Mad Creek, Tome 1: Comment hurler à la lune

Description ajoutée par Gkone 2016-08-30T08:01:07+02:00

Le shérif Lance Beaufort n'allait pas laisser les problèmes s'installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis.

Tim Weston est à la recherche d'un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu'il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l'opportunité d'un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d'un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort.

Les poils de Lance s'hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s'inquiète de l'arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n'est pas convaincu par l'histoire de ce gamin. Il décrète alors qu'un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l'adopter, c'est l'amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !

- Détends-toi et laisse-toi aller, Lance. Même si tu as un balai dans le cul, ce n'est pas le cas de ton chien. Je suis sûr que tu peux le faire !

- Ta confiance me fait chaud au cœur, maman.

- De rien, mon chéri.

Je ne suis pas convaincue par ce livre...

J'ai bien accroché au départ mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai décroché en cours de route.

J'aimais bien les personnages de Tim et Lance au début mais, au bout d'un moment, j'ai eu l'impression qu'ils avaient complètement changé de caractère, ça m'a perturbé.

Un bon livre doudou comme le je aime.

Des passages drôle, de la douceur, juste ce qu'il faut de sérieux, avec des personnages terriblement attachant.

C'est vraiment une ville de fous dans laquelle atterrit Tim.

Ça a été une très agréable découverte.

C'est doux, c'est mignon, c'est un Eli Easton mais ma foi, ça marche, on se laisse prendre dans l'histoire. Le schéma est classique - un timide jardinier et un shérif Beau et Fort - mais l'aspect "chien-garou" apporte la touche d'originalité qu'il fallait à l'histoire.

Paradoxalement, même si j'ai bien aimé le récit dans sa globalité, je n'ai pas accroché tant que ça aux deux personnages principaux. J'ai surtout trouvé que l'histoire allait vite et j'ai parfois trouvé que les personnages étaient un peu trop survolés, que ça manquait de profondeur. J'ai beaucoup plus aimé les personnages secondaires, Roman et Lily surtout, même si Lily était un peu trop clichée sur la fin. En tout cas, je me réjouis que le tome 2 soit sur Roman.

J'ai beaucoup aimé ce tome!

Première fois, je pense, que je lis une histoire avec des transcendés canins, et j'ai beaucoup aimé.

On rencontre ici Tim, jeune homme qui débarque dans la petite ville de Mad Creek, pour recommencer à zéro. On fait également la connaissance de Lance, le shérif de la ville.

Si leur première rencontre n'est pas ce qu'on peut appeler positive, il suffira de Chance, le chien, pour pimenter tout ça et aller de l'avant... ;-)

Très bon tome et j'espère vite pouvoir lire le second qui est sur Roman *-*. En espérant continuer également à suivre Lance et Lance bien sûr :-)

J'ai passé un moment très sympathique à lire ce livre. Evidemment, ce n'est pas de la haute littérature mais l'écriture est agréable malgré quelques coquilles ("remonter sa jambe avec ses lèvres"????). L'humour est présent et les personnages attachants. L'histoire très plaisante à suivre et on aimerait même en avoir un peu plus!

Une bien belle romance à lire (et à relire?)

Histoire tres mignone recit agreable beaucoup aime

Une véritable petite pépite! C'est mignon, attendrissant, drôle, romantique mais sans être guimauve. Je me suis régalée, ai pris du plaisir à lire et je sais que je le relirais volontiers. Les personnages sont très touchants, on ne peut pas ne pas les aimer, que ce soit Tim & Lance mais aussi les personnages secondaires tels que Lily ou Roman, le fidèle chien soldat. Très facile à lire, écriture agréable malgré les nombreuses coquilles qui persistent. Mais pour moi, c'est juste un petit coup de cœur en cette fin d'année.

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2dP

Une auteure qui n'est plus à présenter. Pourquoi ? Elle arrive toujours à vous redonner le sourire. Et elle le prouve encore une fois avec le premier opus de la série paranormale Hurler à la lune. "Comment hurler à la lune" est une comédie délicieuse et adorable comme tout.

Tout ce que veut Tiw Weston c'est de cultiver ses produits en paix. Mais à peine arrivé à Mad Creek, il semble être dans le collimateur du shérif Lance Beaufort. Par son comportement nerveux et son accoutrement, tout semble croire qu'il cultive de la marijuana. Mais il n'en est rien de tel… et Tim s'est promis de ne plus se laisser marcher sur les pieds à nouveau. Mais le shérif Beauford est bien décidé à percer à jour tous les secrets de ce mystérieux nouvel habitant…

Avant toute chose je dois vous avouer que j'ai eu quelques doutes concernant cette lecture. Je n'ai jamais rien lu de tel concernant des transcendés. Mais fort heureusement pour moi, l'Effet Easton a opéré très vite. Avec une plume fluide, captivante et addictive l'auteure nous signe une histoire rafraîchissante et bien originale. Une intrigue qui est menée avec finesse et qui est riche en rebondissements. Des sentiments bien présents qui sont retranscrits avec une grande aisance. Un ton léger et palpitant. Un rythme soutenu où on ne s'ennuie pas un seul instant.

Que dire des protagonistes ? On s'attache facilement à eux. Tim, ce jeune homme qui n'a pas eu la vie facile mais qui a toujours su se relever même dans l'adversité. Lance, cet homme têtu qui a repris la relève de son défunt père et qui est prêt à tout pour protéger sa petite ville ainsi que sa meute. Un couple atypique qui se complète parfaitement.

