Livres
540 802
Membres
571 690

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mad Crimes



Description ajoutée par Liligreen 2019-04-27T13:56:07+02:00

Résumé

Glendale, petite bourgade tranquille de l’Oregon. Richard Malden, détective privé, profite de ses vacances pour s’installer dans sa nouvelle résidence secondaire. Il s’apprête à dîner chez ses beaux-parents et voisins, quand la soirée tourne au drame : la tête de son beau-père Robert est déposée sur le pas de la porte tandis que son corps est planté dans un bac à sable à quelques mètres de là.

Richard Malden se retrouve alors entraîné dans une enquête complexe qui va profondément bouleverser les habitants de Glendale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par tekyla 2020-08-30T09:25:17+02:00

Richard montra le mot à Scott.

— Est-ce que tu reconnais l’écriture de Robert ? demanda-t-il.

Le shérif prit quelques secondes pour l’analyser.

— Avec un seul mot, c’est difcile à dire. Maintenant, Robert a une écriture plus sèche, plus ciselée, faite de mouvements saccadés. Là, les lettres sont bien formées, arrondies. L’écriture est plus liée, délicate. On croirait celle d’une femme. Ça ne correspond pas au souvenir que j’ai de celle de Rob. En plus, je ne l’ai jamais vu signer un mot avec seulement son initiale. Il signait toujours Robert ou Rob. Mais R tout seul, jamais.

— Prenez un plastique dans ma valise, ordonna James.

Richard obtempéra et glissa le mot dans un sac à preuves.

— Shérif Pierce, pouvez-vous tenir la tête ? demanda James.

— Euh, je…, bafouilla Scott, blafard.

— Vous ne voulez quand même pas que je demande à Malden de tenir la tête de son beau-père. Allez, prenez-la. Elle ne va pas vous mordre.

Scott s’exécuta. Il se retrouva alors face au visage de celui qui avait été son chef pendant quinze ans et qui posait sur lui des yeux sans vie. Il en eut un haut-le-cœur. Il se força à ravaler une partie de son dîner qui remontait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Goupilpm 2020-11-27T11:39:45+01:00
Diamant

Alors que Richard Malden, un détective privé spécialisé dans les meurtres, et sa belle-mère attendent le retour de Robert, l'ancien shérif de Glendale, pour déjeuner, on sonne à la porte. Personne, hormis une boîte à chapeau qui va révéler à l'ouverture la tête de Robert. Le nouveau shérif, Scott, demande l'aide de Malden car il n'a jamais enquêter sur un meurtre, chose peu courante dans cette petite ville de l'Orégon. Sur le ventre de la victime, le corps ayant été découvert peu après dans un parc de jeu pour enfants, gravé les mots Ripou et Mad.

L'enquête est à peine débutée que c'est le corps crucifié de l'ancien médecin-légiste qui est lui découvert portant lui aussi sur le ventre des inscriptions similaires.

L'intrigue est bien maîtrisée de bout en bout, l'auteur entraîne habilement le lecteur sur de fausses pistes jusqu'à un dénouement auquel on ne s'attendait pas. Tout au long du récit l'auteur installe une ambiance macabre où la tension est présente à tout moment.

Les personnages sont psychologiquement bien campés et nous font vivre dans une petite ville de l'Amérique profonde les vies de chacun d'habitants ainsi que de nombreux commérages. Chacun épiant son voisin.

La plume de l'auteur est très précise mais aussi directe ce qui donne une excellente dynamique de lecture, les chapitres s'enchaînant de manière naturelle sans temps mort.

Un excellent premier roman au final explosif avec une histoire très travaillée du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2020-08-30T09:22:47+02:00
Diamant

C'est n excellent roman policier qui maintient le suspense jusqu'au bout et parvient à tromper le lecteur jusqu'au dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2020-06-11T22:57:14+02:00
Argent

Glendale une petite ville soit disant tranquille voit disparaitre une jeune fille dés les premières pages et... on fait un bond dans le temps d'une bonne vingtaine d'année. Même lieu, personnes différentes mais crimes qui reprennent. Personnes différentes ce n'est peut-être pas si sur en fait.

On suit Richard Malden un privé qui a eu la bonne idée hasardeuse d'acheter sa résidence secondaire dans cette bourgade. Peu de temps après avoir emménager il va retrouver la tête de son ex beau père servi pour le dîner, je vous laisse deviner l'ambiance...

S'en suit d'autres crimes a priori sans lien sur des notables bien sous tout rapport... enfin en apparence.

J'avais très envie de savoir le pourquoi du comment et j'ai donc dévoré le livre .

Le problème c'est que j'ai trouvé la fin un peu alambiqué, il y a pas mal d'incohérence entre les éléments de début d'intrigue et de fin.

Richard est un personnage qui m'a parut superficiel et auquel je n'ai pas pu m'attacher réellement. Le style d'écriture est plutôt agréable, et l'alternance des points de vue est plutôt bien utilisé.

Mais je n'ai pas accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Christophe-8 2019-08-19T09:26:18+02:00
Or

Très bon livre de cet auteur que je ne connaissais pas encore. Vraiment séduit par cette histoire qui m'a tenu en haleine du début à le fin. La fin et surprenante... A ajouter à votre bibliothèque sans hésiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auteur-1 2019-07-02T08:00:56+02:00
Argent

Glendale ... petite bourgade tranquille : son maire, son shériff et son tueur. Une enquête dirigée par le détective privé et gendre de la première victime. L'auteur nous mène en bateau jusqu'au bout pour notre plus grand plaisir. Un très bon moment de lecture. Les crimes sont affreusement barbares, les pistes sont des culs de sac et pour cause... A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PaulineTrioux 2019-06-24T22:34:01+02:00
Diamant

J'ai rencontré l'auteur de MAD Crimes à Angers, lors du salon Imaginère.

Ce qui m'a frappé en premier, c'est la magnifique couverture.

Puis l'éditrice et l'auteur m'ont comptée l'histoire. Comme j'aime les histoires complexes et les meurtres "sauvages", j'ai craquée.

Je n'ai pas été déçue. On est mis dans le bain dès le prologue. Puis le premier meurtre tombe à la fin du 1er chapitre. Après, plus moyen de lâcher le livre. Je l'ai lue en 2 jours.

Je n'ai a aucun moment trouvé le tueur. J'ai eue mes suspects. Mais l'auteur a démonté toutes mes téories les unes après les autres. Le final est excellent. Je défie dailleur quiconque de trouver l'assassin.

Merci à Alexis Deltour pour ce livre. Vivement la sortie du prochain : je serais la première a l'acheter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siss42 2019-04-27T21:18:26+02:00
Diamant

Énorme coup de coeur pour ce polar.

Des le prologue on ressent les premices du suspense.

Dès la découverte du meurtre, tout le long du roman, vous serez tenu en haleine. Vous essayerez de savoir, qui, pourquoi!!

Mais vous echouerez et c'est ça le talent d'un bon auteur de roman policier. Tout sera dévoilé vers la fin.

Bref à lire!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Mad Crimes

  • France : 2019-05-03 (Français)

Activité récente

MymyyS le place en liste or
2020-02-25T00:17:06+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode