Commentaire ajouté par clarabooks_ 2024-03-23T18:56:18+01:00

J'avais hâte de lire ce roman, et en même temps, j'avais super peur dû au déroulement de l'histoire : la fille tombe amoureuse de son bourreau.

La plume de l'auteure est vraiment belle. J'ai beaucoup plus accroché à la plume avec ce roman que dans TroubleMaker. Dans Mad Love, il y avait beaucoup de fluidité. Le roman était très addictif, les chapitres ni trop courts ni trop longs. Un parfait juste milieu !

Au début, j'avais vraiment peur qu'en à l'intrigue de l'histoire mais j'étais intriguée. Je voulais découvrir comment l'auteure allait tourner une romance autour d'une victime d'harcèlement et de son bourreau, et comment le pardon allait être mis en place. J'ai été envoutée dès le début par l'histoire, j'ai vite compris que personne ne se laisserait faire dans cette histoire, et encore moins la fille qui a subi pendant des années. Je dois dire que l'auteure a su placer le pardon au bon moment, après de nombreux échanges. On part clairement dans un slow burn !

Les personnages se détestent, pour des raisons évidentes chez Mackenzie. Chez Mads, les raisons sont très clairement inconnus. Puis, au cours de l'histoire, j'ai appris à le connaitre, à découvrir son passé. Et à comprendre ses agissements même si certaines choses qu'il a faites son impardonnable selon moi. Mackenzie prend de plus en plus de l'assurance au fil des pages. J'ai aimé ce caractère qui s'est développé de plus en plus vers quelque chose de positif.

Le rapprochement entre les deux protagonistes se fait doucement, en posant les bases. Et puis, il était important que cela prenne du temps étant donné que Mads est le bourreau de Mackenzie. D'ailleurs, je dois dire que j'ai été fortement étonnée de son passé, je ne m'attendais pas à ce qu'il est vécu l'horreur pendant sa jeunesse. Et j'ai compris pourquoi il en a toujours voulu à Mackenzie. J'ai compris, et je lui ai à moitie pardonné !

Je ne peux que vous conseillez cette histoire, surtout qu'elle est sortie en poche récemment (pour les amoureux des petits romans). Si vous voulez lire une histoire reprenant un ennemis-to-lovers, un slow burn, un passé tragique et la place du pardon ; ce roman est fait pour vous !

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2024-03-20T21:12:42+01:00

Ce roman m’a happé, il aborde des sujets difficiles, mais avec justesse. Que ce soit le harcèlement et l’impact sur la réalisation de soi avec le personnage de Mackenzie, comme l’horreur qu’a vécu Mads enfant, l’autrice relève le challenge d’y poser dessus les bons mots.

Ames sensibles, ce roman n’est peut-être pas fait pour vous, il faudra en tout cas vous armer de courage.

Cet enemies to lovers est également une histoire de retrouvailles et de pardon.

Il questionne et interroge, peut-on tout pardonner ? Il rappelle aussi que les épreuves que l’on a vécues font partie de nous ; on ne peut pas toujours en faire une force, mais en les partageant, on se déleste tout de même d’un poids.

J’ai pu faire les gros yeux devant certains comportements de Mads que je ne cautionne pas, hausser les sourcils face à certaines répliques de Mac : ils ne sont pas parfaits, mais ça les rend aussi plus accessibles et humains.

Enfin, j'ai adoré la place de l’art dans leurs histoires personnelles et comme point commun.

Que ce soit sculpture comme peinture, ils s'évadent lorsqu'ils sont dans ce processus de création, ils ont l'impression de pouvoir être les personnes qu'ils sont réellement. C'est une thérapie naturelle.

Une belle découverte !

