Mad World, Tome 2 : Sauver Grâce

Description ajoutée par LiliMatoline 2019-08-19T10:43:54+02:00

Après avoir passé 2000 ans à être une âme perdue recherchant l’ange auquel il m’était interdit de tomber amoureuse, je l’ai finalement trouvé. Heureusement pour moi, il a pris possession du corps sexy de la rock star tatouée de New York, Shane Maxton. Non seulement il est absolument parfait, mais la vie de Grace Taylor dans laquelle je suis bloquée l’est aussi. Le seul problème, c’est Gabriel. Un archange qui me veut pour lui, alors il m’a kidnappé. Maintenant, je dois trouver mon chemin pour revenir, et espérer que tout rentre dans l’ordre.

Chapitre 4 :

«… Me souvenir de quoi que ce soit ?

Tout ce dont je me souviens, c’est le dos de mon ange alors qu’il s’éloignait, m’abandonnant à mon propre Enfer sur terre. C’est fini, mon cul, oui ! Je suis toujours là.

Mes yeux se mirent à piquer et à se remplir de larmes. J’essayai de les retenir. J’essayai de les empêcher de franchir la bordure de mes cils, mais l’une d’entre elles s’échappa rapidement. Elle roula sur ma joue, fuyant le profond regret qui m’emplissait.

— Où est Shane ?

Quand son nom passa mes lèvres, elles se mirent à trembler et le barrage qui contenait mes larmes se brisa. Rien ne pouvait me consoler.

Les épaules de Lea s’affaissèrent en avant et sa bouche s’incurva vers le bas.

— Je ne sais pas. Il, euh, n’est pas venu.

Il est vraiment parti. Si l’âme de Shamsiel était toujours dans le corps de Shane, il serait ici avec moi. Il m’a vraiment laissée ici, alors que je n’ai fait que compter les secondes jusqu’au jour où je le retrouverais. Je jure, qu’à cet instant, mon âme, mon esprit, ou quoi qui puisse constituer un humain… que cette part de moi se recroquevilla et se noya toute seule sous mes larmes. Je n’eus pas à lutter pour entendre les derniers morceaux restants de mon cœur se répandre sur le sol froid et implacable de l’hôpital.»

Grace se retrouve à l’hôpital abandonnée par son ange, il tente de la protéger à sa manière mais au final l'amour est plus fort que tout et ne peuvent vivre l'un sans l'autre

"Dès les premières lignes j'ai été une nouvelle fois happée dans l'univers peuplé d'anges de Mad World. A tel point, que je n'ai pu lâcher ce roman avant de l'avoir terminé."

"L'intrigue est une nouvelle fois très bien menée et cela est sans nul doute grâce à la plume de l'auteure."

"L'histoire intense de deux âmes sœurs séparées mais animées par l'espoir de se retrouver."

Pour retrouver l'ensemble de ma chronique :

Après le tome 1, on retrouve Grace dans le coma. La première question qui me vient après avoir lu le tome 1. L’âme de Selah va-t-elle retourner dans le corps de Grace ? Depuis les révélations de Gabriel au sujet de Shane, je ne sais plus quoi penser. L’âme de Grace a retrouvé son ange. Mais comment vont se faire leur rencontre ?

Il y a un mystère autour de Gabriel, l’ange. Que va-t-il faire pour attirer Grace dans ses filet ?

Hâte d’être le 20 novembre pour lire le point de vue de Shane… une question me reste après avoir lu ces deux tomes : pourquoi Shane n’’a pas dévoilé à Grace qui était l’ange qui cherchait depuis plus de deux milles ans ?

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/10/28/mad-world-2-sauver-grace-christine-zolendz/

J’ai tardé à me replonger dans cette duologie. Pourtant j’aime les histoires avec des anges, les slow-burn insoutenables mais là, pour une raison que j’ignore je n’étais pas dans le bon état d’esprit pour repartir avec ces personnages.

Pourtant dès les premières lignes j’ai replongé direct dans l’histoire de Grâce et Shane et que vous dire si ce n’est que la tension entre eux va monter, monter, monter. C’est super frustrant sur bien des points. Si vous aimez les relations qui sont très lentes et qui repoussent toujours plus loin le moment où tout arrive alors vous allez trouver celle-ci à votre goût. Dans le cas contraire vous allez grincer des dents par moment comme moi.

Je ne suis pas contre le fait que les choses aillent très lentement dans la construction d’une relation mais là j’avoue qu’attendre le dernier quart du tome 2 m’a tout de même fait ronger mon frein.

Entre nos héros, c’est très chaotique, parfois même malsain car il y a clairement un manque de communication et des doutes des deux côtés. Alors certes on comprend la peur, les hésitations car on est sur une relation de 2000 ans (ou non relation vu qu’un simple baiser a scellé leur destin) mais j’ai trouvé que par moment ça coupait le rythme et qu’on tombait dans la redondance de situations.

Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus, c’est une suite et fin et je vais clairement vous spoiler si j’en rajoute trop.

Sachez que Gabriel est toujours là pour rendre la vie infernale à notre duo et particulièrement à Grâce. D’ailleurs j’ai trouvé la fin un peu facile et rapide à mon goût mais là aussi je vous laisse seul juge.

En résumé, c’est une duologie sympa mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Les éléments sont là mais pas assez exploités ou du moins développés comme je l’aurais espéré.

La suite tant attendue de l’histoire de Grace et de Shane. L’humaine et l’ange ayant échangé un seul et unique baiser, elle fût condamnée à vivre et revivre la recherche de son ange à travers différentes vies, et lui fût emprisonné.

Grace a été kidnapper par Gabriel. Elle qui venait de retrouver celui qu’elle aime, est de nouveau séparée de lui. Shane étant auprès de son corps dans le coma, apprend par Lea qui est vraiment Grace.

Selah déambule dans un désert en fuyant des anges déchus et Gabriel. Il la veut à côté de lui pour régner. Elle essaie de retrouver son corps humain, celui de Grace puis rejoindre Shane.

Grace Taylor, 23 ans ou Selah est déterminée à vivre sa vie, une vie normale. Elle est forte et courageuse.

Shane Maxton est un homme complexe. Il peut être charmant, attentionné comme froid et renfermé. Nous avons beaucoup de mal à le comprendre et le cerner sans son point de vue.

La narration est à la première personne avec seulement le point de vue de Grace.

L’intrigue est bien menée dans son ensemble. Grace est vraiment en colère d’avoir été punie si longtemps, et surtout la façon dont Shane a passé son temps pour oublier son existence. Elle lui en veut, mais veut aussi le retrouver.

La plume est légère et fluide, c’est très facile à lire. L’humour entre Lea et Grace est une pépite, ces deux filles sont folles et adorables. Les apartés et les pensées de Lea sont un plus bien plaisants. Le schéma du début entre Shane et Lea reste souvent le même, jalousie, quiproquo,… Le rythme varie entre les disputes et les embrassades.

Les émotions sont agréables. La jalousie et le manque de confiance sont un schéma récurrent au début. Comme dans le premier tome, certaines scènes et émotions sont émouvantes et d’autres peuvent nous lasser et agacer. Les relations intimes sont sensuelles, très peu présentes.

Une belle histoire entre deux âmes séparées et dont les années ont enfin su les réunir, pour un moment. L’intrigue est plaisante, l’humour une pépite, les émotions instables et intenses malgré quelques schémas répétitifs. Un ensemble appréciable, une saga dans l’ensemble intéressante et passionnante.

Que dire ?

J’ai beaucoup aimé ce tome 2. La preuve impossible de le poser. J'ai enchaîné page après page. L’alchimie, l’attraction mais aussi les sentiments de folies que ressentent les personnages principaux,tellement intenses, qu’on est plongé dans notre lecture et on attend qu'une chose, qu’ils succombent.

Il y aussi le « fantastique » que j’apprécie beaucoup et qui donne de l’originalité à l’histoire. D'ailleurs de ce coté il y a eu un personnage qui a mis mes nerfs en pelote. Dès qu’il apparaissait j’étais en stresse, j’imaginais toujours le pire. De bons ptits coup de flippes qui pimentaient et qui étaient important dans la logique de l’histoire.

La romance est sublime,intense et merdouillette Shane je t'aime. Tous les autres personnages sont géniaux, ils ont tous un caractère différent et j’ai kiffé chacun d'eux. Je me suis attachée à beaucoup d’entre eux et les joutes verbales qu'ils se lancent m'ont bien fait rire. Bon j'avoue que j'ai eu envie de taper mais promis que sur les méchants.

Pas évident de trop en dire sans spolier mais j’ai aimé ce mélange de style et l’originalité de l’histoire.

Une suite parfaite et même si c’est fini, avec une vrai fin, j’en veux encore.

Bref, un vrai ptit régale

Verdict : à découvrir sans hésitation

Bonne suite, toujours le côté fantastique survolé, c'est l'histoire entre Shane et Grace qui est au centre. Je n'ai rien contre, mais je trouve bien dommage de ne pas plus exploiter les anges... ça aurait ajouté du piment à l'histoire!

On retrouve une Grace toujours aussi bornée et un Shane toujours aussi jaloux ^^ J'ai aussi appréciée Léa malgré son mauvais timing lol. Conner mériterait d'apparaître plus, et Tucker... beaucoup moins, voir pas du tout!!!

Même conclusion que le tome 1, c'est un livre sympa qui est assez addictif malgré quelques passages assez longs à mon goût.

Mad World, Tome 2 : Sauver Grâce

• France : 2019-09-19 (Français)

• Saving Grace (Mad World #2) - Anglais