Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 234
Membres
1 177 832

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mad Creek, Tome 2 : Comment marcher comme un Homme



Description ajoutée par Shiravee 2019-06-18T09:57:32+02:00

Résumé

L'adjoint du shérif Roman Charsguard a survécu à l’Afghanistan, où il a perdu son meilleur ami, son maître K-9, James. Roman était un chien militaire jusqu’à il y a deux ans, lorsqu’il a développé la capacité de se transformer en humain. Ce n’est pas facile d’apprendre à être un homme.

Il a trouvé un endroit où vivre à Mad Creek, un paradis pour le monde secret des Eveillés. Trouver une raison de vivre a été plus difficile. Enfin, jusqu’à ce qu’un homme pénètre dans le bureau du shérif et commence à créer des problèmes.

Matt Barclay est malchanceux. On lui a d’abord tiré dessus lors d’un raid contre la drogue, puis envoyé comme enquêteur de la DEA à Mad Creek, une petite ville située dans les montagnes californiennes. Le travail de Matt consiste à surveiller les laboratoires de drogue clandestins, mais personne dans la ville ne le veut.

Et puis il y a Roman, l’ancien baby-sitter de Matt. C’est le type le plus sexy que Matt ait jamais vu, même s’il est un peu bizarre. Si la ville ne le tue pas, la frustration sexuelle pourrait bien le faire.

La ville compte sur Roman pour empêcher Matt d’en apprendre sur les Eveillés, Matt compte sur Roman pour être son partenaire de travail et lui dire la vérité, et Roman essayant de naviguer entre l’amour, le sexe et de nombreuses émotions humaines désordonnées.

Qui savait que c’était si compliqué de marcher comme un homme?

Afficher en entier

Classement en biblio - 273 lecteurs

extrait

— Quoi de neuf, Roman ? demanda Lance. Comment s’est passée la journée ?

— Très bien. Lance, je ne suis plus vierge.

Une sorte de toux ou d’étranglement se fit entendre de l’autre côté de la ligne.

— Eh bien… félicitations ? dit-il enfin.

— J’ai eu des relations sexuelles hier soir. Avec une personne. Avec Matt.

— OOOK. Je suis content pour toi. Je sais que tu l’aimes bien… Donc…

— C’était bien. Vraiment bien.

— D’accord. Tant mieux.

— Mais j’ai une question à ce sujet.

La voix de Lance se serra.

— Je pense vraiment que Tim est mieux placé pour te renseigner à ce sujet.

Roman ne comprenait pas pourquoi Lance n’aimait pas parler de sexe. C’était si agréable à faire, et normalement on appréciait de discuter de choses agréables.

— Mais Tim est complètement humain, donc il ne comprendra pas mes interrogations. Je ne demanderais pas si ce n’était pas important.

Il y eut un silence dans le combiné, puis un soupir.

— OK, Roman. Je t’écoute.

— Quand Tim et vous faites l’amour, c’est vous qui le montez ?

Un son étrange retentit à l’autre bout. Roman se rendit compte que c’était un grincement de dents.

— En général. Oui.

— Parce que quand nous avons couché ensemble, Matt a demandé que je le monte. Et je ne sais pas ce que ça veut dire. Est-ce que ça signifie que je suis l’alpha dans notre relation ? Si oui, quelles sont mes responsabilités ? Je ne veux pas… Je n’ai pas envie de faire quelque chose de stupide ou… de faire une erreur.

Lance soupira.

— Ce n’est pas comme ça avec les humains, Roman. Quelqu’un peut, euh, être en dessous, euh, pendant le sexe, mais pas nécessairement partout. Ça ne signifie pas que c’est toi qui commandes. Vous pouvez même, euh, inverser. C’est juste une question de ce que tu as envie de faire sur le moment.

Roman fut surpris.

— On peut inverser ? Vous le faites aussi ? Tim vous monte-t-il parfois ?

— Hé, regarde ça ! Un stylo ! Sur mon bureau ! Pour écrire des mots. Et des chiffres. Je devrais vraiment me remettre au travail et écrire des trucs.

La voix de Lance était si tendue qu’elle aurait pu se briser.

