Mad World, tome 1 : Inner Voices

Description ajoutée par nobodyel 2012-06-09T11:58:42+02:00

Aihara voit passer sa jeunesse dans un isolement conditionné par sa timidité. Elle rêve d'avoir un téléphone portable, de pouvoir communiquer avec des gens, de partager son existence, ses envies, ses peines. Durant un de ses cours, elle perçoit dans sa tête une sonnerie de téléphone semblable à celle qu'elle rêverait d'utiliser dans ses songes. En "décrochant", elle entre en communication avec un jeune garçon de son âge, Nozaki, doté de la même capacité qu'elle. Ainsi va se nouer une amitié à travers le temps et l'espace, mais dont le destin est très incertain...

Extrait ajouté par Ichika 2012-08-14T15:32:33+02:00

''Bref, quand on a personne avec qui parler...acheter un téléphone est un non sens!''

J'avais lu ce manga lorsque j'étais au collège, je l'avais bien apprécié, même si j'en ai jamais chercher à connaître la suite.

J'étais sceptique au début. Je me demandai où allait mener cette histoire de portable imaginaire. Surtout que rien n'empêche le personnage de s'acheter un portable (ou ses parents refusent peut-être).

Mais voilà, petit à petit l'histoire nous prend. On sent bien les émotions des personnages même si on ne sait pas encore où tout ça mènera.

La fin est très inattendue pour moi, belle et triste, sublimée par les graphismes qui mettent clairement l'atmosphère et l'histoire en valeur.

En clair, le début était flou et la fin vraiment exceptionnelle ! Et tout ça aurait été vraiment différent sans la grande qualité des dessins. Alors bravo Mr. le dessinateur (Kiyohara) !

Bon sang ! En ouvrant ce manga je ne m'attendais pas du tout à en sortir aussi bouleversée ! Il est tellement magnifique, très juste aussi, émouvant et captivant...

Les personnages sont attachants, réalistes surtout, parce qu'ils sont ancrés dans cette réalité contemporaine du Japon (et d'ailleurs dans le monde aussi !) qu'est la solitude entraînée par la différence et/ou le manque d'assurance. Il y a une dimension morale aussi dans cette histoire, et c'est ça qui est vraiment intéressant...

Bref, je recommande à tout le monde ! Et si vous êtes d'une sensibilité exacerbée, comme moi, garder des mouchoirs à portée de main surtout ಥДಥ

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-10-03T17:54:46+02:00

Oh. Mon. Dieu. J'avais déjà adoré Another mais alors là ! Une aventure courte, touchante, avec un côté réaliste dans la conception du monde d'aujourd'hui, et imaginaire, à travers cette sphère si particulière dans laquelle se retrouvent les trois personnages-clés du manga. J'ai vraiment énormément apprécié et j'espère que les autres tomes seront tout aussi bien !

Je ne m'attendais tellement pas à ça !

Cette histoire est belle, touchante et profonde. Les personnages sont extrêmement émouvant, je ne voulais pas sortir de ce manga.

J'ai adoré, je trouve l'histoire plutôt original et intéressante. Les personnages sont touchant, profond. J'ai hâte de découvrir le prochain tome

Commentaire ajouté par cumus 2016-06-12T09:58:02+02:00

Très beau livre.... j'ai failli pleurer sur la fin... manga magnifique avec une histoire captivante! j'adore!

J'ai adoré l'histoire, je m'attendais un peu a la fin mais sinon l'histoire est parfaite !

Super fin rien a redire !

Si l'histoire peut paraître un peu lente à se mettre en route, cela reste logique et permet d'accélérer les évènements vers le milieu du manga pour offrir sur la fin des rebondissements coup sur coup. Je suis tombé sur ce manga totalement par hasard et ne savait pas du tout à quoi m'attendre. Du coup, si je l'ai trouvé charmant au début, j'ai très rapidement été emporté par le final qui s'emballe et offre son lot de surprises. Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-28T18:46:17+01:00

Un manga juste émouvant. J'ai adoré.

BONNE (RE)LECTURE.

Mad World, tome 1 : Inner Voices

• France : 2012-06-06 (Français)

NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T14:46:43+01:00
cleemm le place en liste or
2018-04-13T19:25:32+02:00