Mad Creek, Tome 3 : Comment briller comme une étoile

Description ajoutée par Gkone 2019-05-07T20:28:11+02:00

Le Dr Jason Kunik travaille sur le plus stupéfiant des projets de génétique : la cartographie du génome d’une nouvelle espèce, les Éveillés – des chiens qui peuvent prendre une apparence humaine. Le problème est que personne ne sait que les Éveillés existent et Jason ne peut les trahir en publiant ses recherches. Quand il déménage à Mad Creek afin de poursuivre ses recherches dans une ville remplie de ces créatures, il ne veut que la paix, la tranquillité et pouvoir se plonger dans son travail. Peut-être que s’il comprend comment la mutation est activée, il pourra faire taire à jamais le chien qui est en lui.

Milo est un chien réconfortant les malades en unité de soins palliatifs et il a perdu beaucoup de patients bien-aimés dans sa vie. Il comprend instinctivement la maladie et la douleur à un niveau spirituel que peu de gens atteignent. Quand il acquiert la capacité de se transformer en homme, il pense qu’il a enfin tout ce qu’il a toujours voulu. Mais être un homme n’est pas la même chose que d’être aimé et se réfugier à Mad Creek n’est pas la même chose que de trouver un foyer.

Quand une maladie mystérieuse frappe Mad Creek et menace tous les Éveillés de la ville, le scientifique et le chien doivent découvrir ce que c’est et comment l’arrêter. Au passage, ils pourraient découvrir que l’amour véritable est possible, si vous regardez les étoiles briller.

-Un ange me l'a dit

-Quoi ?

-Quand elle est venue pour Parker. J étais tellement, tellement triste.

Sa lèvre inférieure trembla et il cligna rapidement des yeux. Puis il les baissa et tira sur un fil de son jean.

-Elle m'a dit : " Oh, petit chien, ne pleure pas. Fais un vœu à une étoile et si tu désires suffisamment quelque chose, ça arrivera." J'ai compris dans ma tête ce qu'elle voulait dire. Comment le faire. Alors plus tard, quand Sally m'a emmène promener, j ai vu une étoile dans le ciel et fait un vœu.

Ces deux personnages principaux m'ont bien fait rire, ils sont tout aussi mignon que les premiers couples. L'histoire a son petit rebondissement et continue sur l'évolution de la ville de Mad Creek. C'est toujours un bonheur à lire.

Cet univers est si doux, on fond à chaque lecture. Il fallait un Milo ingénu, curieux et généreux pour faire tomber la cuirasse du solitaire et cartésien Jason. J'ai beaucoup aimé les points de vue Milo, je les ai trouvés délicats et touchants. Encore un très jolie tome, pour cette série de métamorphe plein de douceur.

J'aime les personnages d'hommes torturés ou qui se prennent bien la tête, donc Jason Kunick était fait pour me plaire.

Milo est solaire, on sait qu'il viendra à bout du caractère récalcitrant de Jason.

Et puis il y a cette maladie, un peu de suspense.

J'ai autant aimé ce tome que les autres.

Mention spéciale à Bookmark pour les couvertures de cette série, beaucoup plus artistique, et de loin, que la version originale.

Dans ce tome, on a un Jason, scientifique froid, qui ne veut pas se laisser aller à sa nature de chien, et un Milo, tout doux et gentil, qui veut être aimé. Encore un nouveau couple et je n'en étais pas fan au début, mais Milo était là !

L'auteure insère, dans l'histoire, un virus qui fait perdre leur conscience humaine aux Eveillés, ainsi qu'un docteur de laboratoire un peu trop curieux sur les recherches que mènent Jason. Il y a de la matière et j'espère qu'elle va approfondir ça (surtout le docteur trop curieux) dans les prochains tomes, sinon les schémas de ses livres vont devenir un peu répétitif.

J’ai eu vraiment du mal avec Jason au début, il est désagréable et mal écrit du coup pas toujours crédibles, a par ca, le livre était bien.

🔬🦠3.5 / 5🦠🔬

Dans l’ensemble j’ai bien aimé l’intrigue et les protagonistes principaux mais également d’avoir pu retrouver les personnages des deux premiers tomes. Cependant, j’ai moins aimé le couple Milo / Jason que les couples du tome 1 et 2 🤷‍♀️ mais ce livre est bien quand même 👍🏼

Fuyant son employeur qui mettait le nez dans ses recherches, le Docteur Jason Kunik, canithrope, est de retour à Mad Creek, pour poursuivre ses recherches sur les éveillés : scientifique, il veut étudier, référencer, rechercher, bref, en savoir plus sur les métamorphes, et ne se doute pas du rôle qu’il va jouer.

Un peu forcé d’assister à la réunion des habitants de la ville, où Lance Beaufort, le shérif, ancien camarade de son adolescence, annonce en général les informations relatives à la vie de la ville, il assiste à la présentation d’un nouvel éveillé, découvert dans un hospice où il assistait les patients lors de leurs derniers moments. Milo est un jeune homme craintif, homme depuis seulement quelques semaines, et quand il faut lui trouver un logement, Jason, à sa propre stupéfaction, propose de l’héberger. Mais bon, après tout, ce n’est que de la science, comme ça, il aura un sujet sous la main pour ses études…

Milo va assez rapidement s’infiltrer sous les barrières érigées par Jason et atteindre son cœur et touche son animal, que le scientifique refuse de laisser sortir, ayant choisi d’être homme et non animal. Milo sent que l’équilibre et le bonheur de Jason ne peut que provenir de l’harmonie entre ses deux facettes, il perçoit les émotions et les sentiments avec son cœur gros comme ça.

La découverte d’un éveillé malade, un virus hautement contagieux pour les métamorphes qui les force à prendre leur forme animale en effaçant leur part humaine, un refuge pour animaux vandalisé, une course désespérée dans le désert, la force de Tim et Matt déterminés à tout tenter pour leurs compagnons, et Jason va devoir se surpasser pour sauver la ville et ses habitants…

Un tome un peu plus en tension, avec ce virus qui menace la ville et ses habitants, et si Milo est mimi tout plein, j’ai eu plus de mal avec la personnalité de Jason. Mais la tension est à son comble avec cette course poursuite contre le virus, l’introduction de Rav, le patron du refuge pour animaux qui semble un personnage plutôt intéressant, et toujours un plaisir de retrouver Lance, Tim, Roman, Matt et tous les autres. Le fonctionnement de la ville est un peu plus fouillé, avec sa solidarité, mais je me dit que cette façon de faire risque vite de montrer ses limites, avec l’arrivée incessante de nouveaux éveillés.

Je reste cependant un peu sur ma faim concernant de virus, au vu du démarrage du roman et à l’une des dernières scènes, peut-être que l’intrigue se poursuivra dans les tomes suivants…

Craquants, attachants, drôles... Les personnages de cette série sont parfaitement addictifs. Chaque tome est un réel moment de plaisir.

Sympa, dans la lignée des autres tomes. Par contre au bout du troisième je trouve que ça manque d'originalité, d'un petit plus.

Je crois que c'est mon tome préféré depuis le début de la saga ! Même si j'ai beaucoup apprécié Tim, Lance, Roman et Matt, j'ai été encore plus touchée par Milo et Jason. Milo est tout simplement un coup de cœur tellement il est adorable, et j'ai beaucoup apprécié cette opposition entre Jason qui incarne la raison et Milo le cœur. L'intrigue m'a également plus embarquée que les deux premières. J'ai hâte de pouvoir lire le prochain tome vu le petit indice que l'on nous laisse pour la suite !

Mad Creek, Tome 3 : Comment briller comme une étoile

• France : 2019-06-12 (Français)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T14:59:40+02:00
namouss l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-26T23:07:10+02:00

• How to Wish Upon a Star (Howl at the Moon, #3) - Anglais