Était-il embarrassé que Tim le monte de temps en temps ? Était-ce une chose dont on avait honte ? Matt n’avait pas eu l’air gêné quand il l’avait fait. Roman était toujours perdu.

— Donc… dois-je laisser Matt me monter si jamais il en a envie ? demanda-t-il, désespéré.

Il ne voulait pas tout gâcher avec lui, et s’il y avait bien une chose qu’il ratait à chaque fois, c’était la compréhension des attentes humaines.

— Roman, tout est bon ! D’accord ? Tu peux être au-dessus, au-dessous, ou sur le côté, ça n’a pas d’importance.

— On peut le faire sur le côté ?

— Écoute ! Fais ce dont tu as, euh, envie. Dans la chambre. Ça ne signifie pas que tu es l’alpha, d’accord ? Je dois y aller. Bye.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Pas déçu du tous comme le T1 j'ai vraiment BCP aimé

Afficher en entier
Lu aussi

Dans la lancée du premier tome. Tout doux.

Les personnages sont adorables, l'histoire simple mais efficace, hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un excellent moment au pays des métamorphes chiens.

Si dans le premier j'avais été un peu plus touché par le couple et sa douceur.

Ici, j'ai beaucoup ris grâce à la difficulté de Roman a comprendre sa vie d'un point de vue humain. Que ce sois les conversations gênantes ou les situations où il ne saisit pas les jeux de mots. Roman est touchant, honnête et désireux d'apprendre et d'être utile.

Matt lui se cache, peur d'être jugé par un père intransigeant. J'avoue avoir moins apprécié ce personnage et l'implication de Luci que j'ai trouvé au finale plus décorative que ce j'aurais souhaité.

On retrouve cette ville soudé et aimante, prête à tout pour protéger les siens et leurs secrets.

Une série parfaite pour le mood cocooning

Afficher en entier
Diamant

Haaa le personnage de Roman, je l'avais bien aimé dans le tome 1, mais là je l'ai adoré, si fort et attendrissant en même temps.

Son évolution est si intéressante, et avec son histoire on découvre comment un chien devient un "éveillé".

Je l'ai dévoré comme le premier, j'espère que les autres tomes seront tout aussi addictifs.

Mention spéciale à Bookmark pour les couvertures de cette série, beaucoup plus artistique, et de loin, que la version originale.

Afficher en entier
Or

Dans la suite de cette série canine et doudou, nous retrouvons Roman, l’ex chien militaire et son nouveau binôme de la DEA, Matt.

Un second tome beaucoup plus abouti au niveau de l’intrigue et de la relation entre Roman et Matt.

On en apprend plus sur le passé de Roman dans l’armé, sa relation avec son maître. J’ai beaucoup aimé les passages sur son « éveil ». Ce sont des passages émouvants et un roman qui laisse finalement la part belle à nos amis à quatre pattes, leur mode de pensée.

A Mad Creek, Roman tente de redonner du sens à sa vie, lui qui ne voit qu’à travers l’action et servir sa communauté. C’est amusant de le voir adopter un comportement humain et ses questionnements fasse à l’évolution de sa relation avec Matt.

Ce dernier est comme le laissait présager la fin du tome 1, un jeune homme doux. Leur relation est mignonne.

L’intrigue se poursuit autour du risque de développement de fermes de marijuana autour de Mad Creek et de la nécessité pour les habitants de vivre cachés. Ce second tome offre de belles scènes d’action.

Afficher en entier
Argent

Un retour sympathique à Mad Creek avec Roman et Matt ! J'aime beaucoup le personnage de Roman, ancien chien militaire, "éveillé" depuis seulement deux ans, devenu adjoint du shérif de Mad Creek. Le décalage entre ce qu'il fait et ce qu'on attend d'un humain ainsi que ses attitudes le rendent attachant car il ne comprend pas tout ce qui l'entoure et découvre les caractéristiques humaines ainsi que les émotions au fur et à mesure. Les flashbacks qui retracent le parcours de Roman en tant que chien militaire sont aussi appréciables.

Sa rencontre avec Matt va l'amener à comprendre les sentiments, les émotions de manière plus concrète et conduire à des situations assez drôles et des dialogues improbables notamment avec Lance.

