouveauté. Les caractéristiques de ces métamorphes sans en dire trop sont pour moi clairement géniales, l'auteur a su maîtrisé son sujet et je suis tombé sous le charme des gens que nous découvront.

Alors comme je disais Lance est méfiant surtout envers Tim qui vient d'arriver et que personne connaît. Tim qui fuit un passé assez houleux, cherche un refuge et ne veut causer aucun problème, c'est pour ça qu'il se fait petit dès le début ce qui parait suspect pour notre beau shérif.

En cherchant en apprendre plus sur Tim, Lance va essayer de se rapprocher de lui sous son autre forme, ce qui donne des passages assez hilarants. Et une chose en entraînant une autre, on retrouve nos personnages en train de faire connaissance doucement tout en ayant en arrière une petite intrigue sur ce qui devraient vraiment alerter la méfiance de Lance.

J'ai adoré la plume de l'auteure, hyperfluide, je n'ai pas vu le temps passé. Il y a avait une parfaite dose d'humour et de romance qui a su ravir mon coeur alors que je partais avec des aprioris avant de commencer à lire (ayant peur de retrouver une histoire banale entre un alpha qui trouve un faible oméga à protéger)

Si vous voulez passer un super moment, foncez !

*Toodles*

Petit tome sympa, je n'étais pas spécifiquement emballée par l'idée des transformations en chien (clairement pas mon animal favori) mais au final c'est mieux géré que beaucoup de romans avec des loups-garous. C'est aussi agréable d'avoir un personnage au physique atypique, un peu gauche, ça change du cliché. J'ai hâte de lire le tome deux car Roman est attachant.

Mad Creeck la ville qu'il ne faut surtout pas découvrir, un shérif surprotecteur. Ce qui change avec les histoire de métamorphe c'est que ceux ci sont tous des chiens. Cela donne des comportement cocasse

Je me suis lancé tenté et j’ai beaucoup apprécié l’idée émouvant sympathique se laisse lire sans problème

Et j’attends même la suite

Bon ce livre ne va pas révolutionner la face du monde. J'aurais aimé "plus" de métamorphe. La maman m'a fait beaucoup rire.Vive les légumes !

Mad Creek, Tome 1 : Comment hurler à la lune

• France : 2019-05-13 (Français)

Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-13T23:46:12+02:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T15:09:13+02:00
lune_dn l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T16:15:34+02:00
Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-27T12:22:29+02:00
Jaliwa l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-26T22:58:29+02:00

• How to Howl at the Moon (Howl At The Moon #1) - Anglais