Commentaire ajouté par fadabook 2024-03-03T19:41:35+01:00

Mais quelle douceur ! Je n'ai pas l'habitude de tomber sur un tel roman parce que pour être honnête. Dans mes lectures, je préfère le rire non les larmes. Mais je me suis fait avoir comme une débutante. Et en plus j'ai adoré sa. Et cela, essentiellement grâce à la plume de l'auteur. L'écriture est à la fois douce et percutante. L'horreur est décrit avec pudeur. Les passages avec l'art ne sont pas lassant et apporte une telle poésie. L'histoire est très " fleur bleu" mais tellement compensé par les touches d'humous et tout le reste. Les personnages secondaires ne sont pas à reste aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)la mère adoptive et la tante. Peu de mots mais telles mots, les meilleurs amis sont des petits bijoux... . Franchement félicitations à l'auteur pour sa plume. Elle a fait une petite merveille. Bx

Commentaire ajouté par Kawa89320 2024-02-24T23:50:45+01:00

Un énorme coup de cœur pour cette histoire attention certains thèmes abordés sont très difficiles

Les personnages sont magnifiques et l’écriture fluide addictive

Commentaire ajouté par Didine31140 2024-02-10T20:26:39+01:00

Franchement je ne comprend tout ces commentaires positifs. Trop de grossièreté, trop de haine injustifiée parfois, pas assez de détails sur des choses importantes parfois. J ai vraiment eu du mal a arriver à la fin. C est dommage l histoire aurait pu être mieux s il n y avait pas eu cette écriture trop vulgaire, trop populaire.

Commentaire ajouté par janylup 2024-02-02T07:31:47+01:00

Parfait!!! J'ai adoré, j'ai rit, j'ai eu le coeur serré.. j'ai sourit encore.. ce livre nous fait passer par plusieurs émotions et j'en aurais pris encore !! Bravo je me suis évadée et j'ai été transportée dans l'histoire de Mack et Mads 💖

Commentaire ajouté par Malo14 2023-12-21T09:01:12+01:00

Comment expliquée ce que j'ai ressentie en lisant ce livre ?

Pour commencer l'histoire de Mads m'a énormément touchée et je l'ai compris lui dans son besoin de s'évader par tous les moyens.

J'ai eu plus de mal pour Mackenzie pas parce que je minimise ce qu'elle a subit de la part de Mads mais simplement parce que j'ai du mal avec les personnages féminins de base.

Pourtant au fil de ma lecture, j'ai su l'apprécier même si elle me soûlait par moment. Leur évolution est toute un art et leur amour une magnifique sculpture qu'il faut façonner avec de la patience.

Je ne suis jamais déçue de la plume de Alfreda Enwy, ce livre me le confirme une nouvelle fois, car je me suis fait une nuit blanche afin de le lire d'une traite.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi (évitez la nuit blanche) mais foncez si vous hésitez. Ce livre est une pépite

Commentaire ajouté par Bookelea 2023-11-16T16:25:12+01:00

Si je devais m’en tenir à la couverture, je ne penserais pas que j’aurai lu ce roman. Mais suite aux différents avis que j’ai vu passer, je me suis dit « et pourquoi pas ? ». On tombe dans une romance ennemies to lovers comme on les aime, un personnage masculin hautin, détestable, imbus de lui-même et tourmenté par son passé. Et face à lui ? Une jeune fille réservée, anxieuse et avec une passion démesurée pour l’art. J’ai particulièrement aimé les dialogues entre les deux personnages, qui se sont détestés jusqu’à la fin, jusqu’au point de non-retour, jusqu’à ce que la haine se transforme en amour. On assiste à la naissance d’un désir partagé entre Mads et Mack, sans cliché, sans extravagance sans artifice. Un amour compliqué qui naît quand chacun apprend à découvrir la personne qu’il déteste tant. Mais j’ai eu du mal avec le passé très sombre de Mads, c’est quelque chose de difficile à traiter et quand je lisais les scènes de tortures sur des jeunes enfants, je trouvais ce sujet trop lourd pour ce genre de livre. Malgré cela, je suis enchantée de cette lecture.

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-11-11T00:36:11+01:00

J'ai était captivité par l'histoire j'ai frôlé, le coup de coeur.

J'ai ressenti tellement d'émotions, c'est une romance complexe, j'adore cette autrice,

Ennemis to lover ,je kiffe.

Commentaire ajouté par Laura0811 2023-10-19T01:17:00+02:00

J'ai vraiment adorée 🥰, une nouvelle plume que je découvre dailleurs !

On n'y retrouve des personnages très attachants, Mads m'a beaucoup bouleversé, ce qu'il a vécu est dur, son cœur et son corps en sont blessés. Et puis il y a Mack qui paraît très fragile, mais qui à su se rebeller et être forte, une belle preuve de courage face au harcèlement.

Je me suis laissé immerger par ce livre, une pépite 🥰

Et comme on dit souvent ... de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas !