Mad Creek, Tome 4 : Comment sauver une vie

Description ajoutée par Gkone 2020-06-02T20:57:16+02:00

Il suffit à Rav Miller de plonger son regard dans celui, terrifié et intelligent du labrador couleur chocolat, pour savoir qu’il ferait n’importe quoi pour le sauver. Alors, quand Sammy (le chien) s’enfuit vers Mad Creek, Rav le suit sans hésiter.

Rav s’est inventé toute une histoire autour de Mad Creek, et quand il arrive en ville, il comprend qu’il avait raison. Les chiens métamorphes existent et (apparemment) ils vivent tous dans les montagnes californiennes.

Après avoir été un chien maltraité, Sammy déteste les hommes comme Rav, un rebel tatoué, aux airs de brute intimidante. Pourtant il accepte sans hésiter de travailler avec lui au nouveau refuge pour chiens de Mad Creek.

Tandis qu’ils sauvent ensemble des animaux errants, Rav et Sammy commencent petit à petit à se rapprocher. Et s’ils peuvent trouver le courage de s’ouvrir à l’autre, ils pourront peut-être trouver le chemin de l’amour.

Rav sait comment sauver une vie. Mais sait-il comment sauver une ville entière ? Arrivera-t-il à sauver Mad Creek ?

— Je ne suis pas une menace, mec. Je ne suis pas ici pour foutre la merde. Je suis ici pour tenir un refuge et avoir un endroit où…

Où quoi ?

— Où je n’ai pas à vivre en total reclus parce que je ne supporte plus les gens. Tim se détendit. Il sourit un peu.

— Je comprends. Je sais ce que c’est de perdre ses illusions avec la race humaine.

— Bien. Alors, on est cool ? demanda-t-il en tendant le poing. Je suis inoffensif. Parole de scout.

Tim cogna son poing avec un ricanement gêné.

— Si toi, tu es un scout, moi, je suis un biker des Hells Angels.

— Je m’en étais douté, le taquina Rav. Les têtes de mort sur la poussette de Molly t’ont trahi.

— Rock and roll.

Pas le meilleur tome selon moi mais dans la continuité de cette série, c'est un bon livre et j'ai adoré Sammy !

Encore un très bon tome. J'ai tout de suite accroché à l'histoire qui est toute douce et tendre. Le personnage de Sammy m'a un peu fait pensé à Milo du tome 3 de part son innocence et sa naïveté.

Rav n'est pas en reste et il m'a immédiatement conquise avec sa lutte pour sauver le plus de chiens possibles. Ces deux-là se sont bien trouvés même si ce n'était pas facile au début.

J'aime énormément cette série et j'ai hâte de lire le tome suivant. J'espère qu'il ne tardera pas trop par contre...

Tome "charmant". C'est tendre, doux et piquant à la fois. Le personnage de Sammy est attendrissant et sa relation avec un Rav volontaire et déterminé très agréable à suivre. La mise en perspective chien/humain est un vrai plus.

Quelle belle histoire ! Rav et Sammy ont chacun su m'attendrir et conquérir. Sammy de par sa fragilité, sa peur et Rav par son côté bad boy au grand cœur. J'ai adoré les voir si dévoués tous les deux dans leur cause. Les voir se rapprocher petit à petit, se faire confiance et s'aimer, tout cela m'a fait fondre encore plus pour eux. Mais ce tome, ce n'est pas que ça, on réalise tout comme Rav que Mad Creek commence à avoir des problèmes de populations, notamment d'éveillés qui sont de plus en plus nombreux et sans ressources. C'était une bonne thématique, cohérente et traité avec justesse. Je ne dirais rien de plus pour laisser les lecteurs découvrir par eux-mêmes.

L'autre chose que je tiens à mentionner c'est Lance... Ah Lance... toujours aussi fidèle à lui-même. Méfiant, protecteur, peut-être trop agressif. Je comprends que son comportement peut rebuter certaines personnes. Mais si on réfléchit bien, il est tel que son chien. Il s'occupe de son troupeau, craint les étrangers et montre les crocs. Même si ça peut paraître extrême, je trouve ça plutôt logique vu la responsabilité qui l'incombe.

Bref, j'ai passé un super moment, tout doux. J'ai eu ce petit pincement au cœur en finissant ce livre. Je ne peux que recommander cette lecture et je sais que j'aurais plaisir à la relire tout comme les deux premiers tomes.

Encore un très beau tome de cette saga que j'adore, les personnages sont adorables, Sammy est vraiment attachant en pauvre chien maltraité qui retrouve doucement une vie et la confiance, et on ne peut qu'aimer Rav et sa dévotion envers les animaux. Leur relation se construit tout doucement et on la suit avec plaisir. Une petite bulle de douceur.

"Mad Creek, Tome 4 : Comment sauver une vie" est sorti 2020-10-14T11:38:05+02:00
background Layer 1 14 Octobre

Mad Creek, Tome 4 : Comment sauver une vie

• France : 2020-10-14 (Français)

Antec l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-02T13:08:27+01:00
Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T11:12:22+01:00
Perock l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T11:37:56+02:00

• How to Save a Life (Howl at the Moon #4) - Anglais