Mad Creek, Tome 3 : Comment briller comme une étoile

Description ajoutée par Gkone 2019-05-07T20:28:11+02:00

Le Dr Jason Kunik travaille sur le plus stupéfiant des projets de génétique : la cartographie du génome d’une nouvelle espèce, les Éveillés – des chiens qui peuvent prendre une apparence humaine. Le problème est que personne ne sait que les Éveillés existent et Jason ne peut les trahir en publiant ses recherches. Quand il déménage à Mad Creek afin de poursuivre ses recherches dans une ville remplie de ces créatures, il ne veut que la paix, la tranquillité et pouvoir se plonger dans son travail. Peut-être que s’il comprend comment la mutation est activée, il pourra faire taire à jamais le chien qui est en lui.

Milo est un chien réconfortant les malades en unité de soins palliatifs et il a perdu beaucoup de patients bien-aimés dans sa vie. Il comprend instinctivement la maladie et la douleur à un niveau spirituel que peu de gens atteignent. Quand il acquiert la capacité de se transformer en homme, il pense qu’il a enfin tout ce qu’il a toujours voulu. Mais être un homme n’est pas la même chose que d’être aimé et se réfugier à Mad Creek n’est pas la même chose que de trouver un foyer.

Quand une maladie mystérieuse frappe Mad Creek et menace tous les Éveillés de la ville, le scientifique et le chien doivent découvrir ce que c’est et comment l’arrêter. Au passage, ils pourraient découvrir que l’amour véritable est possible, si vous regardez les étoiles briller.

— [...] Eh bien, pour te répondre, le but de tout ça est d'essayer de déterminer comment un chien ordinaire, comme tu l'étais, Milo, peut gagner la capacité de se changer en homme. Ce qui déclenche le processus.

— Oh, ça. Je sais déjà comment ça se produit, rétorqua-t-il d'un ton pragmatique.

Jason gloussa.

— Eh bien, ce serait bien, Milo, mais je doute que tu saches vraiment. Pas comme je l'entends.

— Comment ça ?

Jason lui pressa la main tandis que son pied commençait à donner des coups incessants sous la table.

— Je parle du processus scientifique, de ce qu'il se passe dans le corps.

Jason fit un mouvement de sa main libre pour montrer celui de Milo de haut en bas.

— Dans les cellules. Et, peut-être même plus important, le système chimique du corps et son ADN.

Milo avait l'air confus.

— Oh, je ne sais pas ça. Mais je sais pourquoi ça arrive.

— Pourquoi penses-tu que ça arrive, Milo ?

Celui-ci se pencha pour murmurer, comme si c'était un secret.

— Tu fais un vœu à une étoile.

Jason détourna son visage et prétendit regarder par la fenêtre. Un rire bouillonnait en lui et il dut déglutir difficilement pour le réprimer. Ce ne serait pas correct pour un entretien de se moquer de Milo. Mais il était si sérieux. Il aurait trouvé ça adorable, si Jason avait été le genre de personne qui trouvait des choses adorables. Ce qui n'était pas le cas.

Un troisième aussi sympathique que les deux premiers. On change de contexte et on découvre de nouveaux membres de la meute.

J'ai apprécié cette intrigue et ses personnages.

La romance est vraiment jolie.

Et puis comme toujours la plume de l'auteure a su me ravir.

J'ai hâte de pouvoir lire les prochains tomes.

# Mon avis complet :

C’est un troisième tome très réussi !

J’ai trouvé l’intrigue très intéressante et pertinente, on découvre une nouvelle face des éveillés auquel je n’avais pas pensé. Plusieurs bons points ont soulevés dans cette histoire et c’était prenant. L’aspect plus scientifique et réaliste était pas mal du tout.

J’ai beaucoup aimé les nouveaux personnages aussi, Jason si froid et clinique au début, se détendant progressivement au contact de Milo. Et ce dernier est tellement adorable ! Il faut vraiment craquer.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable, j’ai vraiment passé un bon moment et j’attends la suite avec impatience, surtout que la fin amène un certain suspens sur l’avenir du secret !

Un très bon tome où vraiment j'ai accroché totalement sur Milo. J'ai même fondu pour lui. Jason à vraiment changé à son contact, ce qui vaut mieux car je le trouvais froid et..... Vraiment nul en termes de relations humaines. Sinon Korgan Rainier, le chef des recherches de JVT m'effraie pour l'avenir des éveillés. En tout cas Jason et l'intérêt de ses recherches à été dévoilé au cours de ce tome et des intrigues menaçant Mad Creek.

J'ai adoré ce tome 3. Les personnages sont attachants et attendrissant. J'aime beaucoup cette série. Vivement la suite

Un tome 3 tout aussi bien que les précédents. Milo est un personnage totalement adorable. Hâte de lire la suite.

Nous voilà de retour à Mad Creek. Nous y rencontrons un nouveau duo. Si le personnage de Jason m’a moins séduite, je suis tombée sous le charme de Milo.

Chacun à leur façon affronte leur méconnaissance du monde qui les entoure et de leur double respectif. Avec une intrigue qui inquiète, chacun révélera le meilleur de lui -même.

Un tome intéressant mais qui m’a moins plu que les précédents.

UN TROISIÈME OPUS MIGNON ET TOUCHANT !

Cette saga a le don de me sortir de mes lectures habituelles. J’adore l’univers d’Eli Easton et j’avais hâte de retrouver les habitants de Mad Creek.

Le début de ce troisième opus est un peu lent à se mettre en place mais hormis ce petit bémol j’ai adoré ma lecture et j’ai complètement craqué pour Milo qui est bien trop chou et exceptionnel. Direction Mad Creek pour une nouvelle aventure riche en émotions.

DEUX PERSONNAGES INTÉRESSANTS !

Si j’ai eu un peu de mal au début avec Jason qui était clairement trop centré sur lui-même et ses recherches, je dois dire que j’ai totalement craqué pour Milo !

Jason Kunik est scientifique et il veut à tout prix étudier l’ADN des éveillés pour en savoir plus sur le phénomène de transformation. Jason est lui-même un éveillé mais il ignore son chien intérieur, il ne vit que pour ses recherches et son retour à Mad Creek va lui donner matière à étudier. Jason est un personnage que j’ai aimé au fur et à mesure mais sachez qu’il m’a pas mal énervé ! Malgré tout, c’est un homme qui sait reconnaître ses erreurs et c’est déjà très bien. Milo est quand à lui un tout nouvel éveillé. Cela ne fait pas longtemps qu’il a appris à se transformer en humain, il a donc tout à apprendre et il garde ses réflexes canins et son instinct animal et protecteur. Milo est trop adorable, trop chou et c’est un jeune homme très sexy en plus d’être très doux !

On retrouve les habitants de Mad Creek avec plaisir ! Ils sont tous géniaux et l’aventure qu’ils vont vivre m’a donné des frissons.

UNE INTRIGUE QUI MÊLE ACTION ET SENTIMENTS !

Après le début un peu lent, j’ai tout de suite été prise dans l’intrigue. Il y a pas mal de rebondissements et la romance s’installe rapidement dans l’intimité de Jason et Milo.

Cette saga est vraiment originale et imprévisible. J’ai aimé le côté un peu angoissant avec cette épidémie mystérieuse et la complicité naissante de nos deux héros.

Dans ce troisième tome, toute la ville doit se mobiliser pour affronter cette maladie mystérieuse. On retrouve la bienveillance des habitants, l’ambiance fantastique à laquelle on s’habitue très vite.

J’ai trouvé la romance très mignonne et unique. L’autrice a hyper bien exploité l’instinct animal lié à des sentiments intenses !

EN BREF :

Je suis toujours aussi fan de cette saga. Après un démarrage un peu lent, je me suis totalement immergé dans cette nouvelle aventure pour en ressortir avec le sourire aux lèvres.

A lire si vous aimez…

Les romances MM.

Les univers fantastiques. Métamorphe. (Chiens).

Les héros adorables et touchants.

Les intrigues mystérieuses et originales.

Le résumé de ce tome m'intéressait moins que les 2 premiers et au final comme je le pressentais cet opus m'a moins plu que les autres. Déjà les personnages... je n'ai pas autant accroché à Jason et Milo que les héros des livres précédents. Jason m'a agacé dans le sens où il se croit tellement supérieur aux autres et qu'il renie son chien intérieur. Ok il est très intelligent mais il est tout aussi bête de ne pas comprendre que renfermer son chien provoque certains troubles... Sa rencontre avec Milo va le changer peu à peu. Il s'apaise, devient un peu plus ouvert. Milo, lui, est un jeune éveillé il a tout à apprendre et Jason va justement le guider certes de façon un peu gauche mais toujours moins intrusive que si ç'avait été Lily. Je regrette un peu qu'on ait pas plus appris sur le passé de Milo ça m'a paru vite survolé ou pas assez approfondi.

La maladie qui se propage dans Mad Creek et ne touche que les éveillés est grave. Jason et Milo se retrouvent en première ligne pour trouver un remède. J'ai vraiment apprécié l'aspect recherche du foyer infectieux. Ça leur a aussi permis de se découvrir d'une toute autre façon plus charnelle et aussi à Jason d'évoluer peu à peu en sa présence et celle aussi de Matt et Tim. Par contre je trouve dommage qu'on en sache pas plus sur cette maladie par la suite.

Un 3ème tome sympa donnant très envie de découvrir le livre suivant qui concernera Rav, le responsable du foyer pour chien qu'on rencontre via Jason Milo et les autres.

Mad Creek, Tome 3 : Comment briller comme une étoile

• France : 2019-06-12 (Français)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-08T10:19:51+02:00