Que dire des autres personnages secondaires ? Vous allez les adorer. Entre une mère un peu trop envahissante, un vétérinaire hyper drôle et un mystérieux et discret ancien militaire, on ne voit pas le temps passé.

En bref, Eli Easton a de nouveau réunis tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un excellent moment de détente. Un dialogue pétillant. Humour. Émotions. Danger. Passion. Douceur. Et Sensualité. Une histoire amusante et touchante qui est à découvrir. Et j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec les membres de cette meute unique dans leur genre.

Si vous êtes curieux de nature comme moi et que vous recherchez une histoire à la fois fantastique et romantique, nul doute que Comment hurler à la lune vous ravira. Sous la plume d’Eli Easton, nous partons à la découverte de l’amour sous toutes ses formes. L’auteure nous livre un texte recherché, imagé et bien construit qui nous accroche dès les premières lignes.

En rencontrant Tim et Lance, j’ai beaucoup apprécié leur personnalité en total décalage. Tim est un garçon sensible aux sentiments à fleur de peau. Il a un passé qu’il ne peut oublier ce qui ne l’empêche pas de vouloir reprendre sa vie en main. On ressent très rapidement une véritable fragilité et une grande solitude. C’est un jeune homme adorable mais totalement perdu. Pourtant, son évolution durant ce roman est fascinante car, malgré la pression, malgré ses doutes, il n’en reste pas moins quelqu’un de droit avec des valeurs et l’esprit totalement ouvert sur l’avenir.

Lance est un pur mâle Alpha. Il dégage une intensité et une nature autoritaire indéniable. De par son métier et son double, c’est un protecteur né prêt à tout pour prendre soin de Mad Creek et de ses habitants si particuliers. Sa présence en impose, impossible de passer à côté de l’assurance qu’il dégage. Pourtant, il est assez difficile de comprendre son fonctionnement et surtout de fissurer sa carapace. En faisant sa connaissance, il vous sera impossible de prédire comment les sentiments pourront le transformer.

Ce qu’il ressort avant tout de cette histoire, c’est bien la romance qui prend forme entre les deux personnages principaux. Il ne sera pas aisé pour eux de développer une histoire de par la nature de Lance mais également par les erreurs qui seront commises maladroitement. J’ai trouvé leur histoire vraiment très belle, elle fait tomber les barrière et nous focalise sur les émotions plus que sur le côté fantastique du roman. Je me suis laissée happée par l’ambiance, le contexte particulier mais surtout par les sensations troublantes que ce tome m’a fait ressentir.

La manière d’Eli Easton de nous conter son histoire est séduisante. Elle a justement dosé son récit ce qui permet aux novices du genre (dont je fais partie) d’en apprécier toutes les subtilités. Je n’ai pas trouvé de lourdeur ou de facilité dans le texte. Simplement une belle rencontre rythmée par de nombreux évènements et une trame très intéressante qui donne envie au lecteur de connaître son dénouement.

Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette histoire qui allie romantisme et sensualité rehaussée d’une pointe de fantastique. À lire sans modération.

Une chose est sûre, après avoir lu cette jolie romance vous ne regarderez plus le caniche de votre voisine ou le yorkshire de votre grand-mère de la même manière ! D’ailleurs, moi-même, je regarde mon chien d’un œil différent, c’est pour dire !

Pour assurer la tranquillité des habitants de Mad Creek, le shérif Lance Beaufort ne recule devant rien. Alors qu’il est installé dans le Diner, il repère tout de suite cet étranger qui porte une odeur de marijuana et qui semble nerveux. Après quelques paroles échangées, Tim, le nouveau venu, paye son repas et se sauve précipitamment sous l’œil stupéfait du shérif. Installé dans le chalet qu’il va occuper durant les prochains mois, Tim souffle enfin. Il va pouvoir se concentrer exclusivement sur la botanique, sa passion, et tenter d’oublier ses problèmes avec son ancien patron. Le jeune homme est bien décidé à ne plus se laisser marcher sur les pieds et vaincre sa timidité. C’est pour cette raison qu’il n’hésite pas à tenir tête au très sexy et viril shérif qui vient un peu trop fureter autour de chez lui. Lance est déterminé, coûte que coûte, à percer les secrets que cache Tim. Il est intrigué par les plantes que ce dernier fait pousser dans sa serre, et une chose est sûre, personne ne va cultiver de drogue sur son territoire ! Pour découvrir la vérité, il est prêt à tout et même à se transformer pour approcher Tim et ainsi percer le mystère qu’est le jeune homme.

Cette romance est vraiment originale ! Au début, j’étais carrément sceptique à propos de la transformation des habitants de Mad Creek en chiens de toutes races. Mais, je dois avouer que la magie de l’auteure m’a totalement fait changer d’avis au fil des pages. Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette jolie histoire bourrée d’humour et de charme.

Les personnages sont drôles, comme la mère de Lance qui est possessive, fouineuse, curieuse et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Cela donne des dialogues très réussis. L’approche douce et la complicité entre Lance et Tim sont différentes de ce que j’ai déjà lu, c’est beau avec des sentiments forts. Roman, le berger allemand, est assez intrigant. Il a beaucoup de mal à surmonter le deuil qui l’affecte. J’ai très envie d’en apprendre plus sur lui. Vivement de lire la suite des aventures de ces métamorphes pas comme les autres !

Sortie prochaine

"Mad Creek, Tome 1: Comment hurler à la lune" sort 2019-04-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Avril

Mad Creek, Tome 1: Comment hurler à la lune

• France : 2019-04-10 (Français)

Valfe le place en liste or
2019-03-14T13:36:21+01:00

• How to Howl at the Moon (Howl At The Moon #1) - Anglais