Un bon moment de lecture qui donne envie de découvrir plus de Mad Creek.

Afficher en entier
Argent

Il manque toujours quelque chose pour que ça soit parfait, mais j'ai aimé dans ce second tome que l'auteure ne tombe pas dans la facilité et ne fasse pas un copié/collé du un. Dans le premier tome, on avait un métamorphe, Lance, qui a toujours su qu'il était à la fois chien et homme. Ici, Roman, devient subitement un homme, après avoir été un chien toute sa vie. Il est donc très nouveau dans toutes les interactions sociales et la biologie humaine. Il commet beaucoup de maladresses, sans même s'en rendre compte. C'est plaisant de voir l'avancée de sa relation avec Matt.

Afficher en entier
Lu aussi

C’est mignon, mais encore une fois, pas crédible, et bâclé, pas bien approfondi, ça se lie.

Afficher en entier
Or

🌳🤍 4.5 / 5 🤍🌳

Comme pour le premier tome, j’ai adoré la trame de l’histoire et les personnages autant principaux que secondaires 😌♥️

Roman et l’être le plus adorable et mignon sur terre 😣🥰et ne parlons même pas quand il est avec Matt il l’est dix fois plus🤧

Afficher en entier
Bronze

Mad Creek, petite ville de Californie ou vivent des canithropes, métamorphes canins qui ont gagné la possibilité de devenir humain, les « éveillés ».

Le shérif de Mad Creek, Lance Beaufort, est inquiet : la DEA a décidé de détacher un agent dans sa ville pour surveiller l'activité des trafiquants de drogue, après les évènements survenus lors du premier tome. Quand Matt Barclay débarque, Lance charge donc Roman Charsguard, son adjoint, de lui coller aux basques et surtout, de l'emmener très souvent à l'extérieur de la ville, histoire que l'agent ne soit pas étonné par le comportement des habitants et en vienne à vouloir creuser...

Matt, certes surpris de s'apercevoir qu'on l'éloigne volontairement de la ville, prend plutôt bien la chose : il n'a pas cessé de penser à Roman depuis que l'homme l'a sauvé durant le raid qui a attiré l'attention de la DEA sur Mad Creek. Et le fait de le côtoyer au quotidien le bel adjoint ne fait que renforcer son attirance.

Roman est un ancien membre d’une brigade militaire canine, nouvellement éveillé suite à la mort de son maître, James, en opex en Afghanistan. Il est traumatisé par la perte de James, c’est d’ailleurs ce qui l’a fait se précipiter au secours de Matt et est encore en train d’apprendre à se comporter en humain. Il a du mal avec les interactions sociales humaines et peine à comprendre pourquoi il aime autant l’odeur de Matt, le contact de Matt, l’attention de Matt…

L’arrivée d’un groupe de malfrats bien décidés à s’installer leurs plantations dans la campagne isolée de Mad Creek, un quiproquo, une blessure par balles, un père rigide et intrusif, la mystérieuse apparition de Paco… sont autant d’évènements qui vont se mettre en travers de Matt et Roman, mais le plus gros obstacle n’est-il pas le secret de Mad Creek ?

J’avais lu premier tome il y a déjà un bon moment et j’avais trouvé le concept amusant, étant assez amatrice des histoires de métamorphes. Ici, nous avons des canithropes qui gardent en humains les caractéristiques de leurs races animales, l’exemple flagrant étant le shérif, un border collie obsédé par la protection de sa meute et le fait de rassembler en permanence tout le monde sous sa surveillance. Dans ce tome, Matt arrive enfin à tenir tête à son père et Roman est tout mignon dans la découverte des comportements humains et de la sexualité, donnant d’ailleurs quelques échanges plutôt savoureux avec Lance.

Bref, un série mignonne avec des métamorphes pas méchants pour deux sous, des personnages attachants, de l’humour, de l’amour et de l’amitié, de la solidarité, bref, un moment plus qu’agréable.

Afficher en entier

Date de sortie

Mad Creek, Tome 2 : Comment marcher comme un Homme

  • France : 2019-06-10 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • How to Walk Like a Man (Howl At The Moon #2) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 273
Commentaires 38
extraits 19
Evaluations 94
Note globale 7.92